Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Face aux autres EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Face aux autres EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Face aux autres EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Face aux autres EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Face aux autres EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Face aux autres EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Face aux autres EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Face aux autres EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Face aux autres EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Face aux autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Face aux autres   Face aux autres EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:51

Face aux autres
Parfois, lorsque l'on se trouve confronté à des personnes particulièrement désagréables, on se demande ce qui peut bien correspondre en nous vibratoirement à ce genre de comportement. Pas toujours simple. Il y a aussi le fait que nous avons un long, très long passé, et que nos vies antérieures participent à nos expériences présentes. Il y a aussi que tout ce qui nous touche, tout ce qui nous blessent, se retrouvent sur notre chemin encore et encore jusqu'à ce que nous comprenions qu'en réagissant émotionnellement nous donnons pouvoir à une puissance autre que la Puissance Divine. En faisant cela nous aliénons notre liberté. En fait tout ce qui nous blesse n'a que le pouvoir qui lui est donné par notre schéma de penser erroné. Nous sommes immergés dans un entendement collectif qui fonctionne dans un mode de penser complètement faussé. Comme la pensée de la masse donne pouvoir à plein de choses illusoires, il est difficile de se libérer de ce conditionnement car tout dans ce monde de matière, tend à nous prouver son pouvoir. Cela peut être comparé à une immense hypnose.

Pour se libérer de la pensée de la masse, il est utile de garder son attention sur la Présence divine, en vivant dans l'instant présent et ici, en veillant sans cesse comme nous l'a recommandé Jésus, qui lui savait. Petit à petit l'éveil se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:56

mili, en lisant ton texte une question m'est venu, et je me rends compte qu'elle rejoint la question que je me suis posée ce matin, comment savoir si l'éveil est en cour ou si on est complétement dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:42

mmyriam, je pense que le fait de faire des "recherches" spirituelles , par ex d'être ici et de lire des textes, se questionner fait...qu on avance dans son éveil
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:02

possible reveuse, possible
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:39

mymy jolie cela fait 4 ans que je suis sur ce forum..c'est fou ce qu'il m'a apporté... les textes de Mili ... les réflexions et les interrogations de tous ... les experiences de vie de chacun ... tout cela fait un tout qui nous enrichit et nous fait peu à peu évoluer

on ne peut dire où nous en sommes de notre chemin spirituel car s'il a un commencement il n'a pas de fin....chacun raconte ses épreuves... la façon de les accepter... et peu à peu cela tisse un fil d'or d'entraide et de soutien qui change notre regard ..

. l'éveil n'est pas quantifiable .. ton interrogation est dejà un grand pas bizz
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:49

bizz méia, merci pour ton commentaire qui me fait du bien... bizz je me sens si "insignifiante" parfois que je me remets en question sur ce que je suis et apporte. Et ça emmène son flot de question.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:02

Je rejoins Melia dans sa réponse. Parfois on n'a pas l'impression d'avancer et pourtant, l'éveil se fait petit pas par petit pas. Pendant des années on peut avoir l'impression de stagner, et tout d'un coup, comme par un coup de baguette magique, le déclic se fait et une nouvelle compréhension des lois universelles semble lumineuse de limpidité. Durant toute cette période vide en apparence, il se faisait au fond de soi, un travail d'ingestion des informations, des ressentis,des intuitions. Oui le chemin est long, mais si merveilleux. Je sais que je suis encore au pied de la montagne mais le sommet est si beau à contempler, et n'avons nous pas l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:30

c'est vrai mili, que l'on a l'éternité pour ça, je suis surement trop impatiente et je manque encore de confiance en moi pour penser que ça peut avancer même si je m'en rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptySam 26 Juin 2010 - 16:44

Tu sais Mmyriam, nombreux sont les humains impatients. J'étais aussi très impatiente autrefois, peu à peu j'apprends à accepter et profiter de ce qui est dans l'instant présent,confiante en mon Être Intérieur qui organise tout
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptySam 26 Juin 2010 - 20:34

quand je lie ça la 1ere pensée qui me viens est l'envie. L'envie de ressentir mon être intérieur comme toi. Ou du moins comme je l'imagine que tu le ressents car c'est possible que je me trompe sur mon interprétation.

J'espère être comme vous, et m'améliorer encore et encore .
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:24

chacun son chemin Mymy mais il est vrai que leur temps n'est pas le nôtre et que c'est douloureux .car..chaque vie terrestre est limitée

je crains que ma pseudo sagesse soit en realité une forme de découragement ...un faux lâcher prise devant l'inéluctable liste des épreuves ...un sentiment d'impuissance
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:41

j'avoue que j'en sais rien mélia, peut-être est-on tous dans l'erreur la plus complète. Mais le bon chemin, n'est-il pas simplement celui ou on est heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:58

Citation :
je crains que ma pseudo sagesse soit en realité une forme de découragement ...un faux lâcher prise devant l'inéluctable liste des épreuves ...un sentiment d'impuissance

J'ai remarqué que souvent le pseudo correspond à ce que désire la personne et non pas à ce qu'elle sait avoir ou être
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres EmptySam 3 Juil 2010 - 6:56

je ne comprends pas ta remarque Mili ?peux tu essayer d'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face aux autres Empty
MessageSujet: Re: Face aux autres   Face aux autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A d'autres...
» Face à de grandes difficultés professionnelles
» Apprendre à bien réagir face aux difficultés
» Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales
» Faire face aux difficultés ou simplement se sentir bien en méditant sur les vérités divines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: