Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !

Aller en bas 
+4
angie
Lilium
Gaëlle
Mili
8 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:06

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !



Cette phrase, ou une similaire, bien des fois je l’ai lue ou entendue. Pourquoi une personne qui, sincèrement pense pratiquer la pensée positive, voit la situation aller de mal en pire ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

Nous sommes dans une matrice énergétique créatrice. L’énergie créatrice dans laquelle nous baignons reçoit nos sentiments, ressentis, l’ensemble de nos convictions et nos fois, et s’en sert pour amener des circonstances qui sont en harmonie avec eux. Cette énergie créatrice ne prend pas en compte nos paroles, sauf si elles sont accompagnées d’un sentiment qui leur correspond.

Une personne peut répéter toute la journée des phrases positives et pourtant ressentir l’inquiétude. Ce sera cette inquiétude qui va imprégner l’énergie créatrice.

Les phrases répétées n’ont pas pour but d’amener des situations nouvelles, des solutions, mais d’aider au changement d’état de conscience. Ce changement d’état de conscience, c’est-à-dire des sentiments différents, va agir. Ce sont eux que va prendre en compte l’énergie créatrice.

L’énergie créatrice n’a pas d’oreilles, n’a pas d’yeux. C’est une énergie impersonnelle qui ne juge pas, n’analyse pas, mais se contente de créer ce que nous lui soumettons. Il est possible de la comparer à l’électricité qui agit selon certains principes sans se soucier des résultats. Elle pourra électrocuter bébé comme lui permettre d’avoir chaud en hiver par l’intermédiaire du radiateur.

Cela peut paraître rassurant pour certains, mais terrifiants pour d’autres. L’humain est rarement prêt à assumer son libre-arbitre et la liberté vus sous cet angle.

Heureusement l’humain n’est pas seul avec la simple intelligence de son mental pour réussir à être heureux. Il y a l’Énergie Une qui est source de nous et qui s’individualise dans différentes apparences. Cette Énergie Une est en chacun de nous, dans chaque être visible ou invisible, dans chaque atome ou particule.

Si je fais une comparaison, simpliste, je le reconnais, je dirai que chaque être est semblable à un enfant qui apprend à nager dans une piscine. Si, il écoute le maître nageur et lui fait confiance, il ne lui arrivera rien de désagréable. Mais si cet enfant ne veut pas accepter l’aide, n’y croit pas et ne fait que ce qui lui passe par la tête, il risque de couler. Là encore, il peut arrêter de se débattre d’une façon désordonnée, guidé par la peur et le désespoir et laisser le maître nageur le remonter à la surface. La différence pour nous, c’est que nous ne mourrons pas spirituellement et que nous avons l’éternité devant nous.

Nous avons donc dit que l’énergie créatrice n’écoute que nos sentiments. Alors comment avoir les bons sentiments, ceux qui correspondent à nos désirs ? Réponse : ne plus penser à ce qui nous ne voulons pas, à ce que nous n’aimons pas, à ce que nous craignons mais penser à ce que nous voulons, à ce que nous aimons, et lâcher-prise.

Ne plus penser à ce qui nous ne voulons pas, à ce que nous n’aimons pas, à ce que nous craignons…. Vaste programme, non ?

Souvent l’humain passe beaucoup de temps à penser à ce qui ne désire pas vivre et ensuite s’étonne de voir que la vie ne le rend pas heureux. Pour changer cela il est nécessaire de s’y atteler avec patience, conviction et, important, joie. L’activité spirituelle, bien comprise, est source de joie. Chaque jour, plusieurs fois, de préférence à heures fixes, imaginez, pensez, ressentez, que votre vie est heureuse, que vos vœux sont exaucés. C’est l’application de ce que dit Jésus : « croyez que vous l’avez déjà reçu ». L’imagination qui est un merveilleux instrument, est votre allié à utiliser sans modération. Là aussi un piège est à éviter. Ne pas se concentrer sur des circonstances matérielles mais sur les sentiments. En effet le bonheur ne vient pas des circonstances extérieures, mais le bonheur provoque les circonstances extérieures. Il est possible d’imaginer une solution par une voie quelconque, en imprégner l’énergie créatrice, et se rendre compte que ce n’est pas la bonne solution. Tandis qu’en se concentrant sur les sentiments, nous ne pouvons pas nous tromper.

Maintenant parlons du lâcher-prise, qui est important de bien comprendre.

Lorsque une personne dit « que Ta volonté soit faite », si elle pense à un dieu humanisé (c’est à dire avec nos défauts et nos qualités), extérieur à elle, qui peut faire souffrir, cela n’est pas le lâcher-prise, mais la résignation à souffrir en espérant une récompense un jour ou l’autre.

Dieu est Esprit Impersonnel. Il est paix parfaite, intelligence suprême, amour parfait. C’est l’Intelligence qui maintient l’univers dans le bon fonctionnement, qui crée la plante à partir d’une graine, qui a tout organisé depuis la création du monde, qui a créé le corps animal ou humain, si perfectionné et complexe. Pensez à l’intelligence et la puissance que cela représente. Alors comment penser qu’avec nos capacités limités d’analyse d’une situation, nous allons savoir dire à cette Intelligence Illimité ce qui est bon ou pas ? Cela semble pure folie. Et pourtant l’humain s’obstine dans cette voie et pense devoir gérer sa vie et la vie des autres.

En disant « que Ta volonté soir faire », dans le lâcher-prise, c’est savoir avec certitude, que, quoiqu’il arrive, ce sera bien, le meilleur. En l’Esprit, tout est harmonie, la souffrance n’existe pas.

Voici un exemple courant :

Un homme que l’on va appeler Martin, apprend que la boîte où il travaille rencontre des difficultés. Les collègues parlent de chômage technique, de licenciement. Martin commence à laisser l’inquiétude monter en lui. Comment va-t-il faire si il chôme ? Il y a le prêt à rembourser, les études des enfants…et si il est licencié, à son âge il risque de ne rien trouver. Au fil des jours, son imagination l’entraîne dans des scénarios catastrophes. Il voit déjà sa maison vendue, les enfants qui arrêtent leurs études et pire encore, sa femme va le quitter car il sera devenu un perdant, un nul. Martin plonge dans un univers de peur. Il ne profite plus des bonheurs présents, mais sombre dans l’angoisse. Pas mal de jours s’écoulent ainsi. Il décide d’essayer la pensée positive car il a lu un livre donné par un ami qui semble épanoui dans sa vie. Martin se fait son petit programme afin de s’assurer de garder son travail. Il répète des phrases pendant des heures, il imagine….parfois il y croit, parfois plus du tout. Il s’épuise, perd l’appétit et le sourire. Les choses traînent mais ce qu’il considère comme le pire arrive. Il est licencié. Il entre alors dans une période de refus, de sentiment d’injustice. Il dit qu’il a tout bien fait et pourtant il a tout perdu … Cela c’est l’analyse du mental. Un autre emploi lui est destiné, un travail qui lui convient mieux. Mais en prévalant de la solution idéale, il n’a fait que prolonger son problème. Cet homme aurait pu, simplement, travailler sur le ressenti de la sécurité financière, sans se soucier de la façon dont elle allait s’exprimer dans la matière. Et les choses se seraient mises en place, dans l’harmonie pour lui.

Je sais que bien des livres disent de travailler sur des sujets, objets ou circonstances, précis. Oui, cela est possible, mais pas l’idéal dans tous les cas. En vous imprégnant des sentiments de paix, de bonheur, de liberté, d’harmonie, etc. vous verrez la vie leur répondre et les soucis se dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:25

Mili a écrit:
Cet homme aurait pu, simplement, travailler sur le ressenti de la sécurité financière, sans se soucier de la façon dont elle allait s’exprimer dans la matière. Et les choses se seraient mises en place, dans l’harmonie pour lui.

Là est l'essentiel, mais mon Dieu, qu'est-ce qu'on s'encombre Rolling Eyes .....merci, ça fait du bien de lire et relire cela. ilove
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:21

à force de piqûres de rappel, je n'ai plus de peau libre !!!! lol!

bizz Merli Mili pour ces enseignements que tu nous offres en partage.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:08

Si nous avions atteint la conscience de la perfection, nous ne serions pas là lol


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:40

bonjour

j'essaie de pratiquer la pennsée positive pour quelque chose qui me tient a coeur, dans le domaine sentimentale (plus vraiement de nouvelles d'une certaine personne) et je voudrais que ca s'arrange mais apperement je me plante car rien n'avance.
pourriez vous m'aider à avoir des pensés positive pour allez dans ce sens

merci
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:47

ce n'est pas parce que tu pratiques la pensée positive que ce que tu espères va arriver..
si ca ne vient pas, soit parce que ce n'est pas encore le moment, soit ce n'est plus sur ton chemin de vie..
il n'y a pas de pensée positive qui applique à la lettre notre souhait..
Revenir en haut Aller en bas
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:49

Merci perline.

je crois de toute maniere que j'ai encore du boulot pour pratiquer la pensée positive correctement
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:58

le principal est de la pratiquer pour ne pas sombrer et garder son coeur ouvert à d'éventuelles surprises de la vie..
Revenir en haut Aller en bas
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:59

c'est vrai.

dis moi Perline ta phrase sous ta photo s'adresse a moi ? comme elle commence par "angie....."
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:05

c'est une technique informatique qui s'adresse à tous les membres..
tu as l'explication sur ce lien :

https://tresor-interieur.forumactif.org/le-forum-f50/signature-t190.htm
Revenir en haut Aller en bas
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:06

ok j'ai lu.

Merci pour ta reponse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:48

angie les plans de Dieu pour toi ne sont pas forcement les mêmes que les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:33

oui je sais et desolé mélia si j'ai posté au mauvais endroit

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:37

Ne sois pas désolée angie, tu as bien fait de poster là. Tu as réagi au texte de mili.

Soit persuadée qu'il t'arrivera le meilleur bizz
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:17

euh! non angie tu n'as pas posté au mauvais endroit....tu n'as pas à t'excuser Wink comme dit mymy tu as reagi au texte de Mili et ne crois pas que c'est si facile ...la pensée positive c'est un travail de tous les instants
le mieux c'est d'imprimer le texte et de t'en imprégner ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:37

angie a écrit:
bonjour

j'essaie de pratiquer la pennsée positive pour quelque chose qui me tient a coeur, dans le domaine sentimentale (plus vraiement de nouvelles d'une certaine personne) et je voudrais que ca s'arrange mais apperement je me plante car rien n'avance.
pourriez vous m'aider à avoir des pensés positive pour allez dans ce sens

merci

Tout dépend comment tu t'y prends. Si tu te bombardes de pensées positives pour te "persuader de" de façon mentale mais que dans le fond de ton coeur tu ressentes le manque et l'inquiétude, c'est l'émotion la plus forte qui va l'emporter, c'est à dire l'inquiétude. Si rien n'avance en effet c'est que ça a une raison, soit ce n'est pas le moment, soit c'est une mauvaise direction. La meilleure chose à faire (mais plus facile à dire qu'à faire), c'est que lorsque tu penses à cette personne, tu y penses positivement, tu l'entoures d'amour et de lumière (car en Dieu, ou en l'Intelligence Infinie, peu importe comment on appelle ce "principe", tout est amour) plutôt que de ressentir le manque et le vide, parce que si tu te concentres sur ce vide, tu te l'attires inexorablement. Béni cette personne où qu'elle soit, d'un amour pur, ensuite lâche prise, ne te dis pas "il faut que ça se passe de telle façon, il faut qu'elle revienne", non, car personne ne nous appartient, laisse le soin à l'Univers de t'apporter la solution divine (le retour de cette personne ou bien quelqu'un d'autre qui t'apportera autant). Rien n'est figé, toute situation peut évoluer, tout dépend de quelle façon on ressent cette situation en pensée. Si tu ressens le manque, tu feras perdurer ce manque, en revanche, si tu crois au fond de toi que tu as déjà reçu, tu l'obtiendras, et surtout, savoir être patient, ne pas se laisser envahir par les doutes et les craintes qui retardent l'accomplissement du processus.arcciel
Revenir en haut Aller en bas
angie
Mulhadhara
Mulhadhara
angie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/03/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:33

merci gaëlle.

Tu viens de mettre le doigt exactement sur ce qui se passe. Donc je vais changer ma maniere de penser

Merci tout plein pour tes conseils
bisou
Revenir en haut Aller en bas
NADIEJDA
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2010

Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:30

Merci Mili pour ton explication il est vrai qu' il m'est arrivé d'etre ds ce cas et d'ensuite baisser les bras puisque la situation s'aggravait . Il est certain que si les sentiments et notre perception de nous meme reste identique ca ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty
MessageSujet: Re: Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !   Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pratique la pensée positive et la situations s’aggrave !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déception
» Le jugement
» Le but de la pensée positive (important)
» Question pratique
» Comment calculez votre ascendant ? - lien pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: