Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


 

 mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette

Aller en bas 
+10
Gaëlle
Cléane
Canelle
Clara
Perline
monsieurK
mélia
Alexandra
roselande
fernwright
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:08

fleur a écrit:
Je m'ennuie aussi je me sens seule et j'ai l'impression de ne pas avancer Question Question Question
plus tu te le dira, tu te le répètera, plus tu le ressentira..le pouvoir de la pensée créatrice!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:09

Perline a écrit:
fleur a écrit:
Je m'ennuie aussi je me sens seule et j'ai l'impression de ne pas avancer Question Question Question
plus tu te le dira, tu te le répètera, plus tu le ressentira..le pouvoir de la pensée créatrice!!!

mouais Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:10

Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:11

fleur a écrit:
Perline a écrit:
fleur a écrit:
Je m'ennuie aussi je me sens seule et j'ai l'impression de ne pas avancer Question Question Question
plus tu te le dira, tu te le répètera, plus tu le ressentira..le pouvoir de la pensée créatrice!!!

mouais Exclamation Exclamation Exclamation
super!! bon ben je vais aller me maquiller et me coiffer au lieu de causer dans le vide, heiiin!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:12

Perline a écrit:
fleur a écrit:
Perline a écrit:
fleur a écrit:
Je m'ennuie aussi je me sens seule et j'ai l'impression de ne pas avancer Question Question Question
plus tu te le dira, tu te le répètera, plus tu le ressentira..le pouvoir de la pensée créatrice!!!

mouais Exclamation Exclamation Exclamation
super!! bon ben je vais aller me maquiller et me coiffer au lieu de causer dans le vide, heiiin!!
moi je suis dac avec toi Perline, d'ailleurs plus je suis en colère, plus je pense à cette colère plus elle augmente car je m'enferme dedans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:14

Clara a écrit:
Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz

Tu le laisse préparer le goûter ou le dîner du soir.
Tu ignores la gamine, et là tu observe leur réaction.
Mais tu vois si tu faisait ton petit bébé je pense que tu réagirais différemment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:17

Clara a écrit:
Perline a écrit:
fleur a écrit:
Perline a écrit:
fleur a écrit:
Je m'ennuie aussi je me sens seule et j'ai l'impression de ne pas avancer Question Question Question
plus tu te le dira, tu te le répètera, plus tu le ressentira..le pouvoir de la pensée créatrice!!!

mouais Exclamation Exclamation Exclamation
super!! bon ben je vais aller me maquiller et me coiffer au lieu de causer dans le vide, heiiin!!
moi je suis dac avec toi Perline, d'ailleurs plus je suis en colère, plus je pense à cette colère plus elle augmente car je m'enferme dedans. Rolling Eyes

Je sais moi aussi je suis d'accord avec Perline bizz mais je trouve le temps long vivement samedi, bounce

fair
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:18

à part faire le point sur la cause du problème avant qu'il ne prenne de l'ampleur, je ne vois pas d'autre solution.

par contre, prendre la petite à témoin et l'utiliser dans vos disputes, je ne trouve pas ça très sain. ça lui donne beaucoup trop d'importance dans votre couple.
enfin c'est mon avis, j'ai pas d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:24

fleur a écrit:
Clara a écrit:
Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz

Tu le laisse préparer le goûter ou le dîner du soir. ça oui, le gouter je le prepares jamais de toutes façons car je suis dans mon bureau à bosser.. et tu sais pkoi je bosse tant ces temps-ci alors que c'est les vacances? Parce que je m'avance pour le séjour à Paris où je pourrais pas bosser, car après 5 semaines de congés maladie la reprise de lundi va etre très dure
Tu ignores la gamine, et là tu observe leur réaction. oui, je l'ignore un peu, si je le fais davantage il va me le reprocher car "elle n'y est pour rien"
Mais tu vois si tu faisait ton petit bébé je pense que tu réagirais différemment!!!!!
oui mais je peux pas le faire toute seule, et lui me voyant avec sa fille "cyclothymique" va utiliser cet argument pour reculer l'échéence...

De toutes façons j'en ai marre, c'est vraiment dur, elle prend toute la place quand elle est là, interrompt les conversations, se mele des choses des grands, ce midi je lui ai fait remarquer qu'il s'agissait d'une conversation entre adultes à laquelle elle n'était pas conviée. Et je la fuis, je me mets dans mon bureau d'où je ne sors pas. En fait j'aimerais avoir le loisir de refuser de venir à une activité, mais non, là personne m'a proposé. Et puis bizarrement quand on est en froid avec Nico faut qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude, se faire remarquer etc.. ou alors c'est moi qui hallucine, ce qui est fort possible.
J'ai pas du tout envie d'aller à paris, je suis au bord des larmes, j'ai envie de me tirer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:24

Cléane a écrit:
à part faire le point sur la cause du problème avant qu'il ne prenne de l'ampleur, je ne vois pas d'autre solution.

par contre, prendre la petite à témoin et l'utiliser dans vos disputes, je ne trouve pas ça très sain. ça lui donne beaucoup trop d'importance dans votre couple.
enfin c'est mon avis, j'ai pas d'enfants...
je plussoie..Manon se sent obligée de prendre parti pour son père et lui trouvant du soutien se sent en position de force et de dominance..c'est malsain!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:25

fleur a écrit:
Clara a écrit:
Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz

Tu le laisse préparer le goûter ou le dîner du soir. ça oui, le gouter je le prepares jamais de toutes façons car je suis dans mon bureau à bosser.. et tu sais pkoi je bosse tant ces temps-ci alors que c'est les vacances? Parce que je m'avance pour le séjour à Paris où je pourrais pas bosser, car après 5 semaines de congés maladie la reprise de lundi va etre très dure
Tu ignores la gamine, et là tu observe leur réaction. oui, je l'ignore un peu, si je le fais davantage il va me le reprocher car "elle n'y est pour rien"
Mais tu vois si tu faisait ton petit bébé je pense que tu réagirais différemment!!!!! oui mais je peux pas le faire toute seule, et lui me voyant avec sa fille "cyclothymique" va utiliser cet argument pour reculer l'échéance...

De toutes façons j'en ai marre, c'est vraiment dur, elle prend toute la place quand elle est là, interrompt les conversations, se mele des choses des grands, ce midi je lui ai fait remarquer qu'il s'agissait d'une conversation entre adultes à laquelle elle n'était pas conviée. Et je la fuis, je me mets dans mon bureau d'où je ne sors pas. En fait j'aimerais avoir le loisir de refuser de venir à une activité, mais non, là personne m'a proposé. Et puis bizarrement quand on est en froid avec Nico faut qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude, se faire remarquer etc.. ou alors c'est moi qui hallucine, ce qui est fort possible.
J'ai pas du tout envie d'aller à paris, je suis au bord des larmes, j'ai envie de me tirer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:27

pour clara:


Chassez la colère avec le sourire

Il arrive que la colère arrive comme une immense vague qui semble submerger l’esprit. Cette colère brouille le jugement, trouble le corps, fait dire des mots qui sont parfois regrettés, amène l’être sur une longueur d’onde qui n’est pas profitable à son bonheur.
Apprendre à gérer ce genre de situation est possible. Peu à peu la colère devient de plus en plus rare, pour disparaître.
Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire ne pas réagir, tout au contraire, cela veut dire agir et réagir intelligemment et efficacement.
Chacun a la responsabilité de ses paroles, de ses actes et de ses pensées. De même, chacun est responsable de ses réactions et émotions face aux comportements des autres.
Pour lire la suite :
http://messages.forumactif.com/evenementiel-f46/chassez-la-colere-avec-le-sourire-t7902.htm#92323
=
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:29

Cléane a écrit:
à part faire le point sur la cause du problème avant qu'il ne prenne de l'ampleur, je ne vois pas d'autre solution.

par contre, prendre la petite à témoin et l'utiliser dans vos disputes, je ne trouve pas ça très sain. ça lui donne beaucoup trop d'importance dans votre couple.
enfin c'est mon avis, j'ai pas d'enfants...
oui, cela a été fait hier, mais il est parti se coucher car torticolis avant d'etre arrivé au bout du bout Suspect en effet c'est pas sain, mais tu dis ça par rapport à quoi? j'ai oublié ce que j'avais écrit. En effet bcp d'importance, elle en a bcp, c'est un couple à 3, elle se précipite pour m'embrasser ou embrasser son pere quand on s'embrasse avec lui. Elle dit hier: je vais vous laisser à coté l'un de l'autre sur le canapé car c'est la fete des amoureux. Ce à quoi j'ai répondu que c'est pas une question de fête, qu'elle n'a pas à s'interposer systématiquement entre nous deux. Et puis, tu n'as pas d'enfant mais moi non plus, alors pour l'amour d'une mere je connais pas. Et t'as tout à fait ton mot à dire sur le sujet comme tous ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:30

Clara a écrit:
fleur a écrit:
Clara a écrit:
Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz

Tu le laisse préparer le goûter ou le dîner du soir. ça oui, le gouter je le prepares jamais de toutes façons car je suis dans mon bureau à bosser.. et tu sais pkoi je bosse tant ces temps-ci alors que c'est les vacances? Parce que je m'avance pour le séjour à Paris où je pourrais pas bosser, car après 5 semaines de congés maladie la reprise de lundi va etre très dure
Tu ignores la gamine, et là tu observe leur réaction. oui, je l'ignore un peu, si je le fais davantage il va me le reprocher car "elle n'y est pour rien"
Mais tu vois si tu faisait ton petit bébé je pense que tu réagirais différemment!!!!!
oui mais je peux pas le faire toute seule, et lui me voyant avec sa fille "cyclothymique" va utiliser cet argument pour reculer l'échéence...

De toutes façons j'en ai marre, c'est vraiment dur, elle prend toute la place quand elle est là, interrompt les conversations, se mele des choses des grands, ce midi je lui ai fait remarquer qu'il s'agissait d'une conversation entre adultes à laquelle elle n'était pas conviée. Et je la fuis, je me mets dans mon bureau d'où je ne sors pas. En fait j'aimerais avoir le loisir de refuser de venir à une activité, mais non, là personne m'a proposé. Et puis bizarrement quand on est en froid avec Nico faut qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude, se faire remarquer etc.. ou alors c'est moi qui hallucine, ce qui est fort possible.
J'ai pas du tout envie d'aller à paris, je suis au bord des larmes, j'ai envie de me tirer Crying or Very sad
Non tu as raison Clara, la petite sens que son père est en colère car elle vous écoute et donc elle remplie tout ton territoire en se rendant intéréssante. C'est à toi de lui dire non et de la remettre à sa place de petite fille sinon elle va te bouffer et te rendre malheureuse. Les enfants sont très rusés trop intelligent!!!! bizz
Courage Clara fair
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:30

mélia a écrit:
pour clara:


Chassez la colère avec le sourire

Il arrive que la colère arrive comme une immense vague qui semble submerger l’esprit. Cette colère brouille le jugement, trouble le corps, fait dire des mots qui sont parfois regrettés, amène l’être sur une longueur d’onde qui n’est pas profitable à son bonheur.
Apprendre à gérer ce genre de situation est possible. Peu à peu la colère devient de plus en plus rare, pour disparaître.
Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire ne pas réagir, tout au contraire, cela veut dire agir et réagir intelligemment et efficacement.
Chacun a la responsabilité de ses paroles, de ses actes et de ses pensées. De même, chacun est responsable de ses réactions et émotions face aux comportements des autres.
Pour lire la suite :
http://messages.forumactif.com/evenementiel-f46/chassez-la-colere-avec-le-sourire-t7902.htm#92323
=
tout à fait Mélia, tu as raison, mais je ne peux pas faire comme si de rien n'était, l'ambiance est pourrie depuis deux jours, je reste comme une con*e dans mon bureau et quand je sors c'est pour faire la bouffe, alors marre de marre silent
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:31

fleur a écrit:
Clara a écrit:
fleur a écrit:
Clara a écrit:
Cléane a écrit:
t'es jalouse ? bougie
dans la mesure où il y a un pti manège entre elle et lui , qu'elle crée quand on s'engueule et "mon papounet d'amour" par ci, et "papa chéri" par là, oui. Je suis en effet jalouse qu'elle prenne toute la place. Je ne devrais pas etre jalouse car elle n'est pas ma rivale de par la situation. Mais j'aime pas sa manipulation. Et finalement son père peut facilement fuir les conflits en partant avec elle, en lui parlant à elle, et elle, elle ressent ça, elle qui aime tant jouer au couple à 3 quand ça va bien.
Je crois que seules les belles mères peuvent sentir ça, parce que la gosse je l'aime pas de façon inconditionnelle comme si c'était mon enfant. C'est impossible.
Je me demande quelle stratégie je vais devoir mettre en place les heures qui suivent. Si vous avez une idée pour éclairer mes ténèbres, je suis preneuse. bizz

Tu le laisse préparer le goûter ou le dîner du soir. ça oui, le gouter je le prepares jamais de toutes façons car je suis dans mon bureau à bosser.. et tu sais pkoi je bosse tant ces temps-ci alors que c'est les vacances? Parce que je m'avance pour le séjour à Paris où je pourrais pas bosser, car après 5 semaines de congés maladie la reprise de lundi va etre très dure
Tu ignores la gamine, et là tu observe leur réaction. oui, je l'ignore un peu, si je le fais davantage il va me le reprocher car "elle n'y est pour rien"
Mais tu vois si tu faisait ton petit bébé je pense que tu réagirais différemment!!!!!
oui mais je peux pas le faire toute seule, et lui me voyant avec sa fille "cyclothymique" va utiliser cet argument pour reculer l'échéence...

De toutes façons j'en ai marre, c'est vraiment dur, elle prend toute la place quand elle est là, interrompt les conversations, se mele des choses des grands, ce midi je lui ai fait remarquer qu'il s'agissait d'une conversation entre adultes à laquelle elle n'était pas conviée. Et je la fuis, je me mets dans mon bureau d'où je ne sors pas. En fait j'aimerais avoir le loisir de refuser de venir à une activité, mais non, là personne m'a proposé. Et puis bizarrement quand on est en froid avec Nico faut qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude, se faire remarquer etc.. ou alors c'est moi qui hallucine, ce qui est fort possible.
J'ai pas du tout envie d'aller à paris, je suis au bord des larmes, j'ai envie de me tirer Crying or Very sad
Non tu as raison Clara, la petite sens que son père est en colère car elle vous écoute et donc elle remplie tout ton territoire en se rendant intéréssante. C'est à toi de lui dire non et de la remettre à sa place de petite fille sinon elle va te bouffer et te rendre malheureuse. Les enfants sont très rusés trop intelligent!!!! bizz
Courage Clara fair
et je le fais de quelle façon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:32

je pense que c'est à son père de recadrer les choses quand elle prend trop de place entre vous deux. tu as très bien réagi en lui disant qu'elle ne doit pas se mettre au milieu. il y a des moments où vous êtes trois et il y a des moments où vous êtes deux.

la prochaine fois qu'elle s'incruste demande-lui ce que ça lui ferait si tu t'incrustais quand elle fait un câlin avec son père ?
elle est la fille, tu es la femme, chacun a sa place et y reste. et le père doit insister là dessus aussi. c'est pour le bien de la petite et pour son avenir et son équilibre. s'il ne veut pas qu'elle ait des problèmes dans sa vie de femme plus tard, c'est maintenant qu'il faut l'aider à se cadrer émotionnellement et dans ses rapports avec les autres (son père, sa mère et ses beaux-parents)
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:33

Clara, va prendre l'air, va voir une amie, va faire les magasins..sors, aères toi la tete mais ne restes pas à ruminer toute seule dans ton bureau, tu leur donnes le pouvoir sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:35

clara ne prend pas la petite en grippe alors que c'est avec nico que tu es brouillée elle n'y est pour rien

elle ne doit pas savoir que faire c'est pour ça qu'elle fait plus de bruit et qu'elle embrasse son père... à la fois elle a peur et elle a de la peine je connais car j'ai vécu ça pdt toute mon enfance... mon coeur était dechiré car je les aimais tous les deux et j'avais peur au point de me cacher sous la table
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:35

Cléane a écrit:
je pense que c'est à son père de recadrer les choses quand elle prend trop de place entre vous deux. tu as très bien réagi en lui disant qu'elle ne doit pas se mettre au milieu. il y a des moments où vous êtes trois et il y a des moments où vous êtes deux.

la prochaine fois qu'elle s'incruste demande-lui ce que ça lui ferait si tu t'incrustais quand elle fait un câlin avec son père ?
elle est la fille, tu es la femme, chacun a sa place et y reste. et le père doit insister là dessus aussi. c'est pour le bien de la petite et pour son avenir et son équilibre. s'il ne veut pas qu'elle ait des problèmes dans sa vie de femme plus tard, c'est maintenant qu'il faut l'aider à se cadrer émotionnellement et dans ses rapports avec les autres (son père, sa mère et ses beaux-parents)

Bien dit je rejoins Cléane tu es sa belle mère alors hausse la voix pour te faire respecter, elle te regardera différemment mais te respectera davantage.
Il y a le monde des adultes et le monde des enfants, et chacun reste à sa place, plus facile à dire qu'à faire mais je te rassure ma fille aussi n'aime pas qu'on s'embrasse!!!! fair
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:36

ilove sun2 bizz fair allez un pti coup de baguette magique pour clara....ne te vocalise pas sur eux deux....tu devrais justement profiter de ce temps pour te faire plaisir à toi : trouve quelque chose dont tu as envi....toi seule....ça peut être bien non aide1

je pense un peu comme alice....quand elle est là elle prend un peu de ta place auprès de nico....une certaine jalousie pour l'une et pour l'autre non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:37

et je plussoie Perline : ne reste pas dans ton bureau, même si tu as du travail. tu n'es pas efficace. va prendre l'air, change toi les idées.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Svadhistana
Svadhistana
fleur


Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:39

Cléane a écrit:
et je plussoie Perline : ne reste pas dans ton bureau, même si tu as du travail. tu n'es pas efficace. va prendre l'air, change toi les idées.

Oui c'est vrai laisse faire les choses et tu verras bien, la colère entraîne la colère, bon je vous souhaite une excellente soirée.

bizz flower
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:53

Merci les filles de vos mots, cela m'aide bcp. bizz Je ne peux pas vous quoter toutes mais je vais essayer de revenir sur ce que vous avez dit sans oublier personne.

En ce qui concerne sortir oui je vais aller chercher des clopes tout à l'heure. de toutes façons à part etre dans mon bureau je ne vois pas quelle place prendre ailleurs.. la cuisine? le lave linge? la télé? ah non, pas la télé, car si jy vais et qu'ils rentrent Nico va me dire que j'en fais exprès pour empecher manon de voir ses dessins animés, car la télé y est plus grande que dans la salle, et ya le canapé... et que je regarde jamais la télé l'après midi, ce qui est vrai, donc vaut mieux pas.. les amies ici j'en ai pas, jai que vous. Embarassed
Recadrer les choses, oui , son pere le fait quand meme, mais si je dis qu'elle fait exprès, il me dit :" tu sais elle est malheureuse, sa mère l'aime pas, elle t'adore mis en meme temps elle a peur de toi, te rends tu compte que si tu rouspètes elle te craint? alors que moi non."
Alors en effet Mélia ce que tu dis est interessant, la peur, la peine qu'elle peut ressentir, je le sais et je ne veux pas de ça. Mais si je suis brouillée c'est à cause d'elle aussi, car elle passe avant tout. et les réflexions de Nico: ce midi je lui dis: tu vas faire quoi cet aprem? il a un pti sourire et je lui dis: pkoi tu souris, tu vas dire une betise toi Wink et là il me sort: j'ai failli te dire "qu'est ce que ça peut te faire?"... voilà l'ambiance c'est cool hein! je lui reponds que je m'en fiche pas, c'est pas parce que je suis dans mon bureau que je me desinteresse des autres, mais parce que j'ai du travail, bcp de travail à faire si on part demain.

Je reviens à ce qu'a dit mélia car cela m'a particulièrement interpellé :en effet cette petite m'aime, elle a peur surement aussi que l'on se sépare et hop son nouveau foyer à l'eau. Enfin je dis qu'elle m'aime, elle aime que je m'occupe d'elle mais ce serait une autre femme c'est pareil. Manon est une petite fille interessée, qui prefere ce foyer car on s'occupe + d'elle, car elle a plus de jouets, etc.. c'est elle qui nous l'a dit, mais c'est surement normal... de mon coté j'aime bien manon, mais pas inconditionnellement, alors comme m'a dit ma Lune : c'est les sentiments de jalousie ou de colère qu'elle provoque en toi que tu n'aimes pas. C'est exact. je m'en veux de m'en fiche si elle me fait un dessin. ya des fois où j'ai pas le temps et où je m'en fiche. De toutes façons je sais que ma colère là est un mélange de colère de femme et de petite fille jalouse , comme quoi j'ai pas solutionné le truc avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:01

Clara, je ne pense pas que manon soit "intéréssée"...c'est juste une jeune enfant qui reçoit de toi plus d'amour que de sa propre mère, elle t'aime....ça n'est pas dit qu'elle en aimerait une autre, elle t'aime toi parce que tu lui donnes ce dont tout être humain à besoin de l'attention, de la tendresse, de l'amour et de ton temps...ça n'est pas simple pour toi , il manque ce lien si fort d'une mére avec son bébé, c'est 9 mois de grossesse pour voir arrondir ton ventre et sentir cet enfant qui est le tien....mais au bout....elle est sincére cette petite clara, elle t'aime....
tu sais même avec ses propres enfants il y a des fois c'est bien compliqué, je peux te le dire....je le vis....pas toujours de reconnaissance etc....mais au fond je sais qu'ils m'aiment mes deux petits anges comme moi je les aime...ne doute pas de toi, clara comme je te l'ai déjà dit bon nombres d'enfants aimeraient t'avoir comme jolie maman bizz ilove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4!!
» Mercredi 11.
» entrainement du mercredi?
» Le mercredi on fait quoi ? On papote...
» mercredi 28.. Saint Thomas d'Aquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Corbeille-
Sauter vers: