Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Apprendre à visualiser EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Apprendre à visualiser EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Apprendre à visualiser EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Apprendre à visualiser EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Apprendre à visualiser EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Apprendre à visualiser EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Apprendre à visualiser EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Apprendre à visualiser EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Apprendre à visualiser EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre à visualiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:44

Apprendre à visualiser


Certes le plus important dans la méditation c’est le sentiment que vous ressentez. Cependant la visualisation peut vous aider pour différentes choses. Par exemple si vous faites un soin énergétique à distance, savoir visualiser peut vous aider. Voir en esprit des situations peut aussi vous permettre de mieux ressentir certains sentiments qui seront créateurs dans votre vie. Dans la découverte des possibilités de l’esprit et de la pensée vous découvrirez des utilités de savoir visualiser.

Chacun est capable de visualiser. Il n’existe aucune impossibilité à savoir regarder en esprit des images. Pour bien visualiser il est nécessaire de savoir être attentif à ce que vos yeux voient. Bien souvent nous ne voyons pas réellement ce qui nous entoure. Faites l’expérience d’essayer de décrire exactement une fleur que vous avez vu hier ou bien le visage de la caissière de l’hyper marché. Dans la majorité des cas, votre description ne sera que vague et flou.

Certes il y a des personnes plus douées que d’autres mais, comme toute aptitude, il faut la travailler pour la développer. Voici donc quelques exercices qui vous aideront à développer votre capacité à visualiser.

1er exercice :

Installez-vous confortablement, fermez les yeux. Imaginez que vous êtes devant un tableau noir. Vous allez écrire dessus avec une craie blanche. Vous allez y écrire des chiffres et y faire des opérations. Je ne parle pas de calcul mental. Mais d’écrire sur votre tableau mentalement des chiffres et de faire les opérations en regardant les chiffres écrits. Vous pouvez commencer par des opérations simples puis peu à peu, vous vous apercevrez que le jeu est amusant et que vous y réussissez de mieux en mieux et que l’image est de plus en plus claire et précise.

2ème exercice :

Entraînez-vous à essayer mentalement de reproduire le visage des personnes proches, dans les détails. Puis étendez cet exercice aux personnes que vous ne côtoyez que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:50

merci pour ces exercices Mili.

j'avais longtemps du mal à visualiser. à chaque fois d'autres images venaient se mettre à la place de celles sur lesquelles je me concentrais. je pense que c'est aussi un travail de lâcher prise : ne pas s'acharner à voir ce qu'on veut voir, laisser les autres images venir et partir.

je vais appliquer ça dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:19

Bonjour Cléane,

Que des pensées ou des images inopportunes viennent, c'est normal. L'important c'est de ne pas y prêter attention et dès que l'on rend compte que s'est laissé distraire, revenir au sujet de la méditation ou visualisation. Cependant dans la visualisation il est courant que le méditant amorce les images et qu'ensuite elles s'animent d'elles-mêmes. Cela est souvent le signe que c'est son Être Intérieur qui répond, l'état de conscience qui change car le méditant accède à un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:37

oui ou que les images provoquées se modifient en réponse à un souci intérieur que le calme de la méditation permet d'éclaircir.
je prends ces changements de sujets comme un message de mon guide qui souhaite que j'étudie certaines choses. tant que ces images arrivent dans le calme et pas dans la violence, je les étudie. si c'est violent ou désagréable, je pense que c'est mon subconscient qui me torture et je les rejète (ou du moins j'en rejète la violence)

j'ai encore un peu de mal à mettre des mots sur tout ça. c'est tout neuf et encore très flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:14

En principe pour méditer, il est bien de commencer par se détendre et calmer son mental afin de les mettre comme en sommeil. De cette façon, la visualisation pourra apporter une réponse provenant d'un niveau de conscience plus élevé. Ces images ne peuvent violentes. Cléane, si parfois les images que tu vois deviennent violentes, elles ne proviennent pas de ton subconscient, mais de ton mental. Si elles sont là, tu peux être sure qu'il te serait profitable de t'apaiser mieux, de te sécuriser si tu es dans l'angoisse afin d'élever ton niveau vibratoire et d'ouvrir la porte à des réponses bénédifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à visualiser Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à visualiser   Apprendre à visualiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à visualiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la cartomancie par le net
» Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.
» Apprendre à bien réagir face aux difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Prières et méditations-
Sauter vers: