Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etre Soi Meme - Un jour à la fois

Aller en bas 
+9
roselande
Gaëlle
lune
mélia
Clara
gwelan
Cléane
Canelle
Perline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:38

oh oui, merci de le rappeller bizz
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:14

L'affirmation de soi

Bien qu'il soit important d'etre gentil et courtois dans tous nos rapports avec les autres, on ne peut nier l'affirmation de soi. Lorsqu'on s'affirme, on apprend aux autres à nous respecter. S'affirmer, c'est exiger qu'on respecte nos droits et nos désirs. S'affirmer, c'est faire valoir notre point de vue, nos besoins et nos exigences. Si nous ne nous affirmons pas, comment serons nous heureux??
Nous serions contraints à nous plier sans cesse aux exigences et à la volonté des autres.


Aujourd'hui, je m'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Annso
Manipura
Manipura
Annso


Féminin
Nombre de messages : 1424
Humeur : changeante
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:27

Je connaissais pas ce post, merci Perline bizz
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:28

exactement ce que j'essaie de faire.

merci Perlinette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:36

L'amour vrai

"L'amour, le vrai, est une grâce à laquelle on n'atteint pas par l'effort. Il s'agit d'un cadeau de l'esprit, plutot que que la conséquence d'une démarche. Il ne s'agit pas d'un objectif à cibler mais d'un trésor que l'on se voit confier. Aussi, lorsque l'amour apparait spontanément, ne faites aucun effort et laissez vous emporter!!!
lorsque vos relations intimes vous offriront des moments aussi grandioses qu'inattendus, ne cherchez pas à les analyser ou à les répéter ; ouvrez votre coeur et laissez-le s'épanouir en une gerbe de lumière"
de Daphne Rose Kingma

On voit que l'amour ne se commande pas. une personne peut faire telle ou telle chose mais l'amour ne viendra pas pour cela. Les livres de recettes qui nous enseignent comment aimer et comment trouver et garder l'âme soeur ne nous disent pas toujours qu'on ne peut rien faire pour gagner l'amour de quelqu'un. L'amour se donne librement ou pas du tout. On ne peut pas contraindre quelqu'un à nous aimer. Et souvent, malgré tous nos efforts, on ne réussit pas à empecher quelqu'un de nous aimer. On aime spontanément mais on peut faire en sorte de favoriser ou de détruire l'amour. A chacun de choisir.

Aujourd'hui, je comprend que l'amour ne se commande pas.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:49

Le Christ est mort sur une Croix pour être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:56

(sur)vivre malgré tout

"le point tournant de l'évolution personnelle se trouve alors que l'on découvre la force qui se trouve en nous et qui survit à toutes les blessures". Max Lerner

nous avons tous traversé des épreuves importantes. nous avons tous essuyé des échecs et connu des pertes significatives. ce qui nous distingue des autres, c'est que nous sommes encore là, avec le coeur et les yeux ouverts. nous avons choisi de continuer à grandir et à créer, malgré toutes nos difficultés. nous avons trouvé, en nous, la source de sagesse et de puissance qui nous permet d'aimer et de continuer notre ascension.

aujourd'hui, je suis en contact avec cette source intérieure de sagesse et de puissance qui me propulse vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:45

Exactement Perline fair Nous sommes là, avec encore un regard plein de fraicheur sur l'avenir, sur le présent, avec un espoir qui ne nous quitte jamais, que ce soit pour nous, les autres et encore les autres. Savoir que demain est un autre jour, qui nous enrichira, de quelque sorte que ce soit, car nous regarderons le bon et le mauvais comme des sources de connaissance, nous saurons que même si demain n'est pas synonyme de cueillette, il est synonyme de croissance, en ça , demain est important, pour moi en tous cas bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:31

Perline a écrit:
(sur)vivre malgré tout

aujourd'hui, je suis en contact avec cette source intérieure de sagesse et de puissance qui me propulse vers l'avant

Yeeeeeeeesssss !!!!

flower sun2 flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:17

S'ouvrir

"Rien ne pourra vous rendre plus heureux ou vous permettre de vous sentir plus vous-mêmes qu'un échange émotif véritable et honnête avec un autre être humain. Rien n'est plus merveilleux que de pouvoir dire à quelqu'un qui vous êtes, d'ouvrir votre coeur, de révéler vos vraies couleurs, de rencontrer une autre personne à un même niveau de raffinement". de Daphne Rose Kingma

Une relation d'amour ou d'amitié doit s'établir dans un contexte sécuritaire. Un tel contexte existe lorsqu'on sait qu'on peut vraiment compter sur l'autre. Une relation est sécuritaire lorsqu'on sait que l'engagement est suffisamment fort pour résister aux épreuves de la vie. Dans une relation sécuritaire, on peut etre soi-même et communiquer librement. La possibilité d'être authentique à tout moment nous confère l'assurance que l'on peut toujours être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:42

très joli ce nouvel avatar......toujours sous un esprit papillon sunny

humeur : bien trouvé également !!!

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:06

Lilium a écrit:
très joli ce nouvel avatar......toujours sous un esprit papillon sunny

humeur : bien trouvé également !!!

flower sunny flower

à appliquer sans modération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:37

lune a écrit:
Lilium a écrit:
très joli ce nouvel avatar......toujours sous un esprit papillon sunny

humeur : bien trouvé également !!!

flower sunny flower

à appliquer sans modération Laughing

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 3d-ClinOeilPouce

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:18

Perline a écrit:
...
Une relation d'amour ou d'amitié doit s'établir dans un contexte sécuritaire. Un tel contexte existe lorsqu'on sait qu'on peut vraiment compter sur l'autre. Une relation est sécuritaire lorsqu'on sait que l'engagement est suffisamment fort pour résister aux épreuves de la vie. Dans une relation sécuritaire, on peut être soi-même et communiquer librement. La possibilité d'être authentique à tout moment nous confère l'assurance que l'on peut toujours être soi-même.
pepe Petite note sur laquelle il va falloir que j'apporte des informations complémentaires plus tard : la notion de sécurité ne doit pas être prise uniquement dans son contexte "cocon-protection", car il arrive des moments où on peut tout "perdre" l'espace de quelques secondes, ou de quelques temps, voire des années avant que tout ne se remette en marche comme avant, et cette notion de "tout perdre" peut faire perdre les pédales pour ceux qui sont attachés à cette notion de protection.
La force d'une relation ne se mesure pas forcément à sa capacité à résister à la séparation, elle se mesure aussi dans sa capacité à se réparer ou à trouver une voie de réparation, tout comme les blessures du corps parviennent à cicatriser pour retrouver un fonctionnement normal. pepe
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:24

paupiere a écrit:
Perline a écrit:
...
Une relation d'amour ou d'amitié doit s'établir dans un contexte sécuritaire. Un tel contexte existe lorsqu'on sait qu'on peut vraiment compter sur l'autre. Une relation est sécuritaire lorsqu'on sait que l'engagement est suffisamment fort pour résister aux épreuves de la vie. Dans une relation sécuritaire, on peut être soi-même et communiquer librement. La possibilité d'être authentique à tout moment nous confère l'assurance que l'on peut toujours être soi-même.
pepe Petite note sur laquelle il va falloir que j'apporte des informations complémentaires plus tard : la notion de sécurité ne doit pas être prise uniquement dans son contexte "cocon-protection", car il arrive des moments où on peut tout "perdre" l'espace de quelques secondes, ou de quelques temps, voire des années avant que tout ne se remette en marche comme avant, et cette notion de "tout perdre" peut faire perdre les pédales pour ceux qui sont attachés à cette notion de protection.
La force d'une relation ne se mesure pas forcément à sa capacité à résister à la séparation, elle se mesure aussi dans sa capacité à se réparer ou à trouver une voie de réparation, tout comme les blessures du corps parviennent à cicatriser pour retrouver un fonctionnement normal. pepe
Effectivement pepe
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:27

je reprend ce sujet que j'avais délaissé Embarassed

Vivre pour soi

"j'ai ma réalité et tu as la tienne. j'ai une vision de ce que doit etre ma vie et tu as ta propre vision. je ne peux batir ta vie à ta place et réaliser tes reves. tu ne peux vivre ma vieet essuyer mes echecs en mon nom. nous pouvons vivre ensemble mais nous ne serons jamais un meme etre. nous serons toujours deux. nos affinités et notre désir de partage peuvent nous garder ensemble. notre volonté d'aimer et notre capacité de comprendre peuvent nous permettre de mieux nous comprendre. mais je serai toujours moi et tu sera toujours toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Soi Meme - Un jour à la fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révélation, rencontre avec soi même
» une chaine, qui pour une fois mérite de tourner
» chanson bouddhiste illuminée par moi-même
» cette fois ci
» vous me le copierez 100 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Philosophie sur la vie-
Sauter vers: