Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Spiritualité et maladie EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Spiritualité et maladie EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Spiritualité et maladie EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Spiritualité et maladie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Spiritualité et maladie EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Spiritualité et maladie EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Spiritualité et maladie EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Spiritualité et maladie EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Spiritualité et maladie EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


Partagez
 

 Spiritualité et maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Spiritualité et maladie Empty
MessageSujet: Spiritualité et maladie   Spiritualité et maladie EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:37

Posté sur l'ancien forum par Mili le 7 mai 2007

Certains spiritualistes disent que nous devrions garder notre corps jeune et sain et, même que, le jour de notre départ emmener notre corps transcendé avec nous. D’autres spiritualistes disent que certaines âmes très évoluées viennent dans un corps malade afin de ralentir leurs vibrations trop rapides comparées à celles de la matière. Beaucoup de choses sont dites. je n’ai évidemment pas toutes réponses au niveau de mon mental.

Les 25 premières années de ma vie furent remplies de douleurs physiques, d’opération, de longs séjours à l’hôpital, de périodes encore plus longues d’alitement à la maison. Par la suite j’ai connu l’alcoolisme, la brutalité, la ruse dans un premier mariage. J’ai aussi connu le problème de survivre à cause du manque d’argent. Bien d’autres choses ont jalonné ma route. Tout cela m’a permis de beaucoup apprendre. J’ai découvert la méditation alors que je ne pouvant me lever, je passais mes journées au lit. J’étais toutes les après-midi seule durant six à sept heures, car ma mère devait travailler. Si j’avais était une jeune fille avec des études, des amis, une vie normale en somme, je n’aurai peut-être pas découvert la méditation ou bien, je n’aurai pas persévérer. Si je ne m’étais pas retrouvée dans une impasse avec un mari alcoolique, et aucune possibilité apparente de trouver une solution car ne pouvant pas travailler, n’ayant aucune ressource car pour toucher l’aide attribuée aux handicapés, il me fallait vivre seule. Pour vivre seule il me fallait un logement. Pour avoir un logement il me fallait de l’argent. Si je ne m’étais trouvée dans cette situation aurais-je tant chercher la solution et compris une partie du mécanisme du pouvoir de la pensée. Évidemment on ne peut avoir de réponses sures à des suppositions.

Je ne pense pas qu’il soit indispensable de souffrir pour avancer spirituellement, absolument pas. Mais c’est le parcours de certaines personnes. Si on observe le comportement humain, bien souvent, on se rend compte, qu’il ne cherche que lorsqu’il est dans la difficulté. Que c’est parfois, le dos collé au mur, que l’être puise en lui la connaissance qui lui permet de se libérer. Le Père ne nous donne pas la maladie. C’est la pensée erronée qui la provoque. Bien sur l’être parfait n’aurait pas de pensée fausse et donc serait dans un corps parfait. Mais, si nous étions parfait serions nous là ou nous sommes ? Bien sur que non.

Alors je pense qu’il ne faut pas juger hâtivement les malades, ni penser qu’il faut avoir souffert pour être une personne spirituellement éveillée. Chaque vie est différente. Il existe des personnes handicapées qui sont merveilleuses d’amour et d’autres qui ne sont qu’égoïsme et méchanceté. Il en est de même pour les biens portants. Chaque parcours est possède ses particularités. Ne jugeons pas.

Lorsque la maladie nous atteint, ne pas se culpabiliser, mais comprendre que c’est une occasion d’apprendre. Ne pas céder à la peur, « aucune maladie n’est incurable, seul des malades sont incurables » a dit un guérisseur spirituel.

Sachons aussi que notre corps est notre reflet. Il exprime notre état de conscience mais aussi et surtout, ce que notre Âme a décidé d’apprendre. Une personne qui s’incarne mais qui n’est pas capable de comprendre une épreuve, ne la vivra pas car, si elle n‘est pas assez éveillée, elle ne pourrait tirer profit de sa vie mais au contraire, régresser. Elle apprendra cela plus tard.

Lorsque nous sommes en bonne santé, prenons soin de notre corps, aimons le respectons le, soyons attentifs à nos états de conscience, afin de préserver ce corps qui est un cadeau divin qui nous permet d’expérimente cette vie matérielle. Si la maladie nous atteint, recherchons ce qu’il y a à changer dans notre pensée afin de favoriser le retour à la santé. Bien évidemment faisons concrètement tout ce qu’il y a à faire. Bénissons toutes les personnes du corps médical avec lesquelles nous aurons à faire. Bénissons les remèdes.

N’acceptons pas non plus la maladie comme une fatalité. Tout peut être changer, modifier, évoluer. En toute circonstance tournons-nous vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spiritualité et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérités sur les maladies émergentes
» la maladie génétique de ma fille !
» Maladie Méconnue : Déficit ALPHA1 ANTITRYPSINE
» Une étrange maladie
» Drogues et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Religions et spiritualité-
Sauter vers: