Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
dépassement de soi EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
dépassement de soi EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
dépassement de soi EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
dépassement de soi EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
dépassement de soi EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
dépassement de soi EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
dépassement de soi EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
dépassement de soi EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
dépassement de soi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

dépassement de soi

AuteurMessage
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:12

j'ai fait un autre post pour ne pas polluer le sujet de Beth

je cite papière :
Dans ce genre de situation "critique" (pas forcément le même contexte qu'ici) il arrive que le fait de "faire" envers et contre tout permet de trouver un petit quelque chose qui permet de rebondir puis de parvenir à nos fins. Comme si quelque part le destin voulait nous dire que parfois l'imagination ne suffit pas, ou alors pour signifier que "la foi t'a sauvé".
Je disais ça juste pour souligner à titre informatif que le fait d'imaginer parfois nous mène à une exagération des efforts à faire, alors que quand on se met concrètement à faire, il y a comme une sorte de capacité complémentaire qui s'ajoute sans qu'on s'en rende compte. J'ai jamais compris la mécanique de ce "truc" qui vient comme ça car je m'en sers très souvent, et ça marche plutôt bien, mais ça ce n'est que moi (sans vouloir crier au solitaire, y a-t-il quelqu'un d'autre?).

... Juste pour dire que parfois ça existe...

alors que quand on se met concrètement à faire, il y a comme une sorte de capacité complémentaire qui s'ajoute sans qu'on s'en rende compte.

oui, pour avoir expérimenté, je dis oui c'est possible

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:58

je ne voudrais pas vous contredire mais un jour alors que je m'épuisais depuis des mois à m'occuper de ma mère... mon amie energeticienne a eu un message pour moi me disant "ne vas pas au delà de tes forces "...quelques temps apres elle faisait une chute et je me voyais contrainte de l'hospitaliser ...je refusais pourtant cette éventualité..... là haut ils m'ont forcé la main
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:03

Merci lilium !

Je n'y avais pas pensé, mais en même temps il fallait que cette remarque soit écrite là-bas.
Je complèterai plus tard
jocolor
hello
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:06

mélia a écrit:
je ne voudrais pas vous contredire mais un jour alors que je m'épuisais depuis des mois à m'occuper de ma mère... mon amie energeticienne a eu un message pour moi me disant "ne vas pas au delà de tes forces "...quelques temps apres elle faisait une chute et je me voyais contrainte de l'hospitaliser ...je refusais pourtant cette éventualité..... là haut ils m'ont forcé la main
Je n'ai pas bien compris. scratch pourrais tu reformuler, j'ai peur de ne pas bien avoir saisi.
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:46

paupiere a écrit:
Merci lilium !

Je n'y avais pas pensé, mais en même temps il fallait que cette remarque soit écrite là-bas.Je complèterai plus tard
jocolor
hello

oui oui, cela devait être ainsi, sans aucun doute !

flower sun2 flower
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:48

mélia a écrit:

je comprends ce que tu veux dire Mâm bizz

les devoirs ne sont pas les mêmes pour tous les écoliers = encore mon histoire de pommes !! lol!

flower sun2 flower
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:00

Je n'ai pas bien compris. scratch pourrais tu reformuler, j'ai peur de ne pas bien avoir saisi.

tu parlais de capacité complémentaire qui nous est donnée quand cela semble impossible ... je dis qu'il y a des moments où c'est vraiment impossible d'aller plus loin j'ai soigné mon pere atteint d'une parkinson pendant 14 ans puis ma mere handicapée pendant 20 ans à un moment je me suis trouvée au bout du rouleau et là j'ai eu ce message."ne vas pas au delà de tes forces ".. je ne voulais pas la mettre dans une maison pour personnes âgées.. je m'y refusais il se trouve qu'une chute avec fracture qu'elle a faite m'a contrainte à l'hospitaliser puis à la mettre dans un établissement médicalisé ..
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:48

Dans ce genre de situation "critique" (pas forcément le même contexte qu'ici) il arrive que le fait de "faire" envers et contre tout permet de trouver un petit quelque chose qui permet de rebondir puis de parvenir à nos fins. Comme si quelque part le destin voulait nous dire que parfois l'imagination ne suffit pas, ou alors pour signifier que "la foi t'a sauvé".
Je disais ça juste pour souligner à titre informatif que le fait d'imaginer parfois nous mène à une exagération des efforts à faire, alors que quand on se met concrètement à faire, il y a comme une sorte de capacité complémentaire qui s'ajoute sans qu'on s'en rende compte. J'ai jamais compris la mécanique de ce "truc" qui vient comme ça car je m'en sers très souvent, et ça marche plutôt bien, mais ça ce n'est que moi (sans vouloir crier au solitaire, y a-t-il quelqu'un d'autre?).

... Juste pour dire que parfois ça existe...

après plusieurs lectures, j'avais rien capté..puiis là comme par "magie", j'ai compris..peut etre était ce le contexte mental dans lequel je me trouvais qui m'empechait de saisir..
à présent, c'est clair, c'est un peu également une forme de dévalorisation, se dire "j'en suis incapable", "je suis nulle" car on s'en fait une montagne avec des embuches..

ca me correspond assez malgré tout Embarassed silent
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:12

mélia a écrit:

tu parlais de capacité complémentaire qui nous est donnée quand cela semble impossible ... je dis qu'il y a des moments où c'est vraiment impossible d'aller plus loin j'ai soigné mon pere atteint d'une parkinson pendant 14 ans puis ma mere handicapée pendant 20 ans à un moment je me suis trouvée au bout du rouleau et là j'ai eu ce message."ne vas pas au delà de tes forces ".. je ne voulais pas la mettre dans une maison pour personnes âgées.. je m'y refusais il se trouve qu'une chute avec fracture qu'elle a faite m'a contrainte à l'hospitaliser puis à la mettre dans un établissement médicalisé ..

Oui, c'est pour ça que je disais que parfois ça existe. Et tu fais bien de souligner ta situation car elle me rappelle justement un point à souligner, c'est que dans l'action de faire il faut aussi avoir suffisament d'ouverture d'esprit pas seulement pour trouver l'énergie pour "forcer les choses" (exemple type : MacGyver), mais aussi pour trouver la bonne solution (ce n'est pas ce que je fais maintenant qui est important, c'est le pourquoi je le fais, ce que j'en attends et ce que je compte résoudre en le faisant qui est important).

Je ne critique pas ce que tu as fait Melia. Je dis simplement que dans ton action de faire et dans l'énergie que tu as investi, il y avait peut-être la recherche d'une meilleure solution qui s'est mise en route, qui a causé ces "coïncidences là".

Les énergies que l'on investit lorsqu'on cherche à faire quelque chose peuvent aller au delà de nos pensées propres. Après il nous suffit de comprendre les signes. Parfois ils s'imposent d'eux même. Parfois, ce qui est souvent le cas chez moi, il faut mettre le ciboulot en route.
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:42

Il va falloir que je retrouve le cahier où on m'a donné plus d'informations sur le sujet, mais les ingrédients que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant sont les suivants (en fonction de la situation) :

1. fixer la pensée uniquement sur l'objectif à atteindre. Utile quand on veut attraper un bus, courir même en pleine foule... Si l'on est suffisament concentré sur la pensée, on peut laisser faire le corps. Bien sûr ça dépend de l'harmonie corps esprit que l'on entretient.

2. fixer la pensée puis vider l'esprit. Je m'en sers généralement quand j'ai des objectifs qui s'étalent un peu plus dans la durée.

3. demander à l'au delà (prière, souhait, dialogue avec son ange...) puis vider son esprit. Remarque : quand je me suis "forcé" ça n'a jamais marché No

4. demander l'autorisation pour avoir une sorte de "dérogation".

Après pour les autres idées un peu plus spirituelles, il va falloir attendre un peu que je mette la main sur ce cahier... scratch
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:49

très intéressant tout ça....je suis confortée dans mes pensées drunken
merci liliumn mélia, perline, paupière....et merci là haut ! sun2
Contenu sponsorisé

dépassement de soi Empty
MessageSujet: Re: dépassement de soi   dépassement de soi Empty

dépassement de soi
Page 1 sur 1