Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Les Esprits de la Nature EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Les Esprits de la Nature EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Les Esprits de la Nature EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Les Esprits de la Nature EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Les Esprits de la Nature EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Les Esprits de la Nature EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Les Esprits de la Nature EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Les Esprits de la Nature EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Les Esprits de la Nature EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Esprits de la Nature

Aller en bas 
+2
mélia
Mili
6 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:55

Les Esprits de la Nature


Dans les différentes cultures et époques de l’histoire de l’humanité, que nous connaissons, les Esprits de la Nature apparaissent. Certes la dénomination change ainsi que l’interprétation qui est donné à leur existence, mais l’homme appréhende leur présence.

Je ne vais pas énumérer les différents noms et catégories sous lesquels ils sont classés et dénommés, de nombreux livres et sites le font. Comme ceux qui me connaissent le disent souvent, je suis une intuitive, par conséquent, je vais simplement partager ce que je ressens vis-à-vis d’eux.

Dans mon enfance je croyais aux fées, ce qui est courant, surtout à mon époque. Le monde des grands me disait que les fées n’existaient pas, que ce n’étaient que des histoires pour enfants. Je continuais à croire en elles mais je reléguais cette croyance au fond de moi, comme en attente. Des dizaines d’années plus tard je découvrais de la littérature qui en parlait. Les auteurs relataient les contacts qu’ils avaient eu avec les Esprit de la Nature. Cela me paraissait merveilleux et inaccessible pour moi. Ce fut un lent travail d’ouverture de ma conscience à leur présence, pour commencer, à la perception d’une apparence, puis à leurs pensées.

A différentes reprises j’entrevoyais une fée ou autre créature. C’était toujours très fugace mais net. Je ne voyais pas avec mes yeux, mais comme avec mon esprit. J’aimais leur parler en pensées, les ressentir invisibles mais proches. C’était plus précis par période, puis, à d’autres, mon attention était occupée à autre chose car la vie offre beaucoup de sujets pour alimenter les pensées.

Un jour, alors que je guidais depuis quelques temps des méditations durant, lesquelles je recevais des messages d’un être que j’appelais spontanément un frère de Lumière, je reçu un message d’un être complètement différent dans sa pensée. Il se présenta comme un Deva. J’acceptais ce mot comme évident, même si à cette époque, je ne le connaissais pas consciemment. Ce fut alors le commencement de la découverte du monde des Esprits de la Nature. Je dis commencement car plus je le découvre, ce monde, plus je me rends compte qu’il est vaste.

Selon ce que je ressens, l’Energie de Vie s’individualise en de nombreuses formes et apparences, dans le monde visible ou invisible. Tout comme, par exemple, l’individualisation animale est diverse, il en est de même pour les Esprits de la Nature. Chaque individualisation possède son mode de penser, son rôle, et, évidemment, sa forme de conscience.

Pour parler du Deva, le mot hiérarchie ne convient pas parfaitement. En effet, pour l’humain ce mot a souvent une connotation de supériorité, parfois d’incompréhension de la hiérarchie vis-à-vis des subalternes qui se sentent utilisés. Dans le monde des Esprits de la Nature, rien de tout cela. Le Deva, certes, gère des Esprits de la Nature, qui, dirons-nous, vibrent moins « haut », mais cela est accompli dans l’amour, le respect et l’harmonie.

Les Esprits de la Nature, dans leurs multiples individualisations, jouent un rôle dans l’harmonie du monde visible et invisible, tout comme l’humain. Cela peut se définir comme une collaboration (généralement inconsciente chez l’être humain incarné) et les Esprits de la Nature pour la co-création avec l’Energie de Vie, de l’expérimentation de l’individualisation de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:43

je crois à l'existence des ces esprits de la nature et en tant qu'enseignante j'ai lu de nombreux contes à mes petits élèves qui les décrivaient ...j'ai toujours pensé que ces légendes avaient un fonds de vérité ..peu de gens croient en eux.... pourquoi ne se montrent ils pas plus souvent à ceux qui eux ne doutent pas ??? là je plaide pour ma paroisse Laughing Laughing car j'aimerais beaucoup les voir
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:30

je n'ai jamais vu non plus, mais j'ai toujours une pensée en me promenant dans le jardin.

anecdote : hier matin nous avons déchargé, manipulé, rangé de gros troncs récupérés lors de la récente tempête.

dans l'après-midi, je voulais couper de grosses branches de la haie qui culmine à plus de 3 m. avec en prime un léger crachin. Un rouge-gorge me tenait compagnie à moins d'1 m.
malgré la charge de la matinée, et le cumul de plusieurs jours d'affilée, j'ai eu la pensée de demander "aux Esprits de la nature" de me filer un coup de main........j'ai bossé non stop jusque 20 h .......sans même avoir envie de m'arrêter, si ce n'est que parce qu'il était l'heure du repas !!!!

alors volonté.....aide.......en tout cas les branches sont coupées !!!!


flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:52

oui mais moi je veux voir leurs petits nez en l'air et leurs chapeaux pointus risLes Esprits de la Nature Noiygn6k
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:36

mélia a écrit:
oui mais moi je veux voir leurs petits nez en l'air et leurs chapeaux pointus ris
Les Esprits de la Nature Noiygn6k

bé......t'as pas de miroir chez toi ????? siffle fleur siffle

(elle est toute mimi ta t'tite elfe) allez je t'offre un remontant ! coeur2

La boisson des fées

Ramasser une bonne brassée de pétales de roses de toutes les couleurs, si possible, choisir les fleurs les plus parfumées. Faire les infuser dans 1/2 litre d'eau chaude et laisser-les reposer pendant 2 jours et 2 nuits. Passer l'infusion de rose pour enlever les pétales et verser la dans une jolie bouteille.


Ajouter 4 cuillères à soupe de miel, 1 sachet de sucre vanillé, un petit bâton de cannelle et quelques grains de coriandre.


Ajouter une cuillère à soupe de rhum. Fermer la bouteille et rangez-la à l'abri de la lumière.


Au bout de 5 jours , elle pourra servir comme remontant pour tous ceux qui sont victimes d'une petite faiblesse. arcciel

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:45

j'ai trouvé ....je vais augmenter la dose de rhum geek comme ça je les verrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:50

mélia a écrit:
j'ai trouvé ....je vais augmenter la dose de rhum geek comme ça je les verrai drunken

llll'a tout compris !!!! fleur hic fleur

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:25

Moi je pense qu'on peut les voir et les entendre, ou même vibrer avec eux. Simplement ça dépend de comment on veut les voir en fait. Problème de concentration?

Un jour j'ai pris de l'énergie avec un arbre pour qu'il me requinque.
Un autre jour j'ai demandé à un arbre "mais comment faites vous pour tenir l'hiver?" - Il m'a répondu "il suffit de ne pas perdre l'essentiel". J'ai été un peu surpris ce jour là...

D'autres fois je vibre avec eux.
Et quand je suis trop tête en l'air, ils arrivent à me faire sentir même dans le noir que je suis sur le point de toucher une branche, et instinctivement mon corps fait un détour. flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:08

j'ai un chêne vert dans mon jardin... il m'arrive de le ceindre en lui demandant de m'aider ..la sensation de force qui s'en dégage est trés "réparatrice "

par contre les messages reçus quelqu'en soit la source sont souvent hermétiques
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:44

merci mili, j'ai imprimé ton texte ....le lirais tranquillement et posément. bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:30

paupiere a écrit:
Moi je pense qu'on peut les voir et les entendre, ou même vibrer avec eux. Simplement ça dépend de comment on veut les voir en fait. Problème de concentration?

Un jour j'ai pris de l'énergie avec un arbre pour qu'il me requinque.
Un autre jour j'ai demandé à un arbre "mais comment faites vous pour tenir l'hiver?" - Il m'a répondu "il suffit de ne pas perdre l'essentiel". J'ai été un peu surpris ce jour là...

D'autres fois je vibre avec eux.
Et quand je suis trop tête en l'air, ils arrivent à me faire sentir même dans le noir que je suis sur le point de toucher une branche, et instinctivement mon corps fait un détour. flower

l'essence ciel sans doute flower

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:49

mélia a écrit:
j'ai un chêne vert dans mon jardin... il m'arrive de le ceindre en lui demandant de m'aider ..la sensation de force qui s'en dégage est trés "réparatrice "

par contre les messages reçus quelqu'en soit la source sont souvent hermétiques
moi des fois j'ai pas de messages auditifs, mais j'ai des vibrations qui sont comme "automatiquement" traduites en connaissance...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:19

je pense que c'est la façon de communiquer sur un autre plan vibratoire ...plus de mots mais un dialogue d'âme à âme ...pour le moment comme sur le pommier de lilium je suis plutôt une pomme verte (moi qui me croyait en compote Very Happy )les messages sont en mots audibles mais pas toujours comprehensibles ...tiens le dernier entendu------->"majore annie majore" que dois je majorer mon elevation spirituelle ???? Very Happy toute explication sera la bienvenue Wink

je viens juste de penser à "grandis annie grandis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:37

mélia a écrit:
je pense que c'est la façon de communiquer sur un autre plan vibratoire ...plus de mots mais un dialogue d'âme à âme ...pour le moment comme sur le pommier de lilium je suis plutôt une pomme verte (moi qui me croyait en compote Very Happy )les messages sont en mots audibles mais pas toujours comprehensibles ...tiens le dernier entendu------->"majore annie majore" que dois je majorer mon elevation spirituelle ???? Very Happy toute explication sera la bienvenue Wink

je viens juste de penser à "grandis annie grandis" ?

la solution est en toi : "grandis" est à mon sens une bonne interprétation .......mais çà c'est déjà en route, la pomme n'est plus verte bizz

attendons d'autres "ressentis"

Les Esprits de la Nature Uj4ox4jw

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:09

paupiere a écrit:
mais j'ai des vibrations qui sont comme "automatiquement" traduites en connaissance...

Moi pareil, je sais que je suis sensible aux énergies et vibrations des gens et pour me requinquer j'ai très souvent besoin de me retrouver dans la nature ou quand je ne le peux pas, me laisser porter vers un coin de ciel bleu, une fleur, un arbre, un oiseau. Quand je me promène dans la nature je pense aussi à ces esprits, je les remercie de me donner de voir une telle beauté, j'entre en communion et me lave de ce qui m'encombre le corps et l'esprit. flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:34

c'est la raison pour laquelle je ne suis vraiment bien que dans mon jardin j'en oublie l'heure du déjeuner ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:46

Gaëlle a écrit:
... j'entre en communion et me lave de ce qui m'encombre le corps et l'esprit. flower
Et quelque part c'est là qu'on peut se dire à quel point cette "simplicité" de la nature geek peut démolir des choses que nous avec notre cervelle on trouve compliqué ou encombrant. La nature ne pense pas geek , elle ne ronchonne pas geek ... elle vit queen , elle EST queen ... tout simplement... magique ! jocolor
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:18

paupiere a écrit:
Gaëlle a écrit:
... j'entre en communion et me lave de ce qui m'encombre le corps et l'esprit. flower
Et quelque part c'est là qu'on peut se dire à quel point cette "simplicité" de la nature geek peut démolir des choses que nous avec notre cervelle on trouve compliqué ou encombrant. La nature ne pense pas geek , elle ne ronchonne pas geek ... elle vit queen , elle EST queen ... tout simplement... magique ! jocolor
cheers

Tout à fait, c'est magique c'est vrai, combien de fois, en revenant de mon circuit préféré car il y a un passage en forêt, je reviens avec un autre état d'esprit que lorsque je suis partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esprits de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favoriser le contact avec les Esprits de la Nature
» nature
» homme sens nature
» Inviter un Esprit de la Nature chez soi (la période y est propice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: