Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Savoir regarder la santé de la Terre EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Savoir regarder la santé de la Terre EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Savoir regarder la santé de la Terre EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Savoir regarder la santé de la Terre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Savoir regarder la santé de la Terre

AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

Savoir regarder la santé de la Terre Empty
MessageSujet: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:55

Ceux qui étudient la pensée positive savent que la pensée et le sentiment participent à la création de l’apparence de la matière. De même, lorsque nous désirons répondre à une demande d’aide d’une personne qui se sent malade, nous regardons l’Energie qui restaure son corps et son esprit. Nous ouvrons notre conscience à la santé en elle. Nous contemplons la Présence parfaite en cette personne.

Nous savons que si nous regardons les symptômes de la maladie, si nous envisageons les conséquences de cette maladie, nous renforçons cette maladie dans la vie de la personne. Cela est une évidence pour tous ceux qui connaissent la loi de cause à effet et le pouvoir créateur.

Pourquoi ne pas faire pareil pour la Terre ?

Régulièrement j’entends ou je lis des témoignages de personnes qui disent avoir envoyer de la Lumière à la Terre. Très bien, aimer est toujours bon. Mais ensuite, ces mêmes personnes disent avec une conviction profonde que la Terre va mal, que la Terre est malade, qu’il faut l’aider, etc.

Spirituellement cela est une aberration !

Donner de l’amour à la Terre durant quelques minutes et ensuite garder en soi le sentiment et la pensée que la Terre va mal durant des jours et des jours….Il est inutile de d’expliquer de quel côté penche la balance.

Parfois j’aurai envie de dire : « laissez-la tranquille, la Terre, elle ira mieux. » mais je me tais car je sais que je blesserais une gentille personne qui ne comprendrait pas mes paroles.

Oui la Terre change. Oui les conditions climatiques changent. Oui des espèces animales disparaissent et d’autres apparaissent. Oui les civilisations passent. . C’est normal. Le changement est un compagnon de la vie.

Pour chacun, le changement est source de positif ou de négatif selon l’état d’esprit dans lequel il vit ce changement.

La Terre vit sa vie de planète. Et même si l’homme disparaît de sa surface elle continuera sa vie de planète. L’humain n’est pas indispensable à son épanouissement. Pensez-vous qu’à l’époque des dinosaures, alors que l’humain n’habitait sa surface, que la Terre était moins épanouie ?

Aimer c’est savoir regarder la perfection de la Présence au-delà des apparences de la matière.

Aimons la Terre en la regardant belle et s’épanouissant de plus en plus.

Les scientifiques disent que l’humain va manquer d’énergie, va manquer d’air pur, va manquer d’eau pure….

Sommes-nous obligés d’accepter comme notre ce que disent les scientifiques selon des analysent basées sur une vue limitée et déformée du mental ?

Si l’humain dans sa globalité savait que dans l’invisible tout existe à profusion, même l’énergie, même l’eau, même l’air, notre civilisation ne manquerait plus de rien.

Evidemment le monde est ce qu’il est. Son apparence a sa raison d’être et vouloir le changer serait un égarement. Cependant à l’échelle individuelle, chacun peut se créer sa vie dans l’abondance ou dans la pénurie dans quelque circonstance que se soit.

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com

Dernière édition par Mili le Sam 13 Juin 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:08

en parfaite harmonie de mode pensée

flower sun2 flower
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:27

Lilium a écrit:

flower sun2 flower

pas moi :-((

les filles feraint mieux de lire les journaux.

Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:42

c'est ton droit !

respect mon Capitaine ris
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:47

fernwright a écrit:
Lilium a écrit:

flower sun2 flower

pas moi :-((

les filles feraint mieux de lire les journaux.

je les lis mon Capitaine, mais l'expérience de mon grand âge fait que je ne lis pas de la même manière frit

la politique dans un fauteuil c'est pas mon truc ....... chacun voit le soleil à sa porte hein Fern fleur

flower sun2 flower
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:43

avec une crise économique qui pourrait durer jusqu'à fin 2010, certains dirigeants pensent à des moyens radicaux d'en finir.

Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:15

Citation :
avec une crise économique qui pourrait durer jusqu'à fin 2010, certains dirigeants pensent à des moyens radicaux d'en finir.

Cela concerne les humains, pas la santé de la terre. La Terre existait bien avant l'arrivée des humains et continuera d'exister même si nous disparaissons en totalité ou en partie.

Pour ce qui concerne la situation économique, les crises ne font que se succéder dans l'histoire des humains. A toutes époques, certains ont pu s'épanouir, même si d'autres regardaient la crise et en souffraient.

A chacun sa vision du monde et de la vie.

fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:30

les humains ont la capacité de faire littéralement EXPLOSER la Terre dans l'espace.

mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:04

Pierre arrête de croire tout ce que tu lis Very Happy Very Happy ..... sur les WC il y a écrit parfois "martini " ris
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:23

mélia a écrit:
Pierre arrête de croire tout ce que tu lis Very Happy Very Happy ..... sur les WC il y a écrit parfois "martini " ris

MDRRR!!!

paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:46

fernwright a écrit:
les humains ont la capacité de faire littéralement EXPLOSER la Terre dans l'espace.
En s'arrêtant à ce genre de considération ou de constat, il est certain qu'on s'attribue l'obligation de rester figé et de ne pas chercher à trouver une meilleure solution. Les exemples de ce genre d'attitude ne manquent pas...

Pour ma part, je pense qu'il faut essayer pendant un certain temps et s'améliorer au fur et à mesure pour donner ma part de positivisme pour que la terre aille mieux.
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:37

Expliquez moi juste comment un développement durable au niveau économique, sanitaire et social est possible? Votre réponse m'intéresse tongue

ô Invité Savoir regarder la santé de la Terre Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... Savoir regarder la santé de la Terre Smileyipb409cd5
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:52

Citation :
Expliquez moi juste comment un développement durable au niveau économique, sanitaire et social est possible? Votre réponse m'intéresse tongue

Encore une dérive d'un sujet. J'amène un texte qui parle de la planète Terre, pour qui tant d'humains disent prier, et le débat est ramené à la politique et l'économie de l'humain. Bien sur que le sujet peut être intéressant à débattre (même si ce genre de discussions n'aboutissent jamais à grand chose) mais est-ce le bon post ? (soupir)

Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:29

revenons à la case départ

Savoir regarder la santé de la Terre Plan%C3%A8te-verte-thumb2797587

flower sun2 flower
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptySam 6 Juin 2009 - 12:05

Mili a écrit:
Les scientifiques disent que l’humain va manquer d’énergie, va manquer d’air pur, va manquer d’eau pure….

Sommes-nous obligés d’accepter comme notre ce que disent les scientifiques selon des analysent basées sur une vue limitée et déformée du mental ?
Pour reprendre l'idée utilisée précédemment, il n'y avait pas non plus de scientifiques au temps des dinosaures, et il y en avait beaucoup moins à l'aurore de l'humanité.
Et peut-être certains d'entre nous ont justement du mal à se détacher de cette image "sacrée" du scientifique, tout comme je l'ai été auparavant. Pour ma part, ce qui m'a aidé à me passer progressivement de cette notion de "pureté" nécessaire au "bon fonctionnement de l'humanité", c'était un déclic en observant les animaux en ville et à la campagne. Il y en a partout, que ce soit des petites bêtes ou des grosses bêtes (pigeons, insectes dans les pots de fleur etc), même qu'on se demanderait d'où ils viennent. Mais plus de de l'endroit où ils viennent, tout comme un mécano dans un garage, je dirais : ils marchent, fonctionnent parfaitement et accomplissent leur tâche, alors qu'ils ne sont pas "propres" ni "pur" et leur environnement ne l'est pas non plus. Par contre ils s'adaptent: j'ai observé des oiseaux s'emparer de papier coupés à la broyeuse pour faire leur nid (forcément je me suis demandé comment ils ont pu savoir sans faire d'analyse scientifique que papier=bois=tenir chaud).
Et en extrapolant ce raisonnement, nous aussi, humains actuels nous sommes issus d'une génération d'humains qui vivaient quand même dans un environnement moins "pur" si l'on en croit les normes d'hygiène qui n'existaient pas... et peut-être que ce raisonnement là justement on l'a oublié.
Donc pour ma part, je pense que les scientifiques n'ont pas forcément une bonne vision des choses, et que nous devrions plutôt nous attacher à découvrir ce qui nous fait "tenir" en vie plutôt que de "scientifiser" notre vécu: la terre + quelque chose nous font toujours vivre, et le passé nous a montré que les autres ont vécu avec beaucoup moins que ce que nous avons actuellement.
Mili a écrit:

Si l’humain dans sa globalité savait que dans l’invisible tout existe à profusion, même l’énergie, même l’eau, même l’air, notre civilisation ne manquerait plus de rien.

Evidemment le monde est ce qu’il est. Son apparence a sa raison d’être et vouloir le changer serait un égarement. Cependant à l’échelle individuelle, chacun peut se créer sa vie dans l’abondance ou dans la pénurie dans quelque circonstance que se soit.
Beaucoup plus qu'un égarement on risque de s'enliser dans des normes scientifiques qui n'auraient pas lieu d'être dans certaines circonstances environnementales. Je pense que l'abondance existe et est disponible pour chacun qui regarderait ce dont il a réellement besoin et ce qu'il peut faire avec. Je suis toujours épaté de voir que chez les personnes vivant en "rase campagne" trouvent leur situation "normale" alors que le citadin prend la "rase-campagne" pour un trésor (air pur, calme etc.). Il en est de même pour les citadins (il est "normal" d'avoir métro-boulot-accès à des choses modernes etc) par rapport aux campagnards (exceptionnel d'avoir cultule à profusion, produits exotiques etc.). D'où je pense la nécessité de se créer comme tu le dis d'un espace "individuel" d'abondances. Partant du principe que la nature a horreur du vide, quand l'homme se sent dans une situation où il ne peut pas faire grand chose il devrait peut-être apprendre à découvrir les abondances qu'il y a autour de lui, cela sans se demander si son voisin fait mieux que lui...
study
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre EmptySam 6 Juin 2009 - 13:19

riches commentaires, plaisant à lire.

Savoir regarder la santé de la Terre 14338240petits-paradis-gif

flower sun2 flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir regarder la santé de la Terre   Savoir regarder la santé de la Terre Empty

Page 1 sur 1