Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net

Aller en bas 
+6
mélia
Canelle
Cléane
Clara
Perline
fernwright
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:42

si je peux me permettre, à ce que j'en ai compris et Paupiere me corrigera si je me trompe..

c'est que tes délires n'ont plus d'effet sur nous, nous ne prenons plus tes paroles au premier degré car nous considérons que ca fais partie de ta personnalité..
or un jour, tu passera peut etre à l'acte (et je ne l'espère pas) et nous culpabiliserons de ne pas avoir réagi, de ne pas t'avoir répondu, de ne pas avoir percu ton appel au secours..
il ne faut etre laxiste, avoir des oeillères, percevoir le mal etre de chacun et ne pas laisser la personne de coté pensant qu'elle veut juste etre seule ou au contraire souhaiter qu'elle passe à l'acte de par notre lassitude (et là c'est l'horreur si une personne le pense vraiment affraid confused )
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:49

c'est ce que j'avais crû comprendre, Perline.
et ce qui m' a fait mal lorsque j'ai vu que mon appel à la tentative de suicide par ingestion de lorazépam était sans suite.

d'où ma photo provoc.
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:51

Non moi je pense plutôt qu'il disait ça dans l'expression des éléments de nos vies.

Dans le sens où nous exprimons ici toutes sortes de choses. Qu'il est inutile d'appeler au secours si nous ne désirons pas être secourus. Que chaque parole a une portée, qu'elle soit positive ou négative et qu'il vaut mieux réfléchir à la portée des mots avant de les employer. Que ce soit pour se plaindre ou pour réconforter.

(il me corrigera aussi si je me plante ris )
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:53

Pierre : tu nous parles de suicide 4 à 5 fois par semaine. Comment veux-tu que l'on sache laquelle est sérieuse ? ou laquelle est plus sérieuse que les autres ?

c'est l'histoire du berger qui criait au loup. d'autant que tu ne donnes pas l'impression de vouloir aller mieux. ou d'être prêt à mettre vraiment en oeuvre ce qui pourrait t'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:56

fernwright a écrit:
c'est ce que j'avais crû comprendre, Perline.
et ce qui m' a fait mal lorsque j'ai vu que mon appel à la tentative de suicide par ingestion de lorazépam était sans suite.

d'où ma photo provoc.
tout simplement Pierre est que c'est régulièrement que tu fais passer ce genre de messages..
nous avons tous dit ce que nous pensions, nous avons tous tenté de te maintenir..
à force, nous ne savons plus quoi faire, ni quoi dire..
c'est comme avec Alex qui menacait de se suicider parce que Ju lui manquait..
nous sommes tous intervenus..

alors comment définir la limite entre ton délire et ton mal etre??
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:58

je regrette de na pas être suicidaire.
pourtant 13% des schizophrènes se suicident.

je n'ai pas de chance :-((
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:05

tu n'es pas schizophrène
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:18

Cléane a écrit:
tu n'es pas schizophrène

tu le diras à mon psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:44

fernwright a écrit:
c'est ce que j'avais crû comprendre, Perline.
et ce qui m' a fait mal lorsque j'ai vu que mon appel à la tentative de suicide par ingestion de lorazépam était sans suite.

d'où ma photo provoc.


Pierre tout le monde ne lit pas toujours tout !!!! je n'avais pas vu cet appel sinon j'aurais réagi ! t'aurais eu deux coup de pied au c***au lieu d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:50

remarque que, à mon avis, tant qu'il y aura des réactions, il continuera. Mais y a pas de mal, il pourrait juste changer de procédé, hein Pierre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:54

par exemple ouvrir le post du jour par une blague ou une pensée positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:09

oui c'est un peu ce que je pensais aussi.

le positif attire le positif.
le négatif attire le négatif.

quant à ta schizophrénie, en dépit de ce que disent les psy, tu pourrais ne pas y croire mais c'est aussi confortable de se cacher derrière sa maladie. ça évite d'avoir à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:17

j'ai tout de même fait deux rechutes (plus de médocs) où je ne valais pas grand chose.
(j'aurais été même incapable d'écrire avec un clavier (alors que je savais) à 25-30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:32

il y a plein de choses qui peuvent provoquer ça. plein.
je te l'ai déjà dit d'ailleurs. pour moi tu fais partie de ces médiums qui ne supportent pas ce qu'ils entendent ou perçoivent.

comme beaucoup de personnes déclarées malades mentales d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:43

Cléane...sans médicaments, çà va trop vite! des rayons, de la lumière partout. des voix...la télé (tous les média) qui me causent (délire paranoïde); mes amis qui lisent dans mes pensées comm dans un livre ouvert; l'incapacité à comprendre la langage normal, la régression de la mentalité.
c'est l'enfer, Cléane!
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:52

Je ne nie pas la réalité de ta souffrance, Pierre. Je ne suis simplement pas d'accord avec leurs causes.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:56

selon les neuros-psychiatres, celà est dû à un dérèglment des circuits dopaminergiques (neuro tranmetteurs) du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:00

si les médecins savaient tout...
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:09

ben non. mais il y a la constance de l'observation clinique (imagerie cérébrale; scanners, etc)

quand en 2006, je me suis planté en bagnole, j'ai passé un scanner du cerveau. je leur ai demandé de me dire si j'avais la configuration d'un cerveau de schizophrène. les médecins ne m'ont pas répondu. ils voulaient juste savoir s'il y a avait des hématomes au cerveau (perte de connaissance)"'vous verrez avec votre psychiatre, pour le reste"
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:24

bien sûr le dossier n'a pas été transmis.
accident sans témoin (en pleine ville)

les urgentistes ont dit avoir retrouvé 2,4g d'alcool dans mon sang
pour les flics l'alcootest est négatif...et ma bagnole a été retrouvée à deux endroits différents...

de couleur rouge...alors qu'elle était grise.
tout l'avant gauche défoncé. je venais de quitter un stationnement.

un an plus tard on m'a demandé de payer 222 euros pour excès de vitesse "vu les circonstances"
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:36

c'est un boucher qui m'est rentré dedans (je le connais)
j'ai rêvé de lui dans un bel uniforme militaire, képi sur la tête.

"objecteur de conscience", çà peut rapporter gros...
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:16

Perline a écrit:
si je peux me permettre, à ce que j'en ai compris et Paupiere me corrigera si je me trompe..

c'est que tes délires n'ont plus d'effet sur nous, nous ne prenons plus tes paroles au premier degré car nous considérons que ca fais partie de ta personnalité..
or un jour, tu passera peut etre à l'acte (et je ne l'espère pas) et nous culpabiliserons de ne pas avoir réagi, de ne pas t'avoir répondu, de ne pas avoir percu ton appel au secours..
il ne faut etre laxiste, avoir des oeillères, percevoir le mal etre de chacun et ne pas laisser la personne de coté pensant qu'elle veut juste etre seule ou au contraire souhaiter qu'elle passe à l'acte de par notre lassitude (et là c'est l'horreur si une personne le pense vraiment affraid confused )

C'était presque ça Perline Wink

A ceci près que :

Un jour les délires n'auront plus d'effet sur nous, et je pense même qu'ils n'ont plus d'effet sur certains d'entre nous, et qu'au final on finira pratiquement tous par se dire que ça fait partie de sa personnalité. De là découlera un risque majeur, que tu as bien remarqué, c'est que le jour où il passera à l'acte, certains culpabiliserons. Par contre Perline, il manque un autre volet, c'est qu'à force de vouloir l'aider à chaque fois qu'il aborde ce thème, les gens qui se seront démenés en laissant leurs problème de côté pour lui consacrer un minimum d'attention finiront par s'épuiser un jour. Et si ce jour arrive, certains finiront par se dire "Finalement à quoi ça sert de faire des topiques où l'on cherche à positiver si avec lui ça marche pas et ça nous épuise" ou alors, pour les plus fragiles, certains finiront par se dire "bon ben on y arrive pas, on n'a plus qu'à attendre qu'il en finisse pour commencer autre chose". Et là il y a grand danger, pas que pour lui, mais pour tous ces gens qui viendront sur le forum pour trouver de l'aide, de l'espoir, bref, un lot qui leur fasse remonter la pente. Car au fond, nous avons tous nos problèmes.

Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais dans les blablas du jour, il y a quand même une ambiance qui plombe, et quelque part les parties culturelles sont toutes occultées pour le problème de suicide ici puis là puis ailleurs et tout et tout, avec fort heureusement une bonne dévotion de ceux qui peuvent y consacrer du temps, mais pour combien de temps encore ? ... Au final, on finira tous comme des zombies, sans parler de l'image que peuvent avoir les nouveaux venus.

Voilà pour une première partie...
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:26

Cléane a écrit:
Non moi je pense plutôt qu'il disait ça dans l'expression des éléments de nos vies.

Dans le sens où nous exprimons ici toutes sortes de choses. Qu'il est inutile d'appeler au secours si nous ne désirons pas être secourus. Que chaque parole a une portée, qu'elle soit positive ou négative et qu'il vaut mieux réfléchir à la portée des mots avant de les employer. Que ce soit pour se plaindre ou pour réconforter.

(il me corrigera aussi si je me plante ris )

... (Deuxième partie )

Tout à fait Cléane. Il y a en effet ses pensées suicidaires qui "plombent" l'atmosphère. Ca ne serait pas gênant si seulement ça ne durait qu'un temps. Mais il n'y a jamais d'équilibre entre le positif des uns et le négatif qui arrive et qui revient le lendemain, le surlendemain et le jour d'après... Ces pensées qui reviennent sous la même forme chargent, chargent, et rechargent encore. Elles ne chargent pas que l'ambiance d'un topic, elles chargent aussi l'esprit des gens qui le lisent. Et au final les plus fragiles qui n'auront pas forcément la présence d'esprit de cataloguer son attitude comme étant une attitude à lui vont finir par se l'approprier et se dire au final "à quoi ça sert de positiver, on finira tous un jour." Et c'est justement là qu'est nécessaire la réflexion de la portée des mots et de nos pensées, car ici nous ne sommes pas seuls à discuter. Nous ne sommes pas dans une salle à huis clos, nous sommes sur internet, donc visibles pratiquement par tout le monde.
Donc parler de ses problèmes oui, mais pas pour engloutir les gens dans une spirale mortuaire, et pas pour attendre des gens qu'ils réagissent toujours quand on a mal. Les gens sont ce qu'ils sont, nous sommes ce que nous sommes, et nous n'avons pas à exiger des autres qu'ils devinent ce dont nous avons besoin. La vie de chacun est déjà difficile à gérer, nous ne sommes pas des sur-hommes ni des sur-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:28

fernwright a écrit:
Cléane a écrit:
tu n'es pas schizophrène

tu le diras à mon psychiatre.

Le psychiatre n'est pas médium
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:34

fernwright a écrit:
Cléane...sans médicaments, çà va trop vite! des rayons, de la lumière partout. des voix...la télé (tous les média) qui me causent (délire paranoïde); mes amis qui lisent dans mes pensées comm dans un livre ouvert; l'incapacité à comprendre la langage normal, la régression de la mentalité.
c'est l'enfer, Cléane!

On me dit qu'il faudrait que tu essaies de trouver des petits exercices qui permettent de concentrer ta pensée sur un événement, un thème ou un truc, juste quelques secondes, pour y saisir le maximum d'informations que tu pourrais transcrire par écrit, sur un bouquin ou autre chose.
Pour certains c'est le fait de regarder une boule de cristal, d'autres, juste un cercle dans une carte, ou un dessin que tu aurais fait (composé de lignes simples d'abord...)...
Bref, après faut voir... je n'ai pas plus d'infos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau du dimanche
» je viens d'arriver
» je viens a vous........besoin d une aide
» viens faire la bise/special spiritualité
» ...viens faire la bise au monsieur qui est Président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Les Topics personnels :: Les délires de Fernwright-
Sauter vers: