Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty
MessageSujet: Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.   Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:56

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.

Parler de la Présence aux enfants pose parfois problème aux adultes. L’important c’est de ne pas compliquer par de grandes explications. L’enfant a l’esprit ouvert. Avant sept ans, il est encore un peu, en conscience, de « l’autre côté », puis même si il est de plus en plus dans la conscience de la matière il garde en lui le savoir d’autre chose et perçoit bien des vibrations que l’adulte ne perçoit. C’est ce que l’enfant reçoit du monde des adultes qui vont le couper, plus ou moins rapidement, de ces perceptions et ressentis.

Ce petit texte de Virginia Stephenson dit clairement et simplement la façon de sécuriser l’enfant par la conscience de la Présence. Apprendre à l’enfant à se fier à la Présence afin de se libérer de des peurs, c’est lui offrir une connaissance spirituelle qui va lui permettre de devenir un adulte sur de lui qui s’épanouit librement dans la vie.


"Nous enseignons aux enfants, depuis leur tendre enfance, qu’il y a une Présence en eux plus grande qu’eux - pas dans leur corps, mais présente là où ils sont - et que chaque fois qu’il y a un besoin humain, ou une menace de danger, ils peuvent faire le vide, écouter dans une attitude de prière et recevoir une réponse. Ils peuvent dire : « Berger, montre-moi le chemin », ou « Parle Éternel, ton serviteur écoute. » Cela n’est pas une affirmation, mais une attitude spirituelle intelligente dans laquelle nous disons : « Je ne sais pas quoi faire ou comment le faire, je ne connais pas la réponse ; Père, révèle-toi ». J’ai vu maintes fois de jeunes enfants protégés et guidés par la Présence. Quand j’étais enfant, je n’affirmais pas la Présence, mais j’acceptais la vérité quand elle était enseignée. Puis je la testais pas l’expérience, et elle était présente ! Alors, je connaissais la Vérité qui nous rend libres."

Virginia Stephenson


Dernière édition par Mili le Ven 16 Avr 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.   Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:03

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. PHEBUS_cometePT

Merci Mili pour cette réflexion

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.   Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:39

merci mili, il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'expliquer simplement ces choses là, j'ai abordé la vie après la mort avec romain....il m'a écouté mais est resté septique...je ne le brusque pas, je sais que l'occasion se représentera quand il faudra que je lui en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.   Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. EmptySam 16 Mai 2009 - 0:02

roselande a écrit:
merci mili, il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'expliquer simplement ces choses là, j'ai abordé la vie après la mort avec romain....il m'a écouté mais est resté septique...je ne le brusque pas, je sais que l'occasion se représentera quand il faudra que je lui en reparle...

Et puis ça dépend aussi de ce pour quoi il est fait. Si dans son avenir il n'y aura pas besoin de penser sur le sujet... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.   Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à l'enfant à se sécuriser dans la Présence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à visualiser
» Apprendre la cartomancie par le net
» Apprendre à bien réagir face aux difficultés
» il n'y a pas que le QI dans la vie!
» Dans un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: