Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
silence EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
silence EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
silence EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
silence EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
silence EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
silence EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
silence EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
silence EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
silence EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -16%
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
Voir le deal
259.99 €

silence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:10

Alice, mon trésor,

n'aie pas peur de ce silence qui t'envahit. n'aie pas peur de ce silence qui t'habite et qui t'entoure.
n'aie pas peur de ce que tu es à travers ce silence.

ce silence t'appartient... enfin. ce silence tu l'as nourri de mots durant des années. ce silence enfin, exprime ton vrai toi. celui de l'observation, celui de la réflexion.
n'aie pas peur des réactions des gens. n'aie pas peur de leur rejet, de leur peur. n'aie pas peur de ce que tu vis, car ce que tu vis est toi.

le silence qui t'entoure est une bulle de paix. une bulle qui te permet à loisir de voir, de regarder, d'écouter. tu es présente aux autres, même s'ils ne s'en rendent pas compte. tu es en plein chamboulement. c'est normal et naturel. savoure ce changement, ne le fuis pas. ne te fuis pas.
tu es bien dans la solitude et le silence ? c'est parfait. car telle tu es, telle tu deviens. telle tu dois être.
ton être est silence et sérénité.
ceux qui ne perçoivent que le silence, ne sont pas mûrs pour la sérénité.

tu connais le cadeau du silence. c'est la confiance et l'ouverture. celui qui se tait est celui qui sait écouter.
ils s'en rendront compte bien assez tôt.
n'aie pas peur de t'enfermer dans le silence et la solitude. ce n'est qu'un passage. le silence restera, la solitude passera.
le plan est clair et bien écrit. après la solitude, il y aura le partage. mais ne change pas ce qui est. si changement il devait y avoir, on te le ferait savoir. les choses sont très bien telles qu'elles sont. tu as beaucoup à apprendre de ces observations.

à travers le silence, c'est toi que tu trouves. à travers ton silence, les autres te trouveront. ceux qui peuvent du moins. ceux qui le veulent. ceux qui en valent la peine.

silence.
profite.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:26

Tellement vrai ilove
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:38

Alice, mon coeur ilove , tu devrais lire les livres d'Henri Michaux.

- connaissance par les gouffres
-l'infini turbulent

il len a écrit d'autres.

çà devrait te plaire. jump

Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:40

Merci Pierre.

j'ai beaucoup beaucoup de livres à lire. Je les prends au fur et à mesure de mon inspiration. bizz
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:58

tout de même...

ça me perturbe ce silence. j'ai pas l'habitude de me taire autant. j'ai juste pas envie de parler. là en plus je sors d'un week-end de trois jours avec ma maman. on a beaucoup papoté. c'était un plaisir mais par moments j'avais juste envie de silence. d'ailleurs il y en a eu. hier soir on a passé environ une demi-heure sur le canapé toutes les deux, sans se parler. sans rien faire. silence. ça m'aurait dérangé à une époque. là non.

le pire c'est au boulot, pendant la pause déjeuner. j'ai pas envie de parler. j'écoute les autres. mais je sens que... je les dérange en un sens. elles savent que je n'ai rien à dire alors elles n'insistent pas. mais de temps en temps y en a une qui essaie de m'intégrer, de me faire dire quelque chose. je réponds, en une ou deux phrases mais ça reste en surface.
même mon week-end avec ma mère. juste "c'était très bien, ça m'a fait du bien". et puis c'est tout.

même avec ma collègue. d'habitude je ponctue mes journées de petites phrases. là je les pense, l'espace d'un instant je pense à les dire et puis finalement non. pas envie.

c'est bizarre parce que ce silence je l'ai voulu, cherché. combien de fois me suis-je plainte de trop parler, de trop en dire ? de toujours meubler, raconter les moindres détails de ma vie. c'est une chose après laquelle j'ai courru depuis des années.
mais maintenant que c'est là, je me sens... un peu perdue. c'est trop brutal, trop soudain. j'ai peur que les gens se détournent de moi. j'ai peur que ce silence choisi se transforme en silence imposé... par la solitude.

alors le message de Grégoire tombe à point. mais je m'inquiète un peu quand même. j'ai du mal à me reconnaitre. même si au fond je sais que ce moi là, est bien plus moi que la tchatcheuse invétérée que je fus...
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:11

Cléane a écrit:
mais maintenant que c'est là, je me sens... un peu perdue. c'est trop brutal, trop soudain. j'ai peur que les gens se détournent de moi. j'ai peur que ce silence choisi se transforme en silence imposé... par la solitude.

Je vais me servir de ma propre expérience pour te répondre car ce silence, je le vis et le recherche depuis toujours, non pas pour repousser les autres mais pour m'élever moi.

Au stade où tu en es là, et je ressens tes vibrations, ce n'est pas un silence qui va te mener vers la solitude comme tu le crains, ce silence fais partie de ta mutation, il t'est nécessaire pour pouvoir te positionner en toi-même et face aux autres.

N'oublie pas que tu es en pleine transformation, et que ton désir de parler sans cesse de toi ou de broutilles durant des années n'était là que pour combler un vide. Maintenant que tu as mieux déblayé en toi, tu fais peau neuve.

Ne crains pas que des gens se détournent de toi à cause du silence que tu affiches et même s'il s'avère que c'est le cas, ce n'est pas grave, c'est que ces gens ne sont pas réceptifs, c'est tout, qu'ils ne peuvent pas comprendre la dimension de la chose ni entrer dans ton énergie de métamorphose car ils n'y sont pas éveillés.

A l'inverse j'ai toujours vécu ce silence que j'ai toujours cherché, on me l'a souvent reproché, mais ce n'était pas grave, parce que les personnes qui me le reprochaient n'avaient rien à m'apporter, c'est d'ailleurs moi dans un certain sens qui leur apportait quelque chose, une sorte d'énergie de changement qu'ils ne percevaient pas et qui se transformait en jalousie.

Ce silence va t'apporter un ressenti beaucoup plus profond sur toi et sur ce qui t'entoure. Tu vas avoir l'impression de vivre au ralenti mais c'est normal, je vis cela aussi en ce moment, depuis plusieurs semaines je suis aussi dans cette énergie du silence : réfléchir avant de parler, éviter de gaspiller de l'énergie lorsque ce n'est pas utile. Tu vas fondre en toi-même ainsi qu'avec le reste du monde qui t'entoure, au travers de cela tu développes encore plus tes capacités.

Comme a dit Lucie dans son message, même si tu n'as pas la compréhension immédiate, vis, fais, la compréhension viendra plus tard, n'analyse plus, laisse toi bercer.

arcciel
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:15

Cléane a écrit:
tu es bien dans la solitude et le silence ? c'est parfait. car telle tu es, telle tu deviens. telle tu dois être.
ton être est silence et sérénité.

tu connais le cadeau du silence. c'est la confiance et l'ouverture. celui qui se tait est celui qui sait écouter.
ils s'en rendront compte bien assez tôt.
n'aie pas peur de t'enfermer dans le silence et la solitude. ce n'est qu'un passage. le silence restera, la solitude passera.
le plan est clair et bien écrit. après la solitude, il y aura le partage. mais ne change pas ce qui est. si changement il devait y avoir, on te le ferait savoir. les choses sont très bien telles qu'elles sont. tu as beaucoup à apprendre de ces observations.

à travers le silence, c'est toi que tu trouves. à travers ton silence, les autres te trouveront. ceux qui peuvent du moins. ceux qui le veulent. ceux qui en valent la peine.

silence.
profite.

Grégoire

Eh bien je vais me permettre de prendre cette partie pour moi car elle me correspond grandement. Merci Grégoire ris
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:19

Gaëlle, merci pour ces mots.

Oui, j'ai le sentiment de vivre au ralenti, un peu dans une bulle, en fait. Il n'y a que mon chéri qui arrive à y entrer, et encore. Il y a ma bulle et il y a notre bulle.
Je ne me sens pas malheureuse dans cette bulle. mon coeur sait que j'y suis à ma place. Y a mon mental qui cherche encore la petite bête (vilain mental Wink ). Mais au fond, je sais que ce silence auquel j'aspirais, là il me fait du bien.
J'ai peur de m'y complaire mais je pense que dans mon évolution, c'est normal de passer par là. Je suis... dans mon cocon. Quand la chenille sera prête elle se transformera en papillon. Mais je crois que plus jamais je ne serais cette éternelle bavarde, un peu m'as-tu-vue. Je serai peut-être un peu plus vive (en ce moment j'ai le sentiment de dormir debout ris ).

Ce doit être pour ça que Grégoire m'a dit de ne rien changer. En fait, je songeai à proposer à ma binôme de prendre un déjeuner de plus avec les autres filles, et que moi je passe un deuxième déjeuner dans la semaine toute seule. Mais je crois qu'il ne faut pas. Pas pour l'instant. Je dois garder une présence, ensuite on verra.
Quant à leur opinion, c'est pas que je m'en moque, mais je sais que si les choses devaient se dégrader, je pourrai, bientôt me passer d'elles. Plus qu'elles de moi. De l'ancienne moi du moins.

On verra, pour le moment, je savoure le silence. fish
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:24

moi, y a quand même un truc qui me dérange, c'est le

Ne crains pas que des gens se détournent de toi à cause du silence que tu affiches et même s'il s'avère que c'est le cas, ce n'est pas grave, c'est que ces gens ne sont pas réceptifs, c'est tout, qu'ils ne peuvent pas comprendre la dimension de la chose ni entrer dans ton énergie de métamorphose car ils n'y sont pas éveillés.

ou encore

ceux qui ont choisi un autre chemin, ont choisi une autre expérience.
Vous ne pouvez dire qu'ils ne sont pas éveillés ou murs, ou je ne sais quoi encore,

attention sur votre chemin à ne pas vous rassurez par de l'autosuffisance, la chute pourait être brutale siffle

mais je sais que vous prendrez bien mes propos, n'est ce pas et que vous les approuverez même ris

silence Thumbvierge16lc0
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:32

ben en fait, non je ne suis pas d'accord ris .

le fait que j'ai trouvé une forme de bonheur et de sérénité dans le silence, est-ce que les autres ne peuvent pas l'accepter ?
qu'est-ce qui est le plus important : être lié par les désirs des autres ou répondre à l'appel de soi-même.

je suis une de ces personnes, je ne vous apprends rien, qui passe son temps à essayer de plaire à tout le monde. à faire avec les envies, les besoins, les désirs. à se plier en quatre, en douze pour être acceptée, voire aimée par son entourage, quel qu'il soit.

or là, à travers ce silence, que je ressens comme un appel, je trouve enfin la force de dire "zut" à tout ça. de dire "voilà, moi c'est ça, faites avec ou pas, c'est votre problème".
je vais être très sincère, si mes collègues de déjeuner me disaient (ou me faisaient sentir) que ma présence les dérange, même si ça devait me blesser en premier lieu, je n'hésiterai pas un instant à dire "ok, ben faites sans moi".
ce midi par exemple. j'étais la première assise à table. d'habitude je déteste ça. j'ai toujours l'impression que tout le monde me regarde en se disant "oh la pauvre fille qui mange toute seule" (délire de persécution, je sais, passons). ben là j'étais bien toute seule pendant quelques minutes. et j'ai réalisé que je me suis vraiment libérée de ce poids. ou que je suis en passe de le faire.
et je sais que désormais je pourrais aller manger seule à la cantine sans aucun problème, sans ce sentiment de "honte" que je ressentais avant.

je commence à vivre pour moi et pas uniquement à travers ce que les autres attendent de moi.

tu vois ce que je veux dire ?
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:38

Comment te dire Lune, je comprends tout à fait ton questionnement.

Il n'y a dans mes propos aucune nuance de jugement concernant le chemin des autres, ni aucune notion d'autosuffisance. Si tu savais le millième de ce que je vis en ce moment pour moi-même et par le biais d'une autre personne, tu comprendrais rapidement que j'agis aucunement par autosuffisance ni que je juge ce que cette personne vit, toutefois, lorsque je me permets de dire qu'il y a des gens qui ne sont pas éveillés ou murs, ce n'est pas un jugement, je me répète, c'est juste que ce que je perçois d'eux, ce qui émane d'eux, ne me correspond pas et qu'ils me renvoient une énergie qui me ralentit et tout cela par rapport à moi, à ma personne.

Donc oui, j'aurai pû reformuler cela, disant que les gens ne sont pas réceptifs ni éveillés mais par rapport à nous mêmes et ce que nous ressentons, pas par rapport au chemin qu'ils ont choisis eux et qui ne regardent qu'eux.

Chais pas si c'est bien clair scratch
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:39

oui, mais toi tu n'as pas compris mes propos ris

silence Thumbvierge16lc0
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:40

lune a écrit:
oui, mais toi tu n'as pas compris mes propos ris

je craignais d'être à côté de la plaque dans ma réponse. ris

tu peux préciser ?
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:43

ah si je crois que j'ai compris. tu veux dire que ce silence n'est pas une étape obligée pour tout le monde et n'est pas la preuve du degré d'évolution d'une personne.

si c'est ce que tu veux dire, ok, je comprends.
donc en effet ce n'est pas le chemin de tout le monde. en effet, certaines personnes n'ont pas besoin de ça pour vivre et poursuivre leur évolution.
cependant je pense tout de même qu'une certaine introspection est nécessaire à toute évolution. un moment où on se retrouve face à soi même, à la recherche de soi.

d'ailleurs il me semblait que c'est une attitude que tu prônais, non ?
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:43

Moi pour faire gros j'ai parfaitement compris ce qu'a voulu dire Lune mais je n'ai pas les mots pour l'exprimer, juste les ressentis. Et ce que tu décris, Lune, dans ta réponse, est très juste, mais je n'agis pas comme ça, du moins ce n'est pas ce que mes propos ont voulu exprimer.
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:05

ce que je veux dire, c'est que même quelqu'un qui n'a pas de démarche spirituelle, quelqu'un qui semble trés cartésien, peut être quelqu'un d'éveillé, quelqu'un qui a choisi d'expérimenter le monde matériel.

Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" Laughing

silence Thumbvierge16lc0
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:07

lune a écrit:
ce que je veux dire, c'est que même quelqu'un qui n'a pas de démarche spirituelle, quelqu'un qui semble trés cartésien, peut être quelqu'un d'éveillé, quelqu'un qui a choisi d'expérimenter le monde matériel.

Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" Laughing

Oui enfin là, pour ma part, tu prêches une convaincue qui l'est depuis un bail Very Happy
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:08

Et je suis même en plein dedans avec cette personne, c'est pour te dire si je vis doublement la chose. Wink
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:25

ce que j'ai pu en comprendre, c'est qu'il ne faut pas rejeter une personne qui n'a pas le meme niveau spirituel de peur qu'elle te ralentisse, qu'elle t'en éloigne..
peut etre bien que cette personne peut t'apprendre une autre forme d'évolution..
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:31

ça je suis d'accord. et c'est bien pour ça qu'ils me conseillent de ne pas me replier trop et ne pas fuir la compagnie de mes collègues... de peur qu'elles ne m'éjectent elles mêmes. car c'est bien de ça qu'on parle, c'est pour ça que j'aurais tendance à fuir les gens. les fuir avant qu'ils ne me fuient... sans même savoir s'ils vont me fuir.
donc leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

oui chacun a sa manière d'évoluer et son rythme propre.
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:35

Cléane a écrit:
leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.
cette phrase, tu l'avais écrit il y a quelques temps à Alex et je l'ai ressorti jeudi avec la psy concernant ce dilemne que j'ai avec l'amitié..
je me contredis en fait car je n'apprécie pas que l'on ai des a priori me concernant sans me connaitre mais je fais de meme en supposant que les autres n'ont que faire de moi..disons que j'ai la sensation de ne pas avoir ma place, nulle part..
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:55

Perline a écrit:
ce que j'ai pu en comprendre, c'est qu'il ne faut pas rejeter une personne qui n'a pas le meme niveau spirituel de peur qu'elle te ralentisse, qu'elle t'en éloigne..
peut etre bien que cette personne peut t'apprendre une autre forme d'évolution..

pas exactement, pour moi, le niveau spirituel ne se voit pas dans une démarche telle que vous là concevez, ce n'est pas parce qu'on prie qu'on est spirituel, ce n'est pas parce qu'on lit des livres ésotériques ou psy ou de développement personnel etc.. qu'on est spirituel, ce n'est pas parce qu'on reçoit des messages qu'on est spirituel, la spiritualité est (selon moi) une façon d'être et se traduit à travers tous actes de vie.

Wink

silence Thumbvierge16lc0
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:56

Cléane a écrit:
ça je suis d'accord. et c'est bien pour ça qu'ils me conseillent de ne pas me replier trop et ne pas fuir la compagnie de mes collègues... de peur qu'elles ne m'éjectent elles mêmes. car c'est bien de ça qu'on parle, c'est pour ça que j'aurais tendance à fuir les gens. les fuir avant qu'ils ne me fuient... sans même savoir s'ils vont me fuir.
donc leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

oui chacun a sa manière d'évoluer et son rythme propre.

fuir la compagnie des autres, c'est quelque part se fuir soi même
ça peut paraitre bateau comme phrase mais ça ne l'est pas Wink

silence Thumbvierge16lc0
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:16

ah non je ne suis pas d'accord.

au contraire. fuir (et il ne s'agit pas de ça, en fait, mais bon...) les autres c'est aussi accepter de se retrouver face à soi même. pour moi, on se fuit quand on se plonge dans des activités qui refusent, oblitèrent la pensée. si je prends l'exemple dont on parle, être seule à midi ce n'est pas se fuir. au contraire, c'est être seule avec soi même. être avec les autres est une autre manière de se fuir. on parle, on échange. on n'est pas seul avec ses pensées.
il en est de même, pour moi toujours, pour toutes les activités qui occupent l'esprit, ou qui l'anesthésient : télé, lecture, musique...
or d'autres, qui laissent l'esprit libres, sont une manière d'être en tête à tête avec soi même. là je pense à ces activités que je fuyais : ménage, sport, méditation...

en ce qui concerne le spirituel, je te trouve aussi un peu catégorique.
bien sûr, un seul de ces actes ne fait pas forcément de quelqu'un une personne très spirituelle. mais ça y contribue. dans la lecture, dans la prière on trouve de la spiritualité. mais aussi dans la vision d'une belle fleur, dans le partage d'un moment précieux avec quelqu'un...
oui la spiritualité se traduit au quotidien, par des actes au quotidien.
elle se traduit dans beaucoup de choses.
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:54

lune a écrit:
Perline a écrit:

pas exactement, pour moi, le niveau spirituel ne se voit pas dans une démarche telle que vous là concevez, ce n'est pas parce qu'on prie qu'on est spirituel, ce n'est pas parce qu'on lit des livres ésotériques ou psy ou de développement personnel etc.. qu'on est spirituel, ce n'est pas parce qu'on reçoit des messages qu'on est spirituel, la spiritualité est (selon moi) une façon d'être et se traduit à travers tous actes de vie.

Wink

Ben je partage l'avis de vous deux, ne pas rejeter l'autre et l'accepter, il a toujours quelque chose à nous apporter, aussi infime que soit cette chose, il faut en permanence se réajuster aux autres et c'est parfois cela qui est difficile à trouver.
Quant à ta vision de la spiritualité, Lune, je partage complètement, c'est réellement une façon d'être, propre à chacun, au travers de tout acte de vie et non pas suivre une trame établie que l'on répète machinalement parce que c'est dans la tendance ou parce qu'on fait comme ça.
Contenu sponsorisé

silence Empty
MessageSujet: Re: silence   silence Empty

silence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant