Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?

Aller en bas 
+5
lune
mélia
Perline
Cléane
Mili
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:54

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?


En lisant vos partages sur le pêché, j'ai lu le mot "erreur". Bien sur, l'enfant qui se trompe dans sa dictée, dans un problème, la cuisinière qui met trop de sel, etc. on dit qu'ils ont fait des erreurs. Mais pensez-vous, que spirituellement parlant, les humains fassent des erreurs dans leurs expériences de vie ? Pensez-vous que ce que l'on appelle "erreur", soit utile ?


Dernière édition par Mili le Ven 16 Avr 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:59

indispensable !

(merci pour ce sujet)

l'erreur est le biais de l'apprentissage.
en prenant l'exemple de la cuisinière. certes celle qui ne met jamais trop de sel fera toujours une cuisine parfaite. mais celle qui met trop de sel, ok elle est bien embêtée mais elle peut apprendre à rattraper sa soupe. elle peut faire des découvertes culinaires extraordinaires. elle peut transformer une soupe banale en oeuvre d'art, voire se découvrir des talents dans l'art de cuisiner parce qu'elle sortira des sentiers battus.

l'erreur est humaine et l'erreur est merveilleuse. l'erreur nous permet de nous dépasser. l'erreur est source de grandes découvertes. même quand elle semble catastrophique c'est par elle que l'on apprend.

la perfection est immobilisme.
l'erreur c'est le mouvement, c'est la vie, c'est l'évolution.

je pense que le premier homme qui a fait tomber son steack dans un feu n'était pas ravi... jusqu'à ce qui la goûte quand même parce qu'il avait faim. que ce serait-il passé si cette erreur n'avait pu avoir lieu ? qui aurait inventé le steack grillé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:05

meme si dans certaines circonstances, elle est difficile à accepter, elle est nécessaire et utile..
nous qui sommes dans un mode de pensée spirituelle, nous en sommes conscients mais ceux qui ne veulent pas entendre parler ou ne connaissent pas cette facon de faire doivent prendre toutes erreurs comme un échec sans voir que tout a sa raison et qu'il faut en retirer du positif..
ces personnes doivent etre malheureuses de se complaire ainsi dans leur malheur, leur colère, leur échec..
je le constate autour de moi, j'ai envie de leur expliquer mais certains sont tellement fermés que je ne m'y aventure pas..


Dernière édition par Perline le Mer 29 Avr 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:18

au premier degré et à nos yeux les erreurs sont nuisibles mais on se rend compte aprés du côté positif qu'on peut en retirer ...mais pourquoi ai je le sentiment que l'on s'éloigne du "péché" selon Mili?

quand je me trompe je demande pardon à Dieu si j'ai nui de quelque façon que ce soit puis j'essaie de réparer le manque de reflexion et de clarté dont j'ai fait preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:10

c'est marrant, j'avais lu aussi dans le sujet sur le péché, ce mot et j'avais voulu rebondir mais ne l'avais pas fait, peut être une erreur ris
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:13

Chaque expérience bonne ou mauvaise nous fait grandir, parfois il faut du temps pour s'en rendre compte mais il en ressort toujours au bout du positif....alors oui pour moi les erreurs sont bénéfiques....alors oui pourquoi dit on d'elles que se sont des erreurs ? j'aime mieux des expériences bonnes ou mauvaises.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:13

des expériences, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:11

erreur? c'est un peu fort en effet ce terme.Partant du principe que la destinée humaine est un apprentissage de chaque instant, on peut utiliser le mot: expérience. On developpe chacun une connaissance des êtres, de ce qui nous entoure, en nous confrontant avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:29

je préfère le mot " erreur "au mot "péché "qui me fait penser à un casier judiciaire qui prendrait de l'ampleur à chaque faux pas ris ris ris
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:38

mélia a écrit:
je préfère le mot " erreur "au mot "péché "qui me fait penser à un casier judiciaire qui prendrait de l'ampleur à chaque faux pas ris ris ris
c'est vrai que peché c'est pas top geek
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:48

ben moi pareil que vous.

pêché = beurk
erreur = pas top
expérience = goooood

ris
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:49

Cléane a écrit:
ben moi pareil que vous.

pêché = beurk
erreur = pas top
expérience = goooood

ris

t'as un truc entre les dents Cléane siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:57

schlompf siffle
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:44

Mili a écrit:
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?



En lisant vos partages sur le pêché, j'ai lu le mot "erreur". Bien sur, l'enfant qui se trompe dans sa dictée, dans un problème, la cuisinière qui met trop de sel, etc. on dit qu'ils ont fait des erreurs. Mais pensez-vous, que spirituellement parlant, les humains fassent des erreurs dans leurs expériences de vie ? Pensez-vous que ce que l'on appelle "erreur", soit utile ?

si je reprends ta phrase Mili et si nous choisisssons nos experiences avant l'incarnation alors il n'y a plus d'erreur il n'y a que des épreuves choisies pour notre reflexion et notre enrichissement
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptySam 2 Mai 2009 - 17:09

Citation :
si je reprends ta phrase Mili et si nous choisisssons nos experiences avant l'incarnation alors il n'y a plus d'erreur il n'y a que des épreuves choisies pour notre reflexion et notre enrichissement

En effet Melia, et c'est pour arriver à cela que j'avais lancé le sujet sur le péché.

Comme vous le dites, l'erreur est humaine et permet de grandir par l'apprentissage.

Lorsqu'il y a ce que la religion appelle un péché, par exemple, une personne que l'on appelle A blesse volontairement une autre personne que l'on va appeler B d'un coup de couteau, par colère ou vengeance. L'église dit péché, la justice dit crime, celui qui est dans la conscience du mental dit quel malheur ou il faut punir, la famille de la victime dit, c'est injuste.

Si on regarde cela d'un peu plus haut, les deux personnes, A et B, sont d'accord pour vivre cela ensemble. Cette expérience est en harmonie vibratoire avec leur état de conscience. A désire expérimenter le fait d'être violent, de blesser et peut-être tuer. B expérimente l'état d'esprit et les conséquences d'être une victime. Si on regarde sous ce plan, il n'y a ni péché, ni bourreau, ni victime, et même pas erreur.

Je pense que l'erreur, du point de vue spirituel, n'existe pas plus que le péché. Cela ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi, évidemment non. Il y a toujours la cause à effet. Chacun de nos actes, chacune de nos pensées, chacun de nos sentiments, s'expriment tôt ou tard dans notre vie sauf si on s'en libère par l'ouverture de notre conscience d'être à plus de vérité, c'est-à-dire si on s'éveille.

Cléane, tu as écrit :

Citation :
a perfection est immobilisme.
l'erreur c'est le mouvement, c'est la vie, c'est l'évolution.

C'est l'immobilisme pour celui qui se croit parfait. Mais la réelle perfection c'est la plénitude, c'est la vie parfaite et créative, c'est l'activité harmonieuse et au-delà de ce que le mental humain peut imaginer. D'ailleurs je ne pense pas qu'au niveau de la matière, nous puissions rencontrer un tel être.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:11

je suis émerveillée par ta manière d'expliquer les choses, Mili.
elles retentissent totalement en moi.

merci ilove
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:52

Mili a écrit:
Si on regarde cela d'un peu plus haut, les deux personnes, A et B, sont d'accord pour vivre cela ensemble. Cette expérience est en harmonie vibratoire avec leur état de conscience. A désire expérimenter le fait d'être violent, de blesser et peut-être tuer. B expérimente l'état d'esprit et les conséquences d'être une victime. Si on regarde sous ce plan, il n'y a ni péché, ni bourreau, ni victime, et même pas erreur.

Selon ce point de vue, certainement, mais rien ne permet d'attester que ce soit vraiment la réalité. On peut se trouver sur une même trajectoire et pour autant ne pas du tout être d'accord pour se prendre une balle perdue !! Il y a des événements qui tiennent à peu de chose, et je crois qu'il faut rester prudent sur les interprétations.

Moi, il me semble qu'il faut conserver la part d'aléatoire que contient ce système car il y a des accidents, des trucs foirés ... qui ne sont peut-être pas dramatiques si on envisage les choses d'un point de vue d'éternité, mais n'est-ce pas un trop grand recul aussi car la vie est affaire de vécu et en développant à l'extrême ce point de vue, on va finir par dire que les femmes et les enfants qui ont été exterminés dans les chambres à gaz étaient en fait copains comme cochons avec leur tortionnaires !

En terme de valeurs, je pense qu'il y a de ce point de vue, un danger de dérives possibles; non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:09

il y a tellement de choses que l'on ne comprend pas à notre niveau... je suis allée sur ton site ...combien de personnes peuvent voir les énergies et faire ton travail??beaucoup te prendront pour un fou et pourtant ?

je me suis fait jeter il y a quelques temps pour avoir décrit un voyage astral et j'etais sur un forum paranormal ...chacun croit selon ce que son esprit peut comprendre ...si l'on n'accepte pas ses épreuves pour les avoir choisies avant l'incarnation on va au devant de plus de souffrances encore au lieu d'en tirer une leçon....ce n'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:16

mélia a écrit:
je me suis fait jeter il y a quelques temps pour avoir décrit un voyage astral et j'etais sur un forum paranormal ...

Oui j'ai connu aussi un forum de parapsy qui systématiquement virait ou dégoutait tous les gens qui avaient d'authentiques expériences de parapsy, sans doute pour pouvoir rester entre novices et avoir toute lattitude pour rêver de la chose !!! Cherchez l'erreur !!!!

Mais, si l'on tient que le mot erreur signifie l'action d'errer çà et là; d'avoir un parcours sinueux et imprévisible, je pense que non seulement ça peut s'entendre dans le cadre de la spiritualité mais je dirais même que c'est un excellent qualificatif car toute queste dans ce domaine, n'est-ce pas une forme d'errance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:33

Mais, si l'on tient que le mot erreur signifie l'action d'errer çà et là

oui, si on donne ce sens à ce mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:37

Oh je ne l'ai pas inventé !! Very Happy C'est la définition du Littré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:46

Gwelan, pour répondre à ce que tu écris, l'aléatoire, le valable, n'a de valeur que selon le mental. Dans la Vie rien n'est dû au hasard. Le hasard est tout aussi en harmonie avec soi que le reste, c'est la réponse, c'est l'effet, c'est une apparence de l'action de la Présence. C'est ma vérité, à chacun la sienne.

J'ai pour habitude de dire que la vérité est semblable au ciel. Si on demande à des personnes de décrire le ciel qu'elles voient, chaque description sera différente, selon l'heure, le lieu et la date auxquels la personne fera son observation du ciel. Il en est de même de la Vérité.

Moi aussi il m'est arrivé de me faire jeter, et même injurier, même sur mon forum. Je me souviens d'avoir été poursuivie tout un week-end par des mp qui, certes ne contenaient pas de gros mots, mais étaient injurieux de par le sens des phrases. Pour ce qui se passait sur les autres forums, j'ai compris que c'était dû au fait que j'apportais une façon de comprendre la vie qui ne pouvaient convenir à leur façon de penser. C'était de ma responsabilité de m'être trompée de lieu (j'ai renouvelé l'erreur un grand nombre de fois lol). Maintenant que j'ai mon espace sur le net par mes forums et cette rubrique ici, c'est différent. Cependant il a fallu un long temps pour que les personnes qui étaient sur la même longueur d'onde que moi, arrivent. Bien des fois, je me suis dis, mais à quoi bon, je serais si tranquille à me distraire, faire d'autres choses. A chaque fois une personne me disait l'aide qu'elle avait reçu par l'intermédiaire des forums, alors je continuais.

Le voyage astral est un sujet épineux qui a tendance à rendre facile énervé l'autre qui est en face. Il y a ceux qui nient tout en bloc, ceux qui croient aux rêves lucides mais pas aux sorties du corps et puis il y a ceux qui y croient et le pratiquent. Là, ce n'est pas plus simple de communiquer. Cela pour la raison que dans l'astral tout ce que voit le voyageur, correspond à lui-même (comme sur terre, mais d'une façon énormément plus rapide et spectaculaire), son monde imaginaire se mêle à des rencontres réelles, déformées elles-aussi. La personne que l'on voit dans l'astral peut décider de prendre n'importe quelle apparence et soi-même on ne voit que ce que l'on croit. En plus de tout cela, il y a le mental qui va filtrer les souvenirs qui seront ramenés de ces voyages. Si le voyageur croit que ce qu'il ramène comme souvenir, est la réalité exacte de ce qui est dans l'astral, s'énerve si un autre voyageur, tout aussi convaincu de détenir la vérité, affirme que dans l'astral c'est complètement différent. Il n'y a que sur mon forum du Jardin du Rêves que j'en parle un tout petit peu, sinon j'évite le sujet avec prudence.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:38

Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas, mais on me dit d'ajouter un truc, alors... scratch

Le problème de l'erreur c'est qu'elle est qualifiée, elle n'est pas dans l'instant. Ce que je veux dire, c'est que la personne qui commet l'erreur ne sait pas qu'elle commet une erreur. C'est parce qu'elle a eu lieu qu'on dit que c'est une erreur (pour reprendre l'exemple de la balle perdue).

Cela rend la question plus épineuse car partant de l'idée que nous incarnés nous qualifions une erreur post-action, comment répondre à la question sur le plan spirituel... je suis bloqué scratch ... au secours ! vite une réponse ! No
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:35

Il y a une chose que je trouve assez typique de notre nouvel âge, c'est que cette remise en question permanente du mental (disons même cette négation du mental) aboutit à la destruction de la notion de valeur, et du coup : toutes les visions du monde se retrouvent sur un plan d'égalité, ce qu'à mon avis, elles ne sont pas.

Mais enfin :

Plus d'éducation possible : l'enfant a raison dès qu'il fait son premier areuh.

Plus de contestation possible : aucune opinion ne peut être plus juste qu'une autre.

Plus de jugement non plus puisque pour apprécier, il faut disposer d'un minimum de références.

On se retrouve dans un monde parfait, avec une absence quasi-totale de contraintes, de censures, ou de limites, où l'exercice du discernement devient quelque chose qui est de l'ordre de : »je le sens, je le sens pas ».

Et ainsi, des millénaires d'évolution et de culture se retrouvent réduits à leur plus simple expression puisqu'à défaut de pouvoir être raisonnables, il ne nous reste plus qu'à être divinement instinctifs.

Cela a pour effet de cristalliser divers modes de fonctionnement de meute, que cela soit dans les cités, les universités, les défilés ou les groupuscules divers et variés qui ont pris la place des religions.

C'est le grand autoroute qui mène tout droit à Ein Reich, Ein Volk, Ein Furher !!! Il n'y aura même pas besoin de brûler les livres puisque personne ne saura seulement ce que c'est qu'un livre et à quoi ça sert !

Dans cet avenir qui s'avance à grands pas (de l'oie), que sont devenus nos petits chemins de traverse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:03

En effet, à force de vouloir fixer des choses pour éviter qu'à l'avenir on en arrive à ci ou ça, on a deux travers qui ont l'air de pointer leur nez :

- déléguer des décisions à ceux qui ont des références (problème c'est que nous devenons incultes et donc incapables de discerner, ce qui laisse la porte ouverte à ceux qui font croire que et patati et patata)
- simplifier pour la grande "vitesse" : moins de ci car on perd du temps, moins de ça car on perd du temps...

Mais pour où ? scratch

Il est vrai qu'en parallèle on arrive à une culture cristalisée où on pointe le doigt sur le premier qui a fait l'erreur (ça nous sauve du couperet), avec le souci de faire mieux que le voisin pour qu'on puisse être le premier à lui jeter la pierre. Je ne pense pas être seul si je disais que là où je bosse c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?   L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur existe-t-elle, selon vous, du point de vue spirituel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réincarnation existe t'elle vraiment ?
» Je vous donne rendez-vous au 11ème salon de la voyance et du bien-être, à Sion
» Est-ce-que le diable existe
» un miracle selon la police
» Philosophie selon Mère Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: