Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Se raconter à bon escient EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Se raconter à bon escient EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Se raconter à bon escient EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Se raconter à bon escient EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Se raconter à bon escient EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Se raconter à bon escient EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Se raconter à bon escient EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Se raconter à bon escient EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Se raconter à bon escient EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Se raconter à bon escient

AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

Se raconter à bon escient Empty
MessageSujet: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:30

Bien souvent je vois les personnes parler abondamment de leurs difficultés ou de leurs problèmes. Certes, on ressent un soulagement momentané à raconter ses « misères « petites ou grandes ». En fait cela n’aide pas du tout, bien au contraire.

Examinons ce qui se passe lorsque vous racontez vos problèmes du moment à plusieurs personnes.

Vous vous sentez mal à cause de ce problème et tout le racontant, vous expliquez à l’autre ce que vous entrevoyez comme solution, ou simplement comme avenir. Si votre interlocuteur est de nature pessimiste, il va vous expliquer que chaque solution que vous cherchez, ne pourra pas aboutir. Il ne vous parlera que des conséquences les plus désastreuses qu’il puisse imaginer. Non pas pour vous nuire, mais par amitié, pensant bien faire, puisque c’est sa façon de penser. Vous vous sentirez le moral encore plus bas après l’avoir entendu.

Autre version de ce qui peut se passer. La personne à qui vous expliquez vos difficultés, va vous énumérer, ce que, selon elle, vous n’auriez pas du faire ou, au contraire, faire, afin que cela n’arrive pas. Peut-être même qu’elle va vous dire « je te l’avais bien dit ». Cela ne résout rien. Ce qui est fait, est fait. De plus entendre la liste de vos soit disant erreurs, non seulement ça ne vous aide pas, mais tout au contraire, va provoquer en vous un mélange d’irritation et de culpabilité. Certes la critique est à examiner avec attention afin d’en tirer partie. Mais généralement, vous allez penser « mais pour qui il (elle) se prend de me juger ainsi ».

Il y a aussi la possibilité que l’ami(e) va vous indiquer ce qui lui semble bon de faire. Et si vous ne suivez pas ses conseils, il (elle) se vexera.

N’oublions pas non plus le pouvoir de la pensée. Toutes les personnes qui connaissent les difficultés que vous affrontez, vont y penser et les nourrir.

De même, restons bien dans la pensée de la solution parfaite afin d’être guidé vers elle.

Bien entendu, il est possible de se confier et même de prendre conseil. Mais avec une personne de confiance, dont vous savez qu’elle réagira correctement, d’une manière qui vous aidera.

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:12

alors là.....pleinement raccord !!!

mauve arcciel
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:11

moi aussi Wink

Se raconter à bon escient Thumbvierge16lc0
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:47

Tout à fait dac aussi fair merci Mili bizz

ô Invité Se raconter à bon escient Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... Se raconter à bon escient Smileyipb409cd5
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:43

Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven

Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:52

et dire que j'avais raté ce sujet, alors qu'il est au coeur même de mes préoccupations.

merci Mili sunny
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptySam 2 Mai 2009 - 17:16

Citation :
et dire que j'avais raté ce sujet, alors qu'il est au coeur même de mes préoccupations.

Peut-être n'es-tu pas prête à le lire...Il m'est arrivé la même chose il y a peu. j'ai fait un rêve qui m'avait fortement marqué et dont la signification me semblait obscure malgré que je comprenne généralement mes rêves. J'ai donc demandé de l'aide à Selkit. Par je ne sais mystère, je n'ai vu sa réponse que 15 jours après alors que chaque jour je visite attentivement mon forum. J'ai compris en découvrant sa réponse qui correspondait si bien à ce que j'avais vécu durant ce laps de temps. Je n'ai trouvé sa réponse que lorsque j'avais compris mon erreur de penser dans une facette de ma vie. Je pense que je n'ai pas vu la réponse avant, car je n'étais pas prête à la recevoir. Il me fallait ouvrir mon esprit à une longueur d'onde, un changement...

Bien souvent c'est ainsi, on se dit "ha si j'avais su avant, si on m'avait dit, si j'avais lu..." Mais tant que l'on n'est pas prêt, cela ne peut pas venir à nous.

flower

fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptySam 2 Mai 2009 - 20:34

les prêtres et les psychiatres savent tout de moi.
les premiers m'accordent le Pardon de Dieu; les seconds me bourrent de médicaments.

peut-être que l'un ne va pas sans l'autre Question

Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:55

Citation :
les premiers m'accordent le Pardon de Dieu

Et toi, Fernwright, acceptes-tu de te pardonner et de t'aimer comme un enfant du Père, que tu es ?

fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:06

Mili a écrit:
Citation :
les premiers m'accordent le Pardon de Dieu

Et toi, Fernwright, acceptes-tu de te pardonner et de t'aimer comme un enfant du Père, que tu es ?

oui.
à la limite de mon entendement malade.

bizz Mili

Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:46

Mili a écrit:
Citation :

Peut-être n'es-tu pas prête à le lire...Il m'est arrivé la même chose il y a peu. j'ai fait un rêve qui m'avait fortement marqué et dont la signification me semblait obscure malgré que je comprenne généralement mes rêves. J'ai donc demandé de l'aide à Selkit. Par je ne sais mystère, je n'ai vu sa réponse que 15 jours après alors que chaque jour je visite attentivement mon forum. J'ai compris en découvrant sa réponse qui correspondait si bien à ce que j'avais vécu durant ce laps de temps. Je n'ai trouvé sa réponse que lorsque j'avais compris mon erreur de penser dans une facette de ma vie. Je pense que je n'ai pas vu la réponse avant, car je n'étais pas prête à la recevoir. Il me fallait ouvrir mon esprit à une longueur d'onde, un changement...

Bien souvent c'est ainsi, on se dit "ha si j'avais su avant, si on m'avait dit, si j'avais lu..." Mais tant que l'on n'est pas prêt, cela ne peut pas venir à nous.

flower

oui Mili, je suis d'accord avec toi.

parce que je découvre enfin le bonheur du silence.
par exemple, j'ai passé un merveilleux week-end. je savais qu'aujourd'hui, avec mes collègues on allait en parler.
l'ancienne moi se serait précipitée pour tout raconter en détail et à quel point c'était fabuleux du style "vous avez vu comme ma vie est belle ?"
la nouvelle moi n'a pas envie d'en parler, parce que ça n'appartient qu'à moi, parce que ces moments me sont précieux et que je n'ai pas envie de voir, soit l'incompréhension, soit la jalousie dans le regard des autres.

mais là haut ils me disent aussi que le vécu peut être un enseignement pour d'autres, une manière pour eux d'apprendre ce que l'on peut obtenir quand on s'ouvre un peu.

donc au final, ce matin j'en ai parlé, un peu. de la bonne manière. mais finalement j'ai du mal. j'ai envie de savourer égoïstement ces moments ris
ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:00

Lilium a écrit:
alors là.....pleinement raccord !!!

mauve arcciel

Je plussoie cette charmante dame...

merci mili, pour tes mots justes, pour ta façon de faire passer le message avec simplicité, pour tout ce que tu apportes au quotidien avec modestie et tellement d'autres choses MERCI bizz
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:25

En effet les témoignages personnels peuvent aider les autres. Parfois il est bon de se raconter, et parfois non. C'est l'intuition qui va indiquer ce qui est le mieux selon la situation. flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se raconter à bon escient   Se raconter à bon escient Empty

Page 1 sur 1