Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Vous n'êtes pas seul EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Vous n'êtes pas seul EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Vous n'êtes pas seul EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Vous n'êtes pas seul EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Vous n'êtes pas seul EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Vous n'êtes pas seul EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Vous n'êtes pas seul EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Vous n'êtes pas seul EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Vous n'êtes pas seul EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-25%
Le deal à ne pas rater :
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vous n'êtes pas seul

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:27

Vous n’êtes pas seul
par James Billet Freeman


Nous avons, la plupart d'entre nous, des amis ou des parents qui nous sont très chers. Malgré tout, il nous arrive parfois de nous sentir bien solitaires. Certains événements nous attendent, et nous avons l'impression qu'il nous faudra les affronter seuls. Or c'est une erreur, Dieu est avec nous.

Oui, Dieu est avec vous. Vous n'avez ni à résoudre votre problème seul, ni à triompher par vous-même. Celui qui jamais ne vous quitte est prêt à vous aider dans toutes vos difficultés. Ceci n'implique pas que vous n'ayez aucun effort personnel à fournir. Au contraire, faites tout ce qu'il vous est possible. Étudiez à fond votre problème, et consacrez votre énergie et votre intelligence à en venir à bout. Mais ne comptez pas uniquement sur vos ressources.

Vous pouvez faire appel à Dieu. Si nous étions seuls en jeu, nous pourrions, en effet, être découragés, car nous nous sentons parfois mal armés pour soutenir la lutte. Les qualités de cœur, d'esprit et la force physique nécessaires semblent nous faire défaut. Mais si, tenant bon, nous persévérons courageusement dans l'effort et la prière, nous nous découvrons des qualités que nous ne soupçonnions pas: celles de Dieu. Il est possible cependant que vous ne sentiez pas en vous la présence de Dieu; or c'est un sentiment que vous pouvez développer. Comment? Par la prière. Peut-être l'éprouverez-vous tout à coup ou seulement à la longue. Mais si, avec persévérance et sciemment, vous recherchez cette présence, vous la trouverez

Cela ne représentera aucun effort pénible. Des moments consacrés régulièrement à la prière vous y aideront pour peu que vous en ayez le temps et le désir. Mais ce qui sera le plus efficace c'est de vous souvenir constamment, tout au long de la journée, que Dieu est près de vous. Quand vous avez besoin de force, de liberté, de sagesse ou de paix, n'oubliez jamais que Dieu est là et qu'il vous aide.

Vous arriverez à cette certitude en prenant peu à peu conscience de Sa vivante présence pleine d'amour. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire. Dieu est Esprit. Il est intelligence, amour, vie. Sa présence se révélera par un éveil de votre intelligence, de votre amour, de votre vie. Elle vous donnera un sentiment inconnu de paix et de sécurité. Vous vous sentirez plus capables d'affronter et de maîtriser vos difficultés. Votre santé sera meilleure, votre esprit plus vif. vos rapports plus agréables avec autrui et la réussite s'affirmera dans vos affaires.

Ne vous découragez pas si vous ne constatez pas de résultats immédiats. Soyez patient envers vous-même. Si vous vous jugez sévèrement, si vous permettez au fardeau du passé de vous accabler, évidemment, il vous sera difficile de réussir. Souvenez-vous que personne n'a jamais triomphé du premier coup. Les savants essuient parfois des centaines et même des milliers d'échecs avant d'atteindre leur but. Le succès est souvent le résultat d'une longue persévérance au milieu de multiples défaites.

Beaucoup doivent édifier leur conscience de la présence de Dieu, pensée par pensée, comme on bâtit une maison pierre sur pierre. Qu'importe si l'édifice ne se construit pas en un jour. «On est agréable à Dieu selon ce qu'on a et non point selon ce qu'on n'a pas.,, L'important c'est de persévérer. «Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous m'aurez recherché de tout votre cœur.»

Sachez que Dieu est près de vous en cet instant, vous aidant maintenant même à faire face à votre souci pressant. Bannissez les regrets d'hier, les craintes de demain. Vous n'avez que l'instant présent à affronter, or Dieu est là.

Dieu est toujours prêt vous aider, mais souvent vous ne le Lui permettez pas avant d'avoir épuisé toutes vos ressources.

Un homme qui ne sait pas nager se fatigue en vain. S'il se détendait et s'abandonnait, il s'apercevrait que l'eau le porte; il lui suffirait d'un effort intelligent pour atteindre la rive.

Nous nous débattons parfois jusqu'à ce que nous soyons à bout, avant de consentir à nous abandonner et à laisser Dieu nous secourir. Quand nous avons fait la découverte magnifique qu'Il nous soutient et subvient à tout, nous n'avons plus qu'un petit effort intelligent à faire pour atteindre le but.

Bien souvent le succès est plus proche qu'il ne le paraît. Un grand travail s'est opéré dans l'invisible sans que rien ne le fasse prévoir. «Ne crains point ... car dès le jour où tu as pris à cœur de comprendre, tes paroles ont été exaucées.»

L’œuvre divine s'accomplit surtout dans l'invisible. C'est un travail spirituel qui se poursuit dans le cœur et l'esprit. Bien qu'on ne le voie pas, il n'en est pas moins réel.

Si vous êtes arrivé au point. où vous avez envie de tout abandonner, c'est alors qu'il faut tenir bon. Attachez-vous à la pensée que Dieu est avec vous et allez de l'avant. En cet instant précis la victoire peut apparaître. Dieu avec vous, c'est la certitude du triomphe. Il ne vous délaisse pas. Il vous aime, vous soutient. Il veut vous aider à vous relever et à poursuivre votre tâche. Il veut vous redonner confiance en vous.

Dieu est avec vous. Voilà la vérité que vous ne devez jamais oublier. Affirmez-la, jusqu'à ce qu'elle soit fixée à tout jamais en votre esprit et votre cœur, jusqu'à ce que les fibres les plus intimes de votre être en soient imprégnées. Cela arrivera, soyez-en convaincu. Vous le sentirez tellement nettement que jamais plus vous ne douterez de la victoire. Vous saurez alors qu'il y a en vous quelque chose d'infiniment plus puissant et plus brave que n'importe quelle peur, de plus fort que vos faiblesses, de plus ferme que toute instabilité et de plus sage qu'aucun doute. Vous comprendrez que vous possédez l'aptitude divine de faire face à toute situation, de prendre la décision qui convient et la force de l'accomplir. Vous saurez que Dieu est avec vous, et jamais plus vous ne vous sentirez seul.

_________________
Vous n'êtes pas seul 70610
Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité
Vous n'êtes pas seul 9_151610


Messages Reçus : http://messages.forumactif.com


Dernière édition par Mili le Ven 16 Avr 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan

Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 3 Mai 2009 - 2:23

Et pourtant ...

Quand on perd ses parents ... ça fait drôle quand même ! Il y a le monde avant et le monde après, c'est pas le même !

Et si en plus on a le bonheur extrême de vivre un divorce en tant que père, c'est à dire que vous êtes dans le rôle de celui qui doit perdre tout, son amour, ses enfants, et garder le moral malgré tout, la notion de solitude a un sens on ne peut plus concret !

Le bon dieu, il est bien sympa mais il ne vous épargne pas ça !

Qu'est-ce qu'on est sensé faire avec ça ?

Transmutter ? Rester positif ?

Il y a toujours plus de misère, c'est déjà çà, et alors ? Qu'est ce qu'on en a à secouer dans ces moments là ?

Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

A ce moment là, il est pas là. On peut dire u'on ne le perçois plus, mais qu'est-ce que ça change ? Il est pas là !

Tu prends ton mouchoir et c'est à toi seul d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 57
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 3 Mai 2009 - 5:36

"Cherche le Seigneur dans ton coeur" (Maurice Zundel)

tu peux entrer en conversation avec Lui, alors. (sois plein de déférence et de louanges devant le Créateur de l'univers)

_________________
http://www.chess.com
http://www.echecs.com
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 3 Mai 2009 - 6:46

merci Mili en ce moment ce texte me parle particulièrement ... ilove
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:53

Bonjour Gwelan,

Si tu le veux bien, je te conseille de lire ce qui a été écrit au sujet de Dieu sur ce lien :

https://tresor-interieur.forumactif.org/prieres-et-meditations-f49/qui-est-dieu-l-energie-creatrice-pour-vous-t667.htm

Ensuite nous pourrons discuter de tes ressentis.

flower

_________________
Vous n'êtes pas seul 70610
Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité
Vous n'êtes pas seul 9_151610


Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 57
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:15

no comment....pour moi c'est l'Eglise qui détient les Sacrements.

_________________
http://www.chess.com
http://www.echecs.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous n'êtes pas seul Empty
MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas seul   Vous n'êtes pas seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'êtes pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: