Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

celui ou celle qui voudra bien m aider...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:21

bon voici la situation...
je suis allé chez elle.. le mec etait la, le lit defait, jai compris que cette nuit ils avaient couchés ensemble, donc jai dit au gar, tu sors avec? il ma dit oui, donc jai dit tout les meubles ici m appartiennent, donc j embarque tout. demain matin avec mon pere j embarque tout le materiel et cest terminé, on coupe les ponts et tout, je suis trahis! elle ne me merite pas!
je me demande quand je rencontrai vraiment la vraie!!
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:24

olivier

ok, elle ne te mérite, elle t'a trahi, tu en as eu la preuve, maintenant, tu tournes la page, tu regardes devant toi et tu tentes de te retrouver au calme, seul..
il faut que tu saches vraiment car si tu y réfléchis bien, tu attires surement le meme genre de nanas qui te cause le meme genre de souci..il faut que tu t'interroges de par ton passé ce que tu recherches en elle que tu n'as pas eu dans ton enfance..tant que tu n'aura pas trouvé, tu reproduira le meme schéma, c'est psycho mais c'est vrai..
ensuite quand tu réfléchis à tes désirs, tes envies, tes souhaits, tu ne dois pas dire "je ne veux pas" mais "je veux" tel chose ou telle qualité ou tel partage..
il faut que tu sois dans le positivisme et pas le négativisme sinon tu attirera à toi ce que tu ne veux pas..

et prend ton temps, tu es jeune, tu t'emballes comme un chien fou..poses toi, calmes toi, prend de la maturité..
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:59

ca yest, jai pris tout mes meubles avec mon pere.. ce matin evidement quand je suis arrivé, elle etait a peine habillé le mec idem dans le plumard... donc voila, je ne dirai pas une grossierté... mais vous avez compris ce qu elle etait!
jai tout embarqué, me reste plus que le frigo qui etait plein a craquer.... preuve que malgré tout elle a pas d argent, mais elle a trouvé un pigeon pour lui achter a bouffer!
voila....
bon et bien pkoi j attire ou je suis attiré par ce genre de filles?
deja jai une attirance envers les filles qui sont mignognes, feminines, un peu sexy sans etre provocatrice. jaime le sexe... comme tout le monde je pense... mais j aime bien qu au lit ca soit tres chaud... tres erotique....
cest peut etre la mentalité de ce genre de filles?
qu en pensez vous? dois je poursuivre dans cette direction ou cest autre chose?
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:16

je ne te parlais pas du coté physique ou sexuel mais du coté mental, intellectuel, social..
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:30

intellectuel, disons que ce nest pas une enorme chose, elle n est pas obligé de sortir de grandes ecoles... disons qu un minimum est requis... quelle soit bosseuse, pas une faineante, le social, javoue que celle la.. cetait pas la categorie des personnes en difficultées.. mais ca y ressemblait quand meme....
on ma dit qu on mavait elevé et qu on m avait appris a vivre a l ancienne....
pas depenser son argent a tord et a travers.. on ne couche pas comme ca du jour au lendemain, quand on aime, on est pas infidel etc...
on est pas obligé d aller en boite tout le temps, une pizza et un bon film avec sa cherie et la soirée est bien reussie en semaine, pas obligé d aller je ne sais pas ou.. un bon resto de en temps en temps mais point trop pour eviter de trop depenser..
pour le mental, pas trop de caractere, tendre, romantique coquine,qui aime se donner pour montrer son amour... quand on aime on s offre, on donne tout ce qu on a , on partage les meilleurs et les pirs moments...
je tai peut etre eclairé..
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:34

ce n'est pas moi que tu dois éclairé mais toi..

je vais poser différemment ma question : que recherches tu chez une femme que tu n'as pas eu enfant?? qu'est ce qui t'as manqué enfant??
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:36

je pense que d etre trop solitaire... de pas avoir eu de tendresse...de pas avoir eu une vie de jeune... jetais un peu trop replié sur moi meme....
je crois que cest surtout une presence avec bcp de tendresse... enfin je ne sais pas peut etre que cest ca
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:57

il ne faut pas que tu recherches une maman, une bouée de sauvetage dans ces femmes..
il faut avant tout que tu apprennes à vivre pour toi et avec toi avant de pouvoir vivre avec autrui..

interroges toi, questionnes toi..la réponse ne te viendra pas aussi facilement et rapidement..
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:59

disons que pour moi... je n arrive pas a vivre seul... ni de vivre pour moi... je dois vivre pour quelqu un.... cest ca le truc aussi...
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:07

il faut que tu apprennes sinon tes relations seront toujours cahotiques..
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:33

jen parlerai avec le psy vendredi... mais il est clair qu il y a un pbm!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:41

olivier91 a écrit:
on ne couche pas comme ca du jour au lendemain, quand on aime, on est pas infidel etc...

En même temps, quand on aime.... on ne ment pas...

Plus sérieusement, nous ne sommes que des êtres humains et tout le monde peut faire des erreurs.

Tu dis qu'elle t'a trahie, certes, mais franchement, je trouve que tu es très mal placé pour lui jeter la pierre...

A 25 ans, tu devrais être capable de vivre seul. Tant que tu ne seras pas capable de vivre seul et de vivre pour toi, cela sera très difficile d'avoir une relation sereine.
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:47

entre mentir sur son passé professionnel, et mentir sur les sentiments, ya une difference! idem quand on jure sur la tete de sa famille quil n y a rien que cest just un ami et que le lendemain, elle sort avec faut pas delirer et idem pour inviter un mec soit disant ami a dormir tout le week a l appart!
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:52

quoi qu'il se passe dans une relation amoureuse, quand il y a rupture, c'est la responsabilité des deux qui est en cause..faut cesser de se renvoyer la baballe, reconnaitre et admettre ses erreurs..
personne n'est tout blanc ou tout noir, tout le monde fais des conneries et ce sont grace à elles que nous évoluons et apprenons les choses de la vie..

grandis un peu Olivier, regardes toi d'abord avant d'accuser le monde entier de tes échecs..
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:00

je nai pas dit que jetais innocent dans la rupture... mais le mec cest pas moi qui est allé le chercher pour le mettre dans le lit! dans mes draps, dans ma couette§
au point que jvais tout brulé, car ca me degoutte! ramener un gar alors que toutes mes affaires sont la, qu il fasse comme chez lui et tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:13

olivier91 a écrit:
je nai pas dit que jetais innocent dans la rupture... mais le mec cest pas moi qui est allé le chercher pour le mettre dans le lit! dans mes draps, dans ma couette§
au point que jvais tout brulé, car ca me degoutte! ramener un gar alors que toutes mes affaires sont la, qu il fasse comme chez lui et tout...

Ce n'est peut-être pas toi qui est allé le chercher pour le mettre dans le lit, mais ton attitude et tes mensonges ne sont peut-être pas étrangers au comportement de ton ex.

Un couple, ce n'est pas deux personnes qui vivent en parallèle et qui prennent des décisions indépendamment de l'attitude de l'autre... Bien au contraire...
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:16

on peut m expliquer pkoi maintenant, toute sa famille men veut et est prete a porter plainte pasque jai repris mes affaires... qu on refuse de me faire une reconnaissance de dettes pour ce que je lui ai preté?
jai plutot l impression qu elle a fait une ambiguité... qu elle ma caché son mec... pas pour pas me faire de mal... mais pour profiter des meubles et garder l argent....
voila la triste verité.. l amour a ce stade na plus rien a voir malheureusement.... nous avons fait fausse route, le mensonge n est qu une excuse; mais n est pas la realité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:08

olivier91 a écrit:
on peut m expliquer pkoi maintenant, toute sa famille men veut et est prete a porter plainte pasque jai repris mes affaires... qu on refuse de me faire une reconnaissance de dettes pour ce que je lui ai preté?
jai plutot l impression qu elle a fait une ambiguité... qu elle ma caché son mec... pas pour pas me faire de mal... mais pour profiter des meubles et garder l argent....
voila la triste verité.. l amour a ce stade na plus rien a voir malheureusement.... nous avons fait fausse route, le mensonge n est qu une excuse; mais n est pas la realité.

Ne fais surtout pas fausse route ou d'amalgame.

Lorsqu'une séparation se passe mal..... l'amour n'a toujours plus rien à y voir (sinon, ce ne serait d'ailleurs pas une rupture !) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y avait pas d'amour avant !
Le fait que cela se passe très mal aujourd'hui ne veut pas dire qu'elle a décidé d'habiter avec toi pour profiter de toi...

Si tu lui as prêté de l'argent, c'était au moment du prêt qu'il fallait demander une reconnaissance de dettes. Pas maintenant.
[Lorsque j'ai emménagé avec celui qui est maintenant mon mari, son PEL arrivait à échéance et il a transféré son contenu sur le mien. Il m'a fait signer une reconnaissance de dettes. Cela ne voulait pas dire qu'il ne me faisait pas confiance mais on se connaissait depuis peu et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et surtout s'il y a rupture, on ne sait jamais comment la rupture peut se passer et comment chacun peut réagir.]

C'est possible de vivre avec quelqu'un juste pour profiter des meubles et garder de l'argent, mais pas pour des broutilles..... d'autant plus que vous habitiez chez elle, non ?
Lui as-tu prêté plusieurs centaines de milliers d'euros ? Es-tu millionnaire ?

Comment vous-étiez vous mis d'accord ? Qui payait le loyer ? Qui payait les frais (téléphone, électricité, eau, charges...) ? Qui payait la nourriture ?

Que lui as-tu dit lorsque tu es retourné chez tes parents ? Lui as-tu parlé des meubles ou de l'argent prêté ?

Au début d'une histoire d'amour il y a toujours de l'amour, qu'il soit réel ou illusoire il est bien présent. Une histoire d'amour peut se terminer dans l'indifférence ou la haine et le pugilat.
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:25

elle me dit qu elle me remboursera, mais refuse de fiare une reconnaissance de dettes, quoi qu il en soit, je recupere mon bien. je regrette absolument tout ce que jai fait, et pour en sommes avoir une rupture comme excuse... je pardonne pas ton mensonge... ( un mensonge minable...) jai tjrs des sentiments pour toi, forcement sinon elle aurait dit le contraire, je prenais toutes mes affaires, elle ma endormi concretement...
ele me doit dans les 1400 euros! il ne faut pas delirer.... le vendredi tout va bien, je fais le virement, et le lundi soir... tu rends les clés et tu retournes chez tes parents pasque je te supporte plus..
ya trop de trucs louches.
l appart est a son nom. mais les meubles, jai toutes les factures! et les virements sont direct au proprietaire!
je vais droit vers une guerre! au lieu de dire simplement, je suis daccord avec ce que je te dois ( elle la dit.) et je te fais une reconnaissance de dettes pour etre de bonne foi avec toi ( ca elle le refuse, et elle dit qu elle me doit rien...)
elel payait uniquement internet... edf, je me suis quasi payé tout les loyers, la bouffe et tout...
elle s est fait entretenir alors qu elle savait que javais menti!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:19

Ton histoire est très complexe.

Essaye un instant de te mettre à sa place. Tu vis avec quelqu'un et un beau jour tu apprends que cette personne t'a menti sur sa vie professionnelle. Le mensonge en lui-même est peut-être minable et pas très important, il n'empêche que du jour au lendemain ta vie est complètement bouleversée. Tu découvres que finalement tu ne sais plus qui est la personne avec laquelle tu vis. Même si cette personne te dis que c'est le seul mensonge, tu te retrouves tirailler entre amour, colère, peine, voir haine...

Je ne sais pas comment tu aurais réagi. Mais franchement, en ce qui me concerne, je sais que je l'aurai vraiment très mal pris et je ne pense pas que j'aurai eu un comportement logique ou cohérent. J'aurai été partagé entre ... "ce n'est pas un mensonge important, je peux lui pardonner et on peut continuer", "je suis amoureuse de lui ou de celui que je pensais qu'il était", "est-ce que je peux vraiment lui faire confiance à l'avenir". Je pense que je me comporterai également comme une girouette.

C'est tout à fait possible qu'elle ait été sincère lorsqu'elle t'a dit qu'elle avait toujours des sentiments pour toi, mais ce n'était peut-être pas suffisant pour qu'elle te fasse de nouveau confiance...

N'oublie pas que dans la vie, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:22

Je suis assez d'accord avec Régine.
Si on me ment je perds ma confiance (déjà que sans mensonge j'ai du mal Rolling Eyes )
Et une fois la confiance touchée, jme sens plus trop à l'aise dans la relation... Embarassed
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:18

Certes, mais maintenant je n ai plus aucun sentiment pour elle. je ne pense qu a recuperer mon bien et a la chasser de ma memoire!

et aussi je m rends compte que je ne veux plus de relations avec qui que ce soit, trop souffert, trop de temps perdu, je me refuse a une nouvelle relation qui ne ferait que me faire perdre temps, argent et qui pourrait reduire a neant mon ambition dans le professionnel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:49

olivier91 a écrit:
et aussi je m rends compte que je ne veux plus de relations avec qui que ce soit, trop souffert, trop de temps perdu, je me refuse a une nouvelle relation qui ne ferait que me faire perdre temps, argent et qui pourrait reduire a neant mon ambition dans le professionnel!

Une relation basée sur la franchise et l'honnêteté n'est pas forcément une perte de temps ou d'argent et cela ne réduit pas non plus à néant l'ambition professionnelle !

Pour qu'une relation marche, il faut d'abord que l'on s'aime soi-même et que l'on soit capable de vivre par soi même et pour soi même.
Cela peut sembler égoïste, mais je pense que tu ne peux pas aimer sans ne rien attendre en retour si tu n'es pas capable de vivre par toi même et pour toi même. Et que sans cela, une relation ne peut pas durer. Tout simplement parce que chaque personne aime à sa manière et dans un couple, les deux personnes n'ont pas forcément tout le temps les mêmes attentes et mêmes souhaits aux mêmes moments. Si tu attends trop de ta compagne, tu seras forcément déçue parce que dans un couple, il y a des moments où les deux vivent en symbioses et des moments où chacun à sa petite vie de son côté, ses petits loisirs, ses contraintes professionnelles etc... et ta compagne ne sera pas forcément tout le temps disponible quand tu le souhaiteras et de la manière dont tu le souhaiteras.

Tu te rends compte qu'en 10 jours ton ex est passé du statut de "Femme de ta vie" à une personne pour laquelle tu n'éprouves plus aucun sentiment.
Pour pouvoir rayer aussi rapidement une femme de ta vie, je ne suis pas sûre que ce que tu éprouvais était réellement de l'amour. Je pense qu'elle t'apportait quelque chose dont tu avais besoin. Notamment le fait que tu disais que tu n'étais pas capable de vivre seul, mais rien de plus. Parce que franchement, quand on aime, quelque soit ce que l'on peut vivre avec celui ou celle une fois qu'il ou elle est devenu son ex, il faut beucoup plus de 10 jours pour passer du stade "Je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui ou elle" au stade "je n'éprouve plus de sentiment pour lui ou elle".

Si tu décides de vivre avec quelqu'un qui a une vision radicalement opposée à la tienne, il faut te préparer à faire beaucoup de concessions que tu n'es apparemment pas prêt à faire.

Si j'ai bien compris dans tes différents messages, ton ex était une personne qui voulait avoir une vie sociale active (sorties, restaurants...).
Comment pouvais-tu considérer une telle personne comme la femme de ta vie alors que de ton compter tu voulais faire attention à tes dépenses et limiter les sorties ?

Attention. Je ne suis pas en train de porter un jugement. Il n'y a pas de bons ou de mauvais modes de vie. Par contre, je pense que pour une relation dure, je pense que c'est important d'avoir certaines bases communes, notamment au niveau des souhaits du mode de vie.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de faire le point avec un psy pour régler tes problèmes liés à ton passé et pour faire le deuil de ce qui t'a manqué dans ton enfance ou ton adolescence pour pouvoir avancer.

Bonne chance pour la suite

bizz
olivier91
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:55

Tu te rends compte qu'en 10 jours ton ex est passé du statut de "Femme de ta vie" à une personne pour laquelle tu n'éprouves plus aucun sentiment.

quand une ex se remet avec un autre, amour ou pas, je detruis l amour que jai en moi par tout les moyens. meme si je l aime encore, je refuse de dire qu elle aurait pu etre la femme de ma vie!
jai cet avantage de quand je suis motivé, je fais table rase, et il ne reste rien.
en tout cas, je fuis toutes relations qui pourraient venir a moi, elles me font peur!

pour les sorties, c etait moi qui voulait sortir tout le temps.... je lui proposais elle disait oui ou non, elle voulait pas trop sortir.... mais bon une sortie de en temsp en temps ca fait pas mal.. elle restait trop souvnet enfermé je trouve!
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:03

Olivier tu pars du postulat que toutes les femmes sont pareilles et là tu te trompes.... c'est pareil pour les mecs heureusement pour nous .. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: celui ou celle qui voudra bien m aider...   celui ou celle qui voudra bien m aider... - Page 2 Empty

celui ou celle qui voudra bien m aider...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant