Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

Etre Soi Meme - Un jour à la fois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

Etre Soi Meme - Un jour à la fois Empty
MessageSujet: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:55

Transformer son regard

"L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines. Le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose" maxime populaire arabe.

Notre point de vue est déterminant dans le déroulement des choses. Si nous sommes persuadés que la vie est semée d'embuches et qu'il en sera toujours ainsi, nous aurons une vie difficile sans aucun doute. de la meme facon, si nous sommes persuadés que les choses s'arrangeront éventuellement, nous finirons par retrouver notre équilibre et notre harmonie intérieure. c'est une question de point de vue et nos actions sont l'aboutissement de nos considérations.

Aujourd'hui j'examine mes considérations. je vois que mes considérations sont à l'origine de mes points de vue et de mes actions. en soupesant mes considérations, je pourrai conserver celles qui me sont utiles et rejeter celles qui minent ma paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:58

je te trouve très positive perline, ca fait plaisir ilove ilove et tout ca est très vrai sun2
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:15

oui oui oui et plus que oui !

Merci Perlinette pour cette belle réflexion ilove
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:46

je ne dis rien mais je m'attele depuis le début de l'année à positiver..y'a des hauts et des bas, je suis humaine mais avec patience et persévérance, j'avance..

je vous mettrai d'autres reflexions de temps à autre extrait de ce livre..

ilove
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:39

c'est bien ça Perlinette.

moi ça ne fait que deux semaines mais je vois déjà le mieux être et à quel point mon esprit s'est ouvert à d'autres formes de pensées. ilove
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan

Masculin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 18 Avr 2009 - 9:55

Bonjour tlm

Et pourquoi ne pas voir les choses tel qu'elles sont ? C'est pas mal non plus ça !!!! Embarassed

Pessimisme ou Optimisme, ce sont deux filtres différents, mais ça reste des filtres quand même, non ?

Il me semble que bien souvent nous oscillons entre des vues partielles de la réalité et des désillusions. Cela fait nos hauts et nos bas, nos oscillations vitales.

Quitte à choisir, il vaut mieux être dans l'accueil que dans la sclérose, c'est évident, mais à partir du moment où l'on a réglé ce qui est de l'ordre de la dépréciation de soi-même, il me semble quand même qu'on a tout intérêt à garder les yeux bien ouverts pour voir où l'on va : il y a tellement de choses qui trainent sur les trottoirs de l'existence, on a vite fait de glisser dessus !! Very Happy
http://www.gwelan.com/
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 18 Avr 2009 - 10:12

je ne prétend pas me mettre des oeillères sur la misère et la mocheté du monde..
tout dépend de l'humeur et de l'état d'esprit du moment et quand c'est possible, autant voir le beau sans oublier cependant les à cotés..
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptySam 18 Avr 2009 - 10:24

Il est vrai, Dame Perline pepe bizz

ô Invité Etre Soi Meme - Un jour à la fois Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... Etre Soi Meme - Un jour à la fois Smileyipb409cd5
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:57

je plussoie Perline.

Etre positif ce n'est pas nier le négatif. ce n'est pas se dire "piou piou les p'tits zoiseaux, je ne vois que le beau".
C'est juste préférer souligner le beau que se plaindre du moche. C'est juste focaliser sa conscience sur le beau.
Tout en acceptant que le moche a sa place dans le monde. La vie est ainsi faite. Les assiettes ont deux faces.

D'ailleurs rien n'est beau ni moche. Il n'y a que notre regard qui change.
Sinon comment des gens comme Mère Térésa auraient pu soigner les pauvres et les malades ?
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:50

" Les assiettes ont deux faces." ah! oui Very Happy et si tu te trompes de face ça craint surtout si ce sont des assiettes creuses ris
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:59

Melia, je ne suis pas sure que mon être dans la lumière soit si assoupi que ça ris

Etre Soi Meme - Un jour à la fois Thumbvierge16lc0
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:00

non en fait c'est une phrase que ma mère utilisait quand je faisais la vaisselle pour me rappeler de laver les deux faces de l'assiette. en bonne flemmarde j'avais tendance à n'en laver qu'une, en oubliant que l'autre qui avait été sur l'envers de celle du dessous était sale aussi. Very Happy

mais je trouve que cette expres​sion(et son histoire) s'adapte très bien aux petits tracas quotidiens. oui les assiettes ont deux faces, il faut se préoccuper des deux. Wink
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:13

bon, tu ne vas pas nous en faire tout un plat ris

mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:15

lune a écrit:
Melia, je ne suis pas sure que mon être dans la lumière soit si assoupi que ça ris

fallait pas acheter un simulateur d'aube ris ris ris
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:20

lune a écrit:
bon, tu ne vas pas nous en faire tout un plat ris

lol! lol!
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:52

Je suis venue ici pour aimer et apprendre

"J'ai le profond sentiment d'etre venue ici pour aimer et apprendre. Voilà l'essence meme de ma mission. Je sais que je peux accomplir cette mission fondamentale de bien des facons" de Ed Arial.

Chaque jour, nous devons avoir l'esprit ouvert afin de tirer de nouvelles lecons et d'augmenter notre bagage de savoir et notre niveau de conscience. Nous pouvons partager nos connaissances en nous mettant au service des autres. Nous pouvons contribuer au bien-être et au bonheur des gens qui nous entourent. Sans pour autant se donner la mission d'un saint, il ne faut jamais perdre de vue qu'il nous est possible d'aimer et d'apprendre à tout instant.

Aujourd'hui, je sais que ma vie à un sens. Ce sens émane de ma mission qui consiste à aimer et apprendre tous les jours.
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:17

merci pour ces mots ilove
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:30

Ca résonne chez moi aussi, ça ilove
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:07

La conscience

Le corps physique est appelé à périr, mais l'etre spirituel persiste et n'est lié au corps physique que pour une très brève période. Ce principe ne nous sera peut etre jamais confirmé par les sciences empiriques mais, en mon coeur, je sais que mon esprit dépasse les frontières de mon corps. alors, si je ne suis pas ce corps physique et ce nom que je porte, qui suis je?? je suis un etre lumineux, grand et infiniment bon.
Le corps est le véhicule que j'emprunte pour faire un petit bout de chemin. Le corps n'est qu'un vaisseau qui me transporte à travers cette expérience qu'est la vie terrestre. Les perceptions du corps (la vue, l'ouie, l'odorat, le toucher, les émotions, etc) sont partielles et partiales et ne livrent qu'une petite partie de la réalité. Pour appréhender et connaitre vraiment les choses et les etres, je dois ouvrir mon coeur et affiner mes perceptions d'etre spirituel. aujourd'hui, j'accorde beaucoup moins d'importance au vieillissement et à la mort de mon corps physique car je sais que ce n'est pas une fin, mais un recommencement.

Aujourd'hui, j'ouvre mes yeux, mon coeur et mon esprit. Aujourd'hui, je reconnais que la conscience est divine.
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:19

merci Perline Wink

Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:45

La magie du silence

Une forme de magie imprègne le silence, l'absence de bruits et de sons. Le silence est vivant et actif. Le silence est un espace qui laisse apparaitre ce qui est possible, ce qui ne se manifeste pas dans la cacophonie de tous les jours. Notre coeur et notre ame cherchent le silence pour pouvoir se manifester, pour pouvoir nous parler. Dans les moments de tranquillité et de silence, lorsque nous retrouvons notre calme et notre courage, nous avons parfois l'impression de nous dilater et de prendre de l'expansion.

Aujourd'hui, je me réserve quelques moments de silence. Durant ces moments, je serai calme et attentif à moi meme. Durant ces moments de silence, je peux me rapprocher de Dieu.
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:56

merci sunny ilove
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:57

Perline a écrit:
La magie du silence

Une forme de magie imprègne le silence, l'absence de bruits et de sons. Le silence est vivant et actif. Le silence est un espace qui laisse apparaitre ce qui est possible, ce qui ne se manifeste pas dans la cacophonie de tous les jours. Notre coeur et notre ame cherchent le silence pour pouvoir se manifester, pour pouvoir nous parler. Dans les moments de tranquillité et de silence, lorsque nous retrouvons notre calme et notre courage, nous avons parfois l'impression de nous dilater et de prendre de l'expansion.

Aujourd'hui, je me réserve quelques moments de silence. Durant ces moments, je serai calme et attentif à moi meme. Durant ces moments de silence, je peux me rapprocher de Dieu.

arcciel j'adore, c'est ce que je pratique tous les jours.
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:11

gwelan a écrit:
Bonjour tlm

Et pourquoi ne pas voir les choses tel qu'elles sont ? C'est pas mal non plus ça !!!! Embarassed

Pessimisme ou Optimisme, ce sont deux filtres différents, mais ça reste des filtres quand même, non ?

Il me semble que bien souvent nous oscillons entre des vues partielles de la réalité et des désillusions. Cela fait nos hauts et nos bas, nos oscillations vitales.

Quitte à choisir, il vaut mieux être dans l'accueil que dans la sclérose, c'est évident, mais à partir du moment où l'on a réglé ce qui est de l'ordre de la dépréciation de soi-même, il me semble quand même qu'on a tout intérêt à garder les yeux bien ouverts pour voir où l'on va : il y a tellement de choses qui trainent sur les trottoirs de l'existence, on a vite fait de glisser dessus !! Very Happy

si chacun de nous avait un regard simple , un sourire , et de l'amour à donner....chaque chose pourrait être si différente....même si c'est une petite pierre à l'édifice, chaque pierre reliée l'une à l'autre permet de faire parfois des chefs d'oeuvres.... drunken
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:58

Les blessures qui m'ont été infligées

Il est très facile de se laisser emporter par la haine lorsqu'on a subi un tort. Mais la haine est un sentiment néfaste qui ne mène à rien. Alors, nous devons former en nous un contexte favorable au pardon, à la compassion et à la grandeur.

Aujourd'hui, je sais que je peux passer l'éponge et pardonner les blessures qui m'ont été infligées. En pardonnant, je me libère de l'emprise de la rancune et de la haine. Je ne peux peut etre pas oublier ; cependant, je peux laisser s'échapper la colère et la rancune en me disant que ce qui est fait est fait. Je peux utiliser ces expériences pour me guider dans mes rapports futurs. En fin de compte, je suis ici pour apprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre Soi Meme - Un jour à la fois   Etre Soi Meme - Un jour à la fois Empty

Etre Soi Meme - Un jour à la fois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant