Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
partie privée - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
partie privée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
partie privée - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
partie privée - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
partie privée - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
partie privée - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
partie privée - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
partie privée - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
partie privée - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 partie privée

Aller en bas 
+10
pollux591
mélia
lune
Alexandra
Kiriane
Lilium
Admin
Perline
Sandra
Clara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:03

pollux591 a écrit:
j'aimerais juste préciser que l'ambiance générale était très bonne déjà avant la partie privée.
Bien sur, j'en ai également de très bons souvenirs santa mais c'est vrai que certaines personnes trouvaient un refuge salutaire avec la partie privée, et cela était complémentaire du reste aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurK
Modérateur
Modérateur
monsieurK


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:04

faudrait créer une caste de membre supérieur. style les hauts membres, pour qu'on puisse avoir des accès protégés à la caste, un peu comme des haryens. un peu comme les modos ou ya des forums cachés avec des messes noir et parfois bleues dedans...

je pense que cette volonté de fermer les topics "privés" c'est cool. Même si ça réduit l'intimité. L'ensemble des discussions peuvent se faire. on a tous des nouveaux pseudo.. et je vois pas comment qu'on pourrait épier ces discussion.

faudrait voir ou est l'intérët fondamental des restrictions d'accès.

moi je vais me mettre tout nu pour que vous puissiez saisir le fond des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:07

C'est vrai que dans le fond ya pas de raison pour qu'il y ait des accès restreints, c'est vrai. Mais d'un autre je comprends aussi ceux qui ne vont plus oser se dévoiler.

Je fais bien avancer le schmilblik hein Laughing Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
monsieurK
Modérateur
Modérateur
monsieurK


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:09

ben je sais pas si ils ont peur de se dévoiler... peur de quoi.. qu'on les reconnaissent ? que ça soit trop intime.

les gens qui veulent des parties privées. dites nous pkoi
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:12

Moi j'ai peur qu'un jour, mon homme lise tout ce que j'ai mis, sur ma vie d'avant, ce que je pense de lui des fois, etc... en effet, il serait pas normal qu'il lise ça en se connectant exprès, ce serait terrible, mais au delà de ça, le fait qu'il sache me generait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:58

dis mr K.... on en a parfois dit des vertes et des pas mûres sur le trésorthon Embarassed parce qu'on savait que c'était en petit comité
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:00

D'ailleurs, je pense que le Trésorthon manquera autant que les autres sujets privés + persos pig
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:40

on a qu'à faire une sission tongue affraid cyclops sors
Revenir en haut Aller en bas
Kiriane
Modérateur
Modérateur
Kiriane


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : In the Land of Far, Far Away.
Humeur : Silence.
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:29

Bah, pour ma part... C'est pas que j'ai peur que quelqu'un s'inscrive et me surveille (Quoique je suis entourée de gens suffisemment malades pour ca....)
C'est surtout que voile, les gens qui avaient accés a ma partie privée étaient ceux qui partcipaient le plus sur le forum, avec qui une connexion s'est installée.
J'veux dire, vous y avez tous eu accés, et je regrette rien, c'était génial de pouvoir s'exprimer totalement ouvertement sans peur de se faire juger, mais juste comprendre, recevoir des conseils, échanger. Mais j'vous ai fait suffisemment confiance, a vous, pour vous dévoiler les passages les plus blessants, les plus heureux, les plus tristes, les plus révoltants de ma vie. Surtout dernierement.
En sachant, qu'actuellement, dans ma vie, je n'ai personne a qui m'ouvrir tel que je l'ai fait avec vous.

La... Ce qui arrivera, en sachant que je reste une utilisatrice tout a fait anonyme, que finalement, tout ca c'est rien que du virtuel...
C'est que oui, vous lirez toujours ma vie.... Tout comme monsieur et madame n'importe qui qui vient s'inscrire sur le forum pour avoir une voyance.

Bref... Tout ca pour dire, que ma vie n'est pas un bouquin ni une histoire que j'affiche a n'importe qui. Si c'est ce que je voulais, j'aurais probablement ouvert un blog. ^^

Je vous ai fait a vous confiance, ce sera toujours le cas, mais le monsieur et la madame tout le monde qui vient se ballader sur le forum ne saura rien de plus que ce que vous vous savez.
Si je l'ai partagée avec une certaine poignée de personnes comme je l'ai fait, ce ne sera pas le cas avec les autres.

Je sais pas si je suis claire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:32

Kiriane a écrit:
Bah, pour ma part... C'est pas que j'ai peur que quelqu'un s'inscrive et me surveille (Quoique je suis entourée de gens suffisemment malades pour ca....)
C'est surtout que voile, les gens qui avaient accés a ma partie privée étaient ceux qui partcipaient le plus sur le forum, avec qui une connexion s'est installée.
J'veux dire, vous y avez tous eu accés, et je regrette rien, c'était génial de pouvoir s'exprimer totalement ouvertement sans peur de se faire juger, mais juste comprendre, recevoir des conseils, échanger. Mais j'vous ai fait suffisemment confiance, a vous, pour vous dévoiler les passages les plus blessants, les plus heureux, les plus tristes, les plus révoltants de ma vie. Surtout dernierement.
En sachant, qu'actuellement, dans ma vie, je n'ai personne a qui m'ouvrir tel que je l'ai fait avec vous.

La... Ce qui arrivera, en sachant que je reste une utilisatrice tout a fait anonyme, que finalement, tout ca c'est rien que du virtuel...
C'est que oui, vous lirez toujours ma vie.... Tout comme monsieur et madame n'importe qui qui vient s'inscrire sur le forum pour avoir une voyance.

Bref... Tout ca pour dire, que ma vie n'est pas un bouquin ni une histoire que j'affiche a n'importe qui. Si c'est ce que je voulais, j'aurais probablement ouvert un blog. ^^

Je vous ai fait a vous confiance, ce sera toujours le cas, mais le monsieur et la madame tout le monde qui vient se ballader sur le forum ne saura rien de plus que ce que vous vous savez.
Si je l'ai partagée avec une certaine poignée de personnes comme je l'ai fait, ce ne sera pas le cas avec les autres.

Je sais pas si je suis claire? scratch

Si...et je pense pareil.
Là ça ne me manque pas, mais le jour où j'aurai besoin de parler + "profondément", jme demande avec qui je pourrai le faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:56

je suis entierement d'accord j'avais un texte que j'hésitais à poster car trés personnel eh ! bien je ne le partagerai pas avec vous car c'est plus pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:01

c'est normal que vous réagissiez comme cela, puisque finalement le trésor représentait cela pour vous, un moyen de déposer vos soucis, tracas, mal être etc...
Mais d'un autre côté, cela prenait trop de place et le forum devenait lourd.
D'un autre côté, je ne suis pas sure du tout que cela vous rende service, car, inconsciemment, ça amène à accepter plus facilement des difficultés et finalement s'identifier à cela, pour soi, pour les autres, voire s'y enfermer.

Personnellement, je viens depuis 3 ans je crois, et la légèreté et l'humour que l'on pouvait lire à certains moments, m'ont fait beaucoup de bien. Et si je vais bien, mon entourage va le ressentir et ça va l'aider à aller bien et ainsi de suite.

Pour me confier de manière trés personnelle, je le fais via une amie, ou un psy, ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:07

je ne peux que te plussoyer Lune..

j'avais arreter de me confier au Trésor car ca m'aidais encore moins..
et il est vrai que ca avait plombé l'ambiance du début qui faisait qu'on avait du mal à s'en passer..
à présent, si j'ai besoin de me confier, il y a la psy et moi meme..
c'est à moi de décider de ma vie et de ce que je dois en faire..
je me suis construite seule depuis ma naissance, je peux continuer..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:11

la raison de la disparition de cette section est bonne.
Mais je ne peux pas me confier ailleurs qu'ici.
Jle fais avec mon psy et il m'a dit hier qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Ma famille...n'en parlons pas vu que toute conversation est impossible.
Mes amis, pareil...pour eux, l'histoire se résume à "Julien est un gros con et toi t'es encore + conne que lui puisque t'accepte".
C'est peut-être vrai, mais franchement, rien ne me fait avancer dans cette phrase.
Au contraire, je rajoute une brique au mur derrière lequel jme cache pour pleurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:23

hormis ton psy et ta famille, tu n'as personne d'autre à qui te confier??
ami(e)s qui sauront t'écouter??
tu ne peux y arriver seule (ce n'est pas une critique mais une suggestion)??
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:42

vous avez toutes plus ou moins raison mais on peut plaisanter sur certains topics et se confier sur un autre ...ça ne me concerne pas trop puisque je n'ai jamais ouvert un post particulier mais je sens que certains membres sont un peu perdus
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:45

bein non...j'ai dit + haut que mes amis ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre.


Je m'auto-quote:

Mes amis, pareil...pour eux, l'histoire se résume à "Julien est un gros con et toi t'es encore + conne que lui puisque t'accepte".
C'est peut-être vrai, mais franchement, rien ne me fait avancer dans cette phrase.


Le Trésor était le seul endroit où je pouvais raconter ma vie sans être jugée trop durement, et, même si je n'avance pas bcp, je recevais parfois (ou souvent) des conseils ou du moins matière à réfléchir.
C'est rien hein...avant le Trésor je me débrouillais seule, j'avais même pas de psy, donc j'avais vraiment personne du tout à qui parler.
Quand jme faisais latter la gu**le par mon ex, même mes parents ne me croyaient pas, ou du moins ils disaient que je l'avais surement cherché...alors, tu penses bien...le fait de ne compter que sur moi, je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:00

Alexandra a écrit:
la raison de la disparition de cette section est bonne.
Mais je ne peux pas me confier ailleurs qu'ici.
Jle fais avec mon psy et il m'a dit hier qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Ma famille...n'en parlons pas vu que toute conversation est impossible.
Mes amis, pareil...pour eux, l'histoire se résume à "Julien est un gros con et toi t'es encore + conne que lui puisque t'accepte".
C'est peut-être vrai, mais franchement, rien ne me fait avancer dans cette phrase.
Au contraire, je rajoute une brique au mur derrière lequel jme cache pour pleurer Neutral

Je continue de penser que dés lors que tu trouveras des oreilles compatissantes pour t'écouter, tu n'avanceras pas.
Te trouver seule te mettra en face de tes responsabilités.
Perso, je n'ai jamais penser que Ju est un gros con, ni toi d'ailleurs.
Se confier, c'est bien, dés lors que c'est constructif.
Là, cela ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:01

oups, sorry, j'a pas bien lu, j'avais attribué ces propos à tes parents..

meme si le fait de ne compter sur toi, tu connais, le fait de te confier t'apportais un plus..
donc je ne vois pas comment faire pour que tu puisses continuer ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:04

Arf, Perline et Lune, vous avez une manière d'aborder les choses différente Wink

Quoi qu'il en soit, si il n'y a plus de partie privée, je serai obligée de me débrouiller seule, le jour où j'aurai décidé d'avancer Rolling Eyes
That's life...
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:06

ceci étant, ce que dit Lune n'est pas si con Wink

depuis que je me suis mise seule face à moi meme et mes problèmes, j'avance..
mais nous ne fonctionnons pas tous pareils..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:08

C'est clair Cool

Je suis qqun qui a besoin de parler quand ça va pas...
J'apprendrai, comme le reste...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:11

mais nous avons tous besoin de parler Alex, mais faut aussi agir, la parole et l'écoute doivent nous amener à quelque chose,
si tu n'entends pas l'autre, il ne se sent pas exister à tes yeux, et finit par se détourner,

comment réagis-tu toi quand tu ne te sens pas entendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:18

petite idée qui m'est viendu soudainement Smile

mais pourquoi ne pas t'en créer un autre, avec un pseudo que personne ne connaisse, une présentation qui ne te ressemble pas et tu confies l'adresse à ceux et celles que tu veux qu'ils aient accès et puissent te donner des conseils..
ca te permettra d'extérioriser, de te (re)lire et avoir des avis, points de vue de personnes en qui tu as confiance et qui te connaissent..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:35

lune a écrit:
mais nous avons tous besoin de parler Alex, mais faut aussi agir, la parole et l'écoute doivent nous amener à quelque chose,
si tu n'entends pas l'autre, il ne se sent pas exister à tes yeux, et finit par se détourner,

comment réagis-tu toi quand tu ne te sens pas entendue ?

Lune...je n'arrive pas à tirer un trait.
Comment puis-je te/vous l'expliquer?
Je ne demandais même pas de conseils, je voulais juste un endroit où me "vider".
J'ai créé un blog il ya au moins 3 ans, que j'ai stoppé il ya un an parce que je recevais des mails d'insultes, anonymes, bien entendu!!!
J'essaie, j'arrive pas.
Mon coeur prend le pas sur ma raison.
Ma peur prend le pas sur mon courage.
Jveux pas sur un coup de tête me foutre en l'air parce qu'un jour j'aurai décidé de passer à autre chose et que la douleur sera trop forte.
Pouvez-vous comprendre?
Je suis amoureuse et cet amour m'empèche toute décision qui pourrait supprimer le peu qu'il me reste.
Si la partie privée n'est plus là, c'est pas grave, de toute façon au final, je suis quand même seule à décider d'avancer ou pas.
Actuellement, j'y arrive pas, c'est tout.
Je suppose que d'ici qques mois/années ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie privée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie privée   partie privée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie privée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion sur la partie vote
» Texte du discours d'investiture de Barack Obama partie 1
» Texte du discours d'investiture de Barack Obama partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Le forum-
Sauter vers: