Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Ma définition de l'intuition EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Ma définition de l'intuition EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Ma définition de l'intuition EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Ma définition de l'intuition EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Ma définition de l'intuition EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Ma définition de l'intuition EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Ma définition de l'intuition EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Ma définition de l'intuition EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Ma définition de l'intuition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma définition de l'intuition

Aller en bas 
+4
lune
mélia
fernwright
Aurelyne
8 participants
AuteurMessage
Aurelyne
Mulhadhara
Mulhadhara
Aurelyne


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Ma tour d'ivoire sur une colline.
Emploi/loisirs : Etude du paranormal, de la nature et des animaux.
Humeur : impulsive
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:57

Pour moi, l'intuition est quelque chose d'inné. Je n'ai jamais vu l'utilité de la "travailler" étant donné qu'elle procède de façon immédiate, spontanée. Je ne me dis pas "tiens, je vais avoir un flash". Non, je peux avoir des flashs n'importe quand, n'importe où, en dehors de ma volonté.

On considère les intuitions comme des synthèses qui intègrent l'ensemble des informations que nous mémorisons, y compris les perceptions que nous n'avons pas conscience d'enregistrer.

Ces synthèses s'effectueraient préférentiellement dans le cerveau droit, qui serait plus apte au fonctionnement empirique tandis que cerveau gauche (siège du langage) travaillerait selon un mode sensiblement plus logique et rationnel.

Je sais, par expérience, que c'est toujours la partie droite de mon cerveau que j'ai utilisée, ce qui m'a été utile pour l'étude des sciences paranormales et pour les aptitudes artistiques mais néfaste pour les maths.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:23

mon cerveau droit est chrétien; le gauche, bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptySam 21 Fév 2009 - 9:00

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Aurelyne je pense que nous avons tous un potentiel intuitif plus ou moins occulté par nos peurs, nos émotions le contexte dans lequel nous vivons et je pense qu'avec un travail sur soi et sur nos émotions on peut développer cette part "sauvage " de nous même et cette connaissance sans "raison"


http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/interview/0708-developper-intuition.shtml
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptySam 21 Fév 2009 - 9:04

sans doute Melia, mais certains le feront, d'autres pas, car nous ne sommes pas venus pour la même chose ici bas pepe
Revenir en haut Aller en bas
Aurelyne
Mulhadhara
Mulhadhara
Aurelyne


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Ma tour d'ivoire sur une colline.
Emploi/loisirs : Etude du paranormal, de la nature et des animaux.
Humeur : impulsive
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptySam 21 Fév 2009 - 9:27

Il est très bien l'article dont tu donnes le lien Melia. Je me suis sans doute mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que, pour ma part, je "n'entraîne" pas mon intuition à m'obéir sur commande, par exemple en cherchant à découvrir des cartes cachées, les numéros du loto, etc... C'est moi qui obéit à mes intuitions.

Le seul travail que j'ai fait c'est de ne pas faire intervenir la raison lorsque j'ai une intuition. Ça, ce n'est pas facile pour tout le monde, habitué à raisonner avant toute chose. Chez moi, c'est devenu tout naturel d'être toujours à l'écoute et cela m'a même sauvé la vie.

Toutes les personnes que j'ai incitées à être à l'écoute et à ne pas douter de leurs intuitions, à faire intervenir le raisonnement en second et encore, le raisonnement peut modifier le message ont vu leur intuition se développer et ont reconnu que ça apportait un plus dans leur vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : cantal
Date d'inscription : 17/02/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: intuition et coincidence   Ma définition de l'intuition EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:06

Est ce que vous croyez des les coincidences soient reliées aux intuitions??? Parlez moi de vos expérience...
Revenir en haut Aller en bas
laeti&stef
Mulhadhara
Mulhadhara
laeti&stef


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:30

isa a écrit:
Est ce que vous croyez des les coincidences soient reliées aux intuitions??? Parlez moi de vos expérience...

bonjour,
moi mes premieres intuitions je pensais que c'était des coincidences !!!
je ne savais pas l'expliquer et pensais aussi qu'étant donné que j'ai beaucoup d'imagination et que je suis très reveuse que mon cerveau parter un peu loin...Mais plusiers fois mes quelques intutions se sont révelés vrai ....comme un jour en passant à coté de chez une amie ....J'ai vu son ventre rond...Mais je me suis dit impossible lol 1 semaine plus trad j'apprenai sa grossese....bizarre bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti&stef
Mulhadhara
Mulhadhara
laeti&stef


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:05

laeti&stef a écrit:
isa a écrit:
Est ce que vous croyez des les coincidences soient reliées aux intuitions??? Parlez moi de vos expérience...

bonjour,
moi mes premieres intuitions je pensais que c'était des coincidences !!!
je ne savais pas l'expliquer et pensais aussi qu'étant donné que j'ai beaucoup d'imagination et que je suis très reveuse que mon cerveau parter un peu loin...Mais plusiers fois mes quelques intutions se sont révelés vrai ....comme un jour en passant à coté de chez une amie ....J'ai vu son ventre rond...Mais je me suis dit impossible lol 1 semaine plus trad j'apprenai sa grossese....bizarre bizarre !!!

aprés le problème c'est de les reperer ses intuitions...rien que samedi au taf, je vais au stock car il me manquait quelques produits....en passant devant une référence je tic ...et puis je me dis, ça ne sert à rien d'en prendre on en vend jamais ....résultat, a mon retour au magasin, on a vendu 40kg de ce produit et il a fallut que je cours au stock chercher la marchandise ...si j'avais écouté mon instint je n'aurai pas eu à courrir ....c'est marrant comme même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:24

Je suis très étonné que ce sujet n'évoque pas plus le discernement nécessaire, car enfin, l'intuition est une faculté, ce qui en soit ne présage pas de sa pertinence ou de son infaillibilité.

Cette faculté peut s'exercer à une très grande variété de niveaux et n'est pas exempte d'influence. Dans notre new age, le nombre de personnes qui se font très naivement le relais d'influence psychiques majoritaires ou même carrément du cointelpro, (c'est à dire, d'informations qui sont diffusées sur les chaines psychiques à des fins de désinformation) est tout à fait hallucinant et a tendance au contraire à discréditer cette faculté, du moins lorsqu'elle s'exerce sans discernement.

Il me semble que l'intuition n'est que le premier mot, et certainement pas le dernier.

Il y en a qui penseront surement que tout est bon dans le cochon, mais la situation n'est peut-être pas aussi idyllique que ça !

Je vous présente mes confuses, si vous pensez que je suis très méchant avec votre pere Noel, mais il me semble que c'est un aspect primordial dont il faut prévenir tous les gens qui se lancent dans un travail quelqu'il soit visant à développer leurs facultés de perception.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:51

Perso Gwelan, je suis pour l'échange dans la contradiction, c'est toujours fructueux tant que cela se fait dans le respect.
Merci d'avoir apporté ton point de vue sur le sujet.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:12

Pour continuer dans le genre "charcutier", j'entend bien ce que tu dis Lilium, mais je n'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon !!!! Very Happy

Je vais vous prendre un exemple, je suis en ce moment, en train de faire l'ambulance par rapport à des gens qui ont canalisé Ashtar command pendant à peu près un an, et qui se retrouvent au bout du compte avec l'impression de s'être fait purement et simplement violés ! Le mot n'est pas trop fort, je vous assure ! Il s'agit bien de ça !

Donc mon propos n'est certainement pas de minimiser ou sousestimer la valuer de l'intuition parce que je pense que c'est un des plus beau cadeau que nous fait l'évolution "énergétique" ou vibratoire du moment, et que donc, j'ai plutôt tendance à penser que ça va de plus en plus concerner de gens jusqu'à peut-être devenir une norme de la perception humaine. Je tenais juste à préciser que, pour ma part, j'estime que c'est un cadeau qui n'est pas forcément à prendre tel quel, comme de l'herbe prémâchée, mais que ça engendre aussi des devoirs ou des responsabilités à l'égard de soi-même, et en l'occurence, à mon avis, de devoir un peu faire le tri là aussi !

Au moment de l'écoute elle-même je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut rien y mêler, c'est après que ça ne mange pas de pain de garder un point de vue auto critique et de ne pas hésiter à passer au crible nos propres perceptions : qu'est-ce qui s'exprime à travers ça ? tant que faire se peut, est-ce que ça tient la route vis à vis des faits ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:35

l'art ou cochon pig ???.....je répondais simplement à ta phrase : Je vous présente mes confuses, si vous pensez que je suis très méchant avec votre pere Noel,

de mon point de vue, en tout domaine spirituel, il y a lieu d'avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur Terre !!!

en train de faire l'ambulance par rapport à des gens qui ont canalisé Ashtar command pendant à peu près un an

sans agression aucune, je dis : "qui es-tu toi pour penser que ce qui est bien pour toi est bon pour les autres ?"

les personnes qui, je cite "ont canalisé Ashtar" avaient peut-être besoin de passer par cette expérience pour comprendre qq chose pour leur avancement.

sur le pommier, toutes les pommes ne sont pas mûres en même temps !

chacun à son rytmne.......et les vaches seront bien gardées ! pepe

le cochon a-t-il répondu à l'attente du lard pig ???

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara
gwelan


Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : entre pays Cathare et pays Catalan
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:57

Lilium a écrit:
je dis : "qui es-tu toi pour penser que ce qui est bien pour toi est bon pour les autres ?"

Quand tu vois une femme qui entre dans un commissariat, dans tous ses états pour déclarer un viol, il est probable que ta première réaction ne sera pas de dire qu'après tout, c'est peut-être une très bonne expérience pour cette femme !

Là, moi c'est pareil, je suis au bureau et je fais le constat : je ne juge pas. Maintenant on peut aussi prétendre que la fille, elle a eu ce qu'elle méritait, elle l'a bien cherché quelque part : il y a des tas de gens qui pensent ça = je respecte !

Quand tu te retrouves face à quelqu'un qui n'est pas bien, un peu traumatisé, c'est ça que tu considères ou prends en compte. Moi, personnellement, Ashtar ne m'empêche pas de dormir, c'est pas ma tasse de thé parce que je trouve à titre personnel que ça sent l'intox à plein nez, mais ce n'est pas le sujet du topic, là, ce dont il s'agissait c'était juste d'illustrer comment une intuition insuffisament discernante pouvait aboutir à des traumatismes réels.

Je n'en fait pas une loi universelle, je dis juste que ça existe (aussi) ! C'est pêcher ? Embarassed

Je rajouterais juste que je dis ça également dans une optique où j'ai l'impression qu'avec 2012, on va vers une sorte de généralisation, d'éveil collectifs de ce genre de faculté, et que si on sous estime cet aspect là, je crains qu'on ne se retrouve avec quelques milliards d'individus passablement traumatisés. Ça serait pas forcément simple à gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com/
Aurelyne
Mulhadhara
Mulhadhara
Aurelyne


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Ma tour d'ivoire sur une colline.
Emploi/loisirs : Etude du paranormal, de la nature et des animaux.
Humeur : impulsive
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:08

Gwelan, je ne vois pas bien le rapport entre l'intuition et les gens canalisés par Ashtar. Pourrais-tu être plus clair ?

Personnellement, je pense que si ces gens avaient eu une intuition développée et qu'ils l'aient écoutée, ils ne se seraient peut-être pas laissés "englués".

J'ai toujours été très intuitive mais n'ai pas toujours utilisé mon intuition comme je le fais depuis de nombreuses années. Mon intuition ne m'a jamais trompée, ce qui n'est pas le cas du raisonnement. Le jour où j'ai compris ça, je lui ai laissé la priorité aussi bien dans la quotidien que dans les "grandes occasions".

Je me suis mise à entraîner mon subconscient à tenir de moins en moins compte de la résistance opposée par mon raisonnement. A présent, je suis constamment à l'écoute de ce que me dicte mon intuition. C'est devenu un réflexe ou une habitude, une seconde nature. Ce qui fait que je ne programme rien à l'avance car les rares fois où je le fais, je constate que les choses n'arrivent jamais comme je pensais le faire mais d'une façon bien meilleure.

Lorsque je fais quelque chose, la plupart du temps quand j'ai terminé, je suis incapable de dire comment j'y suis parvenue. Quand je dois me rendre quelque part, au départ je visualise l'endroit où je dois me rendre et, arrivée sur place, je ne pourrais pas dire avec exactitude par quelle route je suis passée.

Quand je commence à étudier un thème astrologique, je dresse la carte du ciel et ensuite, je mets de côté tout ce que j'ai appris et attends que le dessin m'inspire. Je me mets alors à écrire ce que je "sens", ce qui m'est dicté.
A la fin, je ne me relis jamais. J'ai essayé une ou deux fois et chaque fois j'ai eu la sensation étrange que ce n'était pas moi qui avais écrit. Ça fait un drôle d'effet.

Cela veut dire que je n'ai pas utilisé mon raisonnement mais mon intuition. Mon mari me dit souvent en plaisantant ( quoique peut-être pas tant que ça) que mon cerveau est "une première main" parce que je l'use pas (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:21

Quand tu vois une femme qui entre dans un commissariat, dans tous ses états pour déclarer un viol, il est probable que ta première réaction ne sera pas de dire qu'après tout, c'est peut-être une très bonne expérience pour cette femme

eeeehuhhhhhh ! tu vas les chercher dans les profondeurs tes exemples !

ce n'est effectivement pas ce qui me viendra à l'esprit, bien évidemment ! (chui du Nord mais pas babachhh)

Quand tu te retrouves face à quelqu'un qui n'est pas bien, un peu traumatisé, c'est ça que tu considères ou prends en compte. [i] .....on peut effectivement lui expliquer comment soulager le poids de ses valises, mais en aucun cas lui dire ce qu'il faut y enlever !

[i]mais ce n'est pas le sujet du topic, là, ce dont il s'agissait c'était juste d'illustrer comment une intuition insuffisament discernante pouvait aboutir à des traumatismes réels
.....t'as raison, ne polluons pas

merci pour cet échange d'idées

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:23

excuse-moi Aurelyne.....nous avons qq peu pollué ton sujet Embarassed

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurelyne
Mulhadhara
Mulhadhara
Aurelyne


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Ma tour d'ivoire sur une colline.
Emploi/loisirs : Etude du paranormal, de la nature et des animaux.
Humeur : impulsive
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:57

gwelan a écrit:
Pour continuer dans le genre "charcutier", j'entend bien ce que tu dis Lilium, mais je n'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon !!!! Very Happy

Je vais vous prendre un exemple, je suis en ce moment, en train de faire l'ambulance par rapport à des gens qui ont canalisé Ashtar command pendant à peu près un an, et qui se retrouvent au bout du compte avec l'impression de s'être fait purement et simplement violés ! Le mot n'est pas trop fort, je vous assure ! Il s'agit bien de ça !

Donc mon propos n'est certainement pas de minimiser ou sousestimer la valuer de l'intuition parce que je pense que c'est un des plus beau cadeau que nous fait l'évolution "énergétique" ou vibratoire du moment, et que donc, j'ai plutôt tendance à penser que ça va de plus en plus concerner de gens jusqu'à peut-être devenir une norme de la perception humaine. Je tenais juste à préciser que, pour ma part, j'estime que c'est un cadeau qui n'est pas forcément à prendre tel quel, comme de l'herbe prémâchée, mais que ça engendre aussi des devoirs ou des responsabilités à l'égard de soi-même, et en l'occurence, à mon avis, de devoir un peu faire le tri là aussi !

Au moment de l'écoute elle-même je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut rien y mêler, c'est après que ça ne mange pas de pain de garder un point de vue auto critique et de ne pas hésiter à passer au crible nos propres perceptions : qu'est-ce qui s'exprime à travers ça ? tant que faire se peut, est-ce que ça tient la route vis à vis des faits ? etc ...


J'ai dû louper quelque chose ou bien mon intuition m'a fait défaut pour comprendre ce que venait faire ici le texte de Gwelan qui serait peut-être plus à sa place dans une autre rubrique.

Lilium, tu n'as pas à t'excuser.
Mon intuition me dicte d'attendre un autre jour pour reprendre la conversation sur l'intuition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma définition de l'intuition Empty
MessageSujet: Re: Ma définition de l'intuition   Ma définition de l'intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma définition de l'intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Les arts divinatoires :: Intuition-
Sauter vers: