Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Partagez

bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique

AuteurMessage
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique Empty
MessageSujet: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:45

Nouvelles brèves de la Mission Saint Benoît.

Février 2009 - n° 35

_________________________________________________________________________________________________

En bref…

Rome - En pleine semaine de « prière » pour l'Unité des chrétiens, Benoît XVI, accomplit un « geste » fort en levant, de façon à « promouvoir l'unité dans la charité », l'excommunication qui frappait les quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre en 1988.

Le décret de la Congrégation romaine pour les évêques, en date du 21 janvier 2008, rédigé à la demande du pape et signé par le préfet de cette Congrégation, est publié le 24 janvier 2009, par la salle de presse du Saint-Siège. Il est accompagné d'un communiqué de ce même bureau de presse.

Le décret souligne la volonté manifestée par cette levée de la sanction de restaurer la communion : « Par cet acte, on désire consolider les relations réciproques de confiance, intensifier et stabiliser les rapports de la Fraternité Saint Pie X avec le Siège Apostolique. Ce don de paix, au terme des célébrations de Noël, veut être aussi un signe pour promouvoir l'unité dans la charité de l'Eglise universelle et arriver à supprimer le scandale de la division ».

La FSSPX avait été créée en 1969 par Mgr Marcel Lefebvre, aujourd'hui décédé, en opposition avec l'adhésion de Vatican II aux principes de la démocratie et de la liberté religieuse. Elle fédérait aussi les fidèles restés attachés au rite ancien de la messe en latin abandonnée au profit d'une liturgie plus moderne. La décision de Mgr Lefebvre d'ordonner lui-même quatre évêques sans l'accord du pape Jean Paul II, en 1988, avait conduit à leur excommunication, provoquant le schisme le plus important depuis la Réforme protestante au 16e siècle.

USA - janvier 2009 Les évêques des Etats-Unis ont accueilli la première mesure du président Barack Obama sur le thème de l'avortement comme une décision « très décevante », rapporte L'Osservatore Romano dans son édition du 25 janvier 2009.

Le nouveau président américain Barack Obama a émis le 23 janvier l'ordre exécutif qui retire la ‘Mexico City Policy' interdisant le financement par l'Etat des organisations engagées dans la pratique et dans la promotion de l'avortement dans les pays en voie de développement.

Pour le cardinal Justin Francis Rigali, archevêque de Philadelphie et président de la Commission épiscopale pour les activités pro-vie, « il est très décevant que le président Obama ait retiré la ‘Mexico City Policy' ». A ses yeux, « une administration qui veut réduire les avortements ne devrait pas diriger ses fonds vers des organisations qui réalisent et encouragent les avortements comme une méthode de planification des naissances dans les pays en voie de développement

Nouvelle Guinée - Une association chrétienne dénonce la discrimination dont sont victimes les Papous en Papouasie occidentale, rapporte aujourd'hui « Eglises d'Asie »), l'agence des Missions étrangères de Paris.

Une délégation de l'association Caring for People of Keerom, comprenant un prêtre catholique, un pasteur protestant et quatre personnalités actives dans l'action sociale, a rencontré, les 14 et 15 janvier derniers, des membres du gouvernement indonésien à Djakarta, afin de protester contre les résultats d'un concours d'entrée dans la fonction publique qui a récemment eu lieu en Papouasie occidentale.

« Nous sommes convaincus que la façon dont a été réalisé ce recrutement pour la fonction publique a été extrêmement injuste, et pourrait déclencher des conflits sociaux », a déclaré à l'agence Ucanews le P. John Djonga, de la paroisse St-Mikail à Waris, un sous-district du Keerom, région frontalière avec la Papouasie-Nouvelle Guinée. Le prêtre catholique a expliqué que, parmi les 90 personnes qui ont passé le concours le 19 décembre dernier, 60 étaient originaires du district, mais qu'aucune de celles qui ont été finalement reçues (19 musulmans, 2 catholiques et 2 protestants) n'était d'origine papoue. Les résultats du concours, mené par le bureau provincial du ministère aux Affaires Religieuses, ont été rendus publics fin décembre.

Canada - Depuis la mise en place dans les écoles québécoises, à la rentrée 2008, d'un cours d'Etat obligatoire d'« éthique et de culture religieuse », certains parents ont décidé de boycotter le cours.

Ainsi, depuis septembre 2008, ce cours d'Ethique et de culture religieuse se propose de faire découvrir aux élèves un ensemble de 6 ou 7 religions et de différentes visions du monde. Il s'agit d'un enseignement obligatoire, dans les écoles publiques comme dans les écoles privées, ces dernières gardant néanmoins la possibilité d'y ajouter des enseignements confessionnels. Cependant, le régime pédagogique ne prévoit pas de temps pour ces cours supplémentaires.

En 2007, un collectif de parents s'est regroupé en ‘Coalition pour la liberté en éducation', qui réclame le droit de choisir pour leurs enfants un enseignement moral ou religieux à l'école en accord avec à leurs croyances et leurs convictions. Ils évoquent le danger que ce cours « banalise la religion en plaçant toutes les religions, spiritualités, mouvements religieux et visions du monde sur un pied d'égalité » et dénoncent le risque de « grande confusion » que cela risque de créer dans la tête de l'enfant. « A la fin de ce cours, on peut prévoir que l'enfant ne connaîtra ni sa propre religion ni celle des autres et qu'il aura une très grande difficulté à démêler l'une de l'autre », ajoutent-ils.

Buenos Aires : - La Fraternité intégriste Saint Pie X à pris ses distances avec les affirmations négationnistes de Mgr Richard Williamson. " Les affirmations de Mgr Williamson ne reflètent aucunement la position de notre congrégation" a déclaré le père Christian Bouchacourt. "Il est évident qu'un Evêque catholique ne peut parler avec autorité ecclésiastique que sur des matières concernant la foi et la morale" a-t-il ajouté, en soulignant "Notre Fraternité ne revendique aucune autorité sur d'autre questions. La Fraternité Saint Pie X a donc choisi d'aller plus loin, en prenant ses distances avec lui et en le privant de la direction de son séminaire

Londres : Des chrétiens britanniques ripostent dans la bataille publicitaire sur l'inexistence de Dieu, initiée par le parti des athées de l'association humaniste britannique, avec des panneaux sur les bus rouges de Londres incitant le lecteur à croire. Les nouveaux proclament " Il y a sans aucun doute un Dieu. Rejoignez le parti chrétien et profiter de la vie".

____________________________________________________________________________________________________

Prière pour une malade

Seigneur, me voici devant toi, diminuée par la souffrance et la fatigue.
J'ai peur de souffrir encore plus et j'ai du mal à n'offrir aux autres qu'un pauvre sourire.

Pourquoi le calvaire de ces soins si difficiles à supporter?
Je suis tentée de baisser les bras et de me laisser couler. Et toi, Seigneur, tu te tais!

On m'a dit que Tu nous aimes et Tu ne fais rien pour m'aider!
Ou bien est-ce moi qui refuse de Te laisser m'aider ?

Pourtant ce serait peut-être le moment de Te connaître, de m'ouvrir à ta présence en moi, de croire à ta Parole: 'Celui qui vit et croit en moi, fut-il mort vivra: crois-tu cela?''

Aide-moi à te dire: ''Je crois en Toi. Je crois que tu me fais vivre d'une vie nouvelle
que rien, même la mort, ne pourra détruire. Aide-moi, ne m'abandonne pas !''

________________________________________________________________________________________________________

PRIERE A SAINT JOSEPH, TERREUR DES DEMONS

Cette prière est recommandée pour tous les genres de maladies. Mais aussi pour éloigner le démon de l’impureté et des tentations contre la chasteté et encore celui qui provoque la discorde dans le couple.

NOUS RECOURONS A VOUS dans notre tribulation, ô Bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre Sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, protégez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu, des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et parvenir à la béatitude éternelle. Ainsi soi-il.

_____________________________________________________________________________________________________

CHAINE DE PRIERE :

Nous sommes actuellement 728 membres. Pour devenir membre il convient de s’inscrire et de payer une cotisation annuelle de 30 euros (40 euros hors Europe). A son inscription chaque membre reçoit outre sa carte de membre, les prières ainsi qu’une médaille de saint Benoît bénite. En outre un bulletin trisannuel lui est envoyé. Il est aussi possible de devenir membre protecteur pour les dons qui dépassent les 50 euros, outre les avantages déjà décris le membre bénéficie d’une messe au Saint Esprit. Pour vous inscrire il vous suffit de nous demander le formulaire.

Attention : Nous rappelons à nos correspondants Français que les timbres français, chèques français et autres 'mandat cash ' n'ont aucunes valeurs hors de France et donc en Belgique.

Amis Africains, vous êtes nombreux à nous contacter. Sur 10 mandats Western Union reçus, une moyenne de 8 d'entres eux sont mal rédigés ! Il manque soit l'adresse, soit le mot de passe, soit les frais d'envois. Avant de nous envoyer un mandat de la WU contactez- nous d'abord. Attention nous n'acceptons pas les mandats Money Cash ! J'attire aussi votre attention sur le fait que nous utilisons uniquement La Poste. Toutes les voies particulières et exotiques pour acheminer le courrier sont donc proscrites.

__________________________________________________________________________________________________

Pour nous contacter : Mission saint Benoît -- Boîte postale 277 – B-1000 Bruxelles -- Belgique

Téléphone et fax : via la Belgique : 02 653 86 96 via l’étranger : 00 32 2 653 86 96

Nous pouvons vous recevoir, sur rendez-vous, à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:10

ce bulletin vaut ce qu'il vaut.
je ne vous conseille pas d'envoyer d'argent : les dons de Dieu sont gratuits.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 9:48

ça ne me viendrait pas à l'idée ... Very Happy
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 10:14

à moi non plus Very Happy

bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique Thumbvierge16lc0
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 13:52

idem.
il ya deux ans j'ai reçu de leur part des voeux de bonne année émanant d'exorcistes.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 14:21

d'accord mais si tu crois au "daïmon "tu crois aux exorcistes !!! le prêtre qui nous a mariés était exorciste pourquoi ?il parlait d'énergies.. de magnétisme il avait un bel ordi Very Happy bref il avait l'air moins c**qu'un autre alors ça m'a plu ris d'habitude je fais une crise d'urticaire là non ris
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 18:34

tu t'es mariée combien de fois Melia ? ris

mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 18:56

je me suis mariée 2 fois avec le même homme Very Happy il était divorcé donc seulement mariage civil puis quand son ex femme est décédée mariage à l'église avec ce fameux prêtre mais je suis prête à l'épouser une troisieme fois s'il y a une pièce montée à la clé ou une tarte tropézienne Laughing pour le mariage religieux notre fille et son copain nous ont servi de témoins Very Happy
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptySam 21 Fév 2009 - 21:19

deux fois avec le même homme, ce n'est pas péché.
Si, Don Patillo?
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:02

haaaaaaaaa c'est beau l'amour ilove

mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:14

ahhhhhhi c'est bon les gâteaux Very Happy
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:32

heureusement qu'on n'est pas obligé de se marier pour en manger tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique   bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique Empty

bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique
Page 1 sur 1