Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:07

roselande a écrit:
Clara, je ne pense pas que manon soit "intéréssée"...c'est juste une jeune enfant qui reçoit de toi plus d'amour que de sa propre mère, elle t'aime....ça n'est pas dit qu'elle en aimerait une autre, elle t'aime toi parce que tu lui donnes ce dont tout être humain à besoin de l'attention, de la tendresse, de l'amour et de ton temps...ça n'est pas simple pour toi , il manque ce lien si fort d'une mére avec son bébé, c'est 9 mois de grossesse pour voir arrondir ton ventre et sentir cet enfant qui est le tien....mais au bout....elle est sincére cette petite clara, elle t'aime....
tu sais même avec ses propres enfants il y a des fois c'est bien compliqué, je peux te le dire....je le vis....pas toujours de reconnaissance etc....mais au fond je sais qu'ils m'aiment mes deux petits anges comme moi je les aime...ne doute pas de toi, clara comme je te l'ai déjà dit bon nombres d'enfants aimeraient t'avoir comme jolie maman bizz ilove
peut -etre Rosie, mais je n'en suis pas certaine, l'autre fois elle a dit que si j'étais plus là, peut etre que papa se marierait avec la pédopsychiatre Rolling Eyes et je ne suis pas sure de l'aimer, je n'aime pas ce coté: c'est normal que je la nourrisse, c'est normal que je fasse bcp pour elle, c'est pas ma fille, je me demande si je supporterais qu'elle soit ici tout le temps. Quand elle est là, je l'ai dit tout à l'heure , je fuis dans mon bureau, parce qu'elle m'envahit et je ne veux pas risquer d'etre désagréable avec elle, donc je m'en vais, elle me saoule Rosie, je ta'ssure. Je comprends bien ce que tu dis par rapport à tes enfants, le manque de reconnaissance, cela doit etre dur à vivre. Crying or Very sad tu sais j'ai pas forcément envie qu'elle m'aime, enfin je sais pas, c'est pas clair. Ce que je ressens c'est cette exclusion quand elle est là, et c'est moi qui m'exclut, mais me demande pas pkoi je ne sais pas.

ô Invité mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Smileyipb409cd5
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:16

clara, tu veux un tirage pour te donner une piste de réflexion ?
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:17

clara je trouve ce que tu ressens tellement normal...c'est pas ta fille tout simplement, tu ne devrais pas culpabiliser, je trouve que tu en fais beaucoup déjà bizz

mon homme est avec son ex femme là, elle l'a appellé hier, elle dit qu'elle veut lui parler...mmm...il me raconte dès que c'est fini...
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:29

Cléane a écrit:
clara, tu veux un tirage pour te donner une piste de réflexion ?
euh... je veux bien mais comment? et demander quoi? je sais pas trop Embarassed comme tu veux cléane bizz

ô Invité mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Smileyipb409cd5
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:32

Canelle a écrit:
clara je trouve ce que tu ressens tellement normal...c'est pas ta fille tout simplement, tu ne devrais pas culpabiliser, je trouve que tu en fais beaucoup déjà bizz

mon homme est avec son ex femme là, elle l'a appellé hier, elle dit qu'elle veut lui parler...mmm...il me raconte dès que c'est fini...
je sais bien Canelle, mais finalement tout leur parait si normal, moi ça me parait pas normal: on est pas mariés, il veut pas, donc je suis qui? (on en revient à trouver sa place), il veut un enfant mais ne sait pas trop...je suis pas sa femme, je suis pas mère mais je dois agir en tant que tel... c'est dur dur hein. Et puis quand je me relis je vois le souci: trouver sa place... quelle est ma place? Rolling Eyes
en meme temps la gamine n'y est pour rien, c'est ptet moi qui suis à coté de la plaque , qui ne suis pas assez adulte, etc...

pour ton copain, bizarre que son ex veuille lui parler, moi aussi j'aimerais bien savoir pkoi, je suis un peu concierge des fois lol! bizz

fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:05

pour celles qui s'ennuient, il y a le match d'échecs Topalov-Kamsky sur le net

http://www.wccc2009.com

Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:07

je comprends bien ta situation clara, tu es à la recherche d'un 'statut' en quelque sorte et tu y as droit...laisse faire le temps...vous savez on dit que les temps évoluent et tout et tout mais un mariage c'est bien aussi...

quant au mien...pas encore de nouvelle, elle parle beaucoup elle hein!! Evil or Very Mad j'attends...j'attends...
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:36

clara je sais que tu cherches ton statut mais penses tu vraiment que des papiers officiels changeraient quelque chose à la situation?tu leur reproches en cas de conflit de former un couple mais imagine l'inverse.. si l' enfant était le tien ne te liguerais tu pas avec lui contre la cause de la dispute ...ils ont un lien du sang et tu ne peux rien contre par contre tu peux apaiser ta colere qui est venue d'une couette oubliée crois tu que c'est important au vu de tous les ennuis de santé auxquels tu as échappé ?cette petite t'aime elle trouve en toi toute la tendresse maternelle dont elle manque ne réduis pas ça à du simple 'interêt materiel...la colère te fait faire des déductions erronées nico n'est pas un jouet que vous vous disputez !

pour ce qui est du mariage je regrettais que ma fille soit célibataire pdt que les enfants de mes voisins sont mariés et parents de nombreux enfants eh bien ils sont tous en train de divorcer .... rien n'est jamais acquis
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:39

ouais elle parle bcp, ce serait bien de pouvoir se transformer en souris des fois pour pouvoir espionner Cool

Je suis sortie acheter des clopes, et vl'an ma vue baisse, je vois trouble, alors oui lacher prise, encore à nouveau ces sensations de gene sur les bras, le cou, la joue, bord*l de merd* bougie c'est la contrariété et j'ai beau essayer de passer outre, j'y arrive pas en ces moments là scratch

Et quand je suis descendue dans la buanderie, j'ai sorti mes affaires, je les ai mises sur le radiateur, et le reste (deux machines) rien, j'ai laissé en plan silent bah il les a remonté, et il me dit: tu as bien sur fait exprès de laisser sur le dos de la chaise mon blouson mouillé hein? bah j'ai pas répondu, jai fait comme lui dans ces cas là, je l'ai regardé, mais jai rien repondu. Alors il me dit: parce que ça abime les chaises, hein, c'est fragile aussi, c'est comme ta voiture tu vois (parce que ma voiture j'ai jamais digéré qu'il la raye sur le coté largement en voulant la faire rentrer dans l'allée, elle a rippé contre le poteau en ciment, alors que je lui disais: ça passe pas!!! lui: mais si, ça passe.. pff colere du coup je le laisse pas la rentrer dans le garage, l'autre coup il a voulu malgré mon "non", et hop jai été obligé de serrer le frein à main pour pas qu'il tente le coup... il est descendu furieux de la voiture... bah oui mais le garage on le prend en tournant et ça passe à 2 cm.. donc je risque plus..
Bref je raconte ma vie, c'est pas bien gai pour les autres Rolling Eyes

Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:45

si si raconte ca te permet d'extérioriser...faut pas garder poulette c'est ca qui rend malade bizz
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:46

j'avais fait un double

Dernière édition par mélia le Mer 18 Fév 2009 - 17:48, édité 1 fois
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:47

mélia a écrit:
clara je sais que tu cherches ton statut mais penses tu vraiment que des papiers officiels changeraient quelque chose à la situation?tu leur reproches en cas de conflit de former un couple mais imagine l'inverse.. si l' enfant était le tien ne te liguerais tu pas avec lui contre la cause de la dispute ...ils ont un lien du sang et tu ne peux rien contre par contre tu peux apaiser ta colere qui est venue d'une couette oubliée crois tu que c'est important au vu de tous les ennuis de santé auxquels tu as échappé ?cette petite t'aime elle trouve en toi toute la tendresse maternelle dont elle manque ne réduis pas ça à du simple 'interêt materiel...la colère te fait faire des déductions erronées nico n'est pas un jouet que vous vous disputez !

pour ce qui est du mariage je regrettais que ma fille soit célibataire pdt que les enfants de mes voisins sont mariés et parents de nombreux enfants eh bien ils sont tous en train de divorcer .... rien n'est jamais acquis
oui, cela changerait mon regard sur tout ça, j'aurais pas l'impression d'etre là pour remplacer l'autre. Ma présence ici serait légitime, ma présence dans la famille aussi. C'est quand meme bien facile pour lui, non? je m'occupe de sa fille, de lui et quand moi je veux me marier, c'est non.. l'enfant c'est pareil. Je suis quoi en fait? c'est sa fille la cause de la dispute depuis eux jours, la couette ce serait passé à l'as, on aurait pas rouspété autant, cela a amplifié le truc. Bien sur Mélia que la santé c'est le plus important, bien sur, je dois relativiser, mais quand je me rends compte que ma vue a rebaissé, et que je pense aussi à l'origine de la baisse de ma vue il y a qques mois, c'était une dispute très forte. Et malheureusement je peux pas lutter, j'essaye, mais j'y arrive pas. Je suis malheureuse Mélia. Elle trouve en moi la tendresse maternelle dont elle manque, soit... c'est bien pour elle, mais moi je ne trouve pas en elle l'enfant que je n'ai pas. C'est méchant hein? Embarassed Nico n'est pas un jouet, certes, mais elle s'immisce de + en +, on lui a laissé une place trop grande, on en a parlé hier, le fait qu'on soit de grands enfants tous les deux, fait qu'elle a l'impression d'etre à notre "niveau", donc ya des débordements silent
Oui il ya des couples qui divorcent, de toutes façons seuls les couples qui divorcent ont été mariés, c'est logique. Mais c'est pas "obligatoire". Au vu de ce que je donne à cette petite, ne te semble-t-il pas logique que Nico me donne aussi ce statut dont j'ai besoin? bizz

Annso
Manipura
Manipura
Annso

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:48

Clara, clara,

J'ai essayé de tout lire, mais j'ai lu très vite, j'ai donc raté des passages Laughing
Clara, c'est normal que Manon t'insupporte parfois. Tu n'es pas sa maman et en plus, parfois, les enfants insupportent leurs parents, alors tu vois !!!
Moi aussi, j'ai eu les boules quand la mère des enfants de mon ex devait partir vivre à Paris, donc que les filles resteraient toujours avec nous (+ la fille au pair Laughing , donc plus de chambre personnelle...) Ben écoute, ça a été quand même. Y avait des jours sans et des jours avec. Comme dans n'importe quelle famille, composée ou recomposée Laughing Des jours ou tu te dis "fais ch*** qu'elles soient là", pis d'autres moments où la vie de famille, c'est super!
Pour le reste, pour moi, c'est une dispute de couple, qui va passer Wink Elle a rien de grave du tout, c'est juste que vous montez la mayo de plus en plus, surtout toi, parce que t'as pas envie d'aller à Paris surtout. Et si t'y vas pas, ça fait quoi ? Si tu discutes avec lui, que tu te réconcilies et que tu dis après que tu n'as pas envie d'aller à Paris, ça fait quoi ? Laughing

Allez, ma jolie, gros bizz ca va s'arranger fair
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:51

si vous en êtes à jouer à celui qui fera le plus chier l'autre, vous n'allez pas progresser beaucoup.

pour le coup de la dispute sur le linge, je ne pense pas que ça aide si tu ne t'occupes pas du sien. en continuant comme ça vous allez finir par vous occupez chacun de vos affaires, chacun dans votre coin.

si tu as l'impression d'en faire trop côté ménage par rapport à ce qu'il fait lui, alors rediscutez du partage des tâches. faites vous un emploi du temps précis.
après, si vous n'avez pas les mêmes critères de propreté, il faut que vous trouviez un moyen de vous accorder.

franchement je trouve que c'est déjà pas évident de s'entendre dans un couple alors laisser les p'tites merdes du quotidien prendre le dessus, c'est absurde. et en général ça cache toujours un autre malaise. vous avez intérêt à crever l'abcès très vite si vous ne voulez pas que votre couple tourne en eau de boudin.

bon, moi je me rentre.

bizz
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:55

Clara a écrit:
Au vu de ce que je donne à cette petite, ne te semble-t-il pas logique que Nico me donne aussi ce statut dont j'ai besoin? bizz

si fair pas par rapport à ce que tu donnes à la petite, ca ne doit pas etre un échange, mais par rapport à ce que toi tu es, ce que toi tu représentes...ce n'est que mon avis, c'est depuis que je suis avec un divorcé que je trouve que le mariage c'est important...on a besoin de ca
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:56

Annso a écrit:
Clara, clara,

J'ai essayé de tout lire, mais j'ai lu très vite, j'ai donc raté des passages Laughing
Clara, c'est normal que Manon t'insupporte parfois. Tu n'es pas sa maman et en plus, parfois, les enfants insupportent leurs parents, alors tu vois !!!
Moi aussi, j'ai eu les boules quand la mère des enfants de mon ex devait partir vivre à Paris, donc que les filles resteraient toujours avec nous (+ la fille au pair Laughing , donc plus de chambre personnelle...) Ben écoute, ça a été quand même. Y avait des jours sans et des jours avec. Comme dans n'importe quelle famille, composée ou recomposée Laughing Des jours ou tu te dis "fais ch*** qu'elles soient là", pis d'autres moments où la vie de famille, c'est super!
Pour le reste, pour moi, c'est une dispute de couple, qui va passer Wink Elle a rien de grave du tout, c'est juste que vous montez la mayo de plus en plus, surtout toi, parce que t'as pas envie d'aller à Paris surtout. Et si t'y vas pas, ça fait quoi ? Si tu discutes avec lui, que tu te réconcilies et que tu dis après que tu n'as pas envie d'aller à Paris, ça fait quoi ? Laughing

avec la fille au pair? Shocked Laughing Cool oui c'est vrai la vie de famille c'est bien des fois, mais d'autres c'est chi*nt Rolling Eyes Tu crois que j'ai pas envie d'aller à paris? c'est bien possible, sur le chemin des clopes , je me disais que la petite allait encore me gaver, avec son tonton et sa copine, qui l'adorent, c'est normal, mais bon du coup tu vois, moi j'existe plus, elle va etre bruyante au possible et me regarder du coin de l'oeil, tu vois moi j'ai ça, je peux faire ce que je veux ici, etc... Et puis au retour elle me collera, donc je dis qu'elle est interessée. C'est débile ce que je dis, je réagis comme une gamine aussi Rolling Eyes oui, Paris, à chaque fois que nous avons failli prendre le train pour la petite qui n'y a pas été, ça a capoté: la derniere fois je devais l'emmener dans ma ville pour y rejoindre Nico qui avait un salon là bas et hop j'étais malade. Par contre j'ai pas envie de me réconcilier, pas du tout. J'ai prévu ce soir d'enfin regarder un programme qui me plait (docteur House) sur le canapé dans le salon avec mon plateau repas, je leur ferai pas à manger Neutral Je sais pas ce que ça ferait que j'y aille pas, que diraient son frere et sa belle soeur... surtout que la derniere dispute ils ont été au courant, et se sont inquiétés... bizz

Annso
Manipura
Manipura
Annso

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:58

Cléane a écrit:
si vous en êtes à jouer à celui qui fera le plus chier l'autre, vous n'allez pas progresser beaucoup.

pour le coup de la dispute sur le linge, je ne pense pas que ça aide si tu ne t'occupes pas du sien. en continuant comme ça vous allez finir par vous occupez chacun de vos affaires, chacun dans votre coin.

si tu as l'impression d'en faire trop côté ménage par rapport à ce qu'il fait lui, alors rediscutez du partage des tâches. faites vous un emploi du temps précis.
après, si vous n'avez pas les mêmes critères de propreté, il faut que vous trouviez un moyen de vous accorder.

franchement je trouve que c'est déjà pas évident de s'entendre dans un couple alors laisser les p'tites merdes du quotidien prendre le dessus, c'est absurde. et en général ça cache toujours un autre malaise. vous avez intérêt à crever l'abcès très vite si vous ne voulez pas que votre couple tourne en eau de boudin.

bon, moi je me rentre.

bizz

Ben oui, mais les petites merdes du quotidien, ben c'est ce qui fait qu'on s'eugueule dans un couple. Sinon, pourquoi ? A part le fait de ne plus s'aimer, c'est quand même les merdouilles du quotidien qui font qu'on s'engueule, non ? Enfin chez moi, c'est comme ça aussi. Je dis pas que c'est bien, hein, mais bon, c'est comme ça...
Bonne soirée sinon Cléane hello bizz
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:59

Cléane a écrit:

bon, moi je me rentre.

bizz
en fait tu vois, quand c'est fait personne ne le voit: je lave, je seche, je plie, je range.Quand c'est pas fait, là évidemment ça se voit. Non Nico partage bien les taches ménageres, mais je trouve que sa remarque sur le duvet a dépassé les bornes, en plus il me l'a faite devant la petite.. chapeau.

Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:59

dans tes écrits tu ne donnes pas l'impression d'être la belle-mère de la petite mais sa demi-soeur.

nico n'est pas ton père, c'est ton conjoint.
ce n'est pas une alliance qui t'aidera à légitimer ton statut. c'est dans ta tête que celui-ci se situe et pas ailleurs.
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:01

je pense que ce que voulait dire Cléane est que certes il y a les merdouilles du quotidien mais il ne faut pas les laisser s'envenimer et gacher l'amour, la reconnaissance, le respect et le partage avec l'autre..
il faut les régler de suite et ne pas se coucher avec cette rancoeur, ce malaise..
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:01

Canelle a écrit:
Clara a écrit:
Au vu de ce que je donne à cette petite, ne te semble-t-il pas logique que Nico me donne aussi ce statut dont j'ai besoin? bizz

si fair pas par rapport à ce que tu donnes à la petite, ca ne doit pas etre un échange, mais par rapport à ce que toi tu es, ce que toi tu représentes...ce n'est que mon avis, c'est depuis que je suis avec un divorcé que je trouve que le mariage c'est important...on a besoin de ca
tu as tout à fait raison Canelle. et oui c'est le fait d'etre avec un divorcé qui donne ce sentiment, car il a été marié, il a choisi auparavant une autre et nous on vaut pas autant que l'autre? on a pas le droit non plus? on represente quoi? moi je suis quoi? sa compagne et celle qui gère avec lui sa fille. C'est pas assez à mon sens

Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:04

Cléane a écrit:
dans tes écrits tu ne donnes pas l'impression d'être la belle-mère de la petite mais sa demi-soeur.

nico n'est pas ton père, c'est ton conjoint.
ce n'est pas une alliance qui t'aidera à légitimer ton statut. c'est dans ta tête que celui-ci se situe et pas ailleurs.
ah bon? Shocked parce qu'eduquer, faire faire les leçons, aller la chercher à l'ecole, acheter ses médicaments, lui dire de se laver, la rouspeter, la caliner aussi, lui apprendre des choses, la rassurer, c'est comme une demi soeur??

je sais bien que nico n'est pas mon pere, mais ce n'est pas mon conjoint non plus, c'est mon petit ami. L'alliance ne fait pas tout certes, mais elle m'aiderait à etre la femme, pas la demie femme, comme la demie mere. Je veux etre entière dans les faits, pas dans mon imagination

Annso
Manipura
Manipura
Annso

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:04

Clara a écrit:

avec la fille au pair? Shocked Laughing Cool oui c'est vrai la vie de famille c'est bien des fois, mais d'autres c'est chi*nt Rolling Eyes Tu crois que j'ai pas envie d'aller à paris? c'est bien possible, sur le chemin des clopes , je me disais que la petite allait encore me gaver, avec son tonton et sa copine, qui l'adorent, c'est normal, mais bon du coup tu vois, moi j'existe plus, elle va etre bruyante au possible et me regarder du coin de l'oeil, tu vois moi j'ai ça, je peux faire ce que je veux ici, etc... Et puis au retour elle me collera, donc je dis qu'elle est interessée. C'est débile ce que je dis, je réagis comme une gamine aussi Rolling Eyes oui, Paris, à chaque fois que nous avons failli prendre le train pour la petite qui n'y a pas été, ça a capoté: la derniere fois je devais l'emmener dans ma ville pour y rejoindre Nico qui avait un salon là bas et hop j'étais malade. Par contre j'ai pas envie de me réconcilier, pas du tout. J'ai prévu ce soir d'enfin regarder un programme qui me plait (docteur House) sur le canapé dans le salon avec mon plateau repas, je leur ferai pas à manger Neutral Je sais pas ce que ça ferait que j'y aille pas, que diraient son frere et sa belle soeur... surtout que la derniere dispute ils ont été au courant, et se sont inquiétés... bizz[/quote]

VI, avec la fille au pair, au début (j'avais 20 ans) et j'avais pas envie d'être déjà belle-maman avec tout ce que ça entraîne et lui vivait avec des filles au pair depuis 2 ans déjà.
Bon, là, tu fais un peu ta gamine oui, mais c'est normal aussi. (je rigole hein, tu sais bien Wink je suis super douée pour faire ma gamine aussi. Et l'autre jour, Vincent était jaloux car il disait que je le regardais pas, que je m'occupais que de Lulu Du coup, pour réagir, reprends le dessus. A Paris, fais bien ton amoureuse avec Nico, tu le lâches pas, tu l'embrasses partout...et la petite, ben son tonton et sa tata s'en occuperont et comme ça, chacun sa place Laughing Laughing )
Bon y a Lulu qui se réveille, alors je peux pas continuer, mais je t'embrasse très fort.
E tpour ce soir, idem je regarde Dr HOuse, je l'adoreeeeee, mais fais un plateau repas pour tout le monde, c'est tout, juste des sandwichs Wink bizz bizz
Annso
Manipura
Manipura
Annso

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:07

Perline a écrit:
je pense que ce que voulait dire Cléane est que certes il y a les merdouilles du quotidien mais il ne faut pas les laisser s'envenimer et gacher l'amour, la reconnaissance, le respect et le partage avec l'autre..
il faut les régler de suite et ne pas se coucher avec cette rancoeur, ce malaise..

Ah voui, vu comme ça bizz Mais c'est super dur.... Neutral
Mais c'est clair qu'il faudrait que ça se passe comme ça, vous avez raison. J'avoue que j'ai trop mauvais caractère parfois...C'est débile...
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:15

Annso a écrit:
Clara a écrit:

avec la fille au pair? Shocked Laughing Cool oui c'est vrai la vie de famille c'est bien des fois, mais d'autres c'est chi*nt Rolling Eyes Tu crois que j'ai pas envie d'aller à paris? c'est bien possible, sur le chemin des clopes , je me disais que la petite allait encore me gaver, avec son tonton et sa copine, qui l'adorent, c'est normal, mais bon du coup tu vois, moi j'existe plus, elle va etre bruyante au possible et me regarder du coin de l'oeil, tu vois moi j'ai ça, je peux faire ce que je veux ici, etc... Et puis au retour elle me collera, donc je dis qu'elle est interessée. C'est débile ce que je dis, je réagis comme une gamine aussi Rolling Eyes oui, Paris, à chaque fois que nous avons failli prendre le train pour la petite qui n'y a pas été, ça a capoté: la derniere fois je devais l'emmener dans ma ville pour y rejoindre Nico qui avait un salon là bas et hop j'étais malade. Par contre j'ai pas envie de me réconcilier, pas du tout. J'ai prévu ce soir d'enfin regarder un programme qui me plait (docteur House) sur le canapé dans le salon avec mon plateau repas, je leur ferai pas à manger Neutral Je sais pas ce que ça ferait que j'y aille pas, que diraient son frere et sa belle soeur... surtout que la derniere dispute ils ont été au courant, et se sont inquiétés... bizz

VI, avec la fille au pair, au début (j'avais 20 ans) et j'avais pas envie d'être déjà belle-maman avec tout ce que ça entraîne et lui vivait avec des filles au pair depuis 2 ans déjà.
Bon, là, tu fais un peu ta gamine oui, mais c'est normal aussi. (je rigole hein, tu sais bien Wink je suis super douée pour faire ma gamine aussi. Et l'autre jour, Vincent était jaloux car il disait que je le regardais pas, que je m'occupais que de Lulu Du coup, pour réagir, reprends le dessus. A Paris, fais bien ton amoureuse avec Nico, tu le lâches pas, tu l'embrasses partout...et la petite, ben son tonton et sa tata s'en occuperont et comme ça, chacun sa place Laughing Laughing )
Bon y a Lulu qui se réveille, alors je peux pas continuer, mais je t'embrasse très fort.
E tpour ce soir, idem je regarde Dr HOuse, je l'adoreeeeee, mais fais un plateau repas pour tout le monde, c'est tout, juste des sandwichs Wink bizz bizz[/quote]

alors là pas possible que je fasse mon amoureuse avec Nico il me debecte avec sa reflexion, je suis pas sa bonne. Pour le plateau repas, je descendrai le plus tard possible donc il aura fait à manger pour lui et sa fille. Et comme ça j'éviterai la tension du soir à table avec la petite qui mange super lentement, qu'il faut presser... parce qu'en fait elle veut rester avec nous, donc elle joue la montre. Hier je lui ai dit: tu dois te depécher, tous les enfants sont couchés à cette heure là, il est 22h Shocked ... elle comprenait pas, ou faisait semblant... Rien n'y a fait, elle était lente, alors je lui ai dit: tu vois manon, nous attendons que tu finisses le repas pour continuer le notre, car nous aimons etre seuls aussi le soir, pour pouvoir parler entre grandes personnes. je me suis fachée un peu, j'ai dit que si ça continuait je prenais son assiette, et elle irait dans le salon la finir seule, que j'en avais marre de cette ambiance. Nico me dit: bah ok , mais c'est toi qui gère... bon comme elle a peur de moi si je me fache elle a acceléré quand meme, mais bord*l que c'est chiant les repas avec elle, elle coupe la parole, se mêle de tout, Neutral PS: j'ai oublié de t'embrasser fort aussi bizz ilove

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette   mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette - Page 5 Empty

mercredi 18..St Simon_Ste Bernadette
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant