Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie

Aller en bas 
+9
Cléane
Canelle
monsieurK
lune
Clara
mélia
roselande
Alexandra
fernwright
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:39

Perline a écrit:
si c'est très clair..

autant que je finisse seule, jen'aurai ainsi aucun rapport de force quel qu'il soit..
mais j'aurai pas le temps de vieillir, je ne le supporterai pas..

je me retiens de pleurer car je suis au taf et j'ai une boule dans la gorge Embarassed Crying or Very sad

Perline, je ne te dis pas cela pour te plomber le moral, je suis moi même dans un rapport de force avec les hommes, méfiance extréme etc... cela ne m'a pas empêcher d'avoir des hommes dans ma vie, des relations qui ont duré, un mari, des enfants,

c'est juste avoir conscience des choses pour les corriger, petit à petit, mais la vie continue pendant cela et c'est en vivant que l'on apprend le plus

smiley bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:42

ce n'est pas toi ou Alice qui me plombent le moral, c'est moi meme, toute seule comme une grande..
c'est juste une forme d'acceptation et reconnaissance du problème et ca fais mal., c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:49

Perline a écrit:
ce n'est pas toi ou Alice qui me plombent le moral, c'est moi meme, toute seule comme une grande..
c'est juste une forme d'acceptation et reconnaissance du problème et ca fais mal., c'est tout..

oui bien sur, tu as raison,

tu sais en ce moment Perline, je déguste, j'ai un concentré maxi de tout ce que j'ai pu redouter dans ma vie, qui m'arrive dans la tête, pas le temps de souffler, je suis crevée, je tourne aux somnifères, clopes etc... mais je suis toujours là, et je vois bien que je tiens, que mes peurs ne me tuent pas, que la douleur ne m'a pas vaincue, que je ne m'écroule pas malgré tout ce que je pouvais penser, chaque jour la vie m'amène à un lacher prise parce que je ne peux plus contrôler, j'ai des crises de panique et je me récupère, et je découvre la force, la tranquillité au coeur de la tempête...

donc oui, ça fait mal mais c'est là qu'on lache, qu'on accepte et qu'on passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:49

ben oui mais en faisant ça tu donnes tout pouvoir à l'autre, tu te déresponsabilise de la relation aussi.
en te faisant la chose de l'autre tu lui donnes un sacré pouvoir et un sacré poids. ça peut être lourd à porter, que peut-il faire de tout ça, d'un coup ?
quand on reçoit trop, ça ne laisse plus la place pour donner.
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:16

oui je sais bien Lune, faut que je lache prise..j'ai la sensation de le faire mais ca ne doit pas etre suffisant ou pas assez bien..mais meme si ca atteint mon moral, je ne sombrerai pas pour autant, pas encore..

Alice : effectivement, je ne sais pas dire "non", "plus tard", "je préfèrerai ceci"..donc forcément, il se dit que je me contente de peu (car c'est toujours mieux que rien) et ne fais pas d'effort pour me satisfaire, pour maintenir la relation..

faut que je pense à recopier nos conversations et en discuter avec la psy..elle et vous en complément, je continue d'en apprendre, d'en découvrir et j'y arriverai peut etre un jour..
bizz
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:23

Perline a écrit:
oui je sais bien Lune, faut que je lache prise..j'ai la sensation de le faire mais ca ne doit pas etre suffisant ou pas assez bien..mais meme si ca atteint mon moral, je ne sombrerai pas pour autant, pas encore..

Alice : effectivement, je ne sais pas dire "non", "plus tard", "je préfèrerai ceci"..donc forcément, il se dit que je me contente de peu (car c'est toujours mieux que rien) et ne fais pas d'effort pour me satisfaire, pour maintenir la relation..

faut que je pense à recopier nos conversations et en discuter avec la psy..elle et vous en complément, je continue d'en apprendre, d'en découvrir et j'y arriverai peut etre un jour..
bizz

en ce qui me concerne, le "lacher prise" n'est pas un effort de volonté mais plutôt une longue et lente transformation intérieure, ou mon mental n'est finalement pas acteur, mais spectateur.Bien sur que cela s'appuie sur la conscience, la connaissance de nos schémas, de nos peurs, du recul que l'on prend sur la réalité, et sur la confiance en ce que l'on fait et ce que l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:29

j'aime ce que tu dis, lune.

effectivement, le lâcher-prise c'est une mentalité. je le constate jour après jour. ce n'est pas uniquement "agir" de telle ou telle manière mais bien "être" de telle ou telle manière.
mais comme tout apprentissage, il doit passer par une phase consciente avant d'être intégrée.

autrement dit, passer du "j'ai conscience qu'en instant je dois lâcher prise" au "ah tiens, j'ai lâché prise ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:33

je suis d'accord également sur la définition du lacher prise, je m'étais mal exprimée..
ce n'est pas un effort, une contrainte ou une obligation pour moi..
c'est un état d'esprit qui s'applique de lui meme..
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:35

En fait, Perline, en amour, comme pour tout, je pense que tout est dans la mesure mais surtout qu'il n'y a , malgré tout, aucune règle.

ça rend fou mais on ne peut jamais se dire "ok, c'est comme ça que ça marche" car ça dépend de chacun. et qu'il faut à chaque fois remettre l'ouvrage sur le métier.
donc à part aimer avec son coeur et pas trop avec sa tête, je ne vois pas quoi dire... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:19

Cléane a écrit:
En fait, Perline, en amour, comme pour tout, je pense que tout est dans la mesure mais surtout qu'il n'y a , malgré tout, aucune règle.

ça rend fou mais on ne peut jamais se dire "ok, c'est comme ça que ça marche" car ça dépend de chacun. et qu'il faut à chaque fois remettre l'ouvrage sur le métier.
donc à part aimer avec son coeur et pas trop avec sa tête, je ne vois pas quoi dire... scratch scratch scratch
je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas si simple..
et je ne suis pas persuadée que chacun dans chaque relation n'a réagi qu'uniquement avec le coeur..
à un moment, le cerveau a du prendre le controle aussi..
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:29

un clochard me disiat : "le cerveau c'est le pilote et le coeur c'est la pendule"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie   mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 17..Saint fondateurs des serviteurs de Marie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» question sentiments
» mercredi 28.. Saint Thomas d'Aquin
» Un petit coucou en ce jour de la Saint-Valentin
» la joie parfaite selon Saint François
» bulletin de la Mission Saint Benoît de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Corbeille-
Sauter vers: