Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents ...
Voir le deal
12.12 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

dernier conflit israëlo-paletinien en date

AuteurMessage
Coloriage
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

dernier conflit israëlo-paletinien en date Empty
MessageSujet: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:37

Bonjour à toutes et tous je voulais vous parler ici du dernier conflit dont j'ai e vent en lisant des quotidiens gratuits. Etant un analiste peu actif mais ma foi efficace, j'ai tout de même remarqué que la plupart des photos qui nous étaient proposées étaient des mises en scène, plusieurs acteurs (notamment les ambulanciers palestiniens "débordés" par les victimes) se trouvaient sur plusieurs clichés à la fois, ayant l'air d'exercer plusieurs métiers, ce qui me laisse penser que ce sont des acteurs payés, et en les "recensant" j'ai cru comprendre qu'ils étaient très neutres par rapport à ce qu'ils sont censés faire. Les chiffres qui ont été divulgés dans les gros titres ont pour la plupart différés dans les articles, passant parfois de 3000 blessés à 14 soldats tués et plusieurs centaines de civils. Les articles en eux-mêmes ont été concoctés à mon avis sans aucun fondements, je me souviens de l'n d'eux parlant dun hopital touché par des tirs palestiniens, puis le terme hôpital change pour "entrepôt". Etant donné que je ne peux présenter les sources et preuves de ce que j'avance, je vais simplement donner mon avis et il n'engage que moi:
Ce conflit a été dramatisé dés le départ, et les "déformations" ont permis à plusieurs dirigeants de se faire mousser, en France comme ailleurs. Il est possile que depuis les derniers articles que j'ai lus, le conflit se soit étendu, mais pour les premiers jours d'attaque d'Israël, les manipulations ont affluées.
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:42

ça reste le "grand" probléme médiatique, est dit ce que l'on veut, est montré ce que l'on veut faire voir....comment savoir le vrai du faux ???
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:52

la désinformation est l'apanage de la plupart des conflits quelque soit le lieu et quelque soit le pays
monsieurK
Modérateur
Modérateur
monsieurK

Masculin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:14

J'ai moi même fait un papier dans un blog indépendant sur le conflit israelo palestinien. La désinformation existe, c'est clair. C'est d'ailleurs l'un des nouveaux front des conflits. La contre information, les médias de masse, les occlusions informatives de part et d'autre, les explosions de fils d'informations, tout cela fait partie du conflit. Tout cela EST le conflit.

Maintenant s'il faut faire des analyses depuis des quotidiens gratuit.... Je pense que ça se passe de commentaires. Les photos que l'on peut voir dans ces fast-news viennent toute d'agence de presse qui s'échangent les rares photographes sur le terrain. (si même le croissant rouge à de la peine à passer les checkpoints, imaginez la presse). De plus comme souvent dans des conflits seuls certains point de communication web ou satellite subsiste et quelques fois sous régime de censure... (essentiellement télé) pas évident.

maintenant que les choses soit clair. Il me semble abérant qu'on engage des comédiens, il me semble abérant de minimiser ce genre de conflit. Il y a eu des morts, des deux côtés, il y a eu agressions des deux côtés. Je pense que nier l'importance de ce conflit est une erreur assez grave, de plus si ces seuls fondements sont des appréciations de photographies de quotidiens gratuits. (je pouffe)

Je te conseillle, Coloriage, d'ouvrir google, de faire des recherches sur la blogosphère, sur les médias alternatifs, sur les dépêches en regardant les sources. Puis d'ouvrir des bouquins expliquant depuis 1947 les changement géo-politique qu'a subi le moyen orient pour tout remettre dans un contexte.

Le recoupement est la seule façon de trouver une information adéquate. Ce conflit est le plus cloisonné que j'ai pu suivre, mais l'information passe tout de même. Par contre cela demande du temps et de la recherche et pas seulement du quotidien gratuit...

vala... (monsieurK court toujours) Suspect

Is ten times worse than prison
Annso
Manipura
Manipura
Annso

Féminin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:11

Suis pas dac avec toi Coloriage mais c'est pas grave hein Wink
je pense que ce conflit est au contraire très grave et qu'il peut s'étendre bien au_delà de ses frontières Rolling Eyes
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:49

hum...hum...si ce conflit n'est pas grave...
Kiriane
Modérateur
Modérateur
Kiriane

Féminin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:01

Oh boy.
Informe toi Coloriage!
Ce conflit existe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale!
Il met en cause deux populations, chacune motivée par l'argument du "territoire" Et surtout menées par des gouvernements qui se prétendent Laics mais qui dans les faits ne le sont pas vraiment!

Attention... Ce n'Est absolument pas un conflit négligeable... Et de la a dire que ce sont des "Acteurs" qui ont été payés... Ressenti ou pas... Fais gaffe Coloriage.

Il y a une analyse trés poussée et profonde a porter sur le sujet avant de saisir les tenants et aboutissants de ce conflit.
Il y a eu des milliers de morts des deux cotés.

Arf... Informe toi Coloriage.
C'est un conflit qui fait partie de l'histoire mais qui est encore d'actualité.

Les Exportees
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:48

mélia a écrit:
la désinformation est l'apanage de la plupart des conflits quelque soit le lieu et quelque soit le pays

et pas que des conflits! lol!

Coloriage
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:34

En fait je ne tenais pas à minimiser le conflit, qui pour moi quelque soit le nombres de morts ou l'état moral des victimes reste grave. D'ailleurs ce que j'ai dit ici date de la mi-décembre, il ne s'agit donc plus d'une prédiction et je n'ai pas de moyens de m'informer depuis mon hopital... Je pense par contre que l'engouement médiatique n'a fait que renforcer la haine. Je savais aussi que la presse allait se calmer le 20 janvier, et effectivement nous avons eu des informations dignes de magazines de sport à partir de là (enfin pour la suisse).
La désinformation me permet parfois d'analyser le pooint de vue des rédacteurs en chefs, mais aussi de comprendre qui cherche à brouiller les pistes et dans quel but. Quant à la suite des évènements, je préfère me taire, étant donné que j'ai peur de me prononcer sans avoir les informations exacte (actuellement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernier conflit israëlo-paletinien en date   dernier conflit israëlo-paletinien en date Empty

dernier conflit israëlo-paletinien en date
Page 1 sur 1