Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 1 jour - 1 pensée

Aller en bas 
+5
Cléane
mélia
Clara
roselande
Canelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:59

ah oui c'est mon dada çà !
j'adôoorrrr
merci pour ce partage Canelle.....et les autres

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:49

"La plupart du temps, ce n'est pas ce que vous savez qui compte, mais ce que vous faîtes de ce que vous savez."
(E.Wheeler)

I love you pig
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:53

"La vie est une succession de leçons qu'il faut avoir vécues pour les comprendre."
(Helen Keller)

"Il existe des vérités universelles que chacun ressent confusément à l'intérieur de lui-même, mais que nous avons tous tendance à oublier. Elles constituent pourtant la base d'une vie digne de ce nom.Chaque règle implique un défi. Relevé ce défi amène à apprendre un certain nombre de leçons indispensables au développement de notre personnalité. Une "leçon" est l'enseignement que nous apporte chacun des problèmes auxquels nous sommes confrontés et que nous parvenons à surmonter. Les leçons à retenir sont aussi différentes que les individus qui peuplent cette planète. Sachez aussi que le même problème se représentera aussi souvent que nécessaire tant que telle ou telle leçon ne sera pas assimilée."
(C.Carter-Scott)
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:04

"Dans toutes les affaires humaines, il y a les efforts, et il y a les résultats, et la force de l'effort est la mesure du résultat. La chance n'existe pas. Les "Dons", les pouvoirs, les possessions matérielles, intellectuelles et spirituelles sont les fruits de l'effort. Ce sont des pensées concrétisées, des objectifs atteints et des visions réalisées.Vous construisez votre vie à l'image de La Vision que vous glorifiez dans votre esprit et de l'Idéal qui règne dans votre coeur. Vous deviendrez à la fois cette vision et cet idéal."

(J.Allen)
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:32

"Avant d'édifier le bon il sied de démolir le mauvais. Celui-ci comprend les racines dangereuses ou inutiles que sont la peur, l'amour-propre, l'esprit de critique, la malhonnête, la colère, la jalousie, l'envie, la paresse, etc...A remarquer cependant que de tels défauts n'ont pas d'existence propre. Ils ne sont que le manque de courage, de compréhension, de probité et d'amour. De même l'obscurité n'est que l'absence de lumière et le silence l'absence de bruit."
(G.Barbarin)

cat
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:17

là je suis moyennement d'accord.

j'ai tâché de combattre, de résoudre mes défauts pendant des années. et je me suis martyrisée en vain.
je pense que nos défauts il vaut mieux les comprendre d'abord, les accepter ensuite et enfin essayer de les atténuer. mais pas les combattre. c'est un manque de respect envers soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:27

je pense que c'est le mot 'démolir' qui est un peu fort, il aurait pu dire 'passer au delà', par contre j'aime bien l'idée de l'inexistence de défaut, je trouve que les gens n'ont pas de defauts mais plutot des qualités qu'ils n'ont pas encore trouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:33

il ne peut pas y avoir d'inexistence des défauts.
ce serait triste.

à moins de voir chaque défaut comme une qualité.
mais ce n'est pas du tout ce que ce texte sous-entend. pour lui il est clair que les défauts doivent être combattus à mort. je trouve ça à la fois dur, lourd et irrespectueux de la personne et de son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:36

je pense que chacun ressent cette citation à sa manière, moi apart le verbe 'démolir' je suis assez d'accord avec ce qu'il dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:38

ok.
moi j'ai trop souffert de l'obsession de perfection transmise par mon père pour aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:41

1 jour- des trilliards de pensées!!
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:45

Canelle a écrit:
Redéfinir l'échec:

L'échec ne signifie pas que vous êtes un raté . . .Ça signifie que vous n'avez pas encore réussi.
L'échec ne signifie pas que vous n'avez rien accompli . . .Ça signifie que vous avez appris quelque chose.
L'échec ne signifie pas que vous avez été idiot . . .Ça signifie que vous avez eu une grande foi.
L'échec ne signifie pas que vous êtes déshonoré. . .Ça signifie que vous avez eu la volonté d'essayer.
L'échec ne signifie pas que vous ne l'avez pas . . .Ça signifie que vous devez le faire de façon différente.
L'échec ne signifie pas que vous êtes inférieur. . .Ça signifie que vous n'êtes pas parfait.
L'échec ne signifie pas que vous avez gâché votre vie . . .Ça signifie que vous avez une raison de recommencer à neuf.
L'échec ne signifie pas que vous devez abandonner . . .Ça signifie que vous devez essayer plus fort.
L'échec ne signifie pas que vous n'y arriverez jamais . . .Ça signifie que ça prendra un peu plus de temps.

(Robert H. Schuller /extrait de "Devenez la personne que vous rêvez d'être" -Editions Un monde différent)

ilove

je crois que c'est E. Lasker (à vérifier. mais je sais où!!!) qui mit mat son adversaire par un grand roque (Echecs).
à moins qu'il joua Tad1 mat
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:50

fernwright a écrit:
Canelle a écrit:
Redéfinir l'échec:

L'échec ne signifie pas que vous êtes un raté . . .Ça signifie que vous n'avez pas encore réussi.
L'échec ne signifie pas que vous n'avez rien accompli . . .Ça signifie que vous avez appris quelque chose.
L'échec ne signifie pas que vous avez été idiot . . .Ça signifie que vous avez eu une grande foi.
L'échec ne signifie pas que vous êtes déshonoré. . .Ça signifie que vous avez eu la volonté d'essayer.
L'échec ne signifie pas que vous ne l'avez pas . . .Ça signifie que vous devez le faire de façon différente.
L'échec ne signifie pas que vous êtes inférieur. . .Ça signifie que vous n'êtes pas parfait.
L'échec ne signifie pas que vous avez gâché votre vie . . .Ça signifie que vous avez une raison de recommencer à neuf.
L'échec ne signifie pas que vous devez abandonner . . .Ça signifie que vous devez essayer plus fort.
L'échec ne signifie pas que vous n'y arriverez jamais . . .Ça signifie que ça prendra un peu plus de temps.

(Robert H. Schuller /extrait de "Devenez la personne que vous rêvez d'être" -Editions Un monde différent)

ilove

je crois que c'est E. Lasker (à vérifier. mais je sais où!!!) qui mit mat son adversaire par un grand roque (Echecs).
à moins qu'il joua Tad1 mat

je ne retrouve plus la partie.
çà va demander plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:15

"Nos doutes sont des traîtres qui nous conseillent de ne pas attaquer alors qu'une bataille promptement engagée nous assurerait la victoire."
(Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour - 1 pensée   1 jour - 1 pensée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jour - 1 pensée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une pensée
» pensée zen
» Le jugement
» Déception
» lecteur de pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Citations, poèmes, textes-
Sauter vers: