Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
L’harmonie sexuelle EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
L’harmonie sexuelle EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
L’harmonie sexuelle EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
L’harmonie sexuelle EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
L’harmonie sexuelle EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
L’harmonie sexuelle EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
L’harmonie sexuelle EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
L’harmonie sexuelle EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
L’harmonie sexuelle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L’harmonie sexuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

L’harmonie sexuelle Empty
MessageSujet: L’harmonie sexuelle   L’harmonie sexuelle EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:43

L’harmonie sexuelle 44zvozm7dc3

L’harmonie sexuelle


L’harmonie sexuelle chacun y a droit, et chacun peut y accéder. Comme pour toute chose, il est nécessaire d’y ouvrir sa conscience. Ne pas mettre sa foi dans ce qui dans l’apparence de la matière, mais savoir que cela peut changer, et est entrain de changer. Apprendre aussi à ne pas rester sur le jugement que l’on a de l’autre. Penser que c’est la faute de l’autre c’est mettre sa foi dans les apparences et refuser de regarder ce qu’il y a au fond de soi. Penser aussi que c’est fini pour soi, qu’il est trop tard, ou se dire « moi je suis ainsi », « j’ai trop souffert, » c’est oublier la vérité de la puissance créatrice qui est en chacun de nous, c’est renier la puissance Divine pour adorer la puissance des apparences de l’illusion que vit l’humain dans ce monde mouvant de la matière.

Différentes possibilités existent. Regardons-en quelques-unes ensemble.

Une femme se plaint d’ennui, que son compagnon n’est plus comme avant et que leur vie sexuelle est plate. Certes, ils ont construit cette « réalité » ensemble, mais il appartient à cette femme de commencer à modifier son regard intérieur afin que sa vie change. Il est très probable que son conjoint changera aussi.

Un homme se plaint que sa femme ne s’intéresse plus qu’aux enfants, au ménage, à son travail et ne lui accorde plus de temps. Selon le caractère de ce monsieur, il prendra une maîtresse, oubliera dans le travail, ou restera malheureux et s’éteindra lentement à la joie de vivre une union heureuse.

Dans les deux cas il appartient à chacun de faire le travail en soi et le changement viendra. Lorsque cela est fait, généralement le couple va mieux, parfois c’est la séparation, mais dans ce cas, c’est le mieux pour les deux personnes et aussi pour les enfants.

L’harmonie sexuelle d’un couple, c’est comme plante, il est nécessaire d’en prendre soin et de veiller à ce qu’elle ait ce qu’il lui faut pour croître.

Au fil des années l’un comme l’autre, se dit que l’autre a changé. Mais dans quelle mesure, n’a-t-il pas favorisé ce changement qui lui déplait en oubliant ce qui lui a plu chez la personne, pour ne plus regarder que les petits ou gros défauts de l’autre. Toutes ces petites choses de la vie quotidienne aux quelles il (elle) a donné le pouvoir de l’énerver. Évidemment cela ne peut que se répercuter dans chaque facette de la vie du couple.

Tout ce à quoi nous donnons notre attention, prend de plus en plus de place dans notre vie.

L’homme et la femme sont différents, tout le monde sait cela. Il ne suffit pas de le savoir, il est nécessaire de comprendre cette vérité. L’autre sexe a une sensibilité différente non seulement corporelle mais aussi psychologique et émotionnelle. Pour arriver à bien se comprendre la communication est importante. Généralement c’est la femme qui désire le plus parler, l’homme traite souvent les femmes de bavardes et se protège en ne s’ouvrant pas au dialogue qui ouvre son cœur. Que la femme ne se décourage pas si elle n’arrive pas instaurer le dialogue, mais qu’elle utilise celui qui se fait dans le silence. Je rappelle brièvement de quoi il s’agit :

« S’imaginer l’autre devant soi et lui parler mentalement à cœur ouvert. Faire cela, non pas dans le désire de convaincre, mais dans un état d’esprit d’écoute. Si on ne fait qu’exprimer ses désirs et revendications sans écouter l’autre, ce n’est pas un dialogue fait dans l’amour et le respect. »

La vie sexuelle dans un couple unie ne connaîtra la monotonie. Elle sera de plus en plus épanouie et riche. Non seulement le plaisir sera là, mais, encore plus puissant, sera un plaisir d’amour qui ne peut s’exprimer en mot, un sentiment de plénitude, de bonheur qui colorera chaque jour. Pour arriver à cela il faut de l’amour, de la patience, du respect et de la tolérance. Oser exprimer ses ressentis. Oser aller vers l’autre avec tendresse, non seulement lorsqu’il dans le même état d’esprit que soi, mais aussi lorsqu’il est dans la colère afin de dissoudre cette colère dans l’amour. Le couple y gagnera beaucoup.

Savoir continuer à séduire l’autre. Combien de fois j’ai entendu cette phrase : « maintenant je n’ai plus besoin de plaire. » Comme si le fait d’être en couple supprimait la séduction. Il n’est évidemment pas question de séduire d’autres personnes. Il est question de continuer aimer séduire son compagnon (agne).

Certes tout le monde peut avoir une vie sexuelle épanouie mais pour certaines personnes il y a un passé douloureux qui n’est pas cicatrisé qui bloque par la souffrance et la peur qui sont là. Dans ces cas, il y aura tout un travail de libération à faire. Ce qui est arrivé n’est pas arrivé pour punir et condamner la personne à la solitude sentimentale, mais c’est un exercice (je préfère ce mot à épreuve) avec, par conséquent, des aides et des solutions. Un travail de pardon sera à faire, de ré-apprentissage de la confiance. Même si c’est long, c’est possible. Bien des êtres qui ont un passé lourd, arrivent à revivre à nouveau dans l’amour partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
 
L’harmonie sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver l'harmonie dans un monde chaotique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: