Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
radio et bouquin EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
radio et bouquin EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
radio et bouquin EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
radio et bouquin EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
radio et bouquin EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
radio et bouquin EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
radio et bouquin EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
radio et bouquin EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
radio et bouquin EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 radio et bouquin

Aller en bas 
AuteurMessage
Coloriage
Mulhadhara
Mulhadhara



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2009

radio et bouquin Empty
MessageSujet: radio et bouquin   radio et bouquin EmptySam 5 Nov 2011 - 0:09

Bonjour tout le monde!!

Je voulais vous parler de deux choses,

la première c'est une émission de radio qui passe sur la station couleur 3 en Suisse qui s'appelle Club Bizarre, chaque semaine c'est un nouveau sujet ésotérique qui est traité, médiumnité, chirurgie psychique, vies antérieures, OVNI, etc... C'est assez intéressant il y a des invités internationaux ce qui permet d'élargir un peu ses connaissances, savoir ce qui se passe à l'étranger... Il est dit à chaque numéro "on ne vous demande pas de croire, juste d'écouter..." et je trouve ça sympa comme vision des choses. Vous pouvez réécouter les podcasts à l'adresse suivante:
http://www.rsr.ch/#/couleur3/programmes/club-bizarre/

La deuxième chose c'est un bouquin que je viens de commencer mais qui me fait voyager. Il s'agit de "manuel de psychomagie" d'Alexandro Jodorowsky. Ce n'est pas le premier livre de Jodo que je potasse, mais c'est seulement le second et décidément cet homme est d'une finesse décapante! Le principe même de psychomagie a été élaboré par ses soins, lors de consultations de tarologie. Pour bien comprendre ce qu'est la psychomagie, il s'agit de connaître le concept de "perversité polymorphe" de Freud: désirs sexuels enfantins envers n'importe quel objet, librement, avant que la répression ait agi. Dans leur désir d'être aimés de leurs parents, les enfants craignent d'être jugés coupable d'une faute. Pour un enfant, dont la vie dépend des adultes qui l'entourent, il est terrifiant de susciter leur contrariété et d'être puni, c'est pourquoi il apprend à nier cette fameuse perversité polymorphe. En psychologie, pour guérir d'un traumatisme, il faut accepter cette amoralité première, innée. Le patient doit accepter ses désirs, qu'ils soient incestueux, narcissiques, bisexuels, sadomasochistes, coprophages, cannibales. L'idée est que derrière chaque maladie se trouve l'interdiction de faire quelque chose que nous ne désirons, ou l'ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas. Il faut donc désobéir, et c'est là qu'intervient la psychomagie. Souvent nous connaissons le soucis ("je recherche un père absent", "je déteste ma grande soeur", "je suis amoureux de ma mère"), mais ne savons quoi faire pour y remédier. La psychomagie propose de réaliser ses désirs inassouvis de façon métaphorique. Voici un rituel assez cocasse à l'instar de très nombreux rituels de magie en vogue au Moyen-Âge qui propose des actes impossibles à réaliser afin d'obtenir un philtre pour séduire un homme: "Dans un récipient façonné à la main avec de la terre qu'a fouillé le groin d'un sanglier, mélangez du sang de chien avec du sang de chat et votre sang menstruel, ajoutez une perle réussite en poudre et donnez à boire à votre bien-aimé dix gouttes de ce breuvage dans un verre de vin." Il faut imaginer que si la sorcière, par amour pour un homme, parvient à trouver de la terre remuée par un sanglier, à assassiner un chien, un chat et à sacrifier de l'argent en réduisant une perle en poudre, elle suscite une telle confiance en soi qu'elle se rend capable de séduire un aveugle sourd-muet! Ce livre propose des recettes pour réaliser des rituels variés (modernes et plausibles ceux-ci, même si certains demandent pas mal d'efforts), pour pouvoir se libérer de traumatismes. (boulimie, mort d'un bébé, paresse matinale, peur de la folie,éjaculation précoce, etc etc il y a énormément de sujets abordés)
Je conseille ce bouquin à tout-un-chacun, car je trouve que d'une part et c'est habituel chez Jodorowsky cette idée est particulièrement originale, c'est avant tout du développement personnel que de la magie blanche, je n'avais jamais pensé avant que cela pouvait être une façon d'aborder ces problèmes (d'ailleurs ça devrait être d'avantage connu), et d'autre part je dois avouer que les questions abordées vont très loin au delà de la morale, celà permet d'explorer ces domaines et d'y réfléchir, et peut-être, qui sait, d'y faire face.
Pour finir, je précise que Jodorowsky est en passe de devenir mon auteur préféré et que je vais compulsivement me jeter sur le reste de sa bibliographie Very Happy

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
radio et bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission radio
» emission radio
» radio live
» radio courtoisie
» "radio libre albemuth" (reprise de lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Le coin lecture-
Sauter vers: