Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
une question EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
une question EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
une question EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
une question EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
une question EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
une question EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
une question EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
une question EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
une question EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

une question

AuteurMessage
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

une question Empty
MessageSujet: une question   une question EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:33

qui me trotte dans la tête, ce n'est pas la première fois, mais là elle m'empêche de dormir, elle m'obsède. Alors je la pose ici, en espérant que ça me libéra pour pouvoir dormir, et qui sait, peut-être me donnerez vous une réponse.

Comment on trouve la limite entre concession et gentillesse si je puis dire et effacement?

J'ai eu droit à une rediffusion privée de mon histoire avec l. Avec son lot de pourquoi et pourquoi pas et si.. J'ai pu "répondre" à la plupart de ces questions simplement car j'ai cru en nous et que j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour nous. Je ne nierais pas à la fin de notre histoire, ma vieille habitude d'arriver à disparaitre est réapparu. Quand exactement, je ne sais pas d'ou m'a question. Comment trouver cette limite, comment ne pas faire la même erreur. Je ne suis pas du type fille chiante, (ils l'ont tous confirmé lol, je me lance pas de fleur) donc c'est facile pour moi de laisser "passer" ou d'accepter des choses que la plupart des autres nana trouverais inadmissible. Est-ce trop? Même si j'aime pas ce terme, à quel jugement de valeur je dois me comparer. Mes sentiments? Je ne suis pas sure d'avoir été malheureuse même à la fin, je n'étais pas heureuse c'était pas le nirvana, mais c'était pas le goulag non plus. Y'avait des hauts et des bas. Il me semble que c'est normal non? Voila en gros ou j'en suis arrivé, c'est à dire pas très loin de ma ligne de départ. Ben je vais aller me recoucher, demain pas de grasse mat, en espérant que la nuit me porte conseil ou que vous me donniez une réponse ou des pistes.

ps : le moral ça va, un peu de bluzz, mais rien de négatif bizz

Modérateur
Modérateur
lune

Féminin

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:04

moi, ce qui me saute aux yeux c'est le "je ne suis pas une fille chiante"
Sans doute essaies tu de te démarquer par rapports aux autres filles chiantes, sans doute penses tu quelque part au fond de toi que c'est déjà bien que quelqu'un s'intéresse à toi, tu ne vas pas à plus être chiante !!! trop de risque ...je ressens un problème vis à vis de toi, de l'importance que tu t'accordes, ta valorisation etc...

La différence entre gentillesse et concession : pour reprendre l'image de l'élastique,

concession, tu tires,
gentillesse, tu ne tires pas,

est-ce clair ?

une question Thumbvierge16lc0
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:14

d'accord avec Lune ..il me semble que tu acceptes beaucoup de choses pour être "digne "d'être aimée " tu sembles te dévaloriser ..si tu donnes la main les autres prennent le bras ..affirmes

toi sans craindre de perdre ce portrait de brave fille qui tolère pas mal de choses pour ne pas rester seule ou ne pas créer de conflit bizz
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:09

merci lune, merci mélia,

me dévaloriser, oui encore maintenant même si j'ai fait des progrès. Je pense que tu as raison lune, c'était bien le but et la raison du pourquoi si j'ai "appris" à m'effacer à l'époque. Je comprends ce que vous voulez dire.

En plus, j'ai eu des pistes à ma formation aujourd'hui, des pistes que je dois creuser encore, mais qui vont dans ce sens là. Du mieux je veux dire.

Et rien n'arrive sans rien voila ce que j'ai lu ce matin avant de partir :

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

N'aie qu'un seul regard, et visualise-toi parfait et à Mon image et à Ma ressemblance. Ne te sous-estime jamais ni ne pense au pire pour toi-même. Elève tes pensées et sois très positif à ton sujet. Si tu as fait des erreurs, apprends à te pardonner et puis avance et élève-toi. Je n'ai aucun besoin que tu te châties ni que tu erres, plein d'inquiétude et d'auto-apitoiement. Ne vois-tu pas que, lorsque c'est le cas, tu te fermes à Moi et Je ne peux pas t'utiliser? Reste ouvert; apprends grâce à tes erreurs. Oublie toi complètement pour l'amour et le service de tes semblables. Dès que tu commences à penser aux autres, tu t'oublies toi-même. Le service est un grand guérisseur, un grand restaurateur d'équilibre et de stabilité. Alors trouve ce que tu as de meilleur, ce à quoi tu es bon; et quand tu sais ce que c'est, alors, va de l'avant et donne-le de tout ton cœur. Va toujours de l'avant, jamais en arrière!

Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:28

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Toute âme aspire au meilleur dans la vie! Le meilleur est là qui t'attend quand tu es prêt à l'accepter. Mais tu dois être désireux de l'accepter de tout cœur, avec une joie réelle et sans aucun sentiment d'en être indigne ou de ne pas être prêt pour lui. Si telle est ton attitude, tu bloques ce qui est ton vrai héritage et il ne peut pas s'écouler vers toi. Par conséquent, veille à ce qu'il n'y ait rien en toi qui le retienne.
J'offre la vie, la vie plus abondante. J'offre la beauté, l'harmonie, la paix, l'amour. Les chemins de l'Esprit t'appartiennent. Suis-les, vis en parfaite harmonie avec mes lois et regarde tout se mettre en place en une totale perfection. Qu'il n'y ait ni tension ni effort en toi! Accepte simplement ce qui t'appartient d'un cœur débordant et reconnaissant, et n'oublie jamais d'exprimer ton amour et ta gratitude pour tout ce qui est déversé sur toi!

J'ai vraiment l'impression parfois qu'ils sont écrit exprès pour moi.. oui oui je sais que c'est pas le cas lol mais quand même ça colle tant de fois avec ce que je vie ou au question que je me pose. Comment un tirage au hasard peut aussi bien coller, ça peut pas marcher pour tout le monde.

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question Empty

une question
Page 1 sur 1