Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
besoin de conseils EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
besoin de conseils EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
besoin de conseils EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
besoin de conseils EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
besoin de conseils EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
besoin de conseils EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
besoin de conseils EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
besoin de conseils EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
besoin de conseils EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:55

je pense que je peux le mettre ici, j'ai besoin d'un conseil.

Comment savoir si j'ai pardonné ou pas à l. de m'avoir quitté, je me pose la question car on avait décidé de resté en bon terme, et hier j'ai reçu un mail de quelque ligne auquel j'ai pas envie de répondre. Et il m'a débloqué sur facebook, du coup quand il réponds à sa nièce ça apparait sur mon mur. Son avatar c'est une photo de lui et d'elle... Mon premier reflexe a été la surprise, ensuite j'ai eu envie de le bloquer. J'ai pas envie de les voir, ça me fait encore beaucoup trop de chose même après un an. J'ai même pensé lui répondre en lui demandant de me bloquer à nouveau et de couper les ponts. Je me rends compte que le pb viens de moi, je réagis négativement à lui.

Je pense que c'est un pb de pardon, mais je suis pas sure, je veux avancer, pas reculer d'un pas chaque fois que j'ai des nouvelles de lui. Ma copine veux que j'aille aux fête de son village, j'ai peur d'y aller car il risque d'y être et que je veux pas le croiser. Il dirige trop ma vie.

Si vous avez des conseils je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Svadhistana
Svadhistana
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:05



... ne te coupes pas de lui, dans le sens où il faudrait que tu te confrontes directement à cela, inclus la fête au village ... vas au bout de cela, tu y trouveras tes réponses et les choses rentreront dans l'ordre au fond de ton coeur ... sinon cela reste en suspend en toi et c'est comme une douleur qui ne faut pas toucher sinon cela fait encore plus mal ... donc on met du désinfectant, cela brûle bien sûr mais après c'est cicatrisé ... en gros.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:39

si tu vas à cette fête cela va réouvrir ta blessure puisqu'elle n'est pas cicatrisée ...et puis tu as un peu l'air de lui courir aprés !


enfin ce n'est que mon avis bizz
Revenir en haut Aller en bas
Mamyloo
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:58

conjugaison du verbe aimer ..... vaste sujet
aimer = amour inconditionnel = sans conditions
aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre ....et si le bonheur de l'autre est avec qq d'autre ..... accepter qu'il en soit ainsi puisqu'en dépend le bonheur de l'être aimé.
le pardon est partie intrinsèque du lâcher-prise......et tout est dit.
oui je sais, c'est bien plus aisé d'expliquer que de mettre en pratique, et d'ailleurs si c'était aussi facile çà se saurait !
mais je peux comprendre pleinement que çà ne se joue pas d'un coup fair
je te souhaite le meilleur dans cette épreuve

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:19


"aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre ....et si le bonheur de l'autre est avec qq d'autre"


oui peut-être mais un "taureau "n'acceptera jamais ça ou alors il faut une sacrée auréole qui emprisonne les deux cornes langue3
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:33

j'ai l'air de lui courir après? Moi qui avait l'impression de le vouloir fuir au lieu d'affronter scratch C'est vrai qu'il m'arrive encore fréquemment de faire un truc qui me plait et de penser que ça lui aurait plus aussi. Que c'est des trucs que l'on aurait pu partager. Mais ça m'empêche pas de profiter enfin, hormis cette fête de village. Embarassed Je pense que je vais voir si d'autre amis commun y vont j'irais avec, on fera du co-voiturage sinon je passerais mon tour. Un moyen de pas prendre de decision Razz

L'attendre, je ne sais pas si je l'attends encore, peut-être oui. En tout les cas, il me laisse pas indifférente. Je ressent toujours autant de chose pour lui mais j'ai pas de regret, je suis resté moi, honnête et ça me convient. Il a choisi une autre route, je lui souhaite de trouver le bonheur, même si j'ai du mal à le voir. Suis pas sure d'être claire lol, mais même pour moi c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamyloo
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:26

mélia a écrit:

"aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre ....et si le bonheur de l'autre est avec qq d'autre"


oui peut-être mais un "taureau "n'acceptera jamais ça ou alors il faut une sacrée auréole qui emprisonne les deux cornes langue3
....mais oui je te le prête mon mage ........euhhh moi y'en a pas tout comprendrrrr scratch confused besoin de conseils Dyn002_original_160_160_gif_2569632_bd2fd687ed471296fa667ca1527d28c3besoin de conseils Dyn001_original_178_228_gif_2569632_01fb21a9b0954127dbb00c8e9fb79e02
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:35

moitié moitié, elle te le loue lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:27

je lui prête pour une voyance voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:27

Daniel a écrit:


... ne te coupes pas de lui, dans le sens où il faudrait que tu te confrontes directement à cela, inclus la fête au village ... vas au bout de cela, tu y trouveras tes réponses et les choses rentreront dans l'ordre au fond de ton coeur ... sinon cela reste en suspend en toi et c'est comme une douleur qui ne faut pas toucher sinon cela fait encore plus mal ... donc on met du désinfectant, cela brûle bien sûr mais après c'est cicatrisé ... en gros.

Je rejoins Daniel.

Moi j'ai retrouvé le "fameux" F. fin juillet après 13 mois sans l'avoir vu, nous nous sommes parlé comme si nous nous étions vus la veille...... c'est suite à cela d'ailleurs que j'ai chopé mon herpès labial, car même si je souhaitais qu'il me pardonne, je pense que je ne lui avais pas totalement pardonné au fond de moi. Mais avec mon herpès, j'ai compris qu'il fallait que j'abandonne le reste de rancoeur que j'avais, et désormais tout va bien. Je sais que quand je le recroiserai, car il n'habite pas loin de chez moi, tout sera aplani, serein, je l'ai d'ailleurs constaté la semaine suivante quand c'est lui qui est venu me faire coucou au magasin, il passait faire des courses, j'ai donc compris qu'il ne m'en voulait pas tant que ça Laughing .

J'avais besoin de le revoir au moins une fois pour refermer cette page d'incompréhension qu'il y a eu entre nous, de colère démesurée que j'ai eue envers lui, pour me libérer pleinement. Pendant cette année où je ne l'ai pas vu, je n'étais pas totalement apaisée, certes j'avançais mais il me restait sur le coeur encore cette barrière. Donc vas y, ose le croiser, il n'y a que comme ça que tu sauras où tu en es intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:45

Ben je crois que je le sais ou j'en suis, je vie j'avance sans lui, je n'ai pas besoin de lui pour ça. Mais ça n'a pas changé ce que je ressent. Il m'a dit il y a quelque mois qu'il ne voulait pas venir me voir car il ne pourrait pas me résister Embarassed. Je ne saurais pas dire si c'est vrai ou du flan, j'avoue que je me pose la question en tout les cas pour moi c'est le cas. Mais si j'ai l'occasion j'irais oui et si jamais je le croise ben, on verra Razz Une seule chose est sure, c'est que je lui sauterais pas dessus, je saurais me tenir. J'ai juste peur de renter dans un état secoué. Mais vous avez raison, si je fuis, je ne pourrais pas être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» besoin d'un avis exterieur ....
» besoin de comprendre...
» Besoin de vos ressenti svp
» ils ont besoin d'énergie.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Soucis, problèmes, tracas-
Sauter vers: