Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
le sens de la vie EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
le sens de la vie EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
le sens de la vie EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
le sens de la vie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
le sens de la vie EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
le sens de la vie EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
le sens de la vie EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
le sens de la vie EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
le sens de la vie EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

le sens de la vie

AuteurMessage
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:26

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Veille à avoir un objectif, un but, dans la vie. Ne te satisfais jamais de dériver dans la vie comme un bateau sans gouvernail, balayé par chaque brise de changement; car sans un objectif défini, tu n'iras nulle part. Tu dois savoir où tu vas et ce que tu fais. Bien trop d'âmes sont prêtes à se laisser dériver et, de fait, n'accomplissent rien de très constructif. Trouve la paix et la certitude intérieures et, sans fatigue ni tension, suis le chemin qui est le tien. Fais ce que tu sais devoir faire parce que cela t'a été révélé de l'intérieur, non de l'extérieur. Sache toujours d'une certitude intérieure que ce que tu fais est juste; tu peux alors avancer d'un pas sûr et balayer tous les obstacles avec une force et une conviction réelles. Sache que JE SUIS ta boussole, JE SUIS ton guide, et que Je te guiderai à ton but, peu importe sa difficulté apparente.

Je viens de tirée ma carte journalière, et elle me laisse perplexe. Avoir un but, mais tout ne dépends pas de nous. Du coup, j'ai l'impression d'être ce bateau qui dérive, jusqu'à ce que j'échoue sur une côte... J'ai aucune idée de savoir si c'est possible de trouver son chemin, et d'en avoir la certitude à ce point. A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Mulhadhara
Mulhadhara
gwendo

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:44

Très bon sujet de réflexion, pour moi avoir un but, c' est ce connaitre soit même et c' est aussi et surtout une manière de ce sentir vivante. Un but tu rescent de la joie une fois que tu l' a atteint, tu est dessus si tu passe à coté, tu te sent vide si tu n' en a pas. Y a eu une période ou je n' avait aucun but, je me sentais vide.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:49

se connaitre soi même est le plus grand défi que l'on puisse affronter ...
gwendo
Mulhadhara
Mulhadhara
gwendo

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:58

d' accord avec toi mélia et sa prend tout une vie.
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:33

j'ai du mal à concevoir comment se connaître soi-même, j'ai du mal a imaginer n'être pas ce que je suis ou pense être. Je veux dire, je n'ai pas l'impression de jouer un rôle "social", même si j'aimerais justement changé pour plus coller à cette image sociale que j'ai dans la tête...Je ne suis pas sure de bien exprimer ça.

Cela voudrait dire que personne ne se connais? Alors une question me vient : que signifie ce connaitre?
gwendo
Mulhadhara
Mulhadhara
gwendo

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:48

Pour moi la définition de se connaitre soit même, c' est déterminer ce que tu aime ou pas, identifier, tes points forts et tes faiblesse, et t' accepter comme tu est. Je ne voit pas ca non plus comme un rôle social, mais comme quelque chose de plus profond que ca.
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:52

"socialement" je veux dire pour faire "comme tout le monde", certain dissimule ce qu'il pense, aime, ressente. Mais s'il le dissimule, ça ne veux pas dire qu'il ne se connaissent pas.

Je suis désolée, je pense que j'ai vraiment du mal avec ce concept, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas se connaître, ne pas pouvoir s'assumer oui, se mentir oui, mais au fond de nous ça on le sait non?
gwendo
Mulhadhara
Mulhadhara
gwendo

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:02

Je suis d' accord avec toi mmyriam, il y a toujours des choses qu' on dissimule, cache ou déguise, et quand ca arrive, je trouve interssent de ce poser des questions, de se demander pourquoi on agit comme ca. En ce posant des questions on decouvre certains aspect de notre personnalité dont on avait peut-ètre pas conscience. Tu a raison dans le sens ou on sait interieurement ce qu' on fait, mais on en est pas toujours conscient.
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:41

Je suis d'accord avec toi, ce qui voudrait dire quelque part, c'est que ce n'est pas que l'on se connait ps, mais qu'il faut qu'on apprenne a être honnête avec soi.

Es-ce ça dont cette carte parle? ce but la?
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:00

je pense que spirituellement parlant se connaitre soi même c'est tout d'abord avoir conscience que nous sommes une âme d'un âge vénerable enroulée dans un corps de chair au fil des réincarnations et non cet ego qui ne pense qu'à assouvir ses désirs et ses ambitions
toute notre vie nous courons aprés des biens .. des titres ..pour ne finalement jamais trouver le bonheur car une fois acquis ce bien ou ce titre nous demandons encore plus

c'est à ce niveau je crois qu'il faut se poser des questions
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:27

si tu dis vrais mélia, je suis sauvée Very Happy je ne suis pas matérialiste donc sur la bonne voie
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:18

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Cette époque est cruciale et on a besoin que chaque âme soit à la place où elle doit être. C'est comme si un vaste puzzle était assemblé: il y a une juste place pour chaque pièce minuscule. Es-tu à la place où tu dois être? Toi seul peut le savoir. Sens-tu que tu te fonds parfaitement avec le tout et que tu ne crées aucune note désagréable ou discordante? Paix, harmonie et tranquillité doivent être en toi pour te stabiliser et t'aligner avec ce qui s'apprête à se mettre en place.
Par conséquent il est nécessaire d'être calme et de trouver cette paix à l'intérieur afin que rien ni personne ne puisse la troubler. Sois comme une ancre, fort et stable, de façon à ce qu'aucune tempête ne puisse t'affecter ou te faire bouger de ta place. Tiens-toi fermement et sache que tout est très, très bien et que tout se passe selon Mon plan parfait. Que ton cœur ne se trouble pas, mais mets toute ta foi, ta confiance et ta sécurité en Moi!

Et voila encore une méditation sur le sens de la vie... "es-tu à la place où tu dois être?" ben ça j'aimerais bien le savoir... "Sens-tu que tu te fonds parfaitement avec le tout et ne crées aucune note désagréable ou discordante?" Je peux pas vraiment dire que je sens ça, je me sens incomplète, pas "fini" , inutile parfois... Donc c'est que je ne dois pas vraiment être à ma place, ou bien mon égo me trompe...

le sens de la vie Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie   le sens de la vie Empty

le sens de la vie
Page 1 sur 1