Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
besoins de conseils EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
besoins de conseils EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
besoins de conseils EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
besoins de conseils EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
besoins de conseils EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
besoins de conseils EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
besoins de conseils EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
besoins de conseils EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
besoins de conseils EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Image à la demande
Pierrot
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

besoins de conseils

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:20

Voilà dans 15 jours je vais accueillir un petit chaton blanc et je m'inquiète car ma petite stella (chienne de 9 ans) déteste les chats dès qu'elle en voit un, elle n'a qu'une envie lui tordre le cou. On m'a certifié qu'un chien même qui n'aime pas les chats ne fera rien à un chaton. J'espère que c'est vrai de toute façon je vais surveiller ça de très près mais bon si vous auriez des conseils pour que tout se passe bien. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:24

je te conseillerais dans un premiers temps de les mettre dans deux pièces séparé, mais que le chien puisse sentir l'odeur du chat. De façon à ce qu'il s'y habitue, et bien sur chaque fois que le chien fais mine de grogner après l'odeur le gronder. Et doucement de les présenter sans trop changer tes habitudes avec le chien, sinon il sera jaloux.

Un véto peut aussi compléter ce que je viens de te dire.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:52

http://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-chaton-chien-et-chat-chien-0518.html
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:54

parles aussi à ta chienne Liliange..expliques lui, mets y tout l'amour, elle comprendra et ressentira..
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 12 Juin 2010 - 11:24

Merci pour ces conseils je vais en tenir compte. Oui je lui parle Perline à ma Stella c'est ma troisième fifille comme je l'appelle. Je lui dit que bientôt elle va avoir un petit compagnon un bébé chat et je ferais en sorte que tout se passe bien. Je rêve souvent que le petit chat dort avec ma Stella, j'espère que ce sont des rêves prémonitoires comme il m'arrive d'en faire. En tout je ne fais aucun rêve négatif et quelques part ça me rassure. Encore merci
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 12 Juin 2010 - 11:36

ça peut arriver, j'ai eu le cas chez moi, un chien que l'on a récupéré, donc pas à nous, chasseur, qui détestais les chats. Quand il est arrivé, nous avions une chaton depuis quelques jours qui lui adorait les chiens.. Je me souviens de cette petites choses qui lui a couru dessus pour lui faire des gros câlins au pâtes et ce chien, qui ne voulait pas lui faire de mal et mais qui ne voulait pas se faire toucher. Il levais la pâte vers laquelle allait le chaton donc il a passé du temps à trois pâte.. et par la suite il le défendait même quand moi je grondais, le chat partait se réfugier contre le chien qui me fesait des yeux a la chapotté. Et dans notre jardin aucun chat n'étais admis, saufs le notre. Nous en avons eu un deuxième, le chien était toujours la, il ne lui a aboyé dessus qu'une seule fois, le chat voulait lui piquer la gamelle lol. Mais c'était pas méchant. OUi je reconnais que ce chien était exceptionnellement intelligent. Il comprenait tout, et quand je lui parlais, j'avais l'impression dans ces yeux qu'il me comprenait. Je l'ai beaucoup aimé, malgré ce qu'il tout ce qu'il m'a fait. Bref, ce chien c'est retrouvé avec deux chatons, alors qu'il n'aimait pas ça. Et pourtant il était encore dans la force de l'age et aurait pu leur tordre le coup.
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:35

C'est super ce que tu me dis mmyriam, je t'avoue que ça me fait un bien fou car moi aussi ma petite stella a des instincts de "chasseur" de par son croisement. Mais vois tu comme toi quand je la regarde et je lui parle parfois j'ai l'impression d'y voir un être humain c'est fou ce que je dis mais c'est la sensation que j'ai parfois. Si ton chien a trés bien accepté les petits chats alors je me dis que pour la mienne ça sera pareille, elle comprendra et il y aura toujours de l'amour pour elle. En tout cas merci ton témoignage m'a beaucoup apporté. Encore merci mmyriam
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:41

Ben c'est avec plaisir. Raconte nous comment ça se passera pour toi.
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Oh secours   besoins de conseils EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:13

Je vous ai dit l'autre fois que j'allais accueillir un bébé chaton et bien c'est fait mais la cohabitation avec ma petite chienne Stella ne se passe pas si bien que ça. Il est mort de peur (normal) il a été séparé de sa maman et de ses frères et soeurs donc forcément mais bon quand j'ai voulu le présenter à ma Stella aïe ! il a pris peur et a voulu la griffer et elle du coup a paniqué et voulait lui sauter dessus. Bref panique à bord je savais plus quoi faire, ensuite je lui ai fait sentir mais de dos elle ne l'a pas mordu mais bon pour l'instant je les ai séparé et j'avoue ne pas savoir quoi faire. MMyriam tu m'as dit qu'elle devrait s'y faire je l'espère et je pense que oui mais comment faire pour que tout se passe pour le mieux. Merci pour les conseils.
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:33

la taille de ta chienne doit l'impressionner..de plus, elle a perdu le repère de sa mère, frères et soeurs où il se sentait protégé et en sécurité..
j'ai pas vraiment de conseil, le temps fera son travail, je pense..
envoies leur des pensées d'amour et je me joins à toi ilove
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:50

liliange perline à raison, il faut que tu lui laisses le temps de trouver ces repères. Ton chaton n'a peut-être jamais vu de chien avant et veux se défendre c'est naturel, c'est pour ça que je pensais à une pièce ou il serait sur son territoire histoire de prendre ces repères, de se sentir à l'aise et d'amadouer le chien qui lui n'a pas réagit au chat avant qu'il se sente agresser. Même sans une famille sans chien, un chat au début se cache, et petit à petit montre le bout de son nez explore, et des qu'il prends peur fuit dans une cachette qu'il connait. C'est important qu'il trouve ces repères. Évite simplement de les laisser seuls dans une même pièce pour l'instant et laisse faire la nature. Y'a pas de raison que ça se passe pas bien
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 26 Juin 2010 - 19:15

J'essaye de laisser faire les choses mais c'est pas évident ma petite chienne se retrouve dehors alors que d'habitude elle est chez elle dedans. Le petit chat semble vouloir maintenant s'approcher d'elle mais là c'est le contraire c'est elle qui veut le choper et pas tendrement. Tantôt elle me laisse le mettre sur le ventre mais ensuite elle essaye de le mordre j'espère sincèrement que ça se passera bien à la longue. Car je me vois mal les séparer constamment enfin merci on croise les doigts pour que ça aille mieux. Merci les filles
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 26 Juin 2010 - 20:40

tu n'as pas une autre solution que la laisser dehors, une chambre un couloir car elle peut se demander s'il lui prends pas sa place... Mais je suis sure que ça s'arrangera.
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 26 Juin 2010 - 21:40

la réaction de ta chienne est en rapport avec le fait qu'elle soit mise à l'extérieur..
elle l'interprète comme une punition et elle fait le rapport avec le chaton..
il faut éviter de changer tes habitudes avec ta chienne, elle ne doit pas se sentir releguer au second plan..

ilove
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:20

perline a raison il ne faut surtout pas avoir l'air de "chasser "ta chienne "elle est chez elle c'est le chaton l"intrus "
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:57

meme si c'est un peu différent, j'ai récupéré une chatte de 6 mois sauvage pour la sauver des chasseurs à la campagne..
c'était une rebelle (elle ne l'ai plus maintenant) et la cohabitation avec la princesse des lieux a été rude..
elle lui refusait l'accès à la chambre, la litière..
elles ne se sont jamais battues mais suite à une expérience, j'étais obligée de les séparer quand je m'absentais toute une journée..
mais j'ai pas cédé et avec patience et amour, elles ont finis par se tolérer et cohabiter après de nombreux mois..
il leur arrivait quelquefois de se renifler, de manger l'une à coté de l'autre ou la petite léchait la vieille..
elles avaient le meme traitement, je ne faisais aucune différence car mon amour était aussi fort autant pour l'une que pour l'autre..
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:16

Je sais bien les filles je ne veux pas éloigner ma Stella de la maison mais hier encore je lui ai montré le chaton qui lui n'a plus peur d'elle et veut jouer avec mais ma Stella n'a rien dit au départ elle l'a laissé monter sur son ventre et après elle a voulu le mordre bouh ça me fait peur tout ça je pense aussi qu'à la longue ils vont finir par s'accepter mais j'ai toujours peur du pire avec ma fifille Stella. Je vous tiens au courant Bisous
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:36

quand tu dis qu'elle a voulu la mordre, tu as senti que c'était vraiment agressif? Pas juste un geste qui ne serais pas allé jusqu'au bout?

Je pense a ça à cause du chien que j'avais. Certes il était bonne pâte, et on a jamais vraiment eu peur avec lui, ma filleule à l'époque était un bébé, elle devait avoir 3 ans, et était sans arrêt autour du chien. Personne ne s'est inquiété et quand on a vue qu'elle s'amusait à lui tirer les cils (ou sourcil) on lui a demandé d'arrêter. Mais comme tout les petits bouts de cet âge ça arrête et y reviens des qu'on levé les yeux. Le chien agacé lui a fait un gros rouarf et lui a attrapé la main dans la gueule. Elle a eu super peur. Nous aussi d'ailleurs, mais sur la main pas une marque de dents. Rien, pas une égratignure. Il avait dosé ça tellement bien qu'elle a eu très peur, et a cessé de lui tirer les sourcils ris Bon il était pas fier et avait peur qu'on le gronde mais on a rien dit, ça mère nous a dit qu'elle avait rien et que ça lui servirais de leçon.... Il avait fait pareil au chaton une fois, histoire de lui dire qu'il était pas son jouet j'imagine et d'imposer une distance.

Tout ça pour dire que si tu ne vois pas d'agressivité, c'est peut-être juste pour s'imposer face à cette boule de poil qui a décider de l'escalader...
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:13

OK les filles je laisse ma Stella dedans mais je surveille sans arrêt j'ai tellement peur que le petit chat finisse en charpis. Je les aime tous les deux et j'espère sincèrement qu'ils vont finir par s'entendre en tout cas merci pour tous ces conseils je vous tiens au courant.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:38

moi je ferais une ration supplementaire de caresses à stella pour compenser la venue du petit intrus et lui montrer que votre amour est toujours aussi fort Wink
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:01

je fais des caresses à ma Stella et lui montre le petit chat elle semble plus calme mais je n'ose pas le laisser parterre près d'elle. Par contre ma nièce vient d'arriver avec son chien un gros pépère et bien lui par contre accepte très bien le chaton et la cohabitation avec les deux se passent trés bien comme j'aimerais qu'il en soit de même avec ma Stella. Suite au prochain épisode
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:09

fais attention que ta peur à toi, ne soit pas source de difficulté. Avec le chien de ta nièce as-tu eu les même apriori?
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:37

Ta Stella ressent ta peur et réagit en conséquence..il faut que tu apaises tes craintes car meme si elles finissent par cohabités, ca peut tourner en chamailleries..
quant à la réaction du chien de ta nièce, elle est logique, il n'a pas ressenti ta crainte..
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:21

Le chien de ma nièce est un chien calme de nature donc c'est vrai que quand il s'est retrouvé au sol près du chien je n'ai pas eu peur. Ma stella est plutôt du genre "fofolle" à 9 ans elle tient pas en place donc c'est vrai que je m'inquiète plus. J'ai essayé de prendre sur moi même, je lui montre tous les jours je lui fais autant de calins à elle qu'à lui mais à chaque fois que je l'approche elle a envie de lui mordre les pattes du moins de l'attraper. J'essaye vraiment de rester zen mais l'attitude de ma Stella me rend difficile optimiste plus les jours passent. Surtout que je connais deux histoires de chaton ou les chiens les ont tués respectivement donc je sais plus quoi faire à vrai dire. Moi toute seule pour la tenir face au chat impossible pas assez de poigne oups. Enfin j'espère chaque jour que cela ira beaucoup mieux en tout cas à l'heure d'aujourd'hui la situation reste inchangée à mon grand désespoir Sad
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:02

il va te falloir de la patience, elle a neuf ans, et ne changeras pas son comportement en quinze jours. Soit autoritaire sur elle, c'est toi le maitre, si tu dis que le chat a le droit d'être là, elle doit plier. Je ne dit pas de taper, hein, mais c'est toi le chef de meute. Si toi tu l'accepte, elle doit en faire de même dans l'idée. Et elle le fera. Y'a pas de raison. Tu peux en parler à ton véto si tu veux, il aura peut-être des idées que nous n'avons pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Empty

besoins de conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant