Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Religions=Sectes EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Religions=Sectes EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Religions=Sectes EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Religions=Sectes EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Religions=Sectes EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Religions=Sectes EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Religions=Sectes EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Religions=Sectes EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Religions=Sectes EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Partagez

Religions=Sectes

AuteurMessage
Invité
Invité

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:40

Je crois aux maitres ascensionnés qui sont tous venus en incarnation sur la terre envoyés de DIEU et de LA SOURCE de lumière,mais je ne suis et n'écoute aucune religion,aucun dogme,aucun précepte,aucun monument,car je considère que dieu est en chacun de nous...il n'est pas à "l'extérieur" ...notre amour intérieur est notre connection et notre "reliance" avec l'univers et le GRAND TOUT..

Les religions ont été créées et sont des "pouvoirs" comme "les pouvoirs politiques"...leurs buts "manipuler les peuples" avec des énergies comme "LES PEURS"...."L'ARGENT" etc.......les messages des maitres ont été tronqués et déviés afin de "récupérer les faibles d'esprits" et de convertir les races terrestres...ce faisant les peuples sont divisés,avec plusieurs dieux...etc....la lumière ne divise et n'oppose pas elle...elle réunit les peuples. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
Mulhadhara
Mulhadhara
Hanna

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:16

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les sectes ne recherchent que l'argent et la manipulation. Or, chaque religion est là pour apporter un support spirituel pour des gens qui n'ont pas la capacité d'analyser le monde par eux-même. De plus, les religions apportent une morale à certaines personnes. Lorsque l'on analyse, par exemple, le catholicisme, nous retrouvons chacune des choses en lesquelles tu crois. De nos jours, les gens sont de plus en plus ouverts à l'ésotérisme ce qui provoque une certaine inutilité des religions mais il y a encore certaines personnes qui ont encore besoin d'un support pour comprendre le fonctionnement même de la vie spirituelle. Toutes ces religions se sont créées lorsque, par exemple, la femme n'était pas traitée de la façon qu'il convenait et c'était en parti pour ouvrir les esprits de l'Homme que ces religions se sont vues instaurées.

Cependant, il est vrai qu'aujourd'hui certaines hommes de fois abusent de leur pouvoir et ne méritent pas leur position tel que Benoît XVI qui, lui, n'a pas l'ouverture d'esprit suffisante pour être un bon dirigeant, comme on a pu le voir avec l'interdiction des préservatifs.
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:33

hanna de tous temps les religions quelqu'elles soient ont divisé les peuples au lieu de les relier comme l'indique la racine du mot ... toutes sont coupables de tueries au nom d'un dieu ...quelque soit son nom
Hanna
Mulhadhara
Mulhadhara
Hanna

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:37

Oui, cela vient des dirigeants de ses religions. Le pouvoir leur ai monté à la tête et ont, effectivement, manipulé leurs fidèles pour en avoir d'avantage. Cependant, ses religions apportent réellement quelque chose de bénéfique à leurs pratiquement, à partir du moment où il reste des modèles d'humilité.
Invité
Invité

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:38

A chacun ses croyances,moi je reste fidèle à mes convictions profondes les religions ont été créées par LES FORCES DE L'OMBRE représentées par les annunakis,les gris,les reptiliens et les dracos qui "gèrent la planète terre" et toutes les races avec les "pouvoirs politiques et les pouvoirs religieux"...depuis des décennies d'ailleurs..mais bon je respecte les gens qui restes ancrés dans leurs religions,seulement "ces âmes ne pourront jamais évolué tant qu'elles resteront enfermées dans ces SECTES RELIGIEUSES" et manipulés comme des MOUTONS.
Beth
Voyant(e) du forum
Voyant(e) du forum
Beth

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:37

Je pense aussi que Dieu est en chacun de nous. J'ai mes propres coyances aussi. Je fais partie de ces personnes qui pensent que les religions sont une manipulation de textes sages à la base pour servir certaines "sociétés".... dérives, dérives.

Je pense aussi que Dieu n'aurait jamais accepté que des milliers de personnes meurent pour construire des édifices soit disant en son nom (je parle des églises, des cathédrales et autres chapelles). Je ne crois pas qu'en Dieu mais plutôt en un groupe de Sages qui aurait survécu pour prêcher la bonne parole et la transmettre aux générations futures
Invité
Invité

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:38

Dieu est en chacun de nous,je n'adhère pas aux religions car elles ont apportées sur terre LES GUERRES,LE SANG,LA DIVISION DES PEUPLES.....je ne cautionnerai jamais des écoles coraniques africaines ou autres où l'on frappe des enfants et on les oblige à mendier 12 heures par jour dans les rues au titre de la religion.....et de nombreux autres exemples encore qui montrent vraiment à ceux qui ont un CERVEAU que la lumière ne vient pas par ces mouvements sectaires ayant pignon sur rue.......tout ce qui divise et apporte guerre,oppositions ne vient pas de la lumière et de dieu.....c'est la règle de base...tout ce qui est hierarchisé,avec des CHEFS et une obligation de penser et de suivre des dogmes,une pensée "dirigée" ne vient pas de dieu et de la lumière...........mais bon chacun ayant LE LIBRE ARBITRE,chacun est libre de suivre tel ou tel chemin....la lumière pour moi est liberté de penser et de croire ce qui en fait est en nous,dans notre encodage cellulaire et génétique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing nous avons tout en nous y compris une connection avec la divinité....
Kiriane
Modérateur
Modérateur
Kiriane

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:19

Sans avoir tout lu,

Catégoriser une religion de secte, en soi, c'est faire preuve de manque d'ouverture et de catégorisation trop extrême de la religion.
Je suis musulmane, pas la meilleure pratiquante, je l'admet, cela dit, je crois aussi que Dieu est en nous. Que les écrits sont des lignes guides pour l'être humain. Que la religion est une base pour tout être humain.

Après, on y croit, on y croit pas. Pas besoin d'imposer sa vision des choses comme LA vérité. C'est une vérité, la tienne.
Les religions ont pris cet aspect très sectaire, dictatorial, tout ce que vous voudrez, mais cela n'est dû qu'à l'homme. Les textes sont beaux et saints. Mais tout est question d'interprétation.

J'ai évité de répondre hier, j'aurai probablement été expéditive et désagréable car l'humeur du jour ne s'y prêtait pas.
Mais il est important de comprendre, que tout est le fait de l'homme, les religions en elles mêmes prônent l'amour d'autrui, la grandeur de l'être et la présence de Dieu en chacun de nous.
On y parle aussi de lumière intérieur, d'éternité (réincarnation), de respect, d'amour de soi et de son prochain.

Je pense qu'il faut aussi considérer les gens qui croient aux religions quelles qu'elles soient, et respecter ça.
Personnellement, je me suis sentie agressée par ce post. C'est pour ça que je ne réagis qu'aujourd'hui, j'ai préféré laisser poser.

Les Exportees
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:58

je ne pratique pas mais je crois en un dieu d'amour qui nous relie tous quelque soit notre religion ... il est en nous.. chaque parcelle de la création le contient ..kiri a raison ce sont les hommes qui détruisent tout à leur profit

en ce qui concerne les dogmes chacun fait ce qu'il veut mais ma nature rétive s'y est toujours opposée Wink
Kiriane
Modérateur
Modérateur
Kiriane

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:01

Je n'adhère pas aux dogmes non plus Mélia, les dogmes sont aussi l'oeuvre de l'homme. Wink

Les Exportees
Invité
Invité

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:54

moi non plus je n'adhère à aucun dogme,aucun précepte et surtout aucun "BOURRAGE DE CRANE" spirituel,lesmaitres incarnés ont bien délivrés des messages mais ensuite les hommes religieux ont manipulés les peuples en créant les religions,dieu na pas créé les religions pour moi..les hommes oui,la preuve aujourd'hui des peuplessont enfermés mentalement dans ces religions......c'est gavage à grande échelle tout cela....Les textes écrits ne sont plus d'actualité avec les problèmes de nos sociétés modernes,textes obsolètes,désuets,vieux,dépassés....et ces fameuse religions utilisent ces textes encore pour faire avances LES MOUTONS....il faut se réveiller je pense là....faire l'amour sans préservatif pour le pape,interdire les mariages entre musulmans et chrétiens alors qu'il n'y a rien du tout dans LE CORAN...etc...si ça ce ne sont pas des conneries?..alors ça s'appelle comment?......Partout dans le monde les religions tuent et pronent les guerres,si on dit que dieu a créé les religions on attribue ces exactions à DIEU alors qu'il n'en est rien pour moi...
Kiriane
Modérateur
Modérateur
Kiriane

Féminin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:46

Je crois qu'il est inutile d'alimenter plus le sujet pour ma part.
L'homme est le seul responsable de toutes ces choses.

Personnellement je sais faire la part entre ce que les hommes disent et ce qui est écrit. Entre ma perception, ma compréhension et celle des autres qui pensent tout savoir...
Ça me convient très bien.

Les Exportees
Daniel
Svadhistana
Svadhistana
Daniel

Masculin

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:12

... En chaque chose il y a du divin ou du moins en chaque interprétation nous pouvons retrouver le divin qui est en nous et ... transformer même toute tentative d'obscurcir la vie ...

Kiriane a donc toutes les bonnes raisons de se sentir ainsi vis à vis le sujet et la façon dont il est abordé ... le coeur de Kiriane a parlé, il est impératif de respecter la façon dont chacun va trouver et entretenir son côté divin ...

Cher invité, bien sûr que tes propos ont un sens et disent vrai sur le fond ... mais j'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses ensembles et que tu en fais un plat mijoté ...

L'amour est présent et peu importe s'il vient d'une religion ou d'un initié ou d'une vision extraterrestre ... l'important est qu'il soit là ...
L'ombre aussi est présent et peu importe d'où elle vient, d'une religion, d'un initié ou d'une vision extraterrestre ... l'important est que l'amour l'emporte.

Contenu sponsorisé

Religions=Sectes Empty
MessageSujet: Re: Religions=Sectes   Religions=Sectes Empty

Religions=Sectes
Page 1 sur 1