Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Et si... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Et si... - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Et si... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Et si... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Et si... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Et si... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Et si... - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Et si... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Et si... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Et si...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:14

tu n'as pas tords, mais ne te tortures tu pas un peu toute seule aussi??? C'est inutile aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:16

J'ai plus gout à rien.
Haru Ichiban
Mulhadhara
Mulhadhara
Haru Ichiban

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:12

avant d'aller au dodo (suis crevée...) voulais juste encore poser une question... qui c'est qui met ce petit message plein de sagesse et d'enseignement à la fin de tous ses posts ?
vertete "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront". vertete
bonne nuit
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:42

Tu as raison Plume ilove

Des fois on se prouve qu'on aime en laissant s'envahir de douleur.

Et puis des fois on peut se prouver qu'on s'aime en se laissant envahir de douceur.

Après on choisit.

ô Invité Et si... - Page 2 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... Et si... - Page 2 Smileyipb409cd5
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:15

Prouver qu'on s'aime ne se laissant envahir de douceur? Suspect
Et par qui?
Ah ouais par moi j'imagine Rolling Eyes
C'est sur que rester seule toute sa vie et oser dire qu'on est heureux juste par qu'on s'aime et qu'on a aimé c'est une phrase qui ne peut venir que de quelqu'un qui aime et est aimé...sans méchanceté aucune je précise...
C'est comme les filles super canons qui disent que la beauté vient de l'intérieur...
C'est sans doute vrai, mais allez raconter ça à qqun qui subit une vie infernale à cause d'un problème esthétique... Rolling Eyes
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:08

Alexandra a écrit:
Prouver qu'on s'aime ne se laissant envahir de douceur? Suspect
Et par qui?
Ah ouais par moi j'imagine Rolling Eyes
C'est sur que rester seule toute sa vie et oser dire qu'on est heureux juste par qu'on s'aime et qu'on a aimé c'est une phrase qui ne peut venir que de quelqu'un qui aime et est aimé...sans méchanceté aucune je précise...
C'est comme les filles super canons qui disent que la beauté vient de l'intérieur...
C'est sans doute vrai, mais allez raconter ça à qqun qui subit une vie infernale à cause d'un problème esthétique... Rolling Eyes
pour faire ce bilan d'une vie "rester seule toute sa vie" il faut la vivre sa vie. En général l'espérance de vie est au delà des 31 ans Alex. Mais c'est sûr que si j'avais décidé de me tuer ya 4 ans, j'aurais tirer le même bilan que toi. Justement je ne me suis pas tuée et j'ai rencontré mon homme Wink

ô Invité Et si... - Page 2 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... Et si... - Page 2 Smileyipb409cd5
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:11

Oui, mais jveux pas rencontrer un autre homme.
jpeux en avoir un, ou 2 ou 5 ce soir si jveux...et certains peut-être bien mieux que Ju dans le lot.
mais c'est non, c'est tout.
J'ai l'impression que j'ai beau dire tout ce que je ressens, personne ne comprends ce que je vis...
C'est rien, ce sera bientôt fini j'espère...
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:01

je pense que si alex on comprends bien... il est simplement pas toujours simple de pouvoir mettre de mots sur ce qu'on aimerait tant te dire et te faire voir Wink

tiens le coup ma belle, ça va s'arranger...
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:24

Alexandra a écrit:
Oui, mais jveux pas rencontrer un autre homme.
jpeux en avoir un, ou 2 ou 5 ce soir si jveux...et certains peut-être bien mieux que Ju dans le lot.
mais c'est non, c'est tout.
J'ai l'impression que j'ai beau dire tout ce que je ressens, personne ne comprends ce que je vis...
C'est rien, ce sera bientôt fini j'espère...

Pour ma part je te comprends parfaitement, à des nuances près je vis la même chose sauf qu'il n'y a jamais rien eu de physique, mais dans le fond, tout comme toi je l'aime, tout comme toi je voudrais bien qu'il se décide enfin, tout comme toi je pense aussi que c'est "lui". Mais la nuance est que je prends les choses différemment : il a son libre arbitre, on ne peut forcer les sentiments, il ne m'appartient pas, je ne focalise pas sur lui eh puis ayant aimé une fois comme ça, je sais que ça peut recommencer avec un autre. Donc depuis des mois j'attends sans attendre, c'est à dire que je vis toujours cet amour que j'ai pour lui mais ne suis pas hermétique à d'autres rencontres, je suis épanouie et bien avec moi-même, avec le temps je sais que je peux réussir à aimer quelqu'un d'autre.... ou pas, tout dépendra, mais je ne suis pas bloquée là dessus. Je prends les choses au jour le jour, n'anticipe rien et le vis très bien.

Ce qu'il faudrait c'est que tu parviennes ne serait-ce qu'un tout petit peu à ressentir une once de détachement vis à vis de tout ça, ça te permettrait de considérer les choses autrement, mais tu n'es pas prête et tu ne sais pas comment faire.

Une chose est sûre toutefois, souffrir ainsi ne le fera pas revenir plus vite si toutefois il revient, donc où est l'utilité de continuer de te taper la tête contre les murs ? Prends bien conscience que ta souffrance actuelle, tu la perpétues parce que tu le choisis . Ju n'en n'est pas responsable, c'est toi seule qui l'est, or tu sens qu'il en est la cause alors qu'il ne fait que mettre en évidence en toi des situations non réglées, il y a un effet miroir qu'il ne faut pas négliger, il est vecteur de quelque chose à régler. Il faudrait que tu parviennes à examiner cette expérience que tu as vécu avec lui, il y a une leçon à en tirer que tu n'as toujours pas comprise (et d'ailleurs le veux-tu scratch ) et tant que tu n'auras pas cherché à comprendre et à te détacher des schémas de conditionnement qui t'amènent à ce genre de situation, ça se répètera encore et encore, avec lui ou un autre. Ju a à travailler sur lui, c'est vrai aussi, savoir ce qu'il ressent vraiment et ce dont il a peur, mais tu dois aussi travailler en profondeur sur toi : comprendre que lui ni personne d'autre n'est ton oxygène, toi seule doit trouver en toi l'oxygène dont tu as besoin pour respirer.

Prends les choses comme elles sont, ne pas les accepter et te rendre malade n'y changera pas grand chose à ce qui doit être, tu t'épuises pour rien, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, il est beaucoup plus accessible de se plonger dans la négativité que de faire des efforts pour améliorer son état d'esprit et prendre les choses avec plus de simplicité, de positivité, de recul, de discernement et de détachement.

Alors aime-le, oui, car ça ne se commande pas, mais tu n'es pas dans l'obligation de te faire souffrir à ce point et tu dois respecter sa décision et le fait qu'un jour il sera peut-être avec quelqu'un d'autre. Ju n'est pas ton sauveur ni ta béquille, tu dois trouver ton équilibre en toi-même et pas en quelqu'un d'autre. Tu sembles être épanouie uniquement lorsque tu es avec lui, le reste du temps sans lui tu attends et tu n'as goût à rien et ça je pense qu'il le ressent et que ça doit être trop lourd à porter, tu t'accroches à lui comme une bernique à son rocher et ça peut faire peur. Personnellement j'aurais du mal à avoir un compagnon qui ne resplendit que quand il est à mes côtés, ça me ferait même peur, ce serait une lourde mission pour moi de me dire que son bonheur dépend de moi Rolling Eyes et avec Ju, c'est peut-être ce qu'il se passe. Je pense qu'il ne veut pas être l'unique objet de ton bonheur, tu dois savoir créer ton propre bonheur, avec ou sans lui, et le "sans lui", tu ne l'as peut-être pas encore bien acquis, même si quand il est revenu tu t'es améliorée, je pense qu'il y a des points qu'il ressent encore instables chez toi, ce qui l'amène à ne plus savoir quoi ressentir pour toi. Faut pas se leurrer, s'il l'un est instable (ce qui est un peu ton cas car tu es heureuse à travers lui alors que tu dois trouver cet équilibre en toi-même), ça va forcément déséquilibrer l'autre à un moment donné s'il ne fonctionne pas de la même manière. Surtout qu'en plus personne ne va à la même vitesse sur le chemin de l'évolution, ce qui corse les choses.

Donc lui, pas lui, l'avenir le dira car tout ne dépend pas de tes espoirs et de ton amour, ça dépend aussi de lui, faut être deux pour ça, mais tu as à travailler sur le fait qu'avoir quelqu'un dans sa vie est un plus et non pas un principe vital de survie, l'autre est quelqu'un à part entière et non pas un organe de notre corps. Quand ça ça sera acquis, je pense que ça ira mieux pour toi sentimentalement, avec lui....ou un autre.
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:48

tout est dit, et si bien dit, sans aucun jugement ni agressivité.

+ 1 pour moi, même si je comprends pleinement la détresse d'Alex, mais je ne suis pas dans ses mocassins.

flower
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:51

Lilium a écrit:

+ 1 pour moi, même si je comprends pleinement la détresse d'Alex, mais je ne suis pas dans ses mocassins.

flower

Je ne suis pas dans ses mocassins non plus, toutefois je comprends car je pourrais aussi faire le choix de vivre la chose de la même façon qu'elle le vit. J'ai simplement décidé de regarder autrement Wink
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:53

Merci Gaëlle pour tes mots justes I love you
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:00

Gaëlle a écrit:
Lilium a écrit:

flower

Je ne suis pas dans ses mocassins non plus, toutefois je comprends car je pourrais aussi faire le choix de vivre la chose de la même façon qu'elle le vit. J'ai simplement décidé de regarder autrement Wink

normal, tu en as fais ta signature Et si... - Page 2 Smiley-bravo1 et tout résise dedans, mais je conçois bien que selon ma bonne formule, qui n'est pas de moi d'ailleurs : sur le même arbre, les pommes ne mûrissent pas toutes en même temps.

flower sunny flower
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:03

Chui une pomme toute rongée par les vers Rolling Eyes

>>>>>> bizz
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:10

peut-être, mais au moins tu fais le Bonheur des vers, qui eux-même feront le Bonheur de la mésange qui passera par là....je continue ? Basketball

fleur
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:45

Bein vi mais on en revient à la question posée hier: dois-je accepter de subir ça pour faire le bonheur des autres? Wink
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:51

Alexandra a écrit:
Chui une pomme toute rongée par les vers Rolling Eyes

>>>>>> bizz

Il y a pourtant du positif à retirer de tout ceci.

Tu sais d'expérience que faire un pas vers lui c'est prendre le risque de le perdre à nouveau. Alors quand tu penses à lui, n'émets pas de pensées de tristesse, car insconsciemment il va les ressentir et ça ne lui donnera pas envie de revenir, mais concentre toi sur l'amour que tu ressens pour lui dans le détachement le plus total, en te disant que ce qui compte pour toi c'est qu'il soit heureux même si ce n'est pas avec toi. Moi c'est réellement ce que je ressens pour Fred, si j'apprends qu'il a quelqu'un, tant pis, je serai ravie pour lui car il le mérite, sans aucune jalousie ni souffrance. C'est déjà un beau cadeau de l'avoir eu dans ma vie et de peut-être l'avoir encore.

Tu sais comment Ju fonctionne, alors laisse le faire, quelque soit le temps que ça prendra. Quand on aime vraiment le temps n'existe pas, or le temps commence à peser lorsque l'ego réclame d'être satisfait, mais il faut oublier l'ego, ça ne cadre pas du tout avec l'amour, car dans ce cas c'est uniquement une compensation et le désir de voir satisfait nos intérêts personnels. Ce qui peut t'amener à réfléchir sur ce que tu ressens vraiment pour lui : l'aimes-tu de façon inconditionnelle, pour ce qu'il est, ce qu'il dégage et ce qu'il t'apporte sur le plan de l'âme, selon les choix qu'il fait dans sa vie ? Quand on aime vraiment l'autre, on pense d'abord au bien être et au bonheur de l'autre, et non pas à soi. Or toi, tu penses à toi d'abord Rolling Eyes , alors réfléchis bien à ce qui t'attache vraiment à lui : de l'amour humain mêlé d'affection, de tendresse, d'harmonie physique le tout basé sur l'ego et qui comble quelque chose que tu n'as pas comblé en toi, ou bien l'aimes-tu de façon plus "spirituelle", dans le détachement et le respect total de sa personne ?

Essaie de considérer les choses de façon plus spirituelle qu'humaine et je pense que tu parviendras à comprendre vraiment l'expérience, c'est ce qui te permettra de trouver beaucoup plus de réponse que de t'engluer dans la perspective humaine qui t'enchaines car le mental a ses limitations qui nous fait nous fier aux apparences. Alors élève ta fréquence vibratoire pour regarder cela d'un peu plus haut (si t'y parviens, bien entendu ris )

Dernière édition par Gaëlle le Jeu 18 Fév 2010 - 12:52, édité 1 fois
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:52

Alexandra a écrit:
Bein vi mais on en revient à la question posée hier: dois-je accepter de subir ça pour faire le bonheur des autres? Wink

Tout est encore une question de choix, car ce ne sont pas les autres qui te forcent à accepter cela pour faire leur bonheur, mais toi-même Wink
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:35

Gaëlle a écrit:
Alexandra a écrit:

Tout est encore une question de choix, car ce ne sont pas les autres qui te forcent à accepter cela pour faire leur bonheur, mais toi-même Wink

Non parce que la seule raison pour laquelle j'ose pas en finir, c'est parce que jveux pas faire mal à ma famille... No

Pour le reste, je n'ai jamais pensé à l'amour que j'ai pour Ju et son retour d'une manière égocentrique, mais tu as peut-être raison après tout.

Ca me donne encore + envie de le laisser être heureux sans moi et disparaitre de cette vie de merde...ce n'est que reculer l'échéance de toute façon...
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:42

gaelle tes mots sont très justes, je plussoie...

alex tu me fais mal quand tu parles comme ça Et si... - Page 2 Icon_pale
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:47

gaêlle parle trés bien mais alex n'est pas prête ...je suis confiante le déclic se fera
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:48

Alexandra a écrit:
Gaëlle a écrit:
Alexandra a écrit:

Non parce que la seule raison pour laquelle j'ose pas en finir, c'est parce que jveux pas faire mal à ma famille... No

Pour le reste, je n'ai jamais pensé à l'amour que j'ai pour Ju et son retour d'une manière égocentrique, mais tu as peut-être raison après tout.

Ca me donne encore + envie de le laisser être heureux sans moi et disparaitre de cette vie de merde...ce n'est que reculer l'échéance de toute façon...

penses-tu que disparaitre comme tu dis va l'aider à être plus heureux?
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:49

roselande a écrit:
gaelle tes mots sont très justes, je plussoie...

alex tu me fais mal quand tu parles comme ça Et si... - Page 2 Icon_pale

+1
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:06

mélia a écrit:
gaêlle parle trés bien mais alex n'est pas prête ...je suis confiante le déclic se fera

...quand il reviendra...

Mymy, il ne sera pas + heureux mais ça me sera égal à ce moment là...
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam

Féminin

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:09

Alexandra a écrit:
mélia a écrit:

...quand il reviendra...

Mymy, il ne sera pas + heureux mais ça me sera égal à ce moment là...

en es-tu vraiment sure ?
Contenu sponsorisé

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Empty

Et si...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant