Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Partagez

L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)

AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) Empty
MessageSujet: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:02

Hier, dans la soirée, j’ai eu envie d’aller me promener ce matin. J’en ai fait part à Dan, mon mari tout en lui laissant le soin de choisir la destination. Il me dit « nous pouvons aller à…, ainsi nous pourrons acheter ton parfum. » En effet, il y avait un moment que je désirais aller en Belgique, racheter le parfum que je préfère et qui est rare en France.

Ce matin, comme je me suis réveillé une heure plus tôt, je me dis que nous avions le temps et que je pouvais faire certaines choses dans la maison. La réaction de Dan m’étonna car il préférait que nous partions tout de suite, ce qui n’est pas dans son habitude, surtout pour aller faire cette emplette.

Sur la route une chose imprévue m’est arrivée. A un moment donné je vois un chien traverser du côté gauche de la route. Je le voyais nettement. Il était grand, style terre-neuve, marron foncé avec des reflets cuivré au jabot. Il marchait lentement, bizarrement, cela ressemblait à un film au ralenti. Je dis aussitôt, à mon mari, « attention, il y a un chien qui traverse. », « ralentis, le chien ! » Je ne comprenais pas qu’il ne ralentissait pas. Alors que je voyais le choc arriver car le chien arrivait, il a disparu. Dan cherchait à voir un chien quelque part. Nous avons rit de ce qui venait d’arriver. Certes je compris que ce chien était une image du passé. Je demandais pourquoi, tout à coup, cette image du passé m’était apparue. Cela est fréquent pour certaines personnes, mais rarement pour moi et pas de cette façon. Pourquoi cette image du passé me venait-elle ? Pas de réponse, ce n’est que plus tard, que j’ai compris que c’était un signe.

Nous voici arrivés dans la ville qui était celle de notre destination. Ce fut comme un retour en arrière dans l’émotionnel et le ressenti. Durant des années nous venions régulièrement dans cette ville. C’était pour nous une période difficile de notre vie durant laquelle nous avions vécu certaines souffrances et angoisses. Ces souffrances et angoisses me revenaient. J’avais l’impression d’un retour dans le passé. Je n’en disais mot à Dan qui pensait rentrer chez nous. J’insistais pour faire du lèche-vitrines dans les autres boutiques. Après quelques menus achats nous voilà de retour au parking afin de reprendre la voiture. Je me sentais toujours plongée émotionnellement dans le passé. Un monsieur qui remontait dans sa voiture, fait remarquer à Dan, qu’un des pneus aurait besoin d’être regonflé. Dan le savait mais pour une raison que j’ignore, ne s’était pas décidé à faire le nécessaire. Or, à cet instant il décide d’aller jusqu’au garage dont il a l’habitude. Nous voici en route, pour le garage.

Je profite du trajet pour faire un travail intérieur afin de comprendre ce retour en arrière dans l’émotionnel du passé. Si je me sens si mal, c’est que ce passé, avec lequel je me croyais en paix, n’a pas été « lâché. » Si j’ai vécu cela, c’est que cela me correspondait. Par conséquent, c’était une façon pour moi, d’apprendre, de m’éveiller un peu plus. Peu à peu je me suis sentie dans l’amour pour ces évènements. Ils m’ont aidée à grandir, à ouvrir ma conscience sur la Vérité ; Ils n’ont aucune raisons d’être considérés comme des souvenirs pénibles et douloureux, mais tout au contraire, comme des moments bénis, comme des amis, des manifestions de l’amour de l’Energie de Vie.

Arrivés au garage, c’est une porte close et un garage désert qui nous attend. Après renseignement pris, nous avons appris que le garagiste a du s’absenter et qu’il ne serait là qu’en début d’après-midi. Nous avons repris la route. Dan me dît qu’il le savait, qu’il l’avait senti mais qu’il fallait que nous y allions. Il me dît, aussi, se sentir mal. C’est son tour de plonger dans l’émotionnel du passé. J’essayais de partager avec lui, ce que je venais de comprendre, c’est-à-dire d’aimer ces souvenirs et qu’ainsi se serait la libération. Il ne pouvait pas parler, il avait la gorge nouée. Je respectais ce silence. Peu à peu, le malaise se dissipa.

Ce qui s’est passé pour nous matin, c’est la Présence qui nous a guidés car il était nécessaire pour tous les deux de se libérer de l’émotionnel du passé. Tout comme Dan, je croyais avoir résolu cela depuis longtemps. Cette indifférence que nous croyions ressentir était un leurre. Il ne suffit pas de ne plus souffrir d’un souvenir. Je pense que ce qui en libère réellement, c’est de savoir le regarder avec amour. Non pas pour se réjouir d’avoir souffert, mais en étant dans l’amour d’avoir pu apprendre au travers de cela. Tout ce que nous vivons, c’est la Présence qui nous apparaît, qui nous montre notre reflet avec amour. C’est par amour que la Présence nous permet de vivre ces scènes au théâtre de la matière. Tout ce que nous vivons a sa raison d’être qui est notre bonheur et plénitude. Si nous ne pouvions pas nous regarder au travers des événements de notre vie, il ne nous serait pas possible de comprendre nos failles, nos illusions ou nos erreurs de compréhension. L’amour est l’énergie de la libération.

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com

Dernière édition par Mili le Ven 16 Avr 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:35

merci pour ce temoignage... Mili ces angoisses qui remontent du passé nous concernent tous et si les regarder avec amour peut nous en libérer c'est miraculeux
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:09

comment ne pas se regarder au travers des évènements de nos vies?
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright

Masculin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:12

...si une femme peut regarder son violeur avec amour.... Exclamation Exclamation
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:33

merci Mili pour ce beau partage personnel. bizz

c'est tellement facile quand on sait analyser avec le mot Amour en pensées......... si tout était aussi simple !
bon allez, m'en vais me remettre le travail sur l'établi fair

flower sunny flower
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:07

Citation :
comment ne pas se regarder au travers des évènements de nos vies?

Il ne s'agit pas de cela, mais de faire la paix par la compréhension des raisons de leur existence.

Merci Melia et Lilium

flower

Francesca
Mulhadhara
Mulhadhara
Francesca

Féminin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:40

L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) Coucou10

que la VIE te protège I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com/forum.htm
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:53

Merci Francesca, que toutes les bénédictions de la vie t'accompagnent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel)   L’ombre du passé ou être guidé en toute chose (témoignage personnel) Empty

Page 1 sur 1