Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Les nuits d'Alex.
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment : -50%
Promo sur un arbre à chat géant – ...
Voir le deal
68.99 €

samedi 24. on papote mais on est moins nombreux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:03

lune a écrit:
mélia a écrit:
.. lors de mon anorexie j'ai vu un psy avec lequel ça n'a pas collé dés la 2 ème séance par contre ensuite une psy m'a beaucoup aidée et quand je me bloquait elle trouvait toujours une petite phrase qui me faisait refléchir jusqu'à la séance suivante ... quelque soit son âge il est des moments où comme des enfants on a besoin d'une main tendue je ne pense pas qu'il soit question d'être adulte ou non ...je ne m'alimentais plus j'étais sur le point d'être perfusée et une petite phrase prononcée 1 mn avant la fin de la séance a joué le rôle de détonateur ... je crois que si la psy m'avait renvoyée à mon âge et à mes responsabilités j'aurais lâché la corde

quant à ton expression Bey "la souffrance de vivre " cela a un profond écho en moi

c'est ce que j'essaie de faire Melia, et ce n'est pas en disant à alex que la faute vient de son psy, que cela va arranger les choses.
Il m'arrive de dire des choses précisemment dans un but, faire réagir, le reste n'est que blabla autour

j'étais d'accord avec ton raisonnement Lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:08

Perline a écrit:
Alexandra a écrit:
Oui Perline, tu as raison, je sais quel est mon problème puisqu'il se nomme l'abandonisme et que le psy m'en a parlé après la 2ème séance ensemble.
Mais ce n'est pas le savoir qui va m'aider, ce qui m'aidera c'est me dire "ok, j'avance" et ça...j'arrive pas!!! No

et sais tu que dans ce schéma, il y a différentes attitudes??

J'imagine que oui.
Mais je l'aime, c'est tout, j'ai pas d'autre issue qui s'offre à moi actuellement que celle de voir où me mènera demain...et prier 10 fois/jour Crying or Very sad
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:10

donc il est inutile de te dire quoi que ce soit de plus, tu es sourde, aveugle et bloquée..
donc, je reprend ce que j'avais dit, je ne dis plus rien et bien que je te comprend, je te dirai que tu t'y perd petit à petit..
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:14

C'est à peu de choses près ce que le psy m'a dit hier.
Le déclic doit venir de moi.
Mais il n'arrive pas.
Je ne peux le provoquer car jveux pas perdre + encore (ma vie compris)
Puis le jour où je déciderai de la faire ce sera le jour où je n'aurai plus ni sentiment ni espoir.
Et j'ai encore bcp du 1er et un peu du second...
Mais voila, tant pis, c'est pas grave, je vais continuer comme ça et je verrai où ça me mène Wink
Merci!! bizz
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:13

En fait t'aimes un garçon qui te fait du mal.

ô Invité samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Smileyipb409cd5
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:26

J'aime un garçon. Point.
Un garçon qui a envie d'être avec moi (pas que pour le c*l) 2 semaines et qui ne sait plus ce dont il a envie le lendemain.
Je ne pense sincèrement pas qu'il agit comme ça pour me faire du mal.
Mais bon, de votre point de vue c'est surement différent Wink
Qu'importe qu'il y soit de toute façon, je suis amoureuse...
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:32

Alexandra a écrit:
J'aime un garçon. Point.
Un garçon qui a envie d'être avec moi (pas que pour le c*l) 2 semaines et qui ne sait plus ce dont il a envie le lendemain.
Je ne pense sincèrement pas qu'il agit comme ça pour me faire du mal.
Mais bon, de votre point de vue c'est surement différent Wink
Qu'importe qu'il y soit de toute façon, je suis amoureuse...
c'est pas ça qu'on dit, à nouveau tu te braques... je te dis: tu aimes un garçon qui te fait du mal. Je ne dis pas que tu aimes un garçon qui aime te faire du mal, qui agit exprès, etc.. je te dis tout simplement que tu aimes un garçon qui dans l'empreinte qu'il te laisse sur toi et ton quotidien est le mal, la souffrance.

ô Invité samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Z201610pj2 , quelle lumière tu apportes sur ce forum ... samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Smileyipb409cd5
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:39

Jme braque pas, j'explique Wink

Et, après éclaircissements, je dois avouer que la réponse est oui.
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:51

quand on a plus l'amour comme empreinte, alors on se contente de son ombre : la souffrance. C'est un peu comme quand on a mal rincé le savon Razz (je sais pas pkoi je dis ça, pb neuro? pale )

Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:15

Je ne pense pas que Ju lui fasse du mal consciemment, il a certainement beaucoup de sentiments pour elle mais ne sait pas comment se situer, c'est humain. Mais là où elle se trompe de réaction, c'est d'attendre, d'espérer, de s'emmurer.

Elle est amoureuse, on ne peut pas bloquer ses sentiments. Elle ne parvient pas à s'avouer que "ben oui, il n'a pas envie d'une relation plus sérieuse avec moi", elle espère le moindre signe de sa part et quand elle l'a tout s'illumine, or ce n'est le bon comportement car elle est dans l'attente et cet amour lui fait mal. Il ne faut pas oublier qu'il ne lui appartient pas, qu'il est libre d'agir à sa guise. On ne peut pas l'empêcher de l'aimer, d'avoir ses sentiments pour lui, le coeur a ses raisons que la raison ignore, toutefois elle ne parvient pas à avoir le recul nécessaire pour mieux le vivre.

Pour ça, j'explique ma situation personnelle : je me suis découvert des sentiments plus profond pour quelqu'un que j'appréciais déjà beaucoup et que j'ai appris à connaitre au fil des mois, je bossais avec lui, ça m'est littéralement tombée dessus lorsque j'ai compris que j'allais le voir partir, il remplaçait une collègue en congés de maternité. Nous avons beaucoup de points communs, autant dans nos souffrances que dans nos comportements, nous dialoguons facilement.....je ressens aussi de son côté une attirance pour moi, ce qui fait que je ne sais pas comment me comporter, en simple copine ou plus.....c'est quelqu'un de discret, réservé et qui a aussi connus des échecs sentimentaux.
Nous restons en contact, la plupart du temps par sms, et je ne l'ai pas encore vu de façon plus personnelle, c'est à dire en dehors du lieu de travail, son contrat a fini fin novembre et je l'ai revu uniquement, car il est venu nous faire coucou au magasin, la semaine dernière. Il se protège et moi aussi.

Je suis très lucide : ce n'est pas quelqu'un que je vais aller harceler, surtout qu'il n'aime pas être envahi, je ne vais pas me morfondre parce qu'il ne vient pas me faire de coucou, non. Je n'attends rien de lui, certes j'ai ces sentiments mais ça ne m'empêche pas de garder ma bonne humeur et mon moral, c'est quelqu'un que j'aime, pour ce qu'il est, ce que je ressens de lui. Je ne sais pas du tout s'il se passera quelque chose entre nous et ça ne m'inquiète pas, je compose avec mes sentiments et je verrai bien avec le temps si cela s'estompe ou pas, je ne me ferme pas non plus à d'autres rencontres, je suis totalement dans le lâcher prise, car je sais que tout est possible. On s'apprécie déjà mutuellement et je ne cherche pas à savoir si quelque chose est possible ou pas, j'aurai la réponse avec le temps et je ne suis pas pressée, ce sera peut-être avec lui ou un autre, je ne m'abrutis pas dessus.
Je pourrais choisir la souffrance, me faire du cinéma, me torturer l'esprit avec des "ça fait tant de temps que j'ai pas eu de nouvelle, finalement il s'en fout de moi, etc etc" mais non, je n'en vois pas l'utilité. Je ressens une attirance réciproque, point. Je ne vais pas forcer les choses ni me mettre dans "l'attente de l'espoir de", non. Je suis libre, il est libre, nous sommes libres de tout agissement.

Donc voilà, Alex ne parvient pas avoir un recul similaire au mien alors qu'il serait pourtant salutaire pour son mental. Les sentiments sont humains, nous avons un coeur, des émotions, encore faut-il avoir du recul pour gérer cela, ne pas imposer à l'autre, ne pas le posséder, ne pas le controler. Moi j'ai ce détachement, Alex ne parvient pas à l'avoir. Et avoir ce détachement ne signifierait pas forcément devoir faire un trait sur ses sentiments, non, c'est laisser l'autre libre d'agir à sa guise, c'est aimer l'autre malgré ses choix et respecter ceux-ci et ce n'est pas ce qu'elle fait, car elle voudrait en permanence être là pour lui, lui parler tous les jours, le voir tous les jours, etc etc.... eh puis les sentiments au fil du temps évoluent, on peut toujours aimer un ex ou une ex mais de façon différente.

Vous avez regardé l'émission de Delarue mercredi dernier ? Ces gens qui restent figés sur l'être aimé et qui est parti, qui ne veulent rien voir, ni accepter, c'est dur. Il y en a un qui me faisait pensé à Alex et coup du sort, il s'appelait Alexandre Razz , figé sur sa Léa qui l'a quitté pour un autre et dont il attend les appels car elle le considère comme son meilleur ami.... tu te vois Alex continuer de vivre ainsi, de continuer de poursuivre une ombre ?
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:22

Oui.

Je ne sais pas combien de temps, mais oui, jme sens capable de le faire.

Concernant Ju, je n'attends pas d'appel de sa part quotidiennement.
Là il est au ski pour une semaine, je me doute que j'aurai aucune nouvelle, mais je ne m'attends pas à en avoir.
Sur msn, 9 fois sur 10 c'est lui qui vient vers moi.
J'aimerais bien que les choses reprennent, mais je ne le force à rien, j'attends, c'est tout.

Et concernant ton histoire, oui, c'est similaire, mais la différence est que nous n'avez jamais commencé de relation.
Avant que ça foire avec Ju, en mai, ça faisait quasi un an qu'on était ensemble et qu'on avait des projets Crying or Very sad
Mais en tout cas je souhaite de tout coeur que les choses évoluent entre ton ex-collègue et toi Gaëlle I love you

Merci pour tes mots bizz
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:24

j'aurais bien aimé voir l'émission de Delarue..
Et si j'avais su, j'aurais téléphoné pour aller à l'émission... Embarassed
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:30

Oui tu aurais pu.....entre le garçon qui attendais les appels de son ex petite amie dont il n'arrivait pas à se défaire, la fille qui a vécu le suicide en direct de son ex petit ami (il s'est jeté sous un train) qui la suppliait de revenir, elle ne croyait pas à son chantage affectif.... Crying or Very sad
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:01

Gaelle, tu expliques les choses de ton point de vue. C'est certain, mais il y a bcp de choses qui divergent aussi: tu as été en couple, et fondé une famille, tu es plus agée qu'Alex dans ta tete et ton expérience, tout ceci expliquant ton "lacher prise". Tu as une façon d'aimer ce garçon differente. Je ne pense pas qu'il y ait de méthode. La tienne marche pour toi, car elle est tienne. Il est vrai qu'on vient avec nos conseils, et du coup on écrase Alex, qui ne sent pas à la "hauteur" Neutral

Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:11

Exact, je suis aidée de ce côté là et ça y fait grandement Wink
Clara
Anahata
Anahata
Clara

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:55

Gaëlle a écrit:
aidée car tu as choisi ce chemin, te faire du bien Wink

Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:01

Clara a écrit:
Gaëlle a écrit:
aidée car tu as choisi ce chemin, te faire du bien Wink

Ouais et grâce à Lune j'ai trouvé ma clé ! Ce sont des émotions que je n'ai pas ressenties depuis des lustres qui me troublent, pas les sentiments en eux mêmes, et c'est sur les émotions que je choisis de travailler, sans savoir que c'était cela jusqu'à ce que dise Lune me fasse tilt, pour ne pas qu'elles m'envahissent, d'où mon choix de lâcher prise. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 24. on papote mais on est moins nombreux   samedi 24. on papote mais on est moins nombreux - Page 3 Empty

samedi 24. on papote mais on est moins nombreux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3