Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
besoin de comprendre... EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
besoin de comprendre... EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
besoin de comprendre... EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
besoin de comprendre... EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
besoin de comprendre... EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
besoin de comprendre... EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
besoin de comprendre... EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
besoin de comprendre... EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
besoin de comprendre... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


 

 besoin de comprendre...

Aller en bas 
+2
paupiere
mmyriam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:38



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:41



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:47



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:42

Je ne te connais pas, mais je pense pas que timide soit dans le sens de craindre les gens, tu peux aussi simplement craindre de montrer tes sentiments et montrer que parfois tu craques aussi. Ce qui peut faire de toi une extraterrestre car a leurs yeux tu ne craques jamais, c'est surhumain.

Pour le reste je ne saurais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:01

mmyriam a écrit:
Je ne te connais pas

po grave Very Happy ravie de faire ta connaissance

mmyriam a écrit:
mais je pense pas que timide soit dans le sens de craindre les gens

je parle du latin moa...

mmyriam a écrit:
tu peux aussi simplement craindre de montrer tes sentiments


j'ai pas de sentiments à montrer... lol! c zarbi non?!
mmyriam a écrit:
et montrer que parfois tu craques aussi.


je ne craque jamais... Laughing j'attends un prince charmant geek pour me faire craquer

mmyriam a écrit:
Ce qui peut faire de toi une extraterrestre car a leurs yeux tu ne craques jamais, c'est surhumain.


mes amis m'aiment,me trouve sympathique mais ils pensent que je met toujours les barrieres tres hautes

mmyriam a écrit:
Pour le reste je ne saurais pas quoi te dire


en tt ka Merci!! c tres gentil ilove ilove
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:22

touta a écrit:
ils me jugent (orgueilleuse, egoïste ,solide....) car je n'ai pas un con joint Very Happy .....
Bonsoir, je n'ai pas trop de temps actuellement, donc je vais juste dire ce que l'on m'inspire dans cet instant, sans garantie aucune de pouvoir revenir et approfondir le sujet.

Le sujet qui touche à ce que les autres peuvent penser ou porter de nous est complexe et difficile car beaucoup de choses comme très peu de choses sont à l'origine de ce que l'on ressent.
Pour faire simple et direct, je dirais que les jugements hatifs sont plus facilement émis que réfléchis. Il est plus facile d'attribuer à l'autre une raison telle que l'orgueil, l'égoïsme ou toute autre chose à laquelle on attribue une valeur d'éloignement/isolement, plutôt qu'une raison toute simple qui porterait plutôt sur une caractéristique de la vie de chacun. Avez vous remarqué que tout le monde s'accorde à dire que chacun a droit au bonheur, et accuse facilement un(e) personne quand elle n'a pas le bonheur, ou pour être plus précis, une personne qui n'a pas le bonheur quand 90 % des gens autour d'elle ont leur bonheur, ou font mine d'afficher ce bonheur.

Que faire devant cette "masse" de croyance qui s'avance et écrase notre esprit d'une sorte d'incapacité de notre être, d'un défaut indélébile ou d'une malédiction détournée qui explique toute la raison de notre "non-être normal" ?
Moi je dirais qu'il faut juste l'utiliser pour se persuader que notre chemin n'est pas celui du voisin. Les autres braillent, accusent telle ou telle aspect de notre comportement? Eh bien qu'ils le fassent, ils nous donnent la liberté de penser cela par nous même et d'agir ou non selon nos envies.

Il y a une raison profonde à ce que nous sommes dans l'ici et maintenant, et elle ne tient surement pas à ces mots que l'on nous jette.
Mais pour en prendre conscience, il faut ... s'isoler, encore et encore, plonger dans cette solitude de notre être... pour parvenir à une plus grande liberté d'être ou ne pas être aux yeux des gens. C'est alors qu'on apprend mieux notre liberté, et c'est alors qu'on est en capacité d'offrir une meilleure liberté à notre entourage. C'est là que vous apprendrez à ne plus voir les gens dans des mots qui vous clôturent, mais vous apprendrez à mieux voir à travers les barrières que l'on vous dresse.

Laissez les juger de ce qu'ils veulent, ils savent ce qu'ils voient, mais ils ne voient pas ce qu'il y a autour. Il y a déjà beaucoup à ouvrir les yeux sur sa propre vie, ne perdez pas de temps à essayer d'ouvrir leurs yeux pour leur apprendre des choses qui ne vous concernent pas, à savoir leur ouvrir des yeux sur ce qu'ils ignorent d'eux même du fait de ce qu'ils voient de nous.

Ce n'est pas la tige qui fait la fleur, ce n'est pas la fleur qui fait une belle plante, la plante ne se résume pas à la fleur ... etc.

Et pour en revenir sur le "problème" du conjoint absent, il faut juste savoir que des orgueilleux ont des conjoints, tout comme des égoïstes, des bandits, des trafiquants etc... Donc... ce n'est pas une raison suffisante.

Si vous trouvez en quoi démolir ces affirmations vous solidifie vous comprendrez en quoi certaines beautés de la vie peuvent se révéler même en étant sans conjoint.
G. Mon guide

(fââtigué... bonne nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:39

"Il y a une raison profonde à ce que nous sommes dans l'ici et maintenant, et elle ne tient surement pas à ces mots que l'on nous jette." cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:14

tiens donc .....Paupière......contente de ton intervention.
mais aussi, contente pour touta qui aura de quoi lire

Belle et douce journée à tous

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:06



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:24

touta a écrit:
bonsoir
voila,une question qui m'intrigue ...


Les amis qui m'entourent me trouvent un peu inaccessible, même s'il me trouvent sympathique, ils n’osent pas toujours m'approcher pour me dévoiler leurs sentiments,

je leurs heurte avec mon caractere solide,ils me trouvent extraterrestre^^ Very Happy .

je souffre enormement, mais je veux pas montrer ma peine.j'ai un coeur,je peux aimer....mais je suis heureuse d'etre seule "mieux vaut etre seul que mal accompagné"

Est-ce que mon orgueil ? mon ego? pourquoi je suis comme ça?

Ah ben ma grande, je te comprends, j'ai le même "problème", à ton âge je le considérais encore comme un problème car ça me poursuit depuis l'enfance mais plus maintenant car j'en fait une force désormais.

Je me dis que ces personnes là ne sont pas faites pour évoluer à mes côtés, enfin évoluer un petit temps, qu'elles apprennent quelque chose de moi et moi d'elles, mais sans plus. Ca embête les gens quand on ne vit pas et ne pensent pas comme eux, ce n'est pas grave, moi tant que je sais qui je suis et ce que je veux et quel chemin je prends, peu importe de ce qu'ils pensent, que je leur paraisse extra terrestre, hors norme et non plongée dans le conformisme comme eux, je m'en contrefiche. Je ne suis pas là pour rentrer dans leur propre moule mais bel et bien trouver mon moule à moi, même si ça les dérange.

Tu peux prendre cette phrase là pour faire barrage mentalement de temps en temps : "Si les autres savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage" Very Happy


Dernière édition par Gaëlle le Mer 23 Sep 2009 - 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:28

paupiere a écrit:
Si vous trouvez en quoi démolir ces affirmations vous solidifie vous comprendrez en quoi certaines beautés de la vie peuvent se révéler même en étant sans conjoint.

A.B.S.O.L.U.M.E.N.T !!!! sun2
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:01

Gaëlle et ses réponses toujours pertinentes ! ilove bizz

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:30

touta a écrit:
ils me jugent (orgueilleuse, egoïste ,solide....) car je n'ai pas un con joint Very Happy .....


touta a écrit:
La plupart du temps on me dit "timide". Mais ce terme ne me convient pas, Car il vient du latin timere qui veut dire craindre. Et je n'ai pas peur des gens Sad

touta a écrit:



j'ai pas de sentiments à montrer... lol! c zarbi non?!
mmyriam a écrit:
et montrer que parfois tu craques aussi.

je ne craque jamais... j'attends un prince charmant pour me faire craquer


Je me reconnais là dedans alors t'en fais pas, t'es pas seule ris Pour la petite histoire, j'ai une fille de 7 ans et demi dont je suis séparée du père, ça fait 5 ans que je lui seule et ne me suis pas recasée encore.

Je crois que les gens trouvent bizarre qu'on soit pas recasée, je ne sais pas, on doit avoir un "problème" avec ça, être célibataire est comme si on était une brebis galleuse, que quelque chose doit clocher chez nous. Alors qu'on cherche, sans chercher, LA personne avec qui on se sentira bien, avec qui on se sentira nous-même, peu importe le temps que ça prenne.

J'ai une petite anecdote. J'ai un "ami", enfin je le mets entre guillemets désormais, que j'ai beaucoup aidé psychologiquement. C'est un vrai vampire énergétique ce mec, ça fait 4 ans que je le connais (connu sur internet) et de nombreuses fois il m'a mise dans des états d'énervements pas possible. C'est quelqu'un de phobique social et il a encore pas mal de boulets à trainer. C'est quelqu'un qui s'accapare les autres, dès lors qu'on lui témoigne un peu d'attention, ça y est, il faudrait que toute notre attention et notre vie gravitent autour de lui. Il est névrosé et c'est aussi un manipulateur psychologique, j'ignore s'il en a bien conscience ou si c'est son triste vécu qui fait qu'il a été conditionné ainsi, enfin de toute façon il a été conditionné ainsi de part ce qu'il a vécu.

Très souvent, il voulait se rassurer auprès de moi, il voulait régulièrement savoir si je l'aimais toujours (en tant qu'ami), quelle importance il avait pour moi, etc. Je lui parlais beaucoup de ma vie, de mes évolutions. Qui dit vie inclus aussi vie sentimentale, et dès lors que j'évoquais la présence d'un homme dans ma vie, même une simple connaissance, il me faisait parvenir de longs mails moralisateurs, comme s'il savait mieux que moi comment je devais me comporter. Lorsque je l'ai connu, c'était le genre de gars qui pensait que même si ça n'allait plus dans un couple il fallait tout de même rester marié car on s'était engagé pour la vie pale , vise un peu la lourdeur..... J'ai réussi à le faire évoluer un peu, toutefois, j'ai très récemment compris, à la suite d'une énième prise de tête, que monsieur se sentait utile auprès de moi que lorsque je ne me montrais pas bien. Habituellement c'est moi qui lui remontait le moral, lui me le remontait, mais, comment dire, je m'aidais moi-même au travers lui quand je l'aidais, ce n'est pas lui qui m'aidait par ses propres mots. Il aime bien me voir au fond du gouffre pour se sentir valorisé car ça lui donne l'impression de m'aider. Il me donne des conseils, dit-il, mais ces conseils il veut que je les avale et il veut me voir agir comme il voudrait, à sa façon, il ne veut pas "qu'on profite de moi et que je souffre"

On s'est pris la tête récemment pour un truc con, j'ai malheureusement évoqué la présence d'un copain qui me tourne autour, et lui il a repris encore et encore ces discours moralistateurs. Il sait mieux que moi comment je dois gérer ma vie, ce que j'ai en tête.

Au sujet d'une autre histoire avec un autre homme, je lui avais demandé de ne plus s'en mêler, car il a un état d'esprit trop négatif et comme moi, personnellement, je suis sensible aux énergies et aux états de pensée des autres personnes, je ne voulais plus lui parler de ma vie sentimentale. Eh bien ça ne lui plait pas !!! Il craignait de me ramasser à la petite cuillère, je lui ai dit que non, que j'étais plus forte que ça, rien à faire, il n'aimait pas, il m'a même envoyé un sms pour me demandé si j'avais vraiment le moral à toute épreuve ou bien si je faisais semblant.

En gros, ça l'ennuie de voir que j'ai un état d'esprit différent du sien, que même si j'ai des soucis comme les autres, j'ai la faculté de ne pas m'y complaire et de toujours y trouver quelque chose de positif. Inconsciemment il envie cette liberté et cette force psychologique, lui ne l'a pas et preuve en est que lorsque je ne me sens pas bien il se valorise car il se sent enfin utile. Pour moi ce n'est pas de l'amitié, c'est profiter de la faiblesse des autres pour se réhausser. Mon moral je me le remonte toute seule, je ne suis pas du genre à me plaindre. Si je craque je le fais seule avec moi-même car ça ne regarde que moi, je n'ai pas à y inclure qui que se soit d'autre, encore moins s'il m'insuffle son état d'esprit négatif.

Il me considère fière et têtue, oh certes j'ai de ça mais ça me sert bien aussi, et la plupart des gens me trouvent étrange car je ne filtre rien sur ma vie privée (surtout mes collègues de boulot), je parle seulement de choses banales, puis je n'ai pas leur état d'esprit et forcément ça les dérange !

Alors tu dois être un peu comme moi, un peu à part car "sentant" à qui tu as affaire d'emblée, même inconsciemment, ce qui fait que tu te protèges même si tu ne comprends pas toujours d'où ça vient. Ca ne me surprend pas alors que tu dises ressentir chez les autres, que tu sembles avoir de l'empathie. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'empathie, je crois que tu es aussi, quelque part, sensible aux énergies télépathiques, comme moi.

Est-ce que ça a toujours été ainsi ? Comment étais-tu petite ? Tu avais cette impression d'être en décalage avec les autres ? Etais-tu meneuse de groupe ou bien entourée uniquement d'une ou deux amies ? Bien sûr ça n'explique pas tout, car on a aussi nos conditionnements et les schémas qu'on répète, mais ça peut venir de là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:39



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:35



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:26

maintenant que tu sais tout ça, à toi et seulement à toi de savoir si ça te convient ou si tu as envi d'autre chose, tu vis pour toi non pour tes parents, tu fais des choses parcequ'elles te plaisent pas pour satisfaire tes parents....je ne suis pas certaine de bien m'exprimer, ce que je veux dire c'est que ta vie t'appartient, pourquoi faire de la danse si toi tu aimes l'équitation ? par contre si toi tu aimes la danse alors danse ma jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:23



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:02

Gaëlle a écrit:
(...)
Il me donne des conseils, dit-il, mais ces conseils il veut que je les avale et il veut me voir agir comme il voudrait, à sa façon, il ne veut pas "qu'on profite de moi et que je souffre"

Dans la notion de conseil, il y a bien des gens qui oublient qu'un conseil n'est pas un ordre, et que le conseil n'est motivé et n'est recevable qu'à circonstances et/ou contextes égaux.
Dans un sens ça peut se comprendre. Qui ne rêve pas d'avoir quelqu'un à côté de soi où on partage la même chose ? Ca donnerait au moins une réponse à l'utilité de notre chienne de vie, et de se persuader (à tort malheureusement) qu'on est sur la bonne voie.
Les gens oublient que nous n'avons qu'un soleil, mais qu'il éclaire de partout...
Gaëlle a écrit:

(...)
Il craignait de me ramasser à la petite cuillère, je lui ai dit que non, que j'étais plus forte que ça, rien à faire, il n'aimait pas, il m'a même envoyé un sms pour me demandé si j'avais vraiment le moral à toute épreuve ou bien si je faisais semblant.
(...)
A titre de remarque personnelle, je n'utilise pas souvent la notion de force car cette notion sous entend souvent "échelle"-"meilleur"-"invulnérabilité", et les gens souvent n'aiment pas, et ça finit en escalade et jus de boudin.
Cela étant, je comprends ce que tu dis là, et il est vrai que les gens ont toujours cette "phobie" (??) que l'on soit plus fragile que nous ne sommes. Oui en effet, nous le sommes... quand on a nos baisses de moral, nos énervements et tout le tintouin que l'on peut qualifier de "négatif".
Je pense que quand les gens veulent nous faire rentrer dans un moule comme ça semble être le cas ici, c'est peut-être pour se rassurer, ou pour trouver une excuse que leur faiblesse n'est pas du fait d'une qualité qu'ils n'arrivent pas à avoir et qu'ils voient chez les autres... Alors que nous ne faisons que voir chez les autres une partie de nous même...

C'est un vaste domaine d'hypothèses possibles, mais en creusant un peu, on retombe souvent sur la notion d'Etre (un + tout) dont on parle souvent chez Lili.
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:19

touta a écrit:
(...)
bref j'ai appris que l'echec n'a pas de place dans ma vie:une impossibilité

et par consequent la peur (de l'echec) m'a rendu seule, enfermée avec mes cahiers et mes livres,sans sortir,sans jouer,sans parler....

=>pourquoi ??car j'ai compris implicitement que mon échec serait pour eux(mes parents) une blessure intolérable , detriure leurs reve

c pour cela je suis superficielle,mutique,mais tres sensible,....
Vu sous un autre angle, l'échec est autre chose qu'une blessure intolérable et une destruction des rêves que les autres nous ont prêté :

1. nous n'y sommes pour rien dans ces représentations que les autres se font de nous ; ce sont les autres qui créent ces croyances à notre égard. Et échouer serait un autre moyen de couper le cordon ombilical qui nous relie à eux à savoir le rapprochement entre leur croyance et nos succès. En dautres termes, l'échec peut être considéré comme un moyen pour nous d'être ce que nous sommes, et/ou de montrer aux autres que tout bêtement ce qu'ils ont cru n'était pas le fruit de leur croyance, mais plutôt le résultat de notre chemin de vie.

2. malgré toutes les bonnes croyances que peuvent nous apporter les gens, notre entourage, l'échec se vit seul. C'est le notre, ce n'est pas celui du voisin. Et dans ces situations là on n'échappe pas aux foudres des gens (nous avons échoué pour une raison plus ou moins palpable), et on n'échappe pas non plus à notre lacune à assumer cet échec et à le traiter comme autre chose qu'une spirale qui nous plombe du fait des influences de l'échec sur les autres, et aussi assumer cette sorte de positivité en nous qui se dit dans un coin de notre tête "bon ben on s'est planté, chouette, on va pouvoir passer à autre chose, je commencais à en avoir marre de toutes manières..." ou quelque chose de similaire. En d'autres termes, là encore notre différence par rapport aux autres peut nous faire nous renfermer car plus il y aura des gens qui croient en nous, plus il y aura de déçus, et plus il va falloir assurer notre descente aux enfers en gérant non seulement notre propre réaction, mais surtout la réaction des autres...

Sous ces angles on peut comprendre que l'impossibilité de l'échec forge l'isolement tout en permettant à de réduire le nombre de personnes potentiellement impactées dans l'éventuel cas où l'échec se présenterait...

C'est un peu dommage que l'échec ait cette notion si négative dans le sens populaire. Il n'y a pourtant rien de mieux que l'échec pour apprendre. La réussite sans encombre ne nous apprend pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:24

c'est vrai toute ma jeunesse j'ai été soumise par mes parents au besoin d'être la meilleure pour que leur orgueil soit satisfait ...j'ai gâché cette période de ma vie maintenant je dis comme Baxter "n'obéis jamais "
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:41

touta a écrit:
roselande a écrit:
maintenant que tu sais tout ça, à toi et seulement à toi de savoir si ça te convient ou si tu as envi d'autre chose, tu vis pour toi non pour tes parents, tu fais des choses parcequ'elles te plaisent pas pour satisfaire tes parents....je ne suis pas certaine de bien m'exprimer, ce que je veux dire c'est que ta vie t'appartient, pourquoi faire de la danse si toi tu aimes l'équitation ? par contre si toi tu aimes la danse alors danse ma jolie drunken

je n'aime pas danser dans les fetes,les boites... etc .je ne suis pas a l'aise devant les autres.une grande timide moa geek
j'aime bien danser quand je suis toute seule devant mon miroir frit2 et meme toute seule c pas top top colere !!

j'aurai pu te dire de la natation, ou de la peinture....c'était une "image" drunken
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:48

volontairement ou involontairement les parents souhaitent le mieux pour leurs enfants, le probléme est de savoir si le "mieux" que souhaitent les parents et le mieux que souhaitent les enfants...je parle en mon nom, j'ai tendance à vouloir "protéger" trop certainement car l'échec est une belle leçon de vie pour "grandir", si on balaye le chemin pour qu'ils ne trébuchent jamais, la fois où ils vont tomber sera hyper douloureuse ...je veux maintenent apprendre à leur faire confiance, s'ils trébuchent je serai toujours là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:23

paupiere a écrit:

.

besoin de comprendre... Le_vieux_sage

hello paupière.....contente de pouvoir te lire de nouveau study

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:27

roselande a écrit:
volontairement ou involontairement les parents souhaitent le mieux pour leurs enfants, le probléme est de savoir si le "mieux" que souhaitent les parents et le mieux que souhaitent les enfants...je parle en mon nom, j'ai tendance à vouloir "protéger" trop certainement car l'échec est une belle leçon de vie pour "grandir", si on balaye le chemin pour qu'ils ne trébuchent jamais, la fois où ils vont tomber sera hyper douloureuse ...je veux maintenent apprendre à leur faire confiance, s'ils trébuchent je serai toujours là drunken

besoin de comprendre... Applause01 bizz

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:51



Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre...   besoin de comprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis exterieur ....
» Besoin de savoir...
» Besoin de vos ressenti svp
» ils ont besoin d'énergie.....
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Soucis, problèmes, tracas-
Sauter vers: