Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Partagez

Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales

AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales Empty
MessageSujet: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:36

Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales

Des difficultés d’entente et de compréhension avec la famille, beaucoup en vivent. La famille est une grande école spirituelle.

En cette période, ma famille vit l’accompagnement au départ qui est proche, d’un de ses membres, qui est ma sœur. La fatigue, tant morale que physique, amplifie le stress émotionnel. Nous passons de l’espoir nourrit par une amélioration, puis vient une nouvelle dégradation de l’état de santé. J’explique cela car dans ces conditions la sensibilité est à fleur de peau et les réactions diverses aux situations, amplifiées.

Hier j’apprends qu’une personne de la famille a dit des mots durs vis-à-vis de moi. C’est une impression de sentence sans droit à la défense, sans compréhension quelconque de ce qui est, de la part d’une personne que j’aime. La première réaction du mental est de la peine mêlée à de la colère. Comme nous rencontrons le jour même cette personne, mon mari profite d’un moment où nous ne sommes que tous les trois, pour parler de ce que nous avons appris et de nos réactions. Evidemment, la personne nie avoir dit cela. Cela n’est pas important. Ce qui comptait pour nous, c’était d’avoir une explication franche. Nous acceptons les paroles rassurantes et nous faisons la paix avec cet incident. Nous faisons le travail de pardon autant vis-à-vis d’elle que de nous-même pour avoir réagit dans l’émotionnel. Tomber arrive, l’important c’est de se relever.

Un travail de prise de conscience commence à se faire en moi. Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit pour moi avec la famille. Il y a plusieurs dizaines d’années, dans la famille, une personne semer beaucoup de chose afin de semer la discorde entre ma sœur et moi. Maintenant une autre prenait la relève. Comme ce que nous vivons, est notre reflet, si je vis cette situation à répétition, c’est qu’il y a un changement à faire en moi.

Ce matin, alors que je regardais le jardin tranquille, tout en prenant mon petit-déjeuner, le souvenir d’une autre blessure émotionnelle m’est revenu à l’esprit. Je commençais à observer la situation en me connectant à la Présence. Cela devenait évident. Ces personnes m’aimaient et je les aimais. Elles m’offraient un magnifique cadeau d’amour en me montrant ce reflet de cette faille émotionnelle qui était en moi, par ces comportements et paroles qui me blessaient. Cela se reproduisait encore et encore, jusqu’à ce que je comprenne réellement, du plus profond de mon être. Certes j’avais pardonné sincèrement à chaque fois, mais je ne m’étais pas libérée de cette émotivité vis-à-vis des êtres aimés. Sous prétexte que je les aimais, je leur demandais de m’aimer et de m’apprécier, de m’accepter comme j’étais. Tant que j’étais dans ce désir, il y avait forcément en moi, une crainte que cela ne soit pas, et de par la loi de l’attraction, je m’attirais des circonstances pénibles. Par mon schéma de penser, j’avais poussé ces personnes à se comporter ainsi. Certes, elles ont les aptitudes de caractère qui correspondent à émettre ce reflet, mais je l’avais provoqué dans ma vie.

La formule toute simple de l’Ho'oponopono, m’est revenue :

« Je m’excuse, je te bénis. »

J’ai prononcé cette phrase plusieurs fois en pensant ces personnes. Je la ressentais du plus profond de mon être. C’était une libération qui s’opérait en moi. Je me sentais heureuse, une impression de liberté pour moi, et de véritable amour vis-à-vis d’elles. Tout était limpide, beau et magnifique. C’est un grand sentiment de reconnaissance qui est monté en moi. Oui, j’étais profondément reconnaissante pour ce beau cadeau que ces âmes m’avaient fait.

Merci Père, merveilleuses sont tes œuvres.

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales Empty
MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:54

que de sagesse Mili ! merci pour ce temoignage je pensais à toi ce matin regrettant ton absence de messages bizz en ce moment je souffre physiquement d'une blessure dont je sais qu'elle vient de l'âme... le plus dur est d'en trouver la cause véritable et d'y remedier bizz
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:17

hello Mili bizz

eh oui......et que de belles réussites lorsque j'arrive à appliquer

flower sunny flower
roselande
Anahata
Anahata
roselande

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:46

merci mili, comme d'hab, j'imprime et je lirai et relirai à tête reposée.. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:37

Dernière édition par touta le Sam 26 Sep 2009 - 19:50, édité 2 fois
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:33

normal touta, nous passons tous par cet état d'esprit en étant convaincue que rien ne nous fera changer (là je parle pour moi)......et puis le temps passe......et on s'apperçoit qu'on est capable de se changer Smile et c'est tellement mieux ainsi, autant pour soi que pour les autres.

flower sunny flower
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:02

dans l'état d'esprit ou je suis en ce moment, de ce que je ressens et de la m.... dans laquelle je suis je vous assure qu'il est carrément impossible de dire : 'je m'excuse et je te bénis'

je n'excuse ni ne bénis rien ni personne, je n'ai pas eu le temps de raconter ce qui m'arrive depuis quelques jours mais je vous assure que j'ai vu la bassesse humaine à son plus haut point (ou bas point).
je suis harcelée par un malade mental(avec qui je n'ai pas accepté de relation) depuis des mois, il dit n'importe quoi, salit mon nom en faisant des 'coups', je pense en avoir déjà parlé sur un des 2 forums et on m'a dit de m'en remettre à Dieu et de laisser faire, ce que j'ai fait. malheureusement le fait de l'ignorer l'a encore plus frustré et voilà qu'il a ecrit à tous les gens que je connais(parents, amis, famille) pour dire que moi je les harcele depuis des mois à sa copine et lui. j'ai craqué je suis allée chez lui et j'ai piqué une colère comme jamais(seule toujours seule parce qu'il n'y a jamais personne pour me défendre), si j'avais eu une arme je l'aurais tué. je ne sais pas si ce que j'ai fait à servi à quelque chose ou a aggravé au contraire mais pour la 1ere fois de ma vie je me défends au lieu de laisser faire. il parle de me mettre en taule maintenant, je flippe, MAIS OUI BIENSUR!!je suis seule!ils sont ou les gens??tout ceux pour qui j'me plie toujours en 4!!sont ou??j'ai fait quoi moi hein?c'est normal ce qui se passe?
alors c'est moi qui ai attiré ca dans ma vie?
c'est moi qui attire toujours la m.... dans ma vie?
ya quelque chose à apprendre?? mais je n'en ai rien a faire!!!je ne veux pas apprendre!je ne veux pas qu'on s'approche de moi! je ne supporte plus les humains, serieux j'en peux plus de vous, vous etes perfides, mauvais, à quoi je m'attends maintenant?qui me dit ce que je dois faire? personne, ya personne.
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:51

Bonjour Melia

As-tu essayé de demander, en méditation, à ton corps. Si tu arrives à le faire l'esprit ouvert, tu pourras alors ressentir des choses (images, sensations, paroles) remonter en ta mémoire, ou un simple ressenti qui sera une conviction que là est la racine.
Lorsqu'on ne comprend pas la cause, il est bon de méditer sur des sentiments comme la paix, le bonheur ou la joie. Cela aide à détourner son attention de la lutte avec le problème et ainsi la solution peut se manifester. Il n'est pas toujours utile de connaitre la cause pour que les conséquences disparaissent. En méditant, par exemple, sur le bonheur ou sur la paix, cela fait disparaitre la souffrance du passé qui s'exprimait dans le corps.

Bonjour Lilium,

Hé oui, tu as accompli de belles démonstrations et tu en feras encore.

Bonjour Roselande,

J'espère que tu vas bien

Bonjour Touta,

Pour pardonner il est en premier lieu nécessaire de comprendre ce qu'est le pardon et le désirer. Ensuite vient la mise en oeuvre du pardon. En effet parfois cela n'est pas facile mais ça en vaut le coup, je t'assure car il représente ta libération personnelle.

Bonjour Canelle,

Ta colère est l'expression de ta douleur. Oui il t'a été dit de remettre à Dieu, mais en as-tu lâché-prise en remettant à Dieu, avais-tu une conviction absolue en la solution parfaite ? Tu dis ne pas vouloir apprendre, c'est ton droit bien sur, mais tu ne peux éviter une loi universelle qui est la loi de l'attraction. Certes tu n'as pas désiré ni imaginé un seul instant vivre ce que tu vis. La vibration de la victime attire le prédateur. Pour s'ouvrir spirituellement et harmoniser ses sentiments et sa vie il n'y a pas de recette toute prête comme pour cuisiner un petit plat. Rien à voir. Tout est dans le ressenti, l'émotionnel, ces pensées que l'on nourrit sans s'en rendre compte tout au long de la journée, ces sentiments, convictions enfouies au plus profond de soi. Tu dis nous haïr, mais ce n'est pas cela, tu es malheureuse et tu te sens abandonnée. Ta colère c'est la bouée qui t'aide à tenir la tête hors de l'eau. Te dire quoi faire...je ne le peux car tu as fermée ta porte à ma façon de penser, à ce qui est ma vérité. Je vais contempler la Présence pour toi en sachant que je ne peux rien te donner que tu n'aies déjà en toi-même

bizz à vous tous

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:26

Mili a écrit:
Bonjour Melia

As-tu essayé de demander, en méditation, à ton corps. Si tu arrives à le faire l'esprit ouvert, tu pourras alors ressentir des choses (images, sensations, paroles) remonter en ta mémoire, ou un simple ressenti qui sera une conviction que là est la racine.
Lorsqu'on ne comprend pas la cause, il est bon de méditer sur des sentiments comme la paix, le bonheur ou la joie. Cela aide à détourner son attention de la lutte avec le problème et ainsi la solution peut se manifester. Il n'est pas toujours utile de connaitre la cause pour que les conséquences disparaissent. En méditant, par exemple, sur le bonheur ou sur la paix, cela fait disparaitre la souffrance du passé qui s'exprimait dans le corps.

Bonjour Lilium,

Hé oui, tu as accompli de belles démonstrations et tu en feras encore.

Bonjour Roselande,

J'espère que tu vas bien

Bonjour Touta,

Pour pardonner il est en premier lieu nécessaire de comprendre ce qu'est le pardon et le désirer. Ensuite vient la mise en oeuvre du pardon. En effet parfois cela n'est pas facile mais ça en vaut le coup, je t'assure car il représente ta libération personnelle.

Bonjour Canelle,

Ta colère est l'expression de ta douleur. Oui il t'a été dit de remettre à Dieu, mais en as-tu lâché-prise en remettant à Dieu, avais-tu une conviction absolue en la solution parfaite ? Tu dis ne pas vouloir apprendre, c'est ton droit bien sur, mais tu ne peux éviter une loi universelle qui est la loi de l'attraction. Certes tu n'as pas désiré ni imaginé un seul instant vivre ce que tu vis. La vibration de la victime attire le prédateur. Pour s'ouvrir spirituellement et harmoniser ses sentiments et sa vie il n'y a pas de recette toute prête comme pour cuisiner un petit plat. Rien à voir. Tout est dans le ressenti, l'émotionnel, ces pensées que l'on nourrit sans s'en rendre compte tout au long de la journée, ces sentiments, convictions enfouies au plus profond de soi. Tu dis nous haïr, mais ce n'est pas cela, tu es malheureuse et tu te sens abandonnée. Ta colère c'est la bouée qui t'aide à tenir la tête hors de l'eau. Te dire quoi faire...je ne le peux car tu as fermée ta porte à ma façon de penser, à ce qui est ma vérité. Je vais contempler la Présence pour toi en sachant que je ne peux rien te donner que tu n'aies déjà en toi-même

bizz à vous tous

arcciel
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium

Féminin

MessageSujet: à toi Mili   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:39

Merci d'être ce que tu es.
Merci pour les enseignements que tu transmets, et qui une fois compris, non pas avec l'intellect mais avec les tripes, permettent la transformation qui génère ainsi la sérénité.
Et que de bonds en avant.....mais la route est longue, les chemins sinueux......mais la Lumière est toujours au bout du tunnel, aussi noir soit-il !!!!!!

Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales 41676424
mélia
Anahata
Anahata
mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:15

au moins la voie est libre ris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales   Témoignage personnel face aux difficultés d’entente et de compréhension familiales Empty

Page 1 sur 1