Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge

Aller en bas 
+7
Cléane
Clara
roselande
lune
fernwright
mélia
Sandra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:27

mélia a écrit:
si relis toi !clara!

c'était moi Mélia.

et comme lune, j'assume.

la violence amène la violence, la colère amène la colère. oui elle peut être salutaire de prime abord mais elle ne doit en aucun cas dépasser notre raison dans nos actes. comme dit lune, prendre le temps de voir les choses dans leur ensemble et avec un minimum de recul.

alors oui Sandra, leur apprendre la vérité mais d'une certaine manière et avec certains mots. pour justement éviter qu'ils basculent du côté obscur de la force.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:29

Melia, pourquoi voulais tu l'opinion de Mili ?
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:30

mélia a écrit:
si relis toi !clara!


c'est alice qui l'a dit ....je crois bizz
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:32

je pense que la solution est le pardon....maintenant devant le fait accompli....c'est autre chose. On le sait toutes et tous....il n'y a qu'à voir nos réactions "primitives" parfois pour des broutilles de la vie quotidienne...c'est par là qu'il faut que l'on commence non drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Admin
Admin
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Emploi/loisirs : Assistante administrative
Humeur : Parfois Zen - Parfois pas Zen
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:34

lune a écrit:
Mais vous n'allez pas me taper dessus quand même lol!

Mais non voyons ! On accepte l'opinion de chacun bien sûr.

Voilà pour te montrer que je ne t'en veut pas bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-voyance-suisse.ch
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:44

Bizarre ce matin j'avais fait une réponse et elle a disparu. Je vais essayer de remettre ce que j'avais dit.

Ce genre de cruauté existe depuis que la vie est sur cette terre tout comme la souffrance. Depuis si longtemps des êtres s'insurgent contre cela. Parfois l'humain tue pour lutter contre la violence. Mais rien ne change. les siècles passent et la barbarie est toujours là, la guerre aussi et bien d'autres choses. Ce n'est pas qu'il n'y a rien à faire, c'est qu'il faut changer de tactique, de réaction. Regardez Gandhi ce qu'il a su accomplir !

La pensée et le sentiment sont créateurs. Lorsque on lutte contre quelque chose, on y pense, on le ressent, par conséquent on l'alimente.

Ce monde que nous regardons, dans lequel nous sommes, correspond à une longueur de vibration, celle de la matière que nous connaissons. Cette longueur de vibration correspond à certaines pensées, à certains sentiments dont la violence et la peur. Changer le monde est utopique. Mais soi on peut changer et participer positivement au monde.

Déjà enfant je me demandais pourquoi l'Esprit que je ressentais amour, permettait tout cela. Je n'ai toujours pas compris mais un tout petit peu. Je commence à comprendre que l'Esprit s'incarne sous toutes formes différentes afin d'expérimenter. C'est comme une scène gigantesque.

Puisque la pensée est créatrice tout comme le sentiment, je pense qu'il vaut mieux militer pour l'amour que de lutter contre la haine. Diffuser ce genre d'images d'horreur n'est pas aider, malgré la bonne volonté. Regardez ce que cela a provoqué en vous comme sentiments négatifs d'horreur et de dégout, de colère et de haine. Tout cela a alimenté l'entendement collectif. Il est courant qu'un enfant qui est battu devienne violent à son tour étant adulte. Diffusons des images et des messages de beauté et d'amour. Bien entendu lorsque c'est possible accomplir l'acte d'aide concrètement mais en restant dans l'amour, le pardon le mieux que l'on peut.

Devant ce genre d'acte bénir, pardonner (ce qui ne veut pas dire cautionner l'acte et l'oublier) aimer. Donner au Père, à son Être Intérieur les sentiments divers qui montent en soi.


ilove
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:46

pour apprendre à pardonner, il faut avoir connu l'impardonable
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:47

Mili love1

Merci pour ces mots, tu exprimes si bien ce que je ressens, c'est fabuleux. tout est lumineux avec toi.

Merci mang2
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:14

Merci mili, oui tes mots sont forts et justes, merci de tes explications si limpides quand tu les écris et que moi je n'arrive pas à exprimer mais qui vont dans ton sens...je ne sais pas si je suis limpide là drunken
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:17

lune a écrit:
pour apprendre à pardonner, il faut avoir connu l'impardonable

le pardon commence à la plus petite étape de la vie....faut-il vraiment subir l'impardornable pour commencer le pardon, personnellement je ne le crois pas mais il est évident que le pardon prend son vrai et grand sens lors de quelque chose "d'impardonable"....
là aussi je ne sais pas si me suis bien exprimée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:17

Pleinement en union de pensée avec la réponse de Mili

C'est aussi comme-çà que je réagis maintenant, ce qui n'a pas tounjours été le cas, long travail dans le vécu du quotidien, et c'est là que s'effectue toute la dimension du travail.
Les bouquins sont un support pour nous guider, mais le travail se fait "sur le terrain", et seule la guidance de notre "mode pensée" nous permet le fameux "lâcher-prise".

Sur le fond, je ne suis pas convaincue qu'il faille avoir connu l'impardonnable pour pardonner. ( bizz )
Mais comme toujours, je respecte pleinement la pensée profonde et l'émotionnel de tout un chacun.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:22

cette phrase n'est pas de moi mais il faut en comprendre le sens et non la prendre au premier degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:25

l'impardonnable n'est pas le même pour tout le monde non plus.

quelqu'un jugera un acte impardonnable, alors qu'un autre le jugera bénin. chacun à son échel de valeur c'est pour cela aussi qu'on ne peut jamais juger de la souffrance d'autrui.

quelqu'un qui s'est fait taper dessus toute sa vie trouvera ridicule de se faire marcher sur le pied.
celui sur qui on n'a jamais levé la main trouvera ça impardonnable. mais sa souffrance n'est pas pour autant moindre.
on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un de ne pas avoir "assez" souffert. c'est dénigrer totalement son droit à la souffrance et à la reconnaissance de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:29

Entièrement d'accord avec ta réflexion Cléane, et c'est pourquoi j'ai conclu par :

"Mais comme toujours, je respecte pleinement la pensée profonde et l'émotionnel de tout un chacun."
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:31

Lilium a écrit:
Pleinement en union de pensée avec la réponse de Mili

C'est aussi comme-çà que je réagis maintenant, ce qui n'a pas tounjours été le cas, long travail dans le vécu du quotidien, et c'est là que s'effectue toute la dimension du travail.
Les bouquins sont un support pour nous guider, mais le travail se fait "sur le terrain", et seule la guidance de notre "mode pensée" nous permet le fameux "lâcher-prise".

Sur le fond, je ne suis pas convaincue qu'il faille avoir connu l'impardonnable pour pardonner. ( bizz )
Mais comme toujours, je respecte pleinement la pensée profonde et l'émotionnel de tout un chacun.

sunny flower sunny

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:34

sunny flower sunny pour ton humeur dans ton profil
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:31

bon alors on fait quoi avec des monstres pareils on les emplit de lumiere et on les laisse continuer ?parler de ces horreurs permet de réveiller les consciences et alimenter financierement les organismes qui defendent et recueillent des animaux martyrisés et leur donner une fin de vie décente... si l'on ne sait pas que ces horreurs existent on ne fait rien


clara je m'excuse pour tout à l'heure j'ai confondu les posts bizz
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:17

mélia a écrit:
bon alors on fait quoi avec des monstres pareils on les emplit de lumiere et on les laisse continuer ?parler de ces horreurs permet de réveiller les consciences et alimenter financierement les organismes qui defendent et recueillent des animaux martyrisés et leur donner une fin de vie décente... si l'on ne sait pas que ces horreurs existent on ne fait rien


clara je m'excuse pour tout à l'heure j'ai confondu les posts bizz
c'est pas grave Mélia, juste à un moment je me suis demandée si j'étais pas devenue gaga, déjà que j'ai des doutes sur ma santé mentale, je me sens idiote
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:15

pour se taper un clébard, faut avoir le moral.
je préfère mon matelas.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:11

mélia a écrit:
bon alors on fait quoi avec des monstres pareils on les emplit de lumiere et on les laisse continuer ?parler de ces horreurs permet de réveiller les consciences et alimenter financierement les organismes qui defendent et recueillent des animaux martyrisés et leur donner une fin de vie décente... si l'on ne sait pas que ces horreurs existent on ne fait rien


clara je m'excuse pour tout à l'heure j'ai confondu les posts bizz

si tu le dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 6061
Age : 45
Localisation : l 50°1 N - L 3°36 E
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:24

J'aimerais bien penser comme Mili, Lune, Alice et les autres...parce que je comprends bien l'idée "d'alimenter" le négatif, etc...
Mais dans le fond je suis + comme Mélia.
C'est vraiment difficile de ne pas se laisser aller à la colère et de chercher à comprendre le pq et tout.
Pour reparler de la tuerie dans la crèche en Belgique, franchement, je ne peux pas imaginer une seconde ne fusse que penser à "pardonner" ou "penser positif".
J'ai des idées très radicales sur le sujet des "punitions" et des choses à faire pour éviter que ça se reproduise, et c'est pour ça que j'évite de rentrer dans le sujet.
A coté de moi, Mélia est un enfant de coeur dans ses propos Embarassed
Mais je vous lis et c'est très intéressant bizz
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:04

Hier aux infos, un pompier parlait des dégats de la tempete et faisait allusion aux gens qui restent pour le moment sans électricité, sans eau, ce sont des personnes isolées donc cela mettra bcp plus de temps. Et il disait ceci: chacun veut que les choses avancent, mais il est évident, même si cela peut paraitre choquant, que nous irons d'abord réparer les cas où la collectivité est le plus en péril, devant l'individualité, la priorité est la collectivité.

Je ne pense pas que ce pompier se fiche des cas isolés. Il agit par priorité., et pour le bien commun. Résoudre chaque cas c'est bien, mais dans l'urgence et pour le bien de tous, alors on est obligé de "mettre de coté" les cas individuels. Il y a des choses qui nous échappent, des exemples individuels qui sortent de notre entendement. A partir d'un exemple on peut faire une allégorie, porter un sentiment à son niveau universel pour qu'il participe en notre tout.

Ce que je veux dire c'est que grâce au martyr de ce chien, alors allons nous peut etre "universaliser" son cas et prendre conscience de cette haine qui frappe autour de nous, qui ne frappe pas nous en tant qu'individus ou animaux mais nous en tant qu'espèces vivantes. Si nous laissons déchainer la violence, la vengeance, alors nous n'avons rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
domi0012
Mulhadhara
Mulhadhara



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2009

Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma réaction   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:43

Bonjour à toutes,

Je viens de lire ce qui est arrivé à Régina et j'en suis complètement boulversée, horrifiée et révoltée, on sait que la cruauté des hommes n'a pas de limite et que de s'en prendre à plus faible que soit est parfois la panacée de certains.
La folie et la cruauté de certains êtres humains me fait de plus en plus peur, car je pense qu'elle n'a plus de limite.
Je pense que ces personnes devraient être punis pour ce qu'ils ont fait et très sévèrement, mais je pense qu'ils vont échapper à la justice.
J'ai une pensée toute particulière pour Régina et je lui souhaite tout le bonheur possible dans son nouveau monde ou elle ne subira plus ce martyr.
J'ai des chiens et une chatte et j'adore les animaux, nous les considérons avec mon mari et mes enfants comme des personnes de la famille et ils nous le rendent bien, leur amour est incommensurable et vrai.

J'ai renvoyé la pétition et j'en suis fière.

Domi0012

Domi0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge   Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régina,une croisée mastiff de 5 ans,retrouvée violée et torturée dans son refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de Pepper
» il n'y a pas que le QI dans la vie!
» Dans un rêve
» ai je été sévère dans mes propos??
» Esprit dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Divers :: Le refuge des animaux-
Sauter vers: