Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Dites moi - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Dites moi - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Dites moi - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Dites moi - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Dites moi - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Dites moi - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Dites moi - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Dites moi - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Dites moi - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dites moi

Aller en bas 
+8
Lilium
Perline
Beth
roselande
mélia
Canelle
fernwright
Daniel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:25

paupiere a écrit:


Bref, ne fais rien pour quelque chose, FAIS ! Fais en cherchant une réponse (pour toi et lui), mais pas pour une réponse. L'amour n'est pas certitude cristallisée.

Là je ne sais plus comment faire ni quoi faire, son comportement me bloque, je ne parviens pas à le cerner et je me sens abusée par son silence, comme s'il avait profité de ma gentillesse. J'ai déjà fais et ce n'était pas pour quelque chose, j'ai fais parce que j'en ressentais le besoin, pas pour obtenir quelque chose. Et je ne peux pas tout faire non plus, à lui aussi de venir vers moi, de s'exprimer un peu, me dire à quoi m'en tenir était la moindre des choses mais apparemment ça ne lui a pas traversé l'esprit, et peut-être que je me méprends aussi sur ces sentiments, qui sait, vu qu'il ne laisse rien filtrer, si ça se trouve il ne sait même pas ce qu'il veut alors la meilleure solution pour moi, à mon niveau, c'était d'arrêter cette spirale.

Donc là c'est l'impasse et je n'ai plus le coeur à faire quelque chose envers lui, j'en ai déjà fait plus que ce que je pensais. Il va attendre de me voir arriver en se tournant les pouces comme il l'a déjà fait ? Non je regrette, je ne vais plus lui offrir cette facilité. Je ne dis pas que l'apprivoisement se fait d'un coup, mais là je parle de dialogue, de manifestation envers moi qu'il n'a jamais eu lorsque ça demandait une réponse. Mais je lui ai signifié tout ça, je lui ai signifié tout ce qui me blessait et il faudrait que j'arrive dans le creu de sa main pour pêcher des renseignements sur ce qu'il a à en dire ? Ce serait la belle affaire pour lui, ben non je regrette, je ne vais pas arriver tout cuit dans son bec, son ego de mâle en serait bien satisfait ! Il n'a plus qu'à méditer sur ce que je lui ai écrit, moi j'ai fait ce que j'avais à faire et j'estime que ça ne va pas que dans un sens.

Comme j'ai dit il a son libre arbitre, ça ne m'empêchera pas de continuer ma vie. J'ai assez fait en cherchant une réponse et ça n'a rien donné, et enfoncer une porte blindée au bout d'un moment ça fait mal à l'épaule et j'en suis là. Et j'ai déjà agit sans lui laisser le choix, ce n'est pas pour ça non plus qu'il s'ouvre plus, alors je ne vais pas continuer à être maso ! Je ne peux pas dire les choses à sa place, je ne suis pas dans sa tête.

Et là, je ne lui ai pas laissé le choix pour l'inverse justement, cette révolution je l'ai créée, inutile qu'il me recontacte, qu'il reste dans son silence, c'est ce qu'il sait faire de mieux et je n'irai pas le chercher par la main pour le faire parler, je l'ai assez fait. S'il n'a pas compris qu'il devait être plus clair envers moi et qu'il s'ouvre en confiance, depuis le temps qu'il me connait, à mon avis il ne comprendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:13

Gaëlle a écrit:
paupiere a écrit:


Bref, ne fais rien pour quelque chose, FAIS ! Fais en cherchant une réponse (pour toi et lui), mais pas pour une réponse. L'amour n'est pas certitude cristallisée.

Là je ne sais plus comment faire ni quoi faire, son comportement me bloque, je ne parviens pas à le cerner et je me sens abusée par son silence, comme s'il avait profité de ma gentillesse. J'ai déjà fais et ce n'était pas pour quelque chose, j'ai fais parce que j'en ressentais le besoin, pas pour obtenir quelque chose. Et je ne peux pas tout faire non plus, à lui aussi de venir vers moi, de s'exprimer un peu, me dire à quoi m'en tenir était la moindre des choses mais apparemment ça ne lui a pas traversé l'esprit, et peut-être que je me méprends aussi sur ces sentiments, qui sait, vu qu'il ne laisse rien filtrer, si ça se trouve il ne sait même pas ce qu'il veut alors la meilleure solution pour moi, à mon niveau, c'était d'arrêter cette spirale.

Donc là c'est l'impasse et je n'ai plus le coeur à faire quelque chose envers lui, j'en ai déjà fait plus que ce que je pensais. Il va attendre de me voir arriver en se tournant les pouces comme il l'a déjà fait ? Non je regrette, je ne vais plus lui offrir cette facilité. Je ne dis pas que l'apprivoisement se fait d'un coup, mais là je parle de dialogue, de manifestation envers moi qu'il n'a jamais eu lorsque ça demandait une réponse. Mais je lui ai signifié tout ça, je lui ai signifié tout ce qui me blessait et il faudrait que j'arrive dans le creu de sa main pour pêcher des renseignements sur ce qu'il a à en dire ? Ce serait la belle affaire pour lui, ben non je regrette, je ne vais pas arriver tout cuit dans son bec, son ego de mâle en serait bien satisfait ! Il n'a plus qu'à méditer sur ce que je lui ai écrit, moi j'ai fait ce que j'avais à faire et j'estime que ça ne va pas que dans un sens.

Comme j'ai dit il a son libre arbitre, ça ne m'empêchera pas de continuer ma vie. J'ai assez fait en cherchant une réponse et ça n'a rien donné, et enfoncer une porte blindée au bout d'un moment ça fait mal à l'épaule et j'en suis là. Et j'ai déjà agit sans lui laisser le choix, ce n'est pas pour ça non plus qu'il s'ouvre plus, alors je ne vais pas continuer à être maso ! Je ne peux pas dire les choses à sa place, je ne suis pas dans sa tête.

Et là, je ne lui ai pas laissé le choix pour l'inverse justement, cette révolution je l'ai créée, inutile qu'il me recontacte, qu'il reste dans son silence, c'est ce qu'il sait faire de mieux et je n'irai pas le chercher par la main pour le faire parler, je l'ai assez fait. S'il n'a pas compris qu'il devait être plus clair envers moi et qu'il s'ouvre en confiance, depuis le temps qu'il me connait, à mon avis il ne comprendra jamais.
On me bloque des infos là haut, donc je ne peux pas dire grand chose.
Je pense qu'il va falloir laisser couler un peu de temps pour cette histoire. Par contre j'ai comme la même impression que Daniel quand il parle de projection de tes attentes. Je ne sais pas s'il s'agit du fait que l'on ait cristallisé la chose sur ton problème, qui somme toute a pu nous amener à dire des choses dans le cadre de ce topic. Mais dans ton discours, il est vrai que tu parles beaucoup de ce que tu as fait, de ce qu'il est à tes yeux, mais j'ai du mal à voir ce qu'il a fait pour te mettre dans un état pareil, ce qui fait que j'ai l'impression que malgré son absence, ce vide qu'il représente, une souffrance ressort de chez toi, et cette contradiction me fait bizarre car dans un certain sens, je ne vois pas sa place dans l'histoire. Mais nous saurons peut-être ce qu'il en adviendra dans le futur...

En attendant, deux petites choses :

- la notion de révolution était en rapport avec l'impulsion que l'on donne la recherche puis la découverte du bon rythme et l'entretien qui s'en suit.
- attention à ne pas cristalliser les choses lorsque tu dis "S'il n'a pas compris qu'il devait être plus clair envers moi et qu'il s'ouvre en confiance, depuis le temps qu'il me connait, à mon avis il ne comprendra jamais.'. Il a fallu attendre le 17 ème siècle pour que Newton puisse expliquer pourquoi la pomme tombe sur le sol alors que la chute était évidente pour tout le monde. Nous sommes sans doute les bourreaux ou les héros de notre vie, mais nous ne sommes pas forcément des génies pour tout le monde et quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:31

Effectivement il va falloir laisser couler du temps mais attention, l'idée de projection de mes attentes a été cristallisée ce qui fait que ça fausse un peu l'histoire, je n'ai rien projeté du tout.

Ce qu'il a fait ? C'est d'être ambigu, d'avancer de 3 pas et de reculer de 4, de ne pas être direct ni clair dans ses propos lorsqu'il parle de moi, il est subtil et dit par sous entendus, il n'y a que comme ça que j'ai compris que je l'intéressais et que je sais qu'il m'aime, mais il est profondément bloqué par ses peurs, une rupture non guérie, la peur de revivre la même chose ce qui fait qu'il n'ose pas faire le pas pour se dévoiler à moi. Il savait que je l'appréciais je lui avais dit, alors quelque part c'est comme s'il me regardait arriver, c'est toujours moi qui faisait le premier pas pour prendre de ses nouvelles, ah c'est sûr il me disait que si je voulais aller le voir, il fallait que je téléphone et que je n'hésite pas à passer, mais lui ne le faisait pas avec moi. C'est comme si quelque part j'étais acquise, il s'avait que je l'appréciais beaucoup, comme il était, je pense qu'à distance il me sentait présente pour lui, mais comme il ne se dévoilait pas, ça peut donner l'impression qu'il en a bien profité, dans le mauvais sens du terme, d'où ma notion de manque de respect à mon égard.

Peut-être me suis-je trompée sur l'interprétation de mes impressions mais il ne tiendra qu'à lui de s'expliquer. Et le fait que je lui dévoile mes véritables sentiments l'a bloqué encore plus, je le ressens, car il ne s'y attendait pas du tout, et que du coup ses peurs se sont accentuées de plus belles. Peut-être ai-je été trop rapide, seulement s'il avait été plus clair, s'il avait osé se dévoiler un petit peu plus pour me donner quelques indications, peut-être aurais-je choisi un autre moment plus propice. Mais connaissant son blocage, le moment le plus propice aurait été dans combien de temps ? Dans un an ? Ca fait plus de 3 ans qu'il reste bloqué sur cet échec. De mon côté je ne pouvais plus étouffer cela, je devais lui dire, quelque soit l'issue, j'avais besoin de lui exprimer pour avancer ensuite. Il sait très bien s'exprimer quand il le veut, mais lorsqu'il s'agit de profonds sentiments, c'est une autre histoire.

Ce que j'ai essayé de faire, c'est de lui faire comprendre que je n'étais pas là pour agir comme son ex l'a fait avec lui, de le rassurer et de le mettre en confiance pour qu'il me parle car il m'avait dit qu'il gardait des choses pour lui (qui me concernent) par protection.

Je n'attendais pas une relation amoureuse avec lui, je lui avais fait comprendre dans un mail que même amicalement j'étais déjà contente qu'il soit dans ma vie, mais ce qui m'a fait craquer, c'est surtout ses silences à mon égard. Je n'exigeais pas qu'il agisse dans mon sens, mais surtout qu'il me réponde, rien que ça, avoir la politesse de le faire, même sur des choses simples comme le fait de lui demander quelles étaient ses disponibilités dans la semaine et que j'ai dû le relancer deux fois pour ça. Et depuis le début c'est comme ça, c'est toujours moi qui faisait le premier pas, je devais toujours le relancer lorsque je lui demandais quelque chose et il était rare que j'obtienne une réponse. Et même concernant ma déclaration, je sais qu'il ne peut pas me repousser car il ressent la même chose mais il reste bloqué par ses peurs, d'où le silence pour seule réponse. Prendre le temps de réfléchir ok, m'enfin ça date de début juillet et il n'a rien manifesté.

Qu'il me dise "oui c'est réciproque mais je ne suis pas prêt" ou "non tu te trompes sur mes intentions" aurait été la moindre des choses, mais non, sa seule réponse est le silence, que ce soit pour des choses importantes ou non. Donc au bout d'un moment on se demande comment on est considéré et on dit stop, voilà où j'en suis arrivée, j'ai dit stop, il le fallait pour mon bien car baigner dans cette énergie d'incertitude, d'ambiguité et de silence mortel était négatif et me ralentissait. Je me suis libérée d'un engrenage qui ne me correspondait plus et je m'en porte beaucoup mieux, je ne le blâme pas, je ne veux pas non plus me venger, je lui souhaite le meilleur, je le respecte toujours autant et ne renie pas l'amour que je lui porte encore, mais je ne pouvais plus continuer à être dans un tel cercle relationnel avec lui, il fallait que j'y mette un terme car lui aurait continué encore et encore.

Maintenant s'il revient les choses seront différentes car je ne pourrai pas retomber dans le même cycle qu'avant et s'il ne revient pas ce n'est pas grave, ma vie je la poursuis comme d'habitude et la vie mettra certainement sur mon chemin quelqu'un d'autre pour qui je ressentirai aussi ce même amour, tout est possible et je ne focalise pas sur lui, j'ai juste foi en ce qui m'est réservé de beau, peu m'importe avec qui car chacun a son libre arbitre, lui, moi, tout le monde.

Donc affaire à suivre mais en "attendant", car dans le fond je n'attends pas, je poursuis mon chemin, tout va bien sunny, c'est une expérience qui m'a fait être encore plus moi-même et j'en retire quand même beaucoup de positif Wink


Dernière édition par Gaëlle le Lun 31 Aoû 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:08

paupiere a écrit:
Nous sommes sans doute les bourreaux ou les héros de notre vie, mais nous ne sommes pas forcément des génies pour tout le monde et quand il le faut.

Oh que oui, on ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux !
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata
roselande


Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:16

Gaëlle a écrit:
paupiere a écrit:
Nous sommes sans doute les bourreaux ou les héros de notre vie, mais nous ne sommes pas forcément des génies pour tout le monde et quand il le faut.

Oh que oui, on ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux !

je connais ça, je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dites moi   Dites moi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites moi
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dites moi
» dites-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Mystères :: Les mystères de la vie-
Sauter vers: