Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Apparences… EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Apparences… EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Apparences… EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Apparences… EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Apparences… EmptySam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Apparences… EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Apparences… EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Apparences… EmptySam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Apparences… EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Les nuits d'Alex.
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
Pierrot
Image à la demande
cette nuit
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


Partagez
 

 Apparences…

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili

Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Apparences… Empty
MessageSujet: Apparences…   Apparences… EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:19

Apparences…


Tout ce que nous voyons, ce que nous entendons, percevons avec nos sens ne sont qu’un reflet illusoire et trompeur de ce qui est réellement. Que ce soit notre corps, les objets diverses qui nous entoure, tout cela n’est qu’énergie. De même ce qui semble ne pas pouvoir être appréhender par nos cinq sens comme les pensées et les sentiments, sont eux aussi énergie.

Soit, tout est énergie, mais comment assimiler cela au plus profond de notre ressenti, comment vivre cela positivement afin d’être plus heureux ?

La réponse est simple et complexe en même temps. Généralement nous recherchons le reflet qui n’est qu’illusion de l’énergie. Si nous désirons être riche, nous recherchons de l’argent, des richesses qui sont représentés dans notre esprit par des billets de banque, un bon travail, des biens immobiliers, des bijoux, de l’or, etc. Toutes ces conceptions de la richesse ne sont basées que sur des reflets apparemment concrets de l’énergie d’abondance. Si nous recherchons la santé, nous allons rechercher des traitements (médicaments, opérations, massages, plantes, etc.), peut-être essaierons-nous de visualiser notre corps sain et vigoureux pour aider les traitements dans leur efficacité. Là encore nous ne recherchons que le reflet de l’énergie de la santé avec des reflets de l’énergie.

Pourquoi ne pas tout de suite ne plus fixer son attention sur ces apparences, aller au-delà, retirer le masque et aimer l’énergie sous ses différentes fréquences ?

C’est notre mental qui regarde cette matière comme réalité. Il a son utilité afin de nous permettre de faire l’expérience de la vie dans la conscience du monde de la matière. Mais nous n’avons pas à nous limiter à sa compréhension et analyse. Nous avons tous la possibilité de nous servir d’une autre perception du monde.

Pour nous libérer de l’emprise du masque apparent de ce qui est il est important de savoir, à la façon d’une foi inébranlable, que tout est énergie en mouvement. Afin d’y arriver, il est utile de mettre le mental au repos afin de percevoir autrement le monde, notre monde personnel. C’est ce qui est appelé méditation. Cela est à faire plusieurs fois par jour. Et, principalement, focaliser son attention, non pas sur les objets ou circonstances, mais uniquement sur les ressentis. Ce sont eux qui vont attirer l’énergie qui va avoir la forme matérielle qui leur correspond.

Mettre le mental au repos est généralement considéré comme difficile. Cependant plus nous croyons quelque chose, plus cela devient réalité dans notre expérience de vie. Par conséquent, plutôt que de se limiter au fait que certains disent que c’est difficile, regardons ceux qui le font et s’en portent bien. En persévérant quotidiennement, peu à peu, notre perception du monde se modifiera au fur et à mesure que la perception du mental sera moins notre référence de réflexion.

Pour certaines personnes, ce changement se fait en un éclair, mais cela est rare. Généralement le processus s’accomplit graduellement plus ou moins lentement. Il y a parfois des périodes où l’être a l’impression de ne plus avance, parfois même, de rétrograder. Cela est courant et normal. Ces périodes correspondent à un temps d’ingestion de ce qui a été appris.

Rappelons-nous que tout est énergie, tout est mouvement. Cette énergie ne se limite pas à notre corps, notre vie. Elle circule librement. Les différents aspects de vibrations communiquent, s’attirent, se repoussent, se traversent, le tout dans une danse harmonieuse.

_________________
Apparences… 70610
Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité
Apparences… 9_151610


Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
lune
Modérateur
Modérateur
lune

Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Apparences… Empty
MessageSujet: Re: Apparences…   Apparences… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:10

merci Mili Wink

_________________
Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés.
Spinoza

Apparences… Thumbvierge16lc0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apparences…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: