Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un divorce, un choix difficile dans une vie

Aller en bas 
+4
paupiere
mélia
fernwright
liliange
8 participants
AuteurMessage
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : sud des landes
Humeur : La positive attitude !
Date d'inscription : 13/03/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:08

J'ai pris une décision grave ces jours ci. J'ai demandé le divorce pour cause : malheureuse. Pourquoi me direz vous ? dans un premier temps par rapport a l'impulsivité de mon mari. Une impulsivité verbale je précise. Mes ses petits mots qui vous rabaisse et vous humilie constamment, à la longue on n'entend plus que ça et puis on voit l'autre différemment, on commence à ne plus l'aimer, jusqu'au jour ou l'on ne ressent plus rien pour lui d'avoir trop pleurer. Caractère incompatible avec femme trop gentille et sans caractère que je suis. Bref j'en ai eu marre de passer mon temps à pleurer. J'avais l'impression d'avoir un fardeau sur moi, faire semblant que tout va bien alors qu'intérieurement j'avais l'impression de mourir à petit feu, de perdre petit à petit le gout de vivre. A ce demandé à quoi bon continuer à vivre ainsi si c'est pour être malheureuse. Mais on dit ça mais on ne le fait pas à cause des enfants. Ces derniers temps j'avais trouvé la solution à mes soucis : la pensée positive et oui c'était moi celle qui vous booster, qui vous disez qu'en restant positive tout peut changer dans la vie. Mais la négativité de mon mari m'a contaminé, elle est bien loin celle qui croyait qu'en pensant positivement tout allait changer. En début d'année je savais que j'allais finir par craquer c'était qu'une question de temps....et puis j'ai craqué, j'ai eu ce courage que je n'ai jamais eu les autres années, par peur de sa réaction. Je lui ai dit "je souhaite divorcer, je n'ai plus de sentiments pour toi". Terrible choc au départ, à ce moment là sa réaction a été terrible et à la fois celle d'un homme désespéré qui se rend compte qu'il a perdu sa femme. On en perd le sommeil, l'appetit même si on a fait ce choix c'est un choix si dur mais que j'assume totalement. Maintenant ça va mieux, il a reconnu ses torts on est parti pour un divorce à l'amiable avec garde alternée pour les enfants. Nous nous étions promis que si un jour on devait se séparer alors on réagirait en adulte et on penserait aux enfants. C'est pour ça que je lui ai dit que les filles ont besoin autant de maman que de papa. Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas de situation stable, je bosse en tant que saisonnière mais pas toute l'année. De janvier à mars c'est une période sans boulot, je me dit comment je vais faire pour m'en sortir à ce moment là. Vous allez me dire il a des aides pour les femmes divorcées oui mais quand on a la garde alternée les aides sont partagées entre le père et la mère .Vu que j'aurais mes filles une semaine sur deux. J'ai peur car je ne sais pas ou je vais, peur car je ne pars pas pour vivre avec un autre homme, est ce que j'aurais de nouveau confiance en un homme, j'ai peur de me mettre une carapace pour ne pas souffrir de nouveau. Je ne sais pas vers quoi je m'engage mais je sais que si je fais marche arrière, c'est moi qui craquera et ça finira mal, ce mode de vie je ne le supporte plus. Je veux aller de l'avant, réaliser tous ces projets que je n'ai pas pu faire en étant en couples. Penser à moi pour la première fois de ma vie, être épanouie et surtout enfin heureuse. Je pardonne à mon mari le mal qui m'a fait j'espère que ça va continuer ainsi et qu'on restera amis, je ne peux plus l'aimer ça c'est impossible. Repartir à zéro c'est difficile mais si il faut galérer les premiers temps et voir enfin la lumière au bout du tunnel ça en vaut peut être la peine. En ce moment j'ai le moral à zéro mais en parler me fait tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:37

j'ai tout lu tongue
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:58

je te souhaite bonne chance Liliange tu as pris une decision courageuse bizz
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:46

liliange a écrit:
(...)
Caractère incompatible avec femme trop gentille et sans caractère que je suis.

(...)

Ces derniers temps j'avais trouvé la solution à mes soucis : la pensée positive et oui c'était moi celle qui vous booster, qui vous disez qu'en restant positive tout peut changer dans la vie. Mais la négativité de mon mari m'a contaminé, elle est bien loin celle qui croyait qu'en pensant positivement tout allait changer. En début d'année je savais que j'allais finir par craquer c'était qu'une question de temps....et puis j'ai craqué, j'ai eu ce courage que je n'ai jamais eu les autres années, par peur de sa réaction.

(...)

Est ce que j'aurais de nouveau confiance en un homme, j'ai peur de me mettre une carapace pour ne pas souffrir de nouveau.

(...)
Attention à ne pas se dénigrer dans à travers ce constat de "femme trop gentille et sans caractère". Le devenir de la relation de couple est basée sur deux personnes. L'interdépendance est de mise à partir du moment où humainement parlant, l'une ou l'autre des personnes va plonger dans les abysses ou remonter vers le soleil. Les entités qui m'ont fait l'écriture automatique m'ont écrit que vivre une relation amoureuse c'est accompagner la personne, révéler la personne, l'accompagner dans ce qu'elle est et pour ce qu'elle est. En d'autres termes, il ne faut pas basculer obligatoirement dans ce constat plutôt négatif. Il est aussi de la responsabilité de l'autre de veiller aussi à cela. Ce n'est pas parce qu'il faut le faire pour les enfants qu'il ne faut pas le faire pour les adultes non plus. Nous sommes tous égaux (ou nuls aussi) face à certaines situations. Vivre à deux c'est aussi un apprentissage permanent. Ca permet la consolidation (entre autres), la découverte...

liliange a écrit:
Je lui ai dit "je souhaite divorcer, je n'ai plus de sentiments pour toi". Terrible choc au départ, à ce moment là sa réaction a été terrible et à la fois celle d'un homme désespéré qui se rend compte qu'il a perdu sa femme. On en perd le sommeil, l'appetit même si on a fait ce choix c'est un choix si dur mais que j'assume totalement. Maintenant ça va mieux, il a reconnu ses torts on est parti pour un divorce à l'amiable avec garde alternée pour les enfants.
Affirmer son état d'ETRE peut destabiliser en effet, mais peut surtout nous permettre de nous retrouver, pour éventuellement penser la situation à nouveau pour un nouveau départ. Mais en même temps il ne faut pas oublier que le nouveau départ n'est pas le but, c'est le meilleur chemin qui l'est.
J'avais une amie qui m'avait donné une image assez intéressante : quand on est dans une boite qui brille avec l'être que l'on aime, si on a un doute, il faut sortir de la boite et regarder la boite, pour voir si ça brille encore. C'est là que l'on voit qui apporte la lumière.

liliange a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas de situation stable, je bosse en tant que saisonnière mais pas toute l'année. De janvier à mars c'est une période sans boulot, je me dit comment je vais faire pour m'en sortir à ce moment là. Vous allez me dire il a des aides pour les femmes divorcées oui mais quand on a la garde alternée les aides sont partagées entre le père et la mère.
Je pense qu'il faudrait étudier la situation de plus près car ma soeur a été dans cette situation instable lors de la séparation avec son compagnon (ils n'étaient pas mariés) et elle a réussi à obtenir quelque chose de lui.

liliange a écrit:
Je veux aller de l'avant, réaliser tous ces projets que je n'ai pas pu faire en étant en couples. Penser à moi pour la première fois de ma vie, être épanouie et surtout enfin heureuse. Je pardonne à mon mari le mal qui m'a fait j'espère que ça va continuer ainsi et qu'on restera amis, je ne peux plus l'aimer ça c'est impossible. Repartir à zéro c'est difficile mais si il faut galérer les premiers temps et voir enfin la lumière au bout du tunnel ça en vaut peut être la peine. En ce moment j'ai le moral à zéro mais en parler me fait tellement de bien.
Je n'arrive pas à interpréter ce que je vois : l'automne, le froid et le vent, les feuilles mortes. Je ne comprends pas pourquoi ils insistent là dessus.
Ca va sans doute être difficile, mais il ne faut pas mélanger les tourments du temps comme étant le reflet de notre être. Peut-être es-tu sensible aux mouvements du temps.
Nos projets se passent des événements extérieurs. Alors n'oublie pas que si tout te paraît aller au plus mal, la lumière est toujours en toi. Simplement il faut parfois du temps pour chauffer le coeur. Seul l'avenir compte maintenant.

Certains profs de physique au lycée disaient à leurs élèves : "lors d'une interrogation écrite, pour avoir une bonne note vous n'avez pas franchement besoin que d'un stylo, d'un papier, et d'une calculatrice ! N'oubliez pas votre cerveau".

Le pouvoir de la pensée est important pepe
Bon courage fair
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:44

En effet, lors d 'un divorce, une des deux personnes peut obtenir une aide de la part de l'autre.

Je te donne l'exemple de mon fiancé: il est divorcé avec une petite fille en garde alternée > une semaine sur deux elle est à la maison. Son ex femme n'ayant pas les revenus suffisants, elle a demandé la pension alimentaire, soit 200 euros par mois. A cela s'ajoute, les frais de garderie et de cantine que mon ami paie. Elle, de son côté doit assurer l'habillement de la petite.

Elle aurait pu demander une prestation compensatoire, mais ne l'a pas fait (ouf! car c'est quand même elle qui a trompé mon ami et qui a "cassé" le contrat... cependant il semblerait que le divorce pour faute n'existe plus)

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile. bizz
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:31

Clara, comment savoir le comment du pourquoi entre Nico et son ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:32

lune a écrit:
Clara, comment savoir le comment du pourquoi entre Nico et son ex ?
c'est à dire? comment savoir vraiment ce qu'il s'est passé entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : sud des landes
Humeur : La positive attitude !
Date d'inscription : 13/03/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:07

J'ai pas tout saisie Paupière si ce n'est que ce n'est pas en restant négative que je vais avancer. Pour ce qui est de mon mari là je suis sure d'avoir pris la bonne solution et quand je le regarde je vois plus un ami futur qu'un homme que je pourrais aimer de nouveau ça c'est impossible. Mais se relever quand tout va mal c'est pas évident. Demain je commence une mission de deux mois à faire des ménages le matin de bonheur et tard le soir. Je le fais car je n'ai pas le choix mais sans grande joie. J'ai trop de déceptions à l'heure actuelle pour pouvoir avancer maintenant, je sais qu'un jour je me releverai mais il me faut du temps là je ne suis pas assez bien pour aller mieux. Pour mon mari avoir de l'aide de sa part je n'en sais trop rien, il est smicard et toute sa paye passe dans les charges en tant normal alors je ne sais pas si j'obtiendrais de l'aide de plus il va devoir payer l'avocat plein pot moi pas aide juridique gratuite. Donc voilà de toute façon l'assistante sociale m'a dit de venir la voir si je rencontrais des difficultés dans le futur. Je mise beaucoup sur mon projet de formation en comptabilité pour enfin avoir un emploi stable. J'attends une réponse pour le financement fin juillet mais j'ai fait des rêves prémonitoires pas trés bon là dessus. Au pire je retente l'année prochaine et là je pense que j'aurais toutes mes chances. Enfin voilà à l'heure actuelle je ne suis pas bien j'arrive pas à être bien mais c'est ainsi faut attendre des jours meilleurs je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:51

Liliange, ce que j'ai écrit n'était pas fait pour débloquer plein de choses en un claquement de doigt. Il faudra que tu y reviennes dessus de temps en temps car quand on ne va pas bien, on ne voit pas les mêmes choses selon les situations.
J'y reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:56

Courage à toi liliange, c'est toujours la meilleure chose que d'écouter son coeur parce que c'est Dieu à l'intérieur de toi et Dieu ne te guidera que sur un bon chemin ilove
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Mulhadhara
Mulhadhara
liliange


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : sud des landes
Humeur : La positive attitude !
Date d'inscription : 13/03/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:02

Bien en tout cas je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1263
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:55

C'est normal de se sentir seule Liliange, je suis passée par là, il faut du temps pour se reconstruire. Garde foi et confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty
MessageSujet: Re: Un divorce, un choix difficile dans une vie   Un divorce, un choix difficile dans une vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un divorce, un choix difficile dans une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai je été sévère dans mes propos??
» il n'y a pas que le QI dans la vie!
» Dans un rêve
» le bonheur est dans l'assiette
» Dialogue dans le silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Soucis, problèmes, tracas-
Sauter vers: