Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net

Aller en bas 
+6
mélia
Canelle
Cléane
Clara
Perline
fernwright
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:07

paupiere a écrit:


C'était presque ça Perline Wink
ca fait plaisir à lire Very Happy Wink
paupiere a écrit:

A ceci près que :

Un jour les délires n'auront plus d'effet sur nous, et je pense même qu'ils n'ont plus d'effet sur certains d'entre nous, et qu'au final on finira pratiquement tous par se dire que ça fait partie de sa personnalité. De là découlera un risque majeur, que tu as bien remarqué, c'est que le jour où il passera à l'acte, certains culpabiliserons. Par contre Perline, il manque un autre volet, c'est qu'à force de vouloir l'aider à chaque fois qu'il aborde ce thème, les gens qui se seront démenés en laissant leurs problème de côté pour lui consacrer un minimum d'attention finiront par s'épuiser un jour. Et si ce jour arrive, certains finiront par se dire "Finalement à quoi ça sert de faire des topiques où l'on cherche à positiver si avec lui ça marche pas et ça nous épuise" ou alors, pour les plus fragiles, certains finiront par se dire "bon ben on y arrive pas, on n'a plus qu'à attendre qu'il en finisse pour commencer autre chose". Et là il y a grand danger, pas que pour lui, mais pour tous ces gens qui viendront sur le forum pour trouver de l'aide, de l'espoir, bref, un lot qui leur fasse remonter la pente. Car au fond, nous avons tous nos problèmes.
sans prétention, c'est exactement ce que je pense mais j'avais du mal à l'exprimer..merci à toi Very Happy Wink
paupiere a écrit:

Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais dans les blablas du jour, il y a quand même une ambiance qui plombe, et quelque part les parties culturelles sont toutes occultées pour le problème de suicide ici puis là puis ailleurs et tout et tout, avec fort heureusement une bonne dévotion de ceux qui peuvent y consacrer du temps, mais pour combien de temps encore ? ... Au final, on finira tous comme des zombies, sans parler de l'image que peuvent avoir les nouveaux venus.
entièrement d'accord au risque de me faire taper sur les doigts Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:12

Entièrement d'accord d'une ligne à l'autre.

merci paupière
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 3:02

si je dois plomber l'atmosphère, je peux quitter le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 7:03

ce n'est ni toi, ni moi, ni une autre personne..c'est un ressenti qui englobe tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 7:51

au début lorsque je me suis inscrite beaucoup plus de membres participait aux discussions et on partait en vrille on n'arrêtait pas de rire et de dire des bêtises puis les aléas de nos vies ont plombé l'ambiance ... on avait même créé un topic intitulé "tamalou" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:32

Perline a écrit:
paupiere a écrit:


C'était presque ça Perline Wink
ca fait plaisir à lire Very Happy Wink
paupiere a écrit:

A ceci près que :

Un jour les délires n'auront plus d'effet sur nous, et je pense même qu'ils n'ont plus d'effet sur certains d'entre nous, et qu'au final on finira pratiquement tous par se dire que ça fait partie de sa personnalité. De là découlera un risque majeur, que tu as bien remarqué, c'est que le jour où il passera à l'acte, certains culpabiliserons. Par contre Perline, il manque un autre volet, c'est qu'à force de vouloir l'aider à chaque fois qu'il aborde ce thème, les gens qui se seront démenés en laissant leurs problème de côté pour lui consacrer un minimum d'attention finiront par s'épuiser un jour. Et si ce jour arrive, certains finiront par se dire "Finalement à quoi ça sert de faire des topiques où l'on cherche à positiver si avec lui ça marche pas et ça nous épuise" ou alors, pour les plus fragiles, certains finiront par se dire "bon ben on y arrive pas, on n'a plus qu'à attendre qu'il en finisse pour commencer autre chose". Et là il y a grand danger, pas que pour lui, mais pour tous ces gens qui viendront sur le forum pour trouver de l'aide, de l'espoir, bref, un lot qui leur fasse remonter la pente. Car au fond, nous avons tous nos problèmes.
sans prétention, c'est exactement ce que je pense mais j'avais du mal à l'exprimer..merci à toi Very Happy Wink
paupiere a écrit:

Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais dans les blablas du jour, il y a quand même une ambiance qui plombe, et quelque part les parties culturelles sont toutes occultées pour le problème de suicide ici puis là puis ailleurs et tout et tout, avec fort heureusement une bonne dévotion de ceux qui peuvent y consacrer du temps, mais pour combien de temps encore ? ... Au final, on finira tous comme des zombies, sans parler de l'image que peuvent avoir les nouveaux venus.
entièrement d'accord au risque de me faire taper sur les doigts Embarassed Neutral

pourquoi te ferais-tu taper sur les doigts Perline, penses tu être en dehors de ceux qui plombent l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:40

certains d'entre nous avaient relevé celà et c'est même en grande partie la raison pour laquelle le forum a changé.
Maintenant, je ne pense pas que le forum puisse revenir à une ambiance telle qu'il y a deux ans, les membres étaient différents, beaucoup sont partis, beaucoup s'eclipsent peu à peu... ce sont les membres qui font le forum...et à ce propos, comme de toute façon je m'en vais peu à peu et que je ne crains pas les réactions en retour, je voudrais simplement dire que je ne trouve pas normal ni sain la réponse que m'a faite perline le jour où j'intervenais de manière personnelle sans agressivité, ni jugement, juste avec ce que j'étais à ce moment là et que Perline me répond ceci entre autre et si tu ne veux pas prendre de gants, ne te gene pas mais attention, je peux devenir conne et méchante si on me pousse dans mes retranchements

je me dis, que sommes nous devenus ???

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:44

belle analyse paupière, avec laquelle je suis complètement raccord. pepe
34 ans : je suis toujours époustoufflée de la maturité de certains "jeunes"

flower sun2 flower sun2 flower sun2 flower belle et douce journée à tous......le soleil est dans le ciel, qu'il soit aussi dans vos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:49

Lune Lune Lune.......tu sais que je n'ai pas l'habitude d'alimenter des polémiques.......

je n'ai pas besoin d'écrire plus, je sais que tu connais ma pensée et que tu sauras lire entre mes lignes.

citation : on ne peut vouloir voler comme un aigle et caqueter avec les poules !!!!! aide1 bizz bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:51

mélia a écrit:
au début lorsque je me suis inscrite beaucoup plus de membres participait aux discussions et on partait en vrille on n'arrêtait pas de rire et de dire des bêtises puis les aléas de nos vies ont plombé l'ambiance ... on avait même créé un topic intitulé "tamalou" Very Happy
Que les aléas de chacun plombent l'ambiance ne pose aucun souci. Nous avons tous des soucis différents, et chacun y met du sien pour aider l'autre, je trouve cela formidable si chacun en apprend de son côté.
Là où je dis qu'il y a grand danger, c'est lorsque l'on voit l'escalade que fernwright a eue ces derniers temps, à savoir :
fernwright a écrit:
le seul ennui c'est que hier dans les "blabla du jour" je faisais part de mon envie d'en finir en avalant un tube de lorazépam. personne n'a réagi.

un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, disait Wolinsky.

Où l'on peut voir que dans un premier temps il a partagé son envie, puis il diffuse la photo dans un second temps sous prétexte que "personne n'a réagi".

Cela signifie-t-il qu'il faut qu'on se lève chaque matin pour voir quelle urgence il y a alors que nous avons déjà nos urgences personnelles?
Est-ce que cela signifie qu'il faut absolument être à l'écoute du moindre trésaillement de fernwright? Et si c'est oui, pourquoi est-ce que je n'aurais pas non plus le droit de faire pareil, et puis les autres pareil etc.

Les gens qui nous répondent nous consacrent leur temps. Pour nos libertés personnelles et le respect de chacun, je trouve qu'on ne devrait attendre des autres que ce qu'ils nous donnent en retour, quand ils le veulent et quand ils le peuvent. Les autres ne sont pas liés à un devoir de réaction par rapport à ce qu'on leur dit, leur sous entend ou encore ce qu'on dit qui n'est pas sérieux qui fait qu'il faudrait qu'ils entendent etc. De mes souvenirs, c'est la première chose qui est marquée dans les topics de voyance.

N'oublions pas non plus que quand on arrive dans le portail alors que l'on ne s'est même pas connecté on a accès aux derniers topics, et que ce qu'affiche la devanture c'est généralement les blablas des 3-4 derniers jours quand personne ne parle d'autre chose. Et quelqu'un qui voudrait voir un peu comment ça fonctionne risque de regarder ces 3-4 derniers jours et y verrait assez facilement que certains d'entre nous sont toujours au même point et qu'il y en a d'autres qui triment sans y parvenir. Or le forum n'est pas que ça. Enfin je pensais que ce n'était pas que ça. Je peux me tromper après tout...
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:02

lune a écrit:
certains d'entre nous avaient relevé celà et c'est même en grande partie la raison pour laquelle le forum a changé.
Maintenant, je ne pense pas que le forum puisse revenir à une ambiance telle qu'il y a deux ans, les membres étaient différents, beaucoup sont partis, beaucoup s'eclipsent peu à peu... ce sont les membres qui font le forum...et à ce propos, comme de toute façon je m'en vais peu à peu et que je ne crains pas les réactions en retour, je voudrais simplement dire que je ne trouve pas normal ni sain la réponse que m'a faite perline le jour où j'intervenais de manière personnelle sans agressivité, ni jugement, juste avec ce que j'étais à ce moment là et que Perline me répond ceci entre autre et si tu ne veux pas prendre de gants, ne te gene pas mais attention, je peux devenir conne et méchante si on me pousse dans mes retranchements

je me dis, que sommes nous devenus ???

bonne journée

Lune, mes propos sur ce topic et les propos que tu rappelles ne sont pas à mettre dans le même contexte, et pour cause :

1. dans la phrase que tu cites, il y a eu résolution du conflit, qui était dû à l'origine à un problème de compréhension mutuel. Il s'agit d'une erreur d'interprétation, puis d'une dispute. Nous en ferons, et nous en faisons tous les jours.
2. dans ce que fernwright a fait, il y a redondance, puis escalade vers d'autres sommets car nous n'avons pas réagi à ce qu'il a dit le jour d'avant et c'est le danger que je signale.

Surtout pas mettre les deux contextes dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Manipura
Manipura
Canelle


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:32

lune a écrit:
je voudrais simplement dire que je ne trouve pas normal ni sain la réponse que m'a faite perline le jour où j'intervenais de manière personnelle sans agressivité, ni jugement, juste avec ce que j'étais à ce moment là et que Perline me répond ceci entre autre et si tu ne veux pas prendre de gants, ne te gene pas mais attention, je peux devenir conne et méchante si on me pousse dans mes retranchements

+1 cette réaction n'était pas justifiéé, je tenais à le dire depuis la dernière fois mais j'me suis tue parce que comme je l'ai dit une fois, certains membres ont plus le droit à la parole que d'autres (on sait pas pourquoi Rolling Eyes ) et on doit limiter ce qu'on dit selon les membres( tel peut etre choqué et l'autre non). bref, ya des trucs pas justes quoi.
qui est parfait? tongue
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur
lune


Féminin
Nombre de messages : 2178
Localisation : on dirait le sud
Humeur : trouble
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:45

Danièle, mon but n'est pas d'alimenter de polémiques,
Paupière, il n'y a pas eu de résolution de conflit,

Si aujourd'hui je remets cela sur le tapis, c'est pour que ce genre de choses n'arrivent plus.
Pas pour moi, car je quitte le forum peu à peu, comme je l'ai dit,
mais pour redire que dans un forum, il y a des règles à respecter et que ce genre de réactions doit être stoppé de suite pour la bonne marche du forum.
Au lieu d'un rappel à l'ordre, il n'y a eu que tentative de calmer Perline dans ses débordements en déformant le sens de mes propos.
Sur le coup, j'ai stoppé, justement pour que cela ne dérive pas.


that's all
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:58

pôôôôvre melia qui vole toujours au ras des pâquerettes ..et qui n'a pas votre bagout psy pour alimenter les posts ...tout cela me parait si dérisoire ......Pierre se trouve bien dans la lamentation tout ce que nous pourrons dire n'y changera rien par contre j'aime bien l'entendre rire au télephone car il sait aussi rire... et rire de lui peut être mieux que nous le faisons de nous même........la blague nous a hérissé mais nous avons mal réagi moi la premiere ...seule canelle a compris.... avait elle vu le message de spleen précédent ?...nous avons tous besoin d'être réconfortés à des degrés divers et on peut tous s'énerver aussi... pourquoi le forum serait il un temple de sagesse et de neutralité ? il est la vie avec tout ce que ça comporte comme dérapages ..je suis également moins présente car c'est la saison des jardins et puis c'était à l'origine un forum ésoterique ...qu'est il devenu ?un cabinet de psy alors je sais pas vous mais moi ça me gave ....ces analyses perpétuelles ..alors je vais retourner au jardin pour nettoyer mes massifs d'asparagus comme ça cet automne on pourra cueillir de asperges sauvages et faire des oeufs coques !!! quand je vous dis que je suis au ras des pâquerettes ris ris ris
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:13

bizz mélia
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:50

Pierre bizz
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:52

en fait, j'aime beaucoup cette photo.
à cause du roulement des yeux (je l'ai prise moi-même, bien sûr)

j'aurais dû être acteur!
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:20

lune a écrit:
Danièle, mon but n'est pas d'alimenter de polémiques,
Paupière, il n'y a pas eu de résolution de conflit,

Si aujourd'hui je remets cela sur le tapis, c'est pour que ce genre de choses n'arrivent plus.
Pas pour moi, car je quitte le forum peu à peu, comme je l'ai dit,
mais pour redire que dans un forum, il y a des règles à respecter et que ce genre de réactions doit être stoppé de suite pour la bonne marche du forum.
Au lieu d'un rappel à l'ordre, il n'y a eu que tentative de calmer Perline dans ses débordements en déformant le sens de mes propos.
Sur le coup, j'ai stoppé, justement pour que cela ne dérive pas.


that's all
On ne parle peut-être pas de la même chose en matière de "résolution de conflit", alors, je vais un peu préciser...

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du topique de Canelle sur chakra bloqué. Pour ceux que ça intéresse, il faut aller à partir de la page 4.
Lune, tu interviens, et ton intervention provoque une réaction démesurée de la part de Perline.
Cléane intervient, et informe que le ton humoristique de lune n'est pas passé, pour un manque de smiley, après quoi lune tu réinterviens ensuite. Personne n'en a reparlé par la suite sur des tons qui ont monté. Pour moi ce conflit là est résolu. Même Alexandra a souligné le problème d'interprétation de l'écriture par la suite. Il peut se passer que vous vous disputiez ensuite, mais je ne pense pas que vous alliez en escalade comme fernwright l'a fait en soulignant que le jour précédent la photo on n'a pas réagi.

C'est pourquoi je dis que les deux situations ne sont pas comparables : dans votre dispute vous n'êtes pas revenu le lendemain pour dire "au fait hier t'as dit des choses, et ben on amplifie le mouvement".
Maintenant il semble que ni l'une ni l'autre ne comprenne qu'à ce moment là l'origine de la dispute était sur la mauvaise interprétation de l'une ou de l'autre. Cela dit, si vous deux avez déjà un passif assez chargé, vous n'avez peut-être pas trouvé encore le moyen de vous pacifier, mais vous n'en avez pas fait un chantage ni une escalade comme fernwright l'a fait en montrant sa photo.

Bon je dis ça mais je ne vois plus ce qu'il y a à ajouter dans cette histoire, tout est suffisament explicite, et il suffit de relire, il y en a déjà assez, et même trop. Et comme c'était entendu dans ce que j'ai écrit, chacun prend et prendra ses responsabilités. Si avec ça certains gardent rancoeur sur des choses du passé sans se préoccuper des risques qui peuvent devenir problème plus tard, c'est votre chemin, et je ne crois pas qu'il soit de mon devoir de régler tout ça.

Ce qui m'a fait m'inscrire dans ce forum m'a été dicté et j'ai un rôle à tenir, je n'irais pas plus loin que ce qui m'a été assigné.
Revenir en haut Aller en bas
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
paupiere


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 05/05/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:04

mélia a écrit:
pôôôôvre melia qui vole toujours au ras des pâquerettes ..et qui n'a pas votre bagout psy pour alimenter les posts ...tout cela me parait si dérisoire ......Pierre se trouve bien dans la lamentation tout ce que nous pourrons dire n'y changera rien par contre j'aime bien l'entendre rire au télephone car il sait aussi rire... et rire de lui peut être mieux que nous le faisons de nous même........la blague nous a hérissé mais nous avons mal réagi moi la premiere ...seule canelle a compris.... avait elle vu le message de spleen précédent ?...nous avons tous besoin d'être réconfortés à des degrés divers et on peut tous s'énerver aussi... pourquoi le forum serait il un temple de sagesse et de neutralité ? il est la vie avec tout ce que ça comporte comme dérapages ..je suis également moins présente car c'est la saison des jardins et puis c'était à l'origine un forum ésoterique ...qu'est il devenu ?un cabinet de psy alors je sais pas vous mais moi ça me gave ....ces analyses perpétuelles ..alors je vais retourner au jardin pour nettoyer mes massifs d'asparagus comme ça cet automne on pourra cueillir de asperges sauvages et faire des oeufs coques !!! quand je vous dis que je suis au ras des pâquerettes ris ris ris

Je pense que ça résume bien la situation. Peut-être suis-je trop sérieux...

Tout est plaisanterie, le suicide est plaisanterie, et je pense qu'on peut même l'encourager à refaire pareil, histoire de bien nous rôder. Après tout, nous ne sommes pas habitués, et nous interprétons mal les choses, et nous ne pouvons rien y faire ni dire, ça ne changera pas.
Et le jour où il pointera une vraie arme sur sa tempe, on fait quoi et on le saura comment?
Et le jour où une autre personne comme fernwright se pointe, on fait comment? surtout si elle voit comment on prend ça sur le ton de la plaisanterie et que cette personne est au 36ème sous sol...

En même temps, il est vrai qu'il est inutile que je me pose des questions. S'il arrive une malheureuse journée où il passe à l'acte ce sera la fin de la plaisanterie.

J'ai beau tourner les choses dans tous les sens, je retombe sur cette notion de danger. Ma tâche sur ce thème est terminée. Que ceux qui avaient besoin de voir plus clair y voient ce qui peuvent les sauver du danger que j'ai signalé. J'irais consulter d'autres choses où je peux donner et partager des choses. Bonne continuation à tous.
Fernwright, pour ce qui est de l'entretien de tes délires, bon courage et meilleur chemin à toi. La lumière est à la portée de ceux qui trouvent ou fabriquent la foi.
study
Revenir en haut Aller en bas
fernwright
Modérateur
Modérateur
fernwright


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 61
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:33

merci, paupière.
ma situation, légèrement bloquée est dûe à mon imprudence et à un concours de circonstances qui m'ont mené en psychiatrie à l'âge de 25 ans.

c'est peut-être le destin et je me dis aussi que si je n'avais pas été reconnu comme personne handicapée (allocataire, donc), je serais SDF

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:54

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Anahata
Anahata
Clara


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2009

je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:39

j'avais pas lu ce topic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net   je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire commandé sur le net
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cadeau du dimanche
» je viens d'arriver
» je viens a vous........besoin d une aide
» ...viens faire la bise au monsieur qui est Président
» viens faire la bise/special spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace des membres :: Les Topics personnels :: Les délires de Fernwright-
Sauter vers: