Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
un petit jeu !!!!
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors

Partagez | 

Calinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Dim 19 Avr - 14:21

coucou perlinette bizz envoie nous de la lumiere ritou commence à baliser de quitter sa tendre épouse ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Dim 19 Avr - 14:36

ce serait bien de modifier le sous titre de la présentation Calinette, non ?

Clara
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Dim 19 Avr - 14:40

oui j'approuve aussi Lune

ô Invité , quelle lumière tu apportes sur ce forum ...
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Dim 19 Avr - 14:41

Calinette doit éditer son 1er message pour changer le sous-titre...
Kiriane
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Lun 20 Avr - 1:28

A mon tour d'intervenir.
Je me doutais bien que je ne connaissais pas Calinette, car rien dans sa manière de s'exprimer ne me rappelais quelqu'un de connu.

Calinette,
Dans ton 1er Mp, ma réponse a été respectueuse quant à tes propos, même si, comme là je me suis sentie "agressée" dans mon histoire...
Et tout le monde s'est rassemblé pour me protéger, suite à ta réaction... Laisse moi t'expliquer pourquoi.
Tout le monde ici, a été témoin des difficultés à travers lesquelles j'ai pu passer. Les problèmes que j'ai traversé.
Mais aujourd'hui, je m'en sors, je ne dis pas que je vais mieux. Il est certain que la douleur est présente. Mais disons que le recul me permet d'ouvrir doucement les yeux.
J'ai été surveillée, en réalité. Ceci explique la raison pour laquelle tout le monde t'as sauté dessus. Moi même, j'ai supposé qu'au final tu devaisêtre quelqu'un de mon entourage... Tu comprends?
Tu es intervenue, de manière assez brutale, directe serait plus exact, alors que tu n'avais jamais participé sur ce forum. Ton message a fait l'effet d'une douche froide, out of nowhere, déplacée, un avis imposé auprés de quelqu'un qui en réalité ne t'a rien demandé. Tout comme je n'avais rien demandé à personne...

Tu dis que tu veux aider, tu dis que tu ne peux pas abandonner ni être insensible face à la douleur des autres. C'est tout à ton honneur...
Seulement, ne penses tu pas, que tes paroles quraient été moins "choquantes", mieux "acceptées", si tu étais de ces membres qui participent.. Si tu t'étais présentée, si tu avais posé tes traces parmi les notres? Ne penses tu pas, que dans ce cas là, tes paroles auraient parues moins "imposées"?

Aujourd'hui, personne ici, ne désires te bannir. Je crois que chacun des membres ici présent, pour les avoir côtoyer depuis un an maintenant, est assez fin, intelligent et grand d'esprit pour comprendre que c'est n'est ni la manière, ni la solution.
Pour ma part, je crois que tout est dit, tu es arrivée comme un boulet de canon sur moi, alors que dans mon message je ne demandais rien à personne.
Je n'ai ni dit "j'ai mal" ni "je souffre" ni "mais pourquoi" ni "pitié aidez moi".
J'ai dit ce qui étais, et je gère seule avec ma douleur. Pour le reste je ne me suis pas appitoyée. D'où aussi le fait que je me sois sentie agressée.
Tes intentions me touchent et sont tout à ton honneur. Mais comme je te l'ai déjà dit. Tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants de mon histoire.
Donc tu ne peux te prononcer et sauter sur les conclusions ainsi.
Tu as parlé de manière impulsive (même si ce n'étais pas le but), et les réactions ont toutes été impulsives. Parce que c'est ce que tu nous as inspiré. C'est dommage.
Il faut toujours tenter de s'adapter aux autres, et pour s'adapter, il faut se méler aux autres, cerner les autres. Et savoir comment s'adresser à chaque personne. Non pas leur sauter dessus et crier ce que tu penses. Partages tes expériences, sans les imposer (schéma inconscient comme l'a trés bien souligné Lune)
Je n'ai pas de leçon de vie à te donner.
Mais je crois que tous ici (toi y compris), avons quelque chose à apporter aux autres et à prendre.

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce Forum Sylvie et je t'invite à t'exprimer plus souvent afin que l'on puisse mieux te connaître.
Voilà pour ma part.

Les Exportees
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Lun 20 Avr - 11:47

Bienvenue Calinette.

J'avais vu passer ton inscription et je me demandais si tu serais un oiseau de passage, qui lit sans poster, ou si tu allais nous ouvrir la porte.

En fait d'ouvrir la porte, il semble que tu l'aies un peu défoncée.
Je reconnais en toi la volonté née de la souffrance. Une volonté telle, une force de vie si vive qu'elle doit à tout prix s'exprimer, quite à ce que ce soit de manière brutale. Pour toi, le silence est égal à la mort. Tu portes ta souffrance et ton passé comme un étendard. Une manière de dire au monde "je suis une survivante !"

Je pense que tu as un réel travail à faire sur toi, une paix à trouver, une forme d'acceptation aussi.
Je me suis moi même battue contre des moulins à vent pendant des années. La sérénité est un don du ciel que je découvre par morceau, enfin, jour après jour.
Je souhaite de tout coeur que ta colère s'apaise et que la sérénité te vienne.

J'espère sincèrement que tu trouveras ici un havre de paix, un lieu d'écoute et d'expression. Avoir un esprit neuf dans le cercle du Trésor ne peut être que bénéfique. Ta colère, ton impulsivité font partie de toi mais j'espère que tu trouveras à notre contact une autre manière d'exprimer ta personnalité en plein essort.
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je te trouve très "jeune" dans tes propos. J'espère que tu trouveras matière ici à enrichir tes réflexions et ton évolution.

En tout cas je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue sunny

Alice (Cléane de pseudo, Alice de coeur)

PS : j'aime ton pseudo car ça me rappelle le chat de ma soeur qui s'appelle Caline et que nous appelons couramment Calinette ilove
calinette
Mulhadhara
Mulhadhara

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Lun 20 Avr - 12:21

Bonjour tout le monde,

Cléane, je trouve ton discours trés juste et surtout trés apaisant. Oui tu as raison de voir de la colère en moi. Elle est toute nouvelle, j'apprends à vivre avec et tu peux me croire ce n'est pas facile tous les jours quand on voit le beau gachis que ça a fait dans ma vie. Quelqu'un qui faisait partie integrante de ma vie m'a quitté. Une personne que j'aimais tellement ( et ce n'est pas un euphémisme) à choisi de me tourner le dos et de penser que je ne pouvais rien faire. Quand j'ai voulu aider il était trop tard. La douleur que je ressens face aux mots, aux expressions des gens, je la connais depuis toujours mais ce n'est qu'avec les évènements qui ce sont déroulés dans ma vie que j'ai appris à vivre avec. Je ne ferais jamais de mal intentionnellement. J'ai peut être l'air jeune dans mes propos mais dans mon coeur et ma tête crois moi je ne le suis pas. Par contre je te trouve bien sage, et tes paroles sont belles et réconfortantes. Ton coeur est grand, je le vois bien. Merci

Kiriane, encore une fois tu t'es sentie agréssée par mes propos. Je m'en excuse, ce n'était pas le but. Non c'est vrai que je ne te connais pas même si j'aurais aimé car tu as en toi une âme trés sensible et qui a l'air de vivre sa douleur dans la douleur mais de vivre avec et de l'accepter. C'est une bonne façon de guérir !
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dit mais tu me connais ? Je ne le fais pas intentionnellement, je ressens trop de choses dans les mots, c'est difficile à expliquer mais la douleur transparaît dans tes mots. Je ne te juge pas et je ne le ferais jamais. Tu as dû être vraiment surveillé pour te sentir comme cela et je déplore cette attitude mais parfois il ya toujours autour de nous quelqu'un qui veille sans le dire, qui regarde et dont le coeur se déchire (ça a été mon cas) à la vue de cette douleur.Tu as surement toi aussi autour de toi quelqu'un comme ça, c'est souvent le cas. Bon courage !

Pour ma part, je vis avec cette douleur mais je l'apprivoise. Je peux me refrenner, il a bien fallu que j'aprenne par la force des choses. J'apprends a dompter ma colère et je suis fière de moi car j'y arrive de mieux en mieux.
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Lun 20 Avr - 12:39

Calinette,

Merci pour tes mots, ils me touchent beaucoup.
Je comprends ta douleur, ou du moins j'essaie (car je pense qu'on ne peut jamais comprendre totalement la douleur de l'autre, juste l'accepter sans la juger ni la mettre sur une échelle). Elle est très présente, très récente apparemment.
Je pense que le fait d'être venue ici n'est pas dû au hasard. Le fait d'avoir fait cette entrée (remarquée Wink ) non plus. De manière inconsciente je pense tu cherchais à attirer l'attention. A travers ton désir, ta volonté, d'aider les autres c'est avant tout toi même que tu cherches à aider. Tu es en période de deuil, un deuil profond, non seulement de la personne qui t'a quittée mais surtout de tes espoirs et de ta vision du monde et de ce qu'il doit être.
La colère est salutaire pour surmonter un deuil. Je pense qu'elle est totalement nécessaire.
Il vient juste un moment où celle-ci est trop étroite et étouffe celui qui la vit (et ceux qui l'entourent).
Elle a été la première bouée à laquelle te raccrocher mais bientôt viendra le temps où tu en trouveras une autre. Une bouée moins lourde et plus maniable. Une bouée plus sereine et plus adaptée. Il y en a plein, à toi de trouver la tienne.

Je vais te donner de suite le conseil que je donne à tout le monde (même à moi Very Happy ) : écris. Ecris ta douleur, écris à la personne qui t'a quittée. Et brûle ensuite la lettre. Mettre tout ce que l'on ressent par écrit permets petit à petit de faire son deuil et de se détacher de ta souffrance.
Si tu n'aimes pas trop écrire, il y a aussi le dessin, la peinture (toi qui travailles dans l'art, ça doit te parler).

En tout cas sache que la sagesse s'apprend, au fur et à mesure que l'on arrive à s'accepter soi même, à se regarder en face, à cesser de se mentir sur ce que l'on est et ce que l'on souhaite. Ma "sagesse" est très récente. Il y a encore deux semaines j'avais envie de hurler. Mon état présent n'est peut-être qu'une accalmie dans la tempête mais j'en savoure chaque instant. La sérénité est vraiment un cadeau du ciel.
Je te souhaite de la trouver. bizz
Kiriane
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calinette   Lun 20 Avr - 12:57

Il y a bien plus dans le geste d'aider les autres... On aide les autres, mais à travers eux on s'aide soi même... Ou en tout cas on cherche à soigner une douleur intérieur en aidant les autres.
Tente... Avant tout d'atténuer ta douleur... De calmer ta colère...
Je rejoins Cléane quand elle dit que la colère est une étape importante vers la guérison. Moi même j'y suis passée.
Il y a ici, des gens de différentes origines, différentes cultures, différents univers, différentes concessions.
Chacun a ses blessures intérieures qu'il tente de panser, chacun porte des cicatrices plus ou moins lointaines et chacun essaie de les (se) mener vers la guérison.
Certains y arrivent seuls. D'autres partagent tout.
Et c'est dans l'échange avec l'autre que souvent on touche les points les plus sensibles.

N'hésites pas à venir participer et à partager ton expérience.

Les Exportees
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calinette   

Calinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2