Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
un petit jeu !!!!
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors

Partagez | 

Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Jeu 7 Mai - 18:52

Citation :
Maintenant, s'il est en soi, alors il nous faut nous connaitre mieux, nous comprendre mieux mais je ne suis pas persuadé qu'en rajoutant une shizophrénie à la complexité déjà existante, nous allons forcément nous simplifier la vie, nous allons simplement y rajouter une folie de plus. Comme si, sans folies, la vie était une chose insupportable.

Je ne pense pas être schizophrène et je ne pense pas que les personnes qui pensent comme moi le sont... J'en connais cependant, comme Fernwright entre autres, dont j'apprécie les grandes qualités de coeurs et l'intelligence.

Bien entendu je respecte ton point de vue sur la vie. C'est qu'il te convient. Et même si il est différent du mien, je ne doute pas de ta santé mentale.

flower

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 10 Juin - 0:33

Cette discussion est intéressante et les propos de Mili toujours aussi irradiants d'énergie vraiment positive ... comme le sucre qui efface l'amertume ... Lune me surprend toujours de par sa clarté du raisonnement ... oui Mili ... mon coeur ... c'est vrai ... l'homme est bien malheureux et il se demande pourquoi et il cherche encore une réponse ... cette profonde angoisse qui surgit et re-surgit malgrés les multitudes d'efforts que nous accomplissons ... il y a toujours un pourquoi.
Mais voilà, je me dis pourquoi demander pourquoi? pourquoi chercher un parceque ... si je veux me sentir heureux, il suffit de l'être, sans chercher une raison pour l'être (on ne la trouvera pas), si je ressens le besoin extraordinaire d'aimer ... alors aimons, il suffit d'aimer, sans chercher une raison ... il n'y a pas de pourquoi, de comment, de parceque ... il y a l'énergie innée de consomer la vie qui est là, bien vivante en nous ...
... ne dit on pas "l'amour a des raisons que le coeur ne connait pas" ... alors pourquoi chercher ce que l'on ne connait pas ... aucun préjugé, aucun raisonnement, aucun doute, aucune crainte ... je suis heureux c'est tout, je t'aime c'est tout ... et c'est si merveilleux, c'est si bon, on se sent si bien ... je t'aime parceque je suis libre de t'aimer, même si tu ne m'aimes pas ... je t'aime parceque cela me rend heureux ... si tous les êtres avaient cette volonté de se sentir finalement heureux et confiant, de s'aimer, d'aimer chaque minute passée ensemble ... toutes les maladies du siècle disparaîtraient.
La société a été bâtie sur le pourquoi, le comment et le parceque ... sur le mérite, la rentabilité ... la preuve tangible de tout ... la société ne s'est pas bâtie sur ce sentiment qu'est s'aimer les un avec les autres, tout simplement ... l'amour libère, guérit et fait vivre : nous ne vivons pas, nous nous posons que des questions et cherchons que des réponses ... nous sommes sur "Pause" ... au lieux d'être sur "Play".
Une fleur qui prend le soleil s'exalte ... elle ne sait ni comment ni pourquoi ... mais en tout cas elle est heureuse ... elle vit.

Voilà l'esprit de la nature, cette force extraordinaire qui se laisse la place totale afin de vivre.
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 12 Juin - 16:37

Daniel a écrit:
Mais voilà, je me dis pourquoi demander pourquoi? pourquoi chercher un parceque ... si je veux me sentir heureux, il suffit de l'être, sans chercher une raison pour l'être (on ne la trouvera pas), si je ressens le besoin extraordinaire d'aimer ... alors aimons, il suffit d'aimer, sans chercher une raison ... il n'y a pas de pourquoi, de comment, de parceque ... il y a l'énergie innée de consomer la vie qui est là, bien vivante en nous ...
... ne dit on pas "l'amour a des raisons que le coeur ne connait pas" ... alors pourquoi chercher ce que l'on ne connait pas ... aucun préjugé, aucun raisonnement, aucun doute, aucune crainte ... je suis heureux c'est tout, je t'aime c'est tout ... et c'est si merveilleux, c'est si bon, on se sent si bien ... je t'aime parceque je suis libre de t'aimer, même si tu ne m'aimes pas ... je t'aime parceque cela me rend heureux ... si tous les êtres avaient cette volonté de se sentir finalement heureux et confiant, de s'aimer, d'aimer chaque minute passée ensemble ... toutes les maladies du siècle disparaîtraient.
La société a été bâtie sur le pourquoi, le comment et le parceque ... sur le mérite, la rentabilité ... la preuve tangible de tout ... la société ne s'est pas bâtie sur ce sentiment qu'est s'aimer les un avec les autres, tout simplement ... l'amour libère, guérit et fait vivre : nous ne vivons pas, nous nous posons que des questions et cherchons que des réponses ... nous sommes sur "Pause" ... au lieux d'être sur "Play".
Une fleur qui prend le soleil s'exalte ... elle ne sait ni comment ni pourquoi ... mais en tout cas elle est heureuse ... elle vit.

Voilà l'esprit de la nature, cette force extraordinaire qui se laisse la place totale afin de vivre.

Pas de mot pour ça, juste merci bizz
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 12 Juin - 16:50

Mili a écrit:
En méditation tout est limpide et puis lorsque je suis dans la conscience du mental, parfois l'émotionnel réagit car il est dans l'ignorance de la vérité et ne regarde qu'une illusion sans la comprendre.

Et c'est vraiment fatigant Rolling Eyes moi ce n'est pas en méditation que ça m'arrive, c'est en toute conscience, je passe parfois d'un plan vibratoire à un autre plusieurs fois sur une même situation, j'ai du mal à gérer, je baisse, je monte en fréquence, et je rebaisse et je remonte.... je suis tiraillée entre ce que l'émotionnel veut me faire croire, de part ce que je vois avec mes yeux humains et ce que ma partie plus haute me dicte lorsque je me connecte en toute conscience à elle. Il faut que je travaille plus sur le lâcher prise et le détachement je pense.
paupiere
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 12 Juin - 23:05

Gaëlle a écrit:
Mili a écrit:
En méditation tout est limpide et puis lorsque je suis dans la conscience du mental, parfois l'émotionnel réagit car il est dans l'ignorance de la vérité et ne regarde qu'une illusion sans la comprendre.

Et c'est vraiment fatigant Rolling Eyes moi ce n'est pas en méditation que ça m'arrive, c'est en toute conscience, je passe parfois d'un plan vibratoire à un autre plusieurs fois sur une même situation, j'ai du mal à gérer, je baisse, je monte en fréquence, et je rebaisse et je remonte.... je suis tiraillée entre ce que l'émotionnel veut me faire croire, de part ce que je vois avec mes yeux humains et ce que ma partie plus haute me dicte lorsque je me connecte en toute conscience à elle. Il faut que je travaille plus sur le lâcher prise et le détachement je pense.

De ce que m'ont appris les entités de l'au delà, et pour reprendre une manière de tourner les choses que l'on retrouve dans Matrix (le troisième épisode je crois), Dieu n'existe pas dans les mots des humains, ce n'est qu'un mot. Par contre, ce qui fait de Dieu plus que ce qu'il est, c'est ce qu'on lui attribue, donc les liens que l'on entretient et que tout le monde découvre au fur et à mesure. Bien sûr on pourrait se réfugier dans l'expression "énergie créatrice", mais pour certains ce pourrait ne pas être suffisant, car quelque part, on ne pourrait pas penser "création" sans "destruction", alors qu'en fait tout le cycle de vie et de mort que nous voyons n'est qu'une machine "normale" qui tourne, meurt, se réadapte et utilise tout espace. Tout est finalement un, mais pour le commun des mortels, c'est à la fois peu et beaucoup trop, car on peut mettre beaucoup beaucoup de mots, d'expériences, de visuel, d'auditifs, de sentiments, de sensations, de toucher, de religions etc. pour se rendre compte qu'au final tout est lié et tout est un, donc Dieu, nous, les énergies créatrice pour en arriver à l'énergie créatrice.

Tout cela pour revenir à ce que tu disais Gaëlle sur le "lacher prise" et le "détachement". Je pense que ton problème de tiraillement est plutôt soit un problème de fixation de la pensée, soit un problème d'ouverture de l'esprit lors de ta connexion (ce que tu entendais probablement par "lâcher prise" et détachement, mais on m'a donné des compléments que je vais développer pour pouvoir penser cela au delà des mots que tu as utilisé). Fixer la pensée permet de zoomer (en quelque sorte) sur ce qui t'es présenté (dans tous les sens du terme). Ouvrir l'esprit c'est, d'après ce qu'on m'a dit, laisser faire les choses, à ceci près qu'ils peuvent t'envoyer des informations que tu connais déjà de ta vie de maintenant, tout comme des informations qui te sont inconnues, le tout pour te montrer quelque chose qui peut être aussi bien anodin qu'inconnu, mais d'une autre époque. Là où la notion de lâcher prise et de détachement risquent d'égarer l'esprit, c'est qu'il ne faut pas toujours lâcher prise notamment sur une scène utilisant des primitives de la vie courante, alors qu'il faut lâcher prise quand on nous présente une chose inconnue. Et si c'est sur le plan vibratoire, c'est pareil, il y a parfois des aller-retours à faire, et là où ça "tue", c'est quand le cerveau se met à penser qu'il fait des efforts, et là c'est la fatigue et la catastrophe assurée. Pas évident à expliquer tout cela. scratch

Donc pour en revenir à Dieu, ou l'énergie créatrice ou toute autre chose qu'on peut y mettre dedans selon ses propres affinités, l'énergie (je l'appelerai comme ça pour simplifier mais on peut utiliser un autre mot bien sûr) est partout, en nous, tout comme en toute particule autour de nous qui fait de nous un être entouré de choses et d'êtres vivants, tout comme nous sommes des êtres isolés. On ne peut pas dire que c'Est Là, c'EST -tout simplement-.

(are there any survivors? drunken )
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 13 Juin - 17:11

Citation :
aucun préjugé, aucun raisonnement, aucun doute, aucune crainte ... je suis heureux c'est tout, je t'aime c'est tout ... et c'est si merveilleux, c'est si bon, on se sent si bien ... je t'aime parceque je suis libre de t'aimer, même si tu ne m'aimes pas ... je t'aime parceque cela me rend heureux ... si tous les êtres avaient cette volonté de se sentir finalement heureux et confiant, de s'aimer, d'aimer chaque minute passée ensemble ...

Merci Daniel, ce que tu décris c'est tout simplement (si j'ose utiliser le mot "simplement") l'état d'Être. Dans cet état de conscience c'est le bonheur d'exister, de l'instant présent. C'est ce que fait le jeune enfant. Il vit intensément le moment présent. Être ici et maintenant dans une conscience d'amour....un joli programme.

Citation :
Il faut que je travaille plus sur le lâcher prise et le détachement je pense.

Devenir le "permetteur" pour reprendre l'expression d'Abraham. Une état parfois difficile à franchir mais qui est synonyme de paix dans l'amour.

Citation :
on ne pourrait pas penser "création" sans "destruction"

Et si ce que l'humain appelle la "destruction" c'était la transformation. Le mental humain voit destruction car il a du mal à accepter le changer d'apparence de ce qu'il vit.

Citation :
qu'ils peuvent t'envoyer des informations

Et si ces "ils" n'étaient que soi-même....

Citation :
c'EST -tout simplement
Tout à fait en harmonie avec cette phrase

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Lun 15 Juin - 10:06

[quote="Mili"]
Citation :
aucun préjugé, aucun raisonnement, aucun doute, aucune crainte ... je suis heureux c'est tout, je t'aime c'est tout ... et c'est si merveilleux, c'est si bon, on se sent si bien ... je t'aime parceque je suis libre de t'aimer, même si tu ne m'aimes pas ... je t'aime parceque cela me rend heureux ... si tous les êtres avaient cette volonté de se sentir finalement heureux et confiant, de s'aimer, d'aimer chaque minute passée ensemble ...

Merci Daniel, ce que tu décris c'est tout simplement (si j'ose utiliser le mot "simplement") l'état d'Être. Dans cet état de conscience c'est le bonheur d'exister, de l'instant présent. C'est ce que fait le jeune enfant. Il vit intensément le moment présent. Être ici et maintenant dans une conscience d'amour....un joli programme.

Citation :
Il faut que je travaille plus sur le lâcher prise et le détachement je pense.

Devenir le "permetteur" pour reprendre l'expression d'Abraham. Une état parfois difficile à franchir mais qui est synonyme de paix dans l'amour.

Citation :

Et si ce que l'humain appelle la "destruction" c'était la transformation. Le mental humain voit destruction car il a du mal à accepter le changer d'apparence de ce qu'il vit.

Citation :
qu'ils peuvent t'envoyer des informations

Et si ces "ils" n'étaient que soi-même....[quote]

nos pensées se rejoignent Mili Wink

Clara
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Lun 15 Juin - 10:34

ne dit-on pas "Dieu est partout"? j'irais dans ce sens que Dieu est partout car Dieu est nous, nous sommes lui, faits de la même matière. Autant Dieu est nous et nous sommes aussi le diable.

Donc pareil, c'EST, tout simplement.

ô Invité , quelle lumière tu apportes sur ce forum ...
paupiere
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Lun 15 Juin - 10:45

lune a écrit:
Mili a écrit:

Citation :

Attention, il y a un petit piège sur cette phrase que vous avez reprise.
J'y reviendrais plus tard (ch'uis au taf actuellement)
paupiere
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 16 Juin - 1:35

lune a écrit:
Mili a écrit:

Citation :
Il y a un multiple problème que vous soulevez dans ce qui a été extrait pour le commentaire.

1. Dans ce forum nous devons forcément nous exprimer par des mots. Le problème c'est que les mots ont leurs limites, et une de ces limites c'est de ne pouvoir nous faire dire toutes les facettes de ce que nous souhaitons dire en un seul mot. Je m'explique : si je vous annonce "matin"-"tartine"-"table" vous pourrez résumer la chose en "petit-déjeuner", et de la même façon qu'il a fallu ces trois mots pour comprendre "petit-déjeuner", dans le cas de ce que j'ai écrit les mots qui précèdent et les mots qui suivent ont leur importance, sauf qu'en un mot ça aurait été dur pour quelqu'un de reconstruire le raisonnement Mad . Ainsi il était important de bien suivre le cheminement qui a été donné, car cette manière d'exprimer les choses n'était pas si hasardeuse que cela.

2. Le problème c'est que les mots ont leur limites, et parfois la pensée leur prête des limites qui sont parfois bien au delà, et parfois bien en deçà de la capacité des mots en eux mêmes, ce qui peut mener à des situations de brouillage à fort potentiel de catastrophe.

3. Le mental, imprégné de notre culture environnementale va prêter aux mots des sens et diverses choses qui vont nous faire basculer dans un "monde du possible" ou dans un "monde de l'impossible" (en d'autres termes, ça va nous donner des possibilités de croire, refuser ou accepter de nouvelles vérités ou croyances), et parfois le cheminement de la pensée dans ces nébuleuses est parfois difficile pour certains car pas assez détaillé, trop détaillé pour d'autres. J'ai choisi dans ce que j'ai écrit précédemment de détailler pour montrer une manière de raisonner qui permettait de retomber sur cette notion d'harmonie. Car je pense que le but, au delà du simple partage des idées, est aussi de faire comprendre et de construire par d'autres des vérités que l'on a découvertes et forgées par nous même.

Sur cette base, je vais reprendre le raisonnement que j'avais détaillé :

La notion "d'énergie créatrice" risquait de limiter un lecteur à la simple dualité "création"/"destruction". Le problème de ces deux mots c'est qu'ils ont une connotation qui peut être perçue comme positive et négative, et dans "énergie créatrice" on risquait de se limiter à la notion de "création", d'où la mention "ça pourrait ne pas être suffisant". Et en effet ça ne l'est pas, car cette dualité peut se réunir en un morceau à travers la notion de "transformation" que l'on retrouve dans ce que j'ai écrit dans "cycle normal", "vie/mort", "tourner", "mourir", "occuper l'espace" etc.
Le problème avec la notion de transformation est qu'au delà de comprendre la vérité qui a été énoncée au début du topic, il faut que les autres sachent la re-construire cette vérité. Or "transformation" apparaît ici plus abstrait que "création"/"destruction". Ces deux derniers ont certes un point trop "duel", trop matériel, mais ils permettent de construire l'abstraction "transformation" à travers les exemples encore plus concrets qui ont été repris par la suite dans la "normalité" des choses, la vie la mort etc. mais au delà du partage de cette vérité il faut aider les lecteurs à trouver puis construire leur(s) vérité(s). Tout ce qui est abstrait peut se décomposer. Mais la décomposition en elle même n'apporte pas grand chose sinon qu'en retour il faut tout lier, d'où le "Tout est un" puis le "c'EST - tout simplement".

Donc oui, la destruction est une transformation, au même titre que la création.
Oui, le mental humain voit "destruction" car il a du mal à accepter le changement d'apparence, de la même manière qu'il ne peut voir "création" car il peut aussi avoir du mal à accepter le changement d'apparence. Et si on veut aller plus loin, créer c'est détruire un peu, de la même manière que détruire c'est créer un peu.

Et il faut rajouter une chose très importante pour ne pas cloisonner ces vérités comme vérités absolues : le mental humain peut changer sa vision des choses et avancer vers ces notions plus abstraites que sont la transformation, l'harmonie, l'Etre... à condition parfois de montrer un chemin. Le chemin en question peut être un premier pas pour que cet humain en question puisse commencer à considérer des choses au départ inconciliables comme étant plus conciliables et plus transformables. Et ce chemin est bien en nous...
fair
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 17 Juin - 12:06

paupiere a écrit:

Tout cela pour revenir à ce que tu disais Gaëlle sur le "lacher prise" et le "détachement". Je pense que ton problème de tiraillement est plutôt soit un problème de fixation de la pensée, soit un problème d'ouverture de l'esprit lors de ta connexion (ce que tu entendais probablement par "lâcher prise" et détachement, mais on m'a donné des compléments que je vais développer pour pouvoir penser cela au delà des mots que tu as utilisé). Fixer la pensée permet de zoomer (en quelque sorte) sur ce qui t'es présenté (dans tous les sens du terme). Ouvrir l'esprit c'est, d'après ce qu'on m'a dit, laisser faire les choses, à ceci près qu'ils peuvent t'envoyer des informations que tu connais déjà de ta vie de maintenant, tout comme des informations qui te sont inconnues, le tout pour te montrer quelque chose qui peut être aussi bien anodin qu'inconnu, mais d'une autre époque. Là où la notion de lâcher prise et de détachement risquent d'égarer l'esprit, c'est qu'il ne faut pas toujours lâcher prise notamment sur une scène utilisant des primitives de la vie courante, alors qu'il faut lâcher prise quand on nous présente une chose inconnue. Et si c'est sur le plan vibratoire, c'est pareil, il y a parfois des aller-retours à faire, et là où ça "tue", c'est quand le cerveau se met à penser qu'il fait des efforts, et là c'est la fatigue et la catastrophe assurée. Pas évident à expliquer tout cela. scratch

scratch Ouais, pas facile à bien saisir mais je vois en gros ce que tu veux dire

J'ai du mal à me fixer car le mental finit toujours par me rattraper, je pense que c'est à cause du fait que je reçoive des informations qui me concernent dans un futur "proche" (enfin le proche est relatif), que je sais dans quelle direction vont les choses et que je voudrais donc forcer les choses à vite se concrétiser dans la matière, vu que j'en connais la direction.... du coup comme au goût de mon mental ça ne va pas assez vite, je me fatigue donc à faire des allers retours sur hautes et basses fréquences, à me dire "stop, arrête de penser comme ça, tu sais bien que je le temps n'existe pas et que les choses arrivent quand elles doivent arriver, sois patiente", d'où le fait que je dise que je doive travailler plus sur le lâcher prise et le détachement sur ce que je ressens de moi-même.

Quand je reçois des infos pour les autres seuls, là ça va, je gère très bien, mais dès lors que je reçois pour les autres et que je suis aussi concernée, c'est là que ça se gâte et j'en ai marre, car comme je vois le déroulement de la chose, je voudrais amener l'autre personne à agir comme moi je l'ai vu et à accélerer le temps, alors que la personne doit avancer à son rythme.

Donc voilà en gros, je veux forcer les choses quand je pressens le déroulement des choses pour moi-même ou pour moi-même au travers de quelqu'un d'autre et le mental y fait beaucoup. Je voudrais trouver le moyen d'arrêter cela car à me comporter ainsi il peut y avoir aussi le risque que je passe à côté de ce que j'ai pû voir. J'ai l'impression de me comporter comme une enfant gâtée et je me sens nulle. Mad C'est "nouveau" (nouveau car je suis dans l'éveil) pour moi et je ne parviens pas encore à bien maitriser.
roselande
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 17 Juin - 12:19

Gaëlle a écrit:
paupiere a écrit:

scratch Ouais, pas facile à bien saisir mais je vois en gros ce que tu veux dire

J'ai du mal à me fixer car le mental finit toujours par me rattraper, je pense que c'est à cause du fait que je reçoive des informations qui me concernent dans un futur "proche" (enfin le proche est relatif), que je sais dans quelle direction vont les choses et que je voudrais donc forcer les choses à vite se concrétiser dans la matière, vu que j'en connais la direction.... du coup comme au goût de mon mental ça ne va pas assez vite, je me fatigue donc à faire des allers retours sur hautes et basses fréquences, à me dire "stop, arrête de penser comme ça, tu sais bien que je le temps n'existe pas et que les choses arrivent quand elles doivent arriver, sois patiente", d'où le fait que je dise que je doive travailler plus sur le lâcher prise et le détachement sur ce que je ressens de moi-même.

Quand je reçois des infos pour les autres seuls, là ça va, je gère très bien, mais dès lors que je reçois pour les autres et que je suis aussi concernée, c'est là que ça se gâte et j'en ai marre, car comme je vois le déroulement de la chose, je voudrais amener l'autre personne à agir comme moi je l'ai vu et à accélerer le temps, alors que la personne doit avancer à son rythme.

Donc voilà en gros, je veux forcer les choses quand je pressens le déroulement des choses pour moi-même ou pour moi-même au travers de quelqu'un d'autre et le mental y fait beaucoup. Je voudrais trouver le moyen d'arrêter cela car à me comporter ainsi il peut y avoir aussi le risque que je passe à côté de ce que j'ai pû voir. J'ai l'impression de me comporter comme une enfant gâtée et je me sens nulle. Mad

hello gaelle, il semble qu'il soit toujours plus difficile de "gérer" pour soit même que pour les autres....on focalise trop sur "le temps" même en connaissance de cause, il arrive que l'on"dérape" mais avec ce que l'on sait, on ratrape vite le coup et ça nous permet d'être plus seréne...
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 17 Juin - 12:27

roselande a écrit:
hello gaelle, il semble qu'il soit toujours plus difficile de "gérer" pour soit même que pour les autres....on focalise trop sur "le temps" même en connaissance de cause, il arrive que l'on"dérape" mais avec ce que l'on sait, on ratrape vite le coup et ça nous permet d'être plus seréne...

Oui, j'arrive à rattraper...jusqu'à une prochaine fois où je retombe ris , hélas Rolling Eyes oui, je suis humaine, mais en même temps j'en ai assez de jouer au yoyo, il faut que je trouve mon équilibre là dedans.
paupiere
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 17 Juin - 15:05

Gaëlle a écrit:

J'ai du mal à me fixer ...
...
Je voudrais trouver le moyen d'arrêter cela car à me comporter ainsi il peut y avoir aussi le risque que je passe à côté de ce que j'ai pû voir. J'ai l'impression de me comporter comme une enfant gâtée et je me sens nulle. Mad C'est "nouveau" (nouveau car je suis dans l'éveil) pour moi et je ne parviens pas encore à bien maitriser.
Seule ta propre expérience apportera des réponses. Mais en gros, fixer l'ici et maintenant ou un autre point de la pensée est difficile pour l'esprit car on a l'habitude de bouger. Et là où ça peut dérouter, c'est que l'énergie créatrice est partout, et elle fait UN, elle EST. Peut-être que pour apprendre à fixer il faut commencer par limiter les choses, réduire le scope de ta vision puis apprendre à restreindre encore plus ... Et là où c'est génial d'être Humain, c'est justement cette possibilité/ce défaut qu'on a de voir les choses en morceaux tout en voulant aller à un point (en ignorant "bizarrement" que c'est aussi un point fait de plein de choses...), donc ce voyage "tout" "un" est possible, seul "problème" : nous sommes la télécommande et le manuel est pas franchement explicite scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   

Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3