Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
un petit jeu !!!!
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors

Partagez | 

Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roselande
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 3 Avr - 8:44

Mili a écrit:
Merci pour vos réponses, évidemment je me sens plus harmonie avec certaines qu'avec d'autres.

Pour moi Dieu est l'Energie Créatrice source de tout ce qui est dans le visible et l'invisible. Elle est dans chaque atome. Elle est en moi et autour de moi. L'Energie Créatrice ne donne pas et ne reprend pas selon le sens que donne l'esprit humain à ces actions. Elle est, c'est tout.

D'après-vous, selon la foi qui est la votre, pourquoi, parfois par moment, parfois en permanence, souffrons-nous du manque de ce que l'on désire pour être heureux ?

parce que l'on ne veut regarder que le "petit" négatif de la journée...alors que tout le reste est super positif....il faut juste changer son regard et tout est beau et lumineux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 3 Avr - 8:59

il ne s'agit pas de détourner son regard du négatif, mais plutot de ne plus considérer les choses en tant que positif ou négatif car détourner son regard de quelque chose, c'est tenter de l'ignorer, mais on ne peut ignorer ce qui est, car ce qui est a sa raison d'être,
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ce qu'on en fait Wink

Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 4 Avr - 16:54

Le symbolisme de la croix est très ancien, il remonte à l'antiquité. Voici un lien intéressant :

http://www.biostone.org/article.php?id_article=243

Pour moi elle signifie : extension - élévation.

Comme le dit Lune, se contenter de se détourner du négatif, c'est un peu faire l'autruche, cela ressemble à une fuite. Certes il est inutile de le rechercher. Dans un premier temps cela peut aider, le temps de faire un travail spirituel d'ouverture de la conscience afin de mieux comprendre et lâcher-prise afin de pouvoir rester calme même au milieu de la tempête environnante.

Si je résume ce qui ressort de vos réponses, il faut souffrir, si j'ai bien compris Fernwright, et pour Lilium et Gael, c'est parce que on crée le manque que l'on souffre. Il me vient deux questions selon vos réponses :

Pourquoi Dieu qui est considéré comme un Père aimant par la religion, obligerait ses enfants à souffrir ?

Pourquoi crée-t-on le manque ?

Cela semble être deux facettes d'une autre question :

Pourquoi incarnons-nous dans ce corps matériel ?

Qu'en pensez-vous ?

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 4 Avr - 17:37

kénose

(non : ce n'est pas un gros mot)
Lilium
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 4 Avr - 19:51

fernwright a écrit:
kénose

(non : ce n'est pas un gros mot)

La kénose désigne le mouvement d'abaissement par lequel Jésus Christ «se vida» de ses attributs divins pour rejoindre notre humanité jusqu'à vivre l'obéissance de la foi nue et la mort sur la croix.
source : Wikipédia

sunny flower sunny
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 7 Avr - 12:54

A l'heure où je suis entrain de creuser, de chercher les sources de ma souffrance, je ressens une immense colère et j'ai du mal à trouver Dieu.
Après m'être rebellée contre le Dieu établit par les religions, j'ai du mal à le retrouver. Je lui ai donné un visage, celui de la lumière divine, de la source de chaleur.
Mais comme tout un chacun, les épreuves de la vie ont tendance à m'en éloigner. Et pourtant j'estime traverser bien peu d'épreuves, en dehors de celles que je m'impose.

Peut-être est-il temps pour moi de déposer mon fardeau entre les mains de Dieu. De reconnaître mon impuissance à faire face à tout, au tout. A accepter que Lui seul, à travers sa matière tangible et intangible, est capable de m'apporter la paix et la sérénité que je cherche en vain.
Et que Lui seul est capable d'apaiser le feu qui menace de me noyer, ou le torrent qui menace de me brûler (l'inversion est faite exprès car je ressens ces deux sensations simultanément)

J'ai besoin de lumière, j'ai besoin d'amour, j'ai besoin de paix.
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 7 Avr - 20:44

Citation :
J'ai besoin de lumière, j'ai besoin d'amour, j'ai besoin de paix.

Ce besoin est partagé par un très grand nombre d'humains. Généralement, l'humain pense que si il n'est pas heureux c'est à cause des autres, des circonstances, de la société, etc. bref, que les causes du manque de bonheur sont à l'extérieur de lui. Il cherche alors la paix et le bonheur en essayant de modifier les conditions extérieures : si j'avais plus d'argent - si j'avais d'autres collègues - si j'avais une autre famille - si les autres étaient justes à mon égard - etc. Il essaie mais y arrive rarement et même lorsqu'un but est atteint, une autre difficulté survient qui le prive de sa paix et de son bonheur. Le croyant va supplier Dieu ou bien les saints, les guides (à la mode en ce moment), accomplir des rituels, mais la prière sera rarement exaucée et si elle l'est, là aussi surviendra une autre difficulté. Arrive alors la déception, le découragement, la résignation ou la colère.

A quoi sert tout cela ? Pourquoi l'humain n'est-il pas heureux ?

De plus pourquoi autant de prières restent sans résultat ? Pourquoi des personnes honnêtes, au grand cœur, subissent autant d'épreuves alors que d'autres égoïstes voir méchantes, malhonnêtes, semblent réussir et vivre dans l'abondance et entourées.

Je pense que l'erreur commence dans le fait que l'humain croit en un Dieu extérieur à lui. Un Dieu qui est quelque part. Certes, un dieu d'amour, mais qui fait souffrir ceux qu'il aimerait, selon la religion, qui fait porter sa croix, tout cela parce que un couple a commis une faute il y a si longtemps. Je le dis tout de go, je ne peux pas adorer un tel dieu.

Dieu n'est pas un individu. Dieu est esprit impersonnel.

Reprenez les évangiles en les relisant sans vous occuper de ce qu'en dit la religion que nous connaissons.

Lorsque Jésus guérissait il disait : qu'il soit fait selon ta foi

Jésus a dit : demandez et vous recevrez ...et... croyez que vous l'avez reçu

Pourquoi aurait-il dit cela si ce n'était pas vrai.

Il nous a dit aussi que pour prier il fallait entrer dans notre chambre et fermer la porte.

Rien de tout cela ne dit qu'il faut souffrir et que l'on doit aller suivre des rites dans un lieu quelconque.

Jésus était un être d'exception qui a su laisser l'Esprit s'exprimer au travers de lui. Il n'est pas seul. Au travers de l'histoire nous retrouvons bien des écrits de sagesses donnés par des êtres d'exception qui ont su laisser s'exprimer l'Esprit au travers eux.

Il est inutile, selon moi, de supplier un Dieu à l'extérieur. Dieu est esprit de Vie, il est impersonnel, il est partout et toujours. Nous sommes à son image. Simplement la conscience qui anime ce corps n'est qu'une infirme parcelle de l'âme qui est la notre. Tout ce que nous vivons, est le reflet de l'être que nous sommes : nos peurs, nos colères, nos pensées de manque, de solitude, d'être trahi, d'aimer, de croire en soi, en l'autre, la joie, la conscience de la santé, etc. tout cela se reflète dans notre monde. Pour changer ce monde personnel, il n'y a que la possibilité de changer notre schéma de penser. La physique quantique a ouvert une porte qui témoigne de la véracité de cela.

Ce que j'ai écrit correspond à ma foi, uniquement à la mienne et je sais que ce n'est pas forcément la vôtre. N'hésitez pas à vous exprimer, à expliquer ce en quoi vous croyez. Je pense qu'il est important de savoir clairement ce en quoi on croit et aussi de regarder l'esprit ouvert la croyance de l'autre. C'est ensemble que l'on avance le mieux.

roselande
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 8 Avr - 9:52

le divin est à l'intérieur, au plus profond de nous, le tout étant d'en être toujours conscient....et c'est là où moi parfois je me "blesse"toute seule bougie ou parfois un doute s'installe, certes pas longtemps mais assez pour me mettre en stresse...je sais pourtant et parfois je n'arrive pas à appliquer, je m'en veux parfois.... hum
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 8 Avr - 11:23

j'ai lu très attentivement ce que tu as écrit, Mili.

et j'aime cette vision. j'aime l'idée du dieu qui est en nous.
j'ai commencé un livre sur la pensée positive de Norman Vincent Peale. Apparemment ce gars est un pasteur. Il parle beaucoup de Dieu et cite beaucoup la Bible. A une époque, ça m'aurait fait faire demi-tour direct. là je m'efforce de sortir de mes préjugés vis à vis de la religion (établie) pour me rapprocher de dieu en tant que source de vie.
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 10 Avr - 20:15

Beaucoup sont dans ton cas Cleane et la Bible ou simplement le mot "Dieu" les repoussent car ils pensent religion. Norman Vincent Peale est un bon auteur spiritualiste. C'est bien de savoir passer outre tes préjugés. C'est important de savoir remettre en question les idées préconçues. Si tu le veux bien, tu pourras partager tes ressentis à cette lecture.

fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 10 Avr - 21:08

c'est tout de même l'église que Le Christ a voulu, non?

tout en sachant qu'elle serait faillible (voire schimastique ou hérétique) parce que conduite par des hommes avant tout pécheurs.

qui conduit l'église?...plus le maigre rôle de l'Esprit-Saint que l'Action que le Pape a prêté à ce même Esprit.

quand j'ai appris que les Papes étaient désignés par l'Esprit-Saint, je ne l'ai pas totalement crû.

l'Esprit-Saint pourvoit partout. mais les volonté humaines peuvent lui faire obstacle. aussi bien intentionnées soient-elles.
monsieurK
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Ven 10 Avr - 22:27

pour moi ça doit être un toaster...

c'est assez magique les toaster

Is ten times worse than prison
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 11 Avr - 8:22

je suis croyante sans dogme ni temple et c'est doux de te lire Mil mais le doute entache toujours ma foi...ma propre souffrance celle des miens et celle de tous les autres me fait me poser des questions ...les maladies , les séismes les inondations ?est ce toujours la responsabilité de l'humain ?pourquoi les catastrophes naturelles touchent elles en premier les plus pauvres il semble pourtant qu'il y ait plus de foi chez les "petites gens"et puis ne souffrent ils pas assez de leur misere?
j'essaie de ne pas avoir de révolte sterile mais pourquoi chaque fois que je demande un peu de serenité me tombe t -il un evenement douloureux ?je ne crois pas en la souffrance rédemptrice pourquoi jésus en a t il montré la voie ?pourquoi lui même semble t il lorsqu'il prie s'adresser à un "père exterieur "pourquoi lever les bras au ciel si Dieu est en nous ?
je vois autour de moi des parents ou amis en fin de vie ..souffrir le martyre avant la délivrance même si leur vie a été un modèle de foi et de devouement ...pourquoi?

c'est tres dur d'avoir la foi en un dieu bon , équitable ! quand pardonne t il comme il nous est demandé ?
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 11 Avr - 9:27

si Dieu ne nous pardonnait pas à tout instant (parce que nous péchons à tout instant), il nous aurait déjà détruit.
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 11 Avr - 10:48

mélia a écrit:
je suis croyante sans dogme ni temple et c'est doux de te lire Mil mais le doute entache toujours ma foi...ma propre souffrance celle des miens et celle de tous les autres me fait me poser des questions ...les maladies , les séismes les inondations ?est ce toujours la responsabilité de l'humain ?pourquoi les catastrophes naturelles touchent elles en premier les plus pauvres il semble pourtant qu'il y ait plus de foi chez les "petites gens"et puis ne souffrent ils pas assez de leur misere?
j'essaie de ne pas avoir de révolte sterile mais pourquoi chaque fois que je demande un peu de serenité me tombe t -il un evenement douloureux ?je ne crois pas en la souffrance rédemptrice pourquoi jésus en a t il montré la voie ?pourquoi lui même semble t il lorsqu'il prie s'adresser à un "père exterieur "pourquoi lever les bras au ciel si Dieu est en nous ?
je vois autour de moi des parents ou amis en fin de vie ..souffrir le martyre avant la délivrance même si leur vie a été un modèle de foi et de devouement ...pourquoi?

c'est tres dur d'avoir la foi en un dieu bon , équitable ! quand pardonne t il comme il nous est demandé ?

tu n'as pas compris le sens de ce que dit Mili.
Tu cherches toujours un bon Dieu, mais bon Dieu il n'y a pas.
Dieu tu le portes en toi en tant qu'énergie créatrice.
Et s'il t'arrive des galères alors que tu demandes de la sérénité, il y a plusieurs raisons à cela ; tu attends de l'extérieur de la sérénité alors que tu dois la trouver en toi ? pourquoi n'y parviens tu pas ? sans doute parce que tu n'as pas fait la lumière en toi et que c'est ton inconscient qui s'inscrit dans la matière... Pour vivre le moment présent, il faut être libéré de son passé et pour s'en libérer, il faut être conscient. Comment prendre conscience ???? en regardant ce qui nous arrive, car c'est le reflet de ce que nous portons

bizz

mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Sam 11 Avr - 11:00

je sais ....;un vieux relent d'éducation catholique !
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 14 Avr - 18:35

Mili a écrit:
Beaucoup sont dans ton cas Cleane et la Bible ou simplement le mot "Dieu" les repoussent car ils pensent religion. Norman Vincent Peale est un bon auteur spiritualiste. C'est bien de savoir passer outre tes préjugés. C'est important de savoir remettre en question les idées préconçues. Si tu le veux bien, tu pourras partager tes ressentis à cette lecture.

je suis dans le chapitre qui traite du pouvoir de la prière. une partie de moi a toujours envie de jeter ce bouquin mais l'autre (la plus raisonnable) préfère prendre ce qu'il dit comme un enseignement qui peut être à la fois laïc.
je me suis mis en évidence certaines prières.

un de ses conseils que j'aime bien, pour ceux qui ont du mal ou pas forcément envie de retenir des prières, c'est de retenir certains mots, de les choisir et de se les murmurer en méditation.
J'en ai fait une liste dans un petit carnet. je la relis de temps en temps et, même sans elle, quand je marche, je me répète ceux qui me viennent sur le moment.

exemple : sérénité, courage, acceptation, bonheur, douceur, liberté, épanouissement.

et je tâche de savourer chaque mot, comme un bonbon tout doux, comme si je le murmurais à un amant. ça m'apaise beaucoup
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 14 Avr - 19:27

quand la nuit l'angoisse me prend... au lieu de me droguer je murmure "dieu est en moi et en ceux que j'aime "je le dis plusieurs fois jusqu'à ce que je me calme il me semble que j'avais lu ça sur un message de Mili ilove
Canelle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 14 Avr - 19:31

je fais ca aussi melia bizz ma phrase c'est : 'le fleuve de la paix de Dieu se répand dans mon corps, mon esprit, mon ame', c'était de Joseph Murphy ilove
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mar 14 Avr - 20:04

bizz canelle
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Mer 15 Avr - 20:39

La souffrance est une pierre d'achoppement pour beaucoup et aussi pour moi (de moins en moins heureusement). En méditation tout est limpide et puis lorsque je suis dans la conscience du mental, parfois l'émotionnel réagit car il est dans l'ignorance de la vérité et ne regarde qu'une illusion sans la comprendre.

Il y a un couple d'auteurs qui écrivent des livres que j'aime beaucoup. Il y en a un qui explique d'une façon claire et simple (trop simple pour l'intellect lol) comment agir et réagir dans la vie au travers d'un dialogue d'une petite fille et d'un hiboux. C'est : "Sara - livre 1" d'Esther et Jerry Hicks.

Se répéter des phrases aident en effet beaucoup à retrouver le calme. Lorsque j'ai découvert les livres de Joseph Murphy, je répétais certaines de ses phrases en boucle.

A ta liste Cléane, je rajouterai : harmonie

Là où est l'harmonie il ne peut y avoir de souffrance, de manque, de maladie, de peur, de colère ou de dissension. L'harmonie est paix dans l'amour et la perfection. C'est un mot que j'aime.

Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Jeu 16 Avr - 12:11

oui, merci Mili, je le rajoute.
j'en ai plein d'autre. je les laisse venir quand je médite, quand je marche. parfois j'ai des surprise en voyant quel mot appel quel autre.
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Jeu 16 Avr - 14:26

Coucou Monsieur K

Citation :
pour moi ça doit être un toaster...

c'est assez magique les toaster

Es-tu un lecteur de Deepack Chopra ?

gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Dim 3 Mai - 18:49

J'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois que nous pensons à Dieu, que nous réfléchissons à cette idée, que nous nous abandonnons à cette idée, nous le créons un peu plus, nous lui conférons ses attributs, sa réalité, nous le faisons sinon à notre image, du moins nous le construisons de nos attentes.

J'aimerais beaucoup qu'il existe, c'est à dire être à l'extérieur de moi, mais je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer.

Maintenant, s'il est en soi, alors il nous faut nous connaitre mieux, nous comprendre mieux mais je ne suis pas persuadé qu'en rajoutant une shizophrénie à la complexité déjà existante, nous allons forcément nous simplifier la vie, nous allons simplement y rajouter une folie de plus. Comme si, sans folies, la vie était une chose insupportable.

Je me souviens très précisément de ce moment d'adolescence où en un instant, tout d'un coup, je regardais le ciel et le trouvais vide de ce que j'avais appris au catéchisme. C'était le printemps, il faisait beau, et je me découvrais debout, je prenais conscience de ma taille, ni grand ni petit. Je ne me sentais ni heureux ni triste, juste curieusement libre. En continuant ma promenade, je me sentais habiter ce corps qui marchait comme jamais auparavant.

En perdant ma foi enfantine, je me sentais être, vivre, d'une façon nouvelle, plus sensorielle : il y avait un côté animal qui me reliait au monde. Comme le chat qui se plait à prendre le soleil, je sentais la chaleur sur ma peau, je sentais l'odeur des lilas, comme si je me réveillais d'un long sommeil.

Dès lors, pour moi, l'existence a été quelque chose qui s'expérimente, la vie ça se vit, avec le bon et le moins bon, avec les partages et les moments de solitude aussi.

Mais mon monde sans dieu était un monde où je découvrais mes frères "d'infortune", chacuns livrés à eux-mêmes ou au contraire s'abandonnant , trouvant probablement une telle responsabilité trop grande.

Cette vie m'a mené à la nature, aux animaux, à la musique, à la gourmandise, à l'amour, au partage, mais aussi au désert, à la souffrance de la chair, à l'isolement parfois, parce que tout cela existe qu'on le veuille ou non. L'un est peut-être le prix de l'autre, ou le bien est peut-être le salaire du fait d'accepter le moins bien.

Souvent les moments de bonheur sont plus des moments d'inconscience que vraiment des moments d'extrême jouissance. L'état nous porte et nous emporte et nous oublions que nous sommes. D'autres moments nous renvoient davantage à notre existence et nous font la grâce de nous maintenir éveillés pour sentir le sang battre dans nos veines. Il y a plusieurs saisons dans la vie et après tout, plus la nuit est noire et plus l'aube est prochaine.

Je ne me sent pas tenu, pour honorer la vie, de lui donner un autre nom que celui qu'elle a déjà.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwelan.com/
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   Dim 3 Mai - 19:44

les voies bu bien être sont innombrables.
...mais si tu peux rester zen avec une paralysie du nerf tri-jumeau... elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?   

Qui est Dieu (l'Energie Créatrice) pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant