Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Mer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
un petit jeu !!!!
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Partagez | 

pourquoi ? comment ?

AuteurMessage
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: pourquoi ? comment ?   Mar 10 Mar 2009 - 13:24

Mili j'ai besoin de toi mais je pense que je ne suis pas la seule...j'ai besoin de tes explications si calmes si lumineuses ...autant j'accepte l'idée que le lâcher prise est indispensable pour laisser oeuvrer la divinité en nous autant je crois à la vie aprés la vie avec nos mises au point à l'aide d'une conscience différente .. autant j'ai du mal avec le choix de nos épreuves et celà n'a rien de personnel car ce que j'ai pu subir même de tres douloureux n'a rien à voir avec le destin par exemple d'un sérial killer .. d'une femme violée et torturée ...d'un chef qui massacre au nom du pouvoir ..qu'une âme ait pu choisir ces armes destructrices me posent probleme... est ce qu'un réveil de notre conscience nécessite autant d'horreurs ?Dieu n'a t -il rien trouvé de mieux pour nous faire réagir ?je pense à ces enfants triant des ordures en amerique du sud ...à ces prostituées sous les menaces de leur mac ....pourquoi quand il y a des catastrophes naturelles touchent elles en majorité les gens misèreux ...qui le premier a donné cette explication de notre choix d'epreuves ?je vais choquer mais ça me fait penser au christ "les premiers seront les derniers "ça me fait penser au communisme et au fictif partage des biens ce explications maladroites ne seraient elles seulement destinées à nous faire tout supporter sans rechigner ? vous êtes malheureux mais vous l'avez choisi !!!!soudain j'ai un doute... un gros doute.... pour moi la souffrance n'a jamais été rédemptrice c'est contre ma notion de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Svadhistana
Svadhistana

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi ? comment ?   Mar 10 Mar 2009 - 20:25

Bonjour Melio,

Ton questionnement je le comprends car il a été le mien et l'est encore un peu, d'une certaine façon, parfois...

Ce n'est pas Dieu qui provoque ce qui se passe. Dieu est esprit impersonnel. Il est en tout ce qui de visible ou d'invisible.

Les âmes sont crées par le Créateur (Dieu)

En créant les âmes, esprits individualisés, il leur a donné ce qu'il possédait : éternité, paix, amour, etc. et le pouvoir
créateur.

L'âme en se projette dans différents niveaux vibratoires et il y a une petite partie de sa conscience dans la matière. Un peu à la façon d'un rond qui se projetterai dans un plus petit rond en lui-même, puis d'un plus petit encore etc.

L'humain est donc une animée consciemment par une toute petite parcelle de la conscience de son âme qui est esprit parfait à l'image du Créateur. Cette conscience de l'humain est amnésique de qui elle est. Elle vit dans l'illusion de la matière et croit à plein de faux pouvoirs car elle a oublié aussi qu'elle possède le pouvoir créateur. La souffrance vient de là. Comme l'humain ignore son pouvoir créateur qui agit avec les sentiments et les pensées, il crée un monde de cauchemars.

Entre la conscience de l'humain incarné et la conscience de son âme pur esprit, il y a différentes paliers dans lesquelles l'âme s'exprime.

Lorsque l'humain quitte son corps et la matière, il se retrouve dans un niveau vibratoire qui est légèrement plus rapide que celui de la matière mais qui est loin de l'état d'esprit parfait. Là il analyse sa vie et sait qu'il a à se libérer de l'illusion que crée l'humain incarné. Il désire retrouver en quelque sorte, la mémoire de qui il est et se refondre en une unité avec lui-même. Evidemment chaque être, en quittant la matière, se retrouve dans le monde qui convient à sa vibration (tout est harmonie).

L'être donc, qui n'est plus incarné va multiplier, si il le désire, les expériences dans ce monde d'illusions de la matière, afin de se retrouver. Pour choisir le rôle, ce qu'il va vivre, il se mettra d'accord avec d'autres êtres. Chacun assume son rôle.

Cependant ne pas oublier que nous sommes esprits, chacun de nous est un esprit conscient. Tout ce que l'on voit, que l'on vit, n'est qu'une illusion, n'a que la réalité que cette conscience que nous sommes lui donnons de par la vibration qui est la notre. Il suffit d'élever nos vibrations et toute notre vie se transforme. La difficulté c'est d'y arriver lol.

Pour illustrer cela, voici un fait vécu :

Un soldat meurt sur le champ de bataille. Il réalise mal, il est là debout au milieu de ses compagnons. Il entend les armes, les cris. Il se rend compte qu'à ses côtés est un être d'aspect sympa et intrigant. Ils discutent ensemble. L'être lui explique qu'il est mort et lui propose de quitter ce champ de bataille. Le soldat pense qu'ils vont marcher, se diriger vers un lieu. Absolument pas, l'être lui prend la main et tout le paysage se transforme autour d'eux.

Il est difficile d'expliquer la raison de la douleur et des souffrances sur terres avec des mots écrits. Je ne sais pas tout, j'ai l'impression d'être encore au pied de la montagne.

Ce dont je suis sure, c'est que ce n'est pas Dieu qui impose quoi que se soit. Qu'en changeant notre état de conscience, notre vie change. J'en ai eu trop de preuves pour en douter.

Parfois je me demande pourquoi, les âmes qui sont libres et parfaites, ne choisissent pas un autre chemin....

flower

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité

Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com

pourquoi ? comment ?
Page 1 sur 1