Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
un petit jeu !!!!
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
entraînement oracle gé
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors

Partagez | 

Les petites pensées de Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Les petites pensées de Daniel   Mer 4 Mar - 23:35

Oui, la vie est un mystère, un grand mystère. Plus on veut comprendre, plus on veut bien faire, plus on y met notre cœur et en fait, c’est à chaque fois, un peu tout qui s’écroule … c’est toujours le contraire qui arrive. Mais, ne serait ce pas simplement parce que nous forçons les choses ? Je pense au fait que de vouloir, essayer de … finalement pourrait empêcher à ce que la vie, naturellement, nous réservait dans son immense mystère. Finalement, ce que la vie nous réserve … ne serait ce pas ce qu’il y a de plus parfait pour nous ? Faudrait il savoir accueillir ce dont merveilleux ? Oui, je crois … je le crois bien. Quoi que je pense, que je veuille, que je cherche … ne pourra correspondre parfaitement à mon existence, cette existence qui demeure une inconnue pour moi … pour nous tous. Ma pensée ne sera que le fruit d’une action égocentrique, c'est-à-dire correspondant à ce qui me ferait plaisir … à moi, sans tenir compte de l’immensité qui existe autour de nous et avec laquelle notre survie dépend. Mais la vie, elle, ce qu’elle nous apporte ;ne serait ce que une douce brise d’été qui nous remplierait de tranquillité … ne serait ce que le doux sourire d’un ami qui par surprise nous rendrait visite … ne serait ce que par la magnifique sensation que d’être avec sa famille … je veux dire, finalement, pourquoi ne pas accueillir, tout simplement, ce que la vie, notre vie, nous apporte … et ce n’est que du bonheur croyez moi, que du bonheur … car la vie, comme le mot lui-même nous transmet, c’est la vie … Pourquoi j’essaye d’être heureux alors que je ne sais pas ce que cela est … Pourquoi je cherche mon bonheur alors que la vie est le bonheur en soi …
… bon … voilà … je vous souhaite bonne nuit … mes petits cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
roselande
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 5 Mar - 9:50

coucou daniel, contente de te lire...et quelle lecture I love you

tu as très bien analysé daniel, la vie , le bonheur....profiter de chaque instant simple et beau, rempli de douceur, une jolie fleur, le rire de ses enfants, le partage avec des ami(e)s à l'imprévu, un coup de fil inattendu....tout est tellement simple ...pourquoi l'être humain se complique-t-il autant la vie ?
je t' bizz
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 5 Mar - 9:55

j'aime bien Daniel ta façon de t'exprimer tu as beaucoup de sensibilité moi aussi je t'aime beaucoup ilove
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 5 Mar - 23:32

Merci Rose, Merci Melia ... bizz
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Sam 7 Mar - 21:33

si tu ressens une insatisfaction, c'est peut-être que tu passes à côté de toi bizz

Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Mer 11 Mar - 23:31

?? ... Lune, quel plaisir que de te lire ... mais pourquoi n'essayes tu pas d'être un peu plus explicite, en fait, ce que tu insinues ... pourrait être intéressant. Finalement ... on passe tous à côté de quelque chose ... et d'ayeurs c'est justement parceque l'on en est pas conscient que l'on passe vraiment à côté. Se rendre compte que l'on passe à côté de quelquechose ... c'est comme le voyageur qui décide d'arrêter de marcher et d'attendre le train ... qui va passer. Un bacione.
Alexandra
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Mer 11 Mar - 23:43

Choisir, c'est renoncer... (coucou Daniel bizz )
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 12 Mar - 1:33

On ne pense jamais à une chose dans le domaine des émotions et des ressentis. Soi même … je veux dire nous même, que ressentons nous vis-à-vis de nous même. Je crois que les sentiments que nous éprouvons vis-à-vis notre personne ne sont pas signe de repli sur soi mais plutôt d’ouverture sur soi même. Oui je m’aime, je me comprends car qui mieux que nous même peut nous comprendre, et donc je peux m’ouvrir aux autres … Non je ne m’aime pas, je me trouve moche, con et je ne sais quoi d’autre et voilà que mon rapport avec les autres prend une autre envergure … celle de la frustration, celle de la jalousie, celle de la provocation ou quand bien même de l’indifférence. Et ne parlons pas de la tristesse qui s’installe en nous … vivre avec un soi que l’on n’accepte pas ou que l’on refuse de connaître c’est vivre avec un étranger … Donc regardons nous avant de regarder les autres car c’est de notre propre regard que nous regardons ceux qui nous regardent. L’amour commence avec nous même, ce n’est pas de la schizophrénie oh que non ! c’est de la méditation, de la réflexion, un dialogue que l’on instaure avec notre moi … c’est la fusion avec la vie qui est en nous … vivre … tel est notre existence avant toute chose … la vie nait de l’amour, et, la nature qui est le livre de la vie nous le montre bien … donc … si on s’aime, on active notre naissance à la vie qui est en nous, qui nous est donnée à ce moment même où l’on se donne de l’amour … connaissons nous, comprenons nous, pardonnons nous, aimons nous et nous seront finalement vivant … finalement nous comprendrons vraiment les autres … et les autres finalement nous reconnaîtront …
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 12 Mar - 3:02

Accueillir, n'est-ce pas un peu une philosophie de nanti ? Essayons cinq minutes de nous mettre dans la peau de gens qui n'ont rien à perdre

La vie, elle, ce qu’elle leur apporte ; serait ce vraiment une douce brise d’été qui devrait les remplir de tranquillité …eux, celles et ceux qui chez nous dorment dehors, au mieux dans des tentes ou sous des cartons d'emballage, ceux qui vivent à Gazah, au Tibet, ceux qui sont déportés, réfugiés, ceux qui ont peur, ceux qui ont faim ... Je ne sais comment ils percevraient le doux sourire d’une compagnie de CRS qui par surprise leur rendrait visite pour les aider à dé-camper, le doux sourire de l'huissier et du commissaire de police venus signifier l'expulsion, le doux ronronnement des hélicoptères Israeliens qui à chaque passage leur enlève un enfant, une soeur, un oncle … plus la magnifique sensation d'être abandonné de tous …

Si la vie est le bonheur en soi , alors il faut croire qu'il y en a qui ne sont vraiment pas doués pour la vie , non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwelan.com/
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 12 Mar - 9:34

Daniel a écrit:
?? ... Lune, quel plaisir que de te lire ... mais pourquoi n'essayes tu pas d'être un peu plus explicite, en fait, ce que tu insinues ... pourrait être intéressant. Finalement ... on passe tous à côté de quelque chose ... et d'ayeurs c'est justement parceque l'on en est pas conscient que l'on passe vraiment à côté. Se rendre compte que l'on passe à côté de quelquechose ... c'est comme le voyageur qui décide d'arrêter de marcher et d'attendre le train ... qui va passer. Un bacione.

hello Daniel, c'est bien dommage que tu te fasses rare parmi nous,

donc...pourrais être intéressant, ris j'ai peu de temps ce matin, alors si j'étais sure de parler pour quelque chose, mais dans le doute, je m'abstiens siffle

belle journée à toi bizz

fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 12 Mar - 9:55

une bonne bouteille de Whisky et le vie te sourit de nouveau.

non? rendeer

Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Jeu 12 Mar - 20:51

Tu le dis si bien Mulha ... l'important n'est pas visible pour les yeux ... cesses de décrire ce que tu vois ... car tout ce dont tu me décris, ce sont les hommes qui l'ont voulu ... donc toi, moi ... tout le monde ... mais certainement pas la vie dont je parle ... tout ce dont tu me décris n'est que le fruit de la haine, de l'extrémisme religieux, du pouvoir, de l'intolérance, de la cupidité et du désir ... ceux à quoi le 80% de la population adhère. Même celui qui vit dans une tente peux commencer à vivre, car il verra ce que bien évidemment tu ne vois pas en ce moment ...
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 10:42

Un gros bizz au passage Daniel I love you
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 10:51

Je ne prétends pas tout voir, Daniel, mais je ne détourne pas non plus pudiquement le regard de ce qui ne collerait pas avec ma vision paradisiaque.

[img][/img]
Canelle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 11:54

Daniel bizz ilove

Gwelan : les pensées sont créatrices et plus on focalisera sur ces catastrophes plus y en aura...on ne peut nier tout ce qui ce passe mais les rabacher et y penser sans cesse n'arrangera rien
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 13:22

Canelle a écrit:
Daniel bizz ilove

Gwelan : les pensées sont créatrices et plus on focalisera sur ces catastrophes plus y en aura...on ne peut nier tout ce qui ce passe mais les rabacher et y penser sans cesse n'arrangera rien

bravo2 Canelle, quelle évolution ! cheers bizz
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 14:10

Canelle a écrit:
Gwelan : les pensées sont créatrices et plus on focalisera sur ces catastrophes plus y en aura...

Ça c'est une profession de foi en la loi d'attraction, mais personnellement je ne souscrit pas du tout à cela, parce que ça me semble en contradiction avec l'histoire mais aussi avec ma maigre expérience de vie. Je sais que c'est presque devenu un slogan new age, mais ce n'est pas parce qu'une contre vérité est scandée et reprise en choeur qu'elle en devient une vérité pour autant.

Si cette loi était réelle, depuis le temps qu'il y a des gens qui veulent vivre en paix, sortir de la pauvreté, ne pas être malade, etc ... ça se saurait quand même ! Il doit bien y avoir un petit quelque chose en plus.

Canelle a écrit:
on ne peut nier tout ce qui ce passe mais les rabacher et y penser sans cesse n'arrangera rien

Si tu veux Canelle, pour moi, le problème n'est pas de rabâcher, c'est plutôt une forme d'exercice de la compassion de ne pas oublier les gens qui souffrent. Avant chaque méditation, chaque travail énergétique, je pense aux enfants qui ont faim, aux malades, à toutes celles et ceux qui sont dans la peine, parce que si je ne suis pas capable de partager la vibration de ce que ces gens expérimentent, alors, je peux toujours me monter le bourrichon, mais je sais bien que mon ressenti ne vaudra pas cinq sous.

C'est quelque chose qui m'avait été transmis par mon "guide" - bien que je n'aime pas cette formulation - au début de mon processus de médiumnité. Il M'avait vraiment de la façon la plus crue mis la tête et le coeur dedans au point où ça m'était presque insupportable de sorte que je n'avais plus le choix : étant remplis de ces souffrances, j'étais obligé d'en transmuter l'énergie, pour non seulement les apaiser mais me mettre en paix moi-même. Et mon guide ensuite ajoutait : " tu vois, tu penses peut-être que tu as mis ces douleurs en paix, alors qu'en fait, ce sont elles qui viennent de te faire l'offrande de l'ouverture de ton propre coeur. Penses-tu donc que sans cette ouverture de coeur, tu pourrais nous entendre convenablement ?".

C'est pour ça que lorsque je lis "tout va bien, je suis gai, tout me plait", forcément, je pense qu'il manque quelque chose.

Mais je sens aussi la vibration que perçois Daniel (et qui n'est quand même pas de cet ordre, j'en conviens !) mais il me semble que s'arrêter à çà, c'est s'arrêter en chemin. On n'a pas tout dit si on évacue le fait que la vie peut aussi être un feu terriblement mordant.

Je suis bien conscient que ça pose problème parce que ça n'est pas simple à intégrer. Nous avons hérité d'une spiritualité très angélique et d'une morale du bien et du mal qui nous porte à exclure cet aspect de la vie parce qu'il ne convient pas à l'idée que l'on se fait d'un bon père, ou du divin.

C'est là sans doute que le chamanisme des anciens peut nous inspirer profitablement, bien plus que les images pieuses de nos anciens missels.
Canelle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 14:33

Je suis au taf je ne vais pas pouvoir dire comment je ressens tout ca, en gros:
gwelan a écrit:

Ça c'est une profession de foi en la loi d'attraction, mais personnellement je ne souscrit pas du tout à cela, parce que ça me semble en contradiction avec l'histoire mais aussi avec ma maigre expérience de vie. Je sais que c'est presque devenu un slogan new age, mais ce n'est pas parce qu'une contre vérité est scandée et reprise en choeur qu'elle en devient une vérité pour autant.

Un slogan new age, c'est peut etre ca l'évolution, les gens commencent tout juste à prendre conscience de ce pouvoir qui est en eux. Ce concept n'est pas nouveau, il n'y a qu'à voir les écrits concernants Bouddha, Jésus, Osiris(que j'ai découvert récemment ilove ) et tous les autres...

Si cette loi était réelle, depuis le temps qu'il y a des gens qui veulent vivre en paix, sortir de la pauvreté, ne pas être malade, etc ... ça se saurait quand même ! Il doit bien y avoir un petit quelque chose en plus.

déjà commencer par dire 'etre en excellente santé', 'avoir l'argent necessaire pour vivre' au lieu de ces phrases négatives Wink

Si tu veux Canelle, pour moi, le problème n'est pas de rabâcher, c'est plutôt une forme d'exercice de la compassion de ne pas oublier les gens qui souffrent.

je vis en Afrique, les gens qui souffrent je les vois à chaque coins de rue et un etre humain normal ne peut pas ne pas compatir, mais ce n'est pas en souffrant leur peine(et là je parle pour moi) qu'on va les aider.

C'est pour ça que lorsque je lis "tout va bien, je suis gai, tout me plait", forcément, je pense qu'il manque quelque chose.

moi c'est quand je lis ou que j'entends 'j'en ai marre, j'en peux plus de cette vie, j'vais m'exploser le cerveau etc' que je trouve qu'il manque quelque chose Wink

Gwelan bizz ilove
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Ven 13 Mar - 14:50

Canelle a écrit:

moi c'est quand je lis ou que j'entends 'j'en ai marre, j'en peux plus de cette vie, j'vais m'exploser le cerveau etc' que je trouve qu'il manque quelque chose Wink

Là on est parfaitement d'accord mais je ne pense pas que tel était mon propos ! bizz
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Sam 14 Mar - 23:39

Gwelan :

Mon coeur, ne prends pas sur tes épaules tous les malheurs de ce monde, tu sais, tu ne pourrais les soutenir, même si tu y consacrerais ton existence. En fait , il y a beaucoup de souffrances il est vrai, mais il y a aussi beaucoup de bonheur sur ce monde, bien sûr la souffrance on la voit de suite et le bonheur des autres demeure plus discret et silencieux ... tel est la direction que porte la vie sur nous ... jamais la vie viendra te déranger et s'imposer à toi ... c'est toi qui doit avoir cette envie, cette envie de la recevoir, de la sentir ... la souffrance, elle, n'hésitera pas à venir t'envahir, sans même te demander si tel est ton désir ... le désir de la souffrance est de te faire souffrir ... donc de te faire subir, de faire de toi ni plus ni moins que la victime ... la vie, elle, t'aime tellement et te respecte tellement que jamais elle se permettra de t'envahir sans ton accord ... ouvrir son coeur à tout ce qui est doux et bon c'est fermer par conséquent son coeur à l'ombre ... à tout ce dont tu veux illustrer ... il est vrai que beaucoup d'injustice règne encore ici bas ... il est vrai que trop de choses terribles encore se déroulent ici bas ... mais, n'en fais pas ton affaire ... tu n'en as pas l'envergure et encore moins la force de recevoir cette mission que de défendre toutes ces causes perdues d'avance ... comme il est facile de se regarder et de se dire : "maintenant, stop, ça suffit, on fait la paix et commence à respirer l'air du bonheur ensemble" ... ... mais non, il n'en est rien ... en fait, personne ne veut la paix ... et rassures toi, la paix, elle, elle s'en contre balance ... de son côté ... elle a la paix ... toute pour elle. bizz ... vis en paix dans ton coeur ... et tu participeras à cette si grande merveille qu'est l'amour ...
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Dim 15 Mar - 0:53

Daniel a écrit:
la souffrance on la voit de suite et le bonheur des autres demeure plus discret et silencieux ...

Tu sais, Daniel, lorsqu'on s'implique dans une démarche de thérapie - j'emploie ce terme au sens large- on est quand même très étonné de découvrir, sous l'apparence du bonheur commun, de profondes misères. Des choses non guéries. De plus nous vivons une époque où ces blessures invisibles ne se pardonnent guère. J'ai eu à partager deux suicides dans mon environnement relativement proche en une année, des gens avec qui je n'étais pas particulièrement intime mais qui en apparence, avaient tout pour être heureux. Non, la souffrance ne se voit pas tout de suite.

Daniel a écrit:
ouvrir son coeur à tout ce qui est doux et bon c'est fermer par conséquent son coeur à l'ombre ...

C'est là que nos approches divergent : mon exultation personnelle ne me rend pas insensible à la douleur d'autrui. La reconnaissance de ces souffrances ne me plonge pas dans une obscurité, elle donne au contraire du sens à l'amour que je porte en moi et ne fais que l'amplifier.

Daniel a écrit:
tu n'en as pas l'envergure et encore moins la force de recevoir cette mission que de défendre toutes ces causes perdues d'avance ...

Là, si je peux me permettre, tu émets deux jugements infondés : tu décides que toutes ces causes sont perdues d'avance - ce qui est pratique sans doute car cela permet de se sentir dégagé de tout devoir d'assistance - et tu juges mon envergure et ma force alors que tu ne sais rien de moi.

Daniel a écrit:
tu participeras à cette si grande merveille qu'est l'amour ....

Accordes moi au moins d'y participer d'une façon différente de toi, à moins que tu ne sois dépositaire de l'unique façon de le vivre.
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Dim 15 Mar - 11:44

une voix intervient quelquefois dans ma vie ...alors que je me révoltais contre toute la souffrance qui nous entoure on m'a dit :"la terre ne t'appartient pas " et une autre fois apres un evenement heureux je remerciais le coeur empli de reconnaissance on m'a dit :tu ne remercie pas assez remercie tout le temps ..pour tout " alors si ça fait "new âge "tant pis ..je lâche prise ...je remercie je prie pour ceux qui sont dans la douleur mais je crois à la pensée positive je pense que si le regard des humains était différent ça se passerait peut être mieux... les medias ne parlent jamais de ce qui va bien et comme je crois aux formes pensées ça me désole

toi qui vois les energies tu dois te rendre compte de l'aura noire dont nous nous entourons quand on arrête pas de se plaindre et de ressasser ...
gwelan
Mulhadhara
Mulhadhara

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Dim 15 Mar - 12:34

mélia a écrit:
une voix intervient quelquefois dans ma vie ...alors que je me révoltais contre toute la souffrance qui nous entoure on m'a dit :"la terre ne t'appartient pas "

Tout dépend effectivement de la façon dont on approche la réalité. Les faits sont une chose, et la révolte une autre. Mais enfin, il y a des justes colères qui méritent des réponses plus argumentées que :"va dans ta chambre !" Very Happy Ça m'est arrivé aussi de recevoir ce genre de chose, mais, comme ça ne me convient pas, je fais un petit pas de côté et je me cherche un interlocuteur mieux disposé à m'expliquer. Si la réponse te convient, tu fais avec effectivement. C'est une évidence que la terre ne nous appartient pas, déjà nos propres corps et jusqu'à un certain point nos esprits ne nous appartiennent pas non plus, donc, la terre, à plus forte raison.

Mais nous vivons dans l'entrelacement, et qu'on le veuille ou non, qu'on le reconnaisse ou non, qu'on accepte ou non de le regarder n'y change pas grand chose : de toute façon, énergétiquement, tout est relié à tout. Donc, le bébé qui à l'autre bout du monde est en train de pleurer , influence notre humeur et pas seulement notre humeur. d'ailleurs. Le regard porté sur l'autre dans ce cas, il est aussi très égoïste d'une certaine façon puisqu'il se pose aussi sur nous-mêmes : en quoi cela m'influence t-il ? En quoi l'autre participe à ma réalité ? avec son corolaire : en quoi participai-je à la réalité de l'autre ? à la réalité du monde d'aujourd'hui ? en quoi je participe à faire pleurer cet enfant ? etc ...

Il me semble que cela participe à l'identification, à l'élaboration de la notion de responsabilité dans ce vaste échange qui nous unit à la Nature, et aux nôtres et qui détermine grandement notre propre humanité personnelle, et la qualité de notre vécu, je trouve.

mélia a écrit:
et une autre fois apres un evenement heureux je remerciais le coeur empli de reconnaissance on m'a dit :tu ne remercie pas assez remercie tout le temps ..pour tout " alors si ça fait "new âge "tant pis ..je lâche prise ...

Non, le fait de vivre dans la reconnaissance des bienfaits, c'est très bien, je vis aussi comme ça. Quand on vit dans cette reconnaissance, on stimule notre pain quotidien, mais je ne vois pas de raisons particulières d'en faire une option "fromage ou déssert", c'est à dire j'ouvre les yeux, j'ouvre mon coeur à certaines choses et pas à d'autres.

mélia a écrit:
je remercie je prie pour ceux qui sont dans la douleur mais je crois à la pensée positive je pense que si le regard des humains était différent ça se passerait peut être mieux... les medias ne parlent jamais de ce qui va bien et comme je crois aux formes pensées ça me désole

Tout excès dans un sens a de toute façon quelque chose de pathologique. Mais si les bonnes pensées suffisaient pour faire un monde agréable, ça se saurait ! Ne serait-ce que dans une famille, la pensée ne suffit pas, elle est importante, mais il y a aussi l'échange, l'écoute, le partage, les gestes, l'action qui sont des aspect primordiaux dont on ne peux pas faire l'économie.

mélia a écrit:
toi qui vois les energies tu dois te rendre compte de l'aura noire dont nous nous entourons quand on arrête pas de se plaindre et de ressasser ...

Oui, disons que ça fait une belle marinade et un jus qui est loin d'être le meilleur, bien sûr. Mais tu vois, moi je suis plutôt quelqu'un d'enjoué au quotidien : la compassion n'est pas un tueur de bonheur de vivre, ni un tue l'amour. Ce ne sont pas des choses contradictoires ou ambivalentes.

De plus en plus, par exemple, je viens à m'impliquer dans la vie citoyenne de mon petit village. C'est sans doute l'âge qui veut ça, mais je vois bien dans les conseils municipaux, que la plus grosse difficulté ne tient pas aux problèmes en eux-mêmes, mais vient généralement de ceux qui ne veulent pas les aborder parce que ça leur prend la tête. Si tu veux, on passe plus de temps à apprivoiser ces résistances qu'à résoudre les problemes qui se posent vraiment.
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Lun 16 Mar - 2:31

Je comprends tes propos Gwelan … dans la dimension avec lesquels tu les exprimes la raison te porte … tu vis dans un monde bien réel et je t’encourage à continuer car tel est ton chemin … continues à ressentir le monde ainsi, oui, c’est bien, agis et participe pour un monde meilleur … me concernant je ne partage avec toi que un de tes points de vu : celui où tu dis si bien que « nous sommes finalement aussi un peu responsable si un bébé pleure de l’autre côté de la planète » … effectivement notre conscience de la vie commence tout doucement avec la conception de notre responsabilité … donc de notre exister avec les autres dans une même famille … tu sais les personnes qui semblent être heureuses ne sont pas les personnes heureuses dont je fais allusion … tu sauras bien mieux que moi que tout semble être … ne t’arrêtes pas forcément sur cette semblance de vivre, elle te décevra toujours … ne dit-on pas que « le mal se travestit en bien pour mieux se jouer de nous » … tu sais même ceux qui souffrent parfois font semblant et vont même par se complaire de leur position … en Inde, les malades trouvent asile et soins auprès d’institutions ben et vol, ceux qui ne le sont pas restent dans la rue ... le discernement est la première responsabilité … combien de fidèles donnent leur vie pour leur dieux et commettent les actes les plus fou mais justifiés par leur foie, la foie … malheureusement pas le discernement … pour croire il ne faut ni chercher ni vouloir … il faut simplement croire … à ce que l’on croit … par exemple, je crois que tu y mets beaucoup de volonté et d’application afin de mieux diriger cette responsabilité qui fleuri en toi … je te soutien en cela et partage ton élan.
Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   Sam 28 Mar - 1:03

La question se pose, « sommes nous, qui nous approchons de la vie » ou « est-ce la vie, qui s’approche de nous » … Je pense que la vie est omniprésente, même là où l’obscurité vient remplir le plus petit recoin de notre conscience … c’est bien nous, qui devenons plus perméable, plus réceptif à l’essence de l’existence … l’on s’aperçoit que la douce paix de la solitude et le détachement que parfois nous savons ressentir vis-à-vis les problèmes de notre société finalement nous font sentir que plus vivant encore … c’est comme si des pouvoirs venaient nous habiter … nous montrer, nous expliquer … et quand on saisi le sens de ces propos, on accueille comme une révélation … c’est comme un flasch … et puis on retombe … ici … sur terre … dans le marasme des pensées qui calculent … qui cherchent … sans trouver … qui cherchent … qui demandent à avoir … à sentir … à se sentir bien … tout ce qui compte c’est se sentir bien.
Aujourd’hui quelque chose de magnifique s’est passé … je roulais sur l’autoroute … et soudain un oiseau … mais un bel oiseau … insolite de par sa beauté … on aurait dit une pie géante … toute blanche en dessous et noir sur le dessus … il volait juste au dessus de ma voiture … il était devant moi, à un ou deux mètres de mon capot … il voyageait avec moi … cela a duré quelques 10 secondes … c’est long 10 secondes dans cette situation … j’ai eu comme un frisson de bonheur … c’était tellement anodin que même les voitures qui m’ont doublé à ce moment là, on ralentit pour contempler cette scène … cette oiseau en fait qui m’ouvrait la route …
Je le sais, je le sais, la route m’est ouverte, mais probablement j’ai peur de m’égarer … de me perdre dans cette immensité … qu’est la vie … tout est possible, sans limites … mais voilà que ce sont mes limites qui surgissent à nouveau … je ne suis que humain, trop humain et en prise à mes pulsions … à mes passions … à mes prisons …
J’ai pourtant bien des choses de la vie … oui bien des choses … mais, il me semble de ne rien avoir vraiment … c’est comme si tout me glissait des mains alors que je suis sensé tout contrôler … quand je lâche cette volonté de gouverner que j’ai, de commander, de posséder, de briller de par mes prétendues prétentions … alors je me sens mieux … comme je voudrais voir le capitalisme s’effondrer et l’argent perdre sa place de premier rang … voir naître la sentimentalité de notre société … que tout le monde sans exception puisse avoir le droit naturel de vivre … avec sa propre paix … sa propre maison … sa propre femme … ses propres enfants … son propre rôle … on a tous un rôle, une prédisposition, et chaque rôle a la même valeur car de toute façon indispensable au développement de notre société … choisir notre chemin de par nos affinités et non pour survivre … de par nos émotions et non pour avoir plus de privilèges …
… l’humanité semble avoir épuisé toute réserve de spiritualité … cette réserve qui donnait l’illusion que un dieux nous protégeait … cette réserve qui généreusement nous donnait le sentiment d’être pardonné, compris et compati … même la mode, l’art, la musique, le cinéma … bref … tout … semble reprendre les tendances de jadis … comme si l’on était devenu incapable de créer du neuf … du tout neuf … on sature … le malaise est général … on commence à comprendre que le bonheur est loin derrière nous … on fait l’amour pour oublier l’amour qui nous manque tant … un prophète, qui sait peut être un prophète … ces hommes élus par la vie afin de nous secouer un peu … même les prophètes feraient rire aujourd’hui … car on est arrivé au sommet de la perdition de notre antique savoir, je fais allusion au savoir aimer … la vie tout entière, pas seulement nous même …
… c’est extraordinaire, parce que tout le monde a compris cela … il nous manque simplement le déclencheur … la date ou tout fatalement basculera … tout le monde attends … tout le monde espère que cela arrive vite … comme si cela allait tomber du ciel … mais … tout changera quand seulement nous aurons décidé de repêcher la fraternité que l’argent a détruit …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites pensées de Daniel   

Les petites pensées de Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant