Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Assassin royal de Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollux591
Admin
Admin
pollux591


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Nendaz - Valais - Suisse
Emploi/loisirs : Lecture, informatique, chant
Humeur : Elle varie selon les jours
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:49

Posté par Cléane sur l'ancien forum le 20 janvier 2009

C'est une saga en 13 romans. Et c'est palpitant du début à la fin.
Absolument incroyable. Je les ai dévorés en 2 mois tellement c'est bien.

C'est du fantastique et c'est tout bonnement épique. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde.

D'ailleurs j'ai vu hier qu'ils ont sorti le 1er tome... en BD. je résiste pour l'instant.


-----------------------------------------

et un petit complément de moi...

un résumé du 1e tome
Citation :
lorsque le jeune fitz est conduit à la cour des six-duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. le roi-servant chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... et nombreux sont les prétendants à la succession... fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. en quoi le vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? et pour quelle raison le roi subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...
L'Assassin royal de Robin Hobb L-assassin-royal-1

Apparemment, la saga se passe en 2 cycles...

voici un résumé du 1e cycle :

Citation :
Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…

Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.

Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoy-the-life.ch
pollux591
Admin
Admin
pollux591


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Nendaz - Valais - Suisse
Emploi/loisirs : Lecture, informatique, chant
Humeur : Elle varie selon les jours
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:50

j'ai pas précisé mais j'adore !!!! je suis au tome 3, faut que j'aille acheter la suite (5-6-etc) avant d'être à cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoy-the-life.ch
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:06

oui c'est deux cycles.

le 2e cycle commence au volume 7 je crois.

je suis contente que tu aimes. moi y a pas à dire, j'ai a-do-ré !!
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:10

c'est une BD ou un livre??

(c'est po pour moi ris)
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:15

c'est un roman.

mais ils ont sorti récemment une BD aussi, le volume 1 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:17

merci, c'est pour un collègue qui adore ce genre de livre et s'intéresse à l'histoire de ce genre..
Revenir en haut Aller en bas
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:21

s'il aime le style Seigneur des Anneaux ou les livres de David Eddings, il va aimer
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Modérateur
Modérateur
Perline


Féminin
Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:23

je lui en parlerai quand il reviendra de congés..
Revenir en haut Aller en bas
pollux591
Admin
Admin
pollux591


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Nendaz - Valais - Suisse
Emploi/loisirs : Lecture, informatique, chant
Humeur : Elle varie selon les jours
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:58

raaah cette saga, c'est terrible... je suis obligée de me faire violence pour me dire "bon, stop, arrête de lire et va dormir" et c'est souvent quand j'arrive à la fin d'un chapitre... là, je suis au 5e, suis toujours fan !!!! bon, c'est vrai que j'ai eu un "coup de mou" en cours de route, il me semblait que ça trainait presque en longueur. et après, c'est reparti encore plus fort et là, impossible de lacher...

c'est la 3e saga qui me fait autant "d'effet"...
y a eu les Lancedragons mais le problème, c'est que dans cette saga, ça ne se suit pas forcément et c'est pas toujours évident à suivre....
puis "Les enfants de la terre", trop beau
et maintenant "L'Assassin royal"

et en plus court, "les enfants de l'Atlantide"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoy-the-life.ch
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:05

Ce que j'adore Sophie c'est qu'on a les même goûts ris frit1

nan mais c'est clair que cette saga elle est terrible. Et puis le Fitz il est plus fort que James Bond. Totalement increvable ce gars là jump pepe
Revenir en haut Aller en bas
pollux591
Admin
Admin
pollux591


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Nendaz - Valais - Suisse
Emploi/loisirs : Lecture, informatique, chant
Humeur : Elle varie selon les jours
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:10

Cléane a écrit:
Ce que j'adore Sophie c'est qu'on a les même goûts ris frit1

nan mais c'est clair que cette saga elle est terrible. Et puis le Fitz il est plus fort que James Bond. Totalement increvable ce gars là jump pepe

c'est vrai que tous les romans que tu as proposé sur le forum, je les ai lu et beaucoup apprécié, voire même adoré !!!

ouais, l'est terrible, le Fitz. mais il a 2 atouts... l'Art et le Vif..... et puis, si il était pas increvable, la saga n'aurait pas 13 tomes Wink moi, jl'aime bien, le Fitz. pis le fou aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoy-the-life.ch
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:13

ah ça, le fou c'est l'amour de ma vie. je crois que des deux c'est même lui que je préfère. trop étrange, trop spécial, trop... je sais pas.

et oui, un héros qui meurt au début, c'est difficile d'en faire une saga.

je suis contente que mes lecture te plaisent. c'est bien de pouvoir échanger et partager comme ça.
là je suis dans Christian Jaqc un petit peu. Ensuite je verrai.

Je me garde l'autre saga de Robin Hobb au chaud pour l'instant : les aventuriers de la mer. j'arrive pas à m'y plonger, j'ai pas envie.
Remarque, l'assassin royal, je l'ai trimballé dans mon sac pendant près de six mois avant de me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pollux591
Admin
Admin
pollux591


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Nendaz - Valais - Suisse
Emploi/loisirs : Lecture, informatique, chant
Humeur : Elle varie selon les jours
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptySam 2 Mai 2009 - 22:25

J'ai fini la saga.... je pense que je vais la reprendre dans pas longtemps.... c'était trop bien et j'ai encore envie de me replonger dans ce monde !!!

et faudra que je jette un oeil sur l'autre saga...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoy-the-life.ch
Cléane
Voyant(e) et modérateur
Voyant(e) et modérateur
Cléane


Féminin
Nombre de messages : 2754
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:58

ouaiiis !!

faudrait pas me pousser beaucoup pour m'y remettre.
l'autre saga je n'ai pas encore commencé. c'est prévu. d'autant que j'ai trouvé d'occas' le 2 et le 3 ce week-end. donc peut-être bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal de Robin Hobb   L'Assassin royal de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Le coin lecture-
Sauter vers: