Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
homéopathie
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
un petit jeu !!!!
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
entraînement oracle gé
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors


Partagez | 
 

 radio et bouquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coloriage
Mulhadhara
Mulhadhara


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: radio et bouquin   Sam 5 Nov - 2:09

Bonjour tout le monde!!

Je voulais vous parler de deux choses,

la première c'est une émission de radio qui passe sur la station couleur 3 en Suisse qui s'appelle Club Bizarre, chaque semaine c'est un nouveau sujet ésotérique qui est traité, médiumnité, chirurgie psychique, vies antérieures, OVNI, etc... C'est assez intéressant il y a des invités internationaux ce qui permet d'élargir un peu ses connaissances, savoir ce qui se passe à l'étranger... Il est dit à chaque numéro "on ne vous demande pas de croire, juste d'écouter..." et je trouve ça sympa comme vision des choses. Vous pouvez réécouter les podcasts à l'adresse suivante:
http://www.rsr.ch/#/couleur3/programmes/club-bizarre/

La deuxième chose c'est un bouquin que je viens de commencer mais qui me fait voyager. Il s'agit de "manuel de psychomagie" d'Alexandro Jodorowsky. Ce n'est pas le premier livre de Jodo que je potasse, mais c'est seulement le second et décidément cet homme est d'une finesse décapante! Le principe même de psychomagie a été élaboré par ses soins, lors de consultations de tarologie. Pour bien comprendre ce qu'est la psychomagie, il s'agit de connaître le concept de "perversité polymorphe" de Freud: désirs sexuels enfantins envers n'importe quel objet, librement, avant que la répression ait agi. Dans leur désir d'être aimés de leurs parents, les enfants craignent d'être jugés coupable d'une faute. Pour un enfant, dont la vie dépend des adultes qui l'entourent, il est terrifiant de susciter leur contrariété et d'être puni, c'est pourquoi il apprend à nier cette fameuse perversité polymorphe. En psychologie, pour guérir d'un traumatisme, il faut accepter cette amoralité première, innée. Le patient doit accepter ses désirs, qu'ils soient incestueux, narcissiques, bisexuels, sadomasochistes, coprophages, cannibales. L'idée est que derrière chaque maladie se trouve l'interdiction de faire quelque chose que nous ne désirons, ou l'ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas. Il faut donc désobéir, et c'est là qu'intervient la psychomagie. Souvent nous connaissons le soucis ("je recherche un père absent", "je déteste ma grande soeur", "je suis amoureux de ma mère"), mais ne savons quoi faire pour y remédier. La psychomagie propose de réaliser ses désirs inassouvis de façon métaphorique. Voici un rituel assez cocasse à l'instar de très nombreux rituels de magie en vogue au Moyen-Âge qui propose des actes impossibles à réaliser afin d'obtenir un philtre pour séduire un homme: "Dans un récipient façonné à la main avec de la terre qu'a fouillé le groin d'un sanglier, mélangez du sang de chien avec du sang de chat et votre sang menstruel, ajoutez une perle réussite en poudre et donnez à boire à votre bien-aimé dix gouttes de ce breuvage dans un verre de vin." Il faut imaginer que si la sorcière, par amour pour un homme, parvient à trouver de la terre remuée par un sanglier, à assassiner un chien, un chat et à sacrifier de l'argent en réduisant une perle en poudre, elle suscite une telle confiance en soi qu'elle se rend capable de séduire un aveugle sourd-muet! Ce livre propose des recettes pour réaliser des rituels variés (modernes et plausibles ceux-ci, même si certains demandent pas mal d'efforts), pour pouvoir se libérer de traumatismes. (boulimie, mort d'un bébé, paresse matinale, peur de la folie,éjaculation précoce, etc etc il y a énormément de sujets abordés)
Je conseille ce bouquin à tout-un-chacun, car je trouve que d'une part et c'est habituel chez Jodorowsky cette idée est particulièrement originale, c'est avant tout du développement personnel que de la magie blanche, je n'avais jamais pensé avant que cela pouvait être une façon d'aborder ces problèmes (d'ailleurs ça devrait être d'avantage connu), et d'autre part je dois avouer que les questions abordées vont très loin au delà de la morale, celà permet d'explorer ces domaines et d'y réfléchir, et peut-être, qui sait, d'y faire face.
Pour finir, je précise que Jodorowsky est en passe de devenir mon auteur préféré et que je vais compulsivement me jeter sur le reste de sa bibliographie Very Happy

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
radio et bouquin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.screamer-radio.com/
» Une centrale mixte (filaire/radio)
» recconversion et retout a notre Mere la sainte église Catholique par l'écoute d'une messe radio diffuée
» Témoignage radio (Soissons-Aisne)
» Débat sur la corrida sur Sud Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: Le coin lecture-
Sauter vers: