Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Hâte que cela soit ! EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Hâte que cela soit ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Hâte que cela soit ! EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Hâte que cela soit ! EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Hâte que cela soit ! EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Hâte que cela soit ! EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Hâte que cela soit ! EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Hâte que cela soit ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Hâte que cela soit ! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hâte que cela soit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:40

Hâte que cela soit !

L'impatience est bien humaine lol. Là aussi il y a un piège car ce désir intense fait oublier le présent et toutes les bonnes choses que l'on pourrait recevoir de suite.

Le mental évalue à sa façon ce qui est source de bonheur. Il décide, après étude de ses données, des circonstances nécessaire pour que le bonheur soit là. Or c'est justement ce qui ne faut pas faire. En effet il arrive souvent qu’arrive enfin ce que l’on croyait être la clef du bonheur, les circonstances de la vie sont telles, que le bonheur n’est pas là. Et le mental recommence à faire croire qu’il faut telle autre chose ou condition, etc. Cela peut être sans fin.

Penser que le bonheur provient de l’extérieur, des conditions de vie, nous nous trompons. Notre vie est notre reflet. Ce sont tous nos ressentis, convictions, pensées, qui sont sources de ce que nous vivons. Vouloir changer l’extérieur pour que notre état de conscience change est un leurre. C’est en changeant notre état de conscience que notre vie va se modifier. Ce n’est pas en se disant « vivement que telle date pour que telle chose se produit » ou bien « si cela était, je serais enfin tranquille et heureux (se) » que notre vie va changer puisqu’alors notre état de conscience est le manque de ce qui nous est utile.

Comment faire ? C’est très simple et très compliqué en même temps. C’est simple car il suffit de se sentir heureux et confiant dans ses convictions les plus profondes pour que la vie soit harmonieuse et riche. C’est compliqué parce qu’il ne nous parait pas facile de gérer les ressentis, émotions et sentiments. Cela est presque impossible par nous-mêmes. Heureusement il y a la Présence Divine. En lui remettant inlassablement toute pensée, toute émotion, tout ressenti qui ne correspond pas à ce qui est agréable, en portant volontairement notre attention sur ce qui est agréable, nous allons peu à peu transformer notre état de conscience en profondeur et voir la vie autrement. Ce sera ce changement de regard sur la vie, qui provoquera la transformation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:58

tu tombes juste mili, ça réponds à ce que j'avais besoin de lire et d'entendre depuis quelques jours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:14

je crois que je suis sur la bonne voie mais je crains que mon impatience ne soit réduite seulement par lassitude ...l'âge diminue la force d'attendre ...et devant Dieu je ne peux qu'être sincère ...donc douter de mon avancée réelle sur le chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:16

l'âge diminue peut-être la force d'attendre, mais développe aussi (normalement) la sagesse de laisser passer et voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Anahata
Anahata
mélia


Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:22

il y a un peu des deux Wink difficile de faire la part des choses : suis- je devenue sage ou fais- je comme ces petits oiseaux captifs d'un filet... qui ont renoncé à se débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
mmyriam
Modérateur
Modérateur
mmyriam


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/09/2009

Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:50

tu as raison, surement un peu des deux, mais ces petits oiseaux, ont peut-être juste cessé de lutter là ou c'est inutile, si la porte de la cage s'ouvre, ils ne resteront pas dedant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hâte que cela soit ! Empty
MessageSujet: Re: Hâte que cela soit !   Hâte que cela soit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hâte que cela soit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: