Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Mer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
un petit jeu !!!!
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


Partagez | 
 

 La jalousie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: La jalousie   Ven 18 Juin 2010 - 11:05

La jalousie
La jalousie est un sentiment souvent rencontré, soit on la ressent, soit on souffre du comportement d’une personne jalouse.

Lorsque ce sentiment monte en soi, il est important de le laisser s’incruster dans notre état d’esprit. La jalousie est source de souffrance. Je recommande, comme pour chaque sentiment qui provoque un ressenti contraire au bonheur, de le remettre à son Être Intérieur aussitôt que nous en avons conscience. Il y a la jalousie en amour, bien entendu et aussi la jalousie de ce que possède l’autre. A chaque fois, ne pas écouter les bonnes raisons que nous donne le mental mais accepter de laisser partir cette jalousie et lâcher-prise en se laissant guider pour le meilleur. Il est courant pour le mental humain de ressentir la jalousie sous ses différents aspects cependant elle est toujours la manifestation d’un manque compréhension de la Vérité. En s’éveillant spirituellement ce sentiment s’efface car il devient illogique.

De part la loi de l’Attraction, être jaloux attire des évènements qui vont alimenter ce sentiment. C’est ainsi que, par exemple, une femme jalouse va être amoureuse d’un homme infidèle ou même, le poussera inconsciemment, à la tromper. La personne qui est jalouse d’un bien d’une autre personne, va attirer dans sa vie de plus en plus d’occasion de ressentir cette jalousie. Elle se privera elle-même, par ce sentiment qu’elle va abriter en elle, de son bien et deviendra aveugle à ce qu’elle aura de bon dans son existence.

Perline a amené, dans l’Événementiel, le sujet de la jalousie dans le cas d’être la « victime » des actions d’une personne jalouse. Voici la réponse que je lui ai faite car elle peut s’appliquer à tous les cas ou la personne se trouve face à la jalousie de l’autre

Pour la jalousie c'est pourtant un peu comme pour les insultes. Je m'explique :

Dans l'exemple que tu donnes, ta cousine est jalouse et cherche à te nuire à cause de ce logement. Cela lui appartient de vivre dans ce genre de vibration.

Pour ce qui est de toi, si tu es dans l'état d'esprit qui est de savoir comme vérité que les médisances vont te nuire concrètement, que si une personne cherche à te nuire, elle va peut-être y réussir, que si des personnes te jalousent, tu vas en pâtir... cela est. C'est la manifestation de ce que j'appelle "la victime qui rencontre le bourreau car ils sont sur la même vibration"

Je sais bien que le mental va argumenter en donnant de multiples exemples où toi ou des personnes que tu connais, ont souffert de la jalousie des autres et des médisances et intrigues contre eux.

Tu as le choix.

- Tu peux écouter ton mental en te disant qu'en effet c'est ainsi et alors réagir soit en te résignant à souffrir ou en entrant en guerre contre la personne jalouse et les perfidies et là aussi, tu souffriras.

- Tu peux décider de ne pas écouter ton mental et de chercher une autre solution. La solution est de changer de vibration. De même qu'en changeant de pays, on rencontre d'autres gens et façons de vivre, en changeant de vibration on rencontre d'autres situations et d'autres personnes.

Pour changer de vibration, il va te falloir gommer la programmation qui s'est faite en toi depuis ta naissance vis-à-vis de ce genre de situation qu'est la jalousie. Je pense que tu sais comment t'y prendre. Il te faut utiliser la répétition de phrases et prières positives souvent, très souvent, tout au long de la journée. Cette répétition va détourner l'attention du mental sur l'effet négatif de la jalousie et des conséquences. Et surtout ne pas oublier la Présence qui infiniment plus puissante que n'importe quel mental.

En faisant ce travail, peut-être que ta cousine changera ou peut-être pas. Ce n'est pas cela l'important pour toi. Ce qui l'est, important, c'est qu'elle ne pourra pas te porter préjudice et qu'en te libérant de cette situation par un changement vibratoire, tu vas éviter de te retrouver dans ce genre de situation. Lorsqu'une personne jalouse essaiera de te nuire, soit elle y renoncera tout de suite, ou bien son action ne sera qu'un plouf dans l'eau.

La situation va se retourner pour un plus grand bonheur pour toi

_________________

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité


Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
 
La jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie entre époux
» Richesse et jalousie
» Enseignement sur "la Jalousie"
» Jalousie
» La jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: